Qu'importe qu'elle ai décidé de mettre un fichu sur sa tête qu'est-ce que cela change pour vous ? c'est un droit celui de se cacher qu'importe si c'est un libre choix. Pourquoi jugez vous selon vos propres critéres. ce qui est dans le libre choix est libre il faut le respecter comme combattre ce qui n'est pas le libre choix.
Mais il faut discerner et respecter ce qui se fait dans la paix
Les musulmanes par Jésus Christ
- petitpapatahar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les musulmanes par Jésus Christ
Ecrit le 30 déc.19, 10:17Re: Les musulmanes par Jésus Christ
Ecrit le 30 déc.19, 11:26Pourquoi se cachent-elles derrière ce fichu ridicule sur la tête, selon leurs propres critères ?
Tu as une réponse raisonnable a donner à cette question Petitpapa, par Jésus Christ ?
Les musulmanes ont le droit ABSOLU de porter un fichu sur la tête selon leurs critères, si ça leur chante.
Et moi j'ai le droit ABSOLU de trouver ce fichu ridicule selon mes critères et de le dire sur ce forum, si ça m'importe.
Le fichu des femmes est un signe d'asservissement de la femme pour contrôler le corps des femme dans un but machiste. C'est évident pour toute personne qui raisonne. Cela pour que l'homme ait des droits (mais aussi des frustrations) et les femmes des obligations en rapport avec leur sexe quelles doivent préserver, zarma. C'est un discours qui n'avantage que les nantis et les hypocrites ! Et apparemment les prophètes...
Que ça se fasse sous couvert de religion est encore pire !
Donc puisque nous sommes dans le domaine du droit. Tout est aplani, il me semble.
Tu as une réponse raisonnable a donner à cette question Petitpapa, par Jésus Christ ?
Les musulmanes ont le droit ABSOLU de porter un fichu sur la tête selon leurs critères, si ça leur chante.
Et moi j'ai le droit ABSOLU de trouver ce fichu ridicule selon mes critères et de le dire sur ce forum, si ça m'importe.
Le fichu des femmes est un signe d'asservissement de la femme pour contrôler le corps des femme dans un but machiste. C'est évident pour toute personne qui raisonne. Cela pour que l'homme ait des droits (mais aussi des frustrations) et les femmes des obligations en rapport avec leur sexe quelles doivent préserver, zarma. C'est un discours qui n'avantage que les nantis et les hypocrites ! Et apparemment les prophètes...
Que ça se fasse sous couvert de religion est encore pire !
Donc puisque nous sommes dans le domaine du droit. Tout est aplani, il me semble.

Chaque jour suffit.
- petitpapatahar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les musulmanes par Jésus Christ
Ecrit le 31 déc.19, 06:30Non Mazalée il s'agit d'amener du discernement dans notre jugement. Discerner celle que l'on soumet et celle qui se soumet à certaines croyances dans le libre arbitre total. Car ce qu'on défend c'est Le Libre Arbitre.
Sinon, je partage avec toi le droit de dénoncer la soumission déguisée à un monde d'hommes machos et rétrogrades.
Regarde les résistantes kurdes elles portent , certaines, le foulard par tradition, pur mode d'habillement. Cela vaut pour des femmes en occident.
Ailleurs c'est un autre schéma. Il faut être aux côtés des femmes, face à ceux qui la diabolisent, mais il faut discerner pour ne pas tomber dans le piège de l'ennemi du bien, qui veut nous rendre aussi intolérant que lui.
Il faut oeuvrer pour la paix.
Sinon, je partage avec toi le droit de dénoncer la soumission déguisée à un monde d'hommes machos et rétrogrades.
Regarde les résistantes kurdes elles portent , certaines, le foulard par tradition, pur mode d'habillement. Cela vaut pour des femmes en occident.
Ailleurs c'est un autre schéma. Il faut être aux côtés des femmes, face à ceux qui la diabolisent, mais il faut discerner pour ne pas tomber dans le piège de l'ennemi du bien, qui veut nous rendre aussi intolérant que lui.
Ecrit le 31 déc.19, 07:10Mon discernement est clair comme de l'eau de roche, le voile des femmes musulmanes : j'aime pas ça, mais alors pas du tout. Qu'il soit mis par libre arbitre ou par obligation revient au même résultat : le voile se retrouve sur la tête des femmes.petitpapatahar a écrit : 31 déc.19, 06:30 Non Mazalée il s'agit d'amener du discernement dans notre jugement. Discerner celle que l'on soumet et celle qui se soumet à certaines croyances dans le libre arbitre total. Car ce qu'on défend c'est Le Libre Arbitre.
Tu as une seule chose à comprendre : JE NE DÉFENDS PAS AUX MUSULMANES DE PORTER LEUR VOILE. Selon le droit absolu qu'à tout homme ou femme en France de porter le vêtement qu'il ou elle veut.
Merci.Sinon, je partage avec toi le droit de dénoncer la soumission déguisée à un monde d'hommes machos et rétrogrades.
Le mimétisme vaut pour l'humanité toute entière.Regarde les résistantes kurdes elles portent , certaines, le foulard par tradition, pur mode d'habillement. Cela vaut pour des femmes en occident.
Encore une fois aucune intolérance de ma part pour obliger les femmes à enlever leur voile. Elle peuvent le porter y compris pour moi le niqab, le burqah et j'irais jusqu'à autoriser les enfants à porter le voile à l'école, y compris à la maternelle.Ailleurs c'est un autre schéma. Il faut être aux côtés des femmes, face à ceux qui la diabolisent, mais il faut discerner pour ne pas tomber dans le piège de l'ennemi du bien, qui veut nous rendre aussi intolérant que lui.
Par contre qu'on ne m'oblige à aimer ça et n'avoir aucune opinion à son sujet car le voile n'est pas prescrit par soit disant Dieu sur le tête des femmes par pur hasard.
Tu ne trouveras pas plus tolérant que moi sur ce forum.

Je suis même d'accord pour que les femmes se promènent dans la rue comme ça, si telle est leur religion :
Finalement je ne vois pas trop de quoi tu parles. Mais ce n'est pas grave.
Meilleurs voeux Petitpapa

Chaque jour suffit.
- petitpapatahar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.19, 16:17On est très proches j'ai les mêmes convictions que toi meilleurs voeux
-