Lorsqu'un individu vient à leur dire qu'ils ont tort d'appartenir à ce mouvement pour telle ou telle raison, eux se disent intérieurement que si le mouvement a tant d'adeptes c'est que le mouvement a raison d'exister et ils vont trouver toujours toujours toujours un élément qui leur sert d'argument pour se donner raison.
C'est ça "satan".
Et le mouvement est conscient qu'en grossissant ses rangs il augmentera ses chances d'exister d'une manière pérenne.
Satan c'est cela, c'est donner du pouvoir à "un concept" et si ce concept n'a pas de concurrence, il vit car les membres les adeptes font vivre le concept en l'autarcie.
Si le concept a un concurrent, là celui qui est le premier à défendre le concept va déployer de grands moyens pour se donner raison, et ce déploiement se fait à l'aide d'édifices, de grandes bâtisses qui donnent l'illusion que le concepteur a raison car il est puissant par le monument.
Le problème est que si "ce concept" a des centaines d'années d'existence, il va prendre du poids et du poids il va être lourd car bien enraciné, c'est comme si nous avions face à nous "un arbre" grand comme un baobab et que nous disions "puisque ce baobab est là c'est parce qu'il a sa place là".
Lorsqu'on vient contrer le concept avec des arguments, toujours les gens s'appuie sur l'enracinement du concept dans le temps et dans l'espace.
Ils disent "toi tu es là à vouloir te battre comme DAVID se bat contre Goliath et toi "la petite" tu te crois forte alors que la communauté catholique est un monument qui dure depuis 2000 ans et qui a érigé des monuments partout dans le monde en faisant des millions d'adeptes et en mettant sous tes yeux une organisation flambante d'or et de précieux comme ces édifices qui montrent partout le poids du concept religieux lequel est le seul véritable, alors que toi tu veux t'attaquer à lui ?
Oui je suis David dira David et que tu sois grand et fort ne me fait pas peur, car je sais que je suis gagnant puisque je suis de lignée Royale.
Satan c'est l'énormissime machine, le dragon que manipule ses membres pour le faire vivre car eux au dessous sont de simples bonhommes sans envergure mais ce qui se voit c'est l'impact qu'ils arborent fièrement avec cet animal mythique qu'ils font vivre et qui fait peur aux gens.
