Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 09 août18, 04:09

Message par Saint Glinglin »

Les Mormons ne dérangent personne, même pas les raëliens qui sont sur un créneau voisin.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 09 août18, 07:50

Message par GAD1 »

../..
Modifié en dernier par GAD1 le 12 août18, 08:38, modifié 1 fois.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 11 août18, 00:31

Message par GAD1 »

../..
Modifié en dernier par GAD1 le 12 août18, 08:39, modifié 1 fois.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 12 août18, 05:56

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Tu ne ressens rien du tout : tu restes dans les rails du mormonisme
Tu aimerais décider à ma place mais...rires..je ne reste pas dans les rails du mormonisme mais dans les rails de l'Esprit paisible.[/quote]
Saint Glinglin a écrit :Naturellement, l'église mormone ment par omission en mettant les contradictions sous le tapis
C'est la Bible seule qui se contredit. Avec notre Livre de Mormon, nous lui rendons toute sa splendeur. L'église mormone ne dit que ce qui est nécessaire et juste. Le reste est une mise à l'épreuve.
Saint Glinglin a écrit :Les Apôtres ont été baptisés à leur mort car les premiers chrétiens étaient baptisés à leur mort
Cite-moi tes sources. Qui a écrit ça et en quelle année ? Je préfère mon enchainement logique ci-dessus.
Saint Glinglin a écrit :Donc les pèlerinages catholiques faisaient déjà de Rome la véritable Eglise et par conséquent le mormonisme est une imposture
Tu n'es pas capable de "nuances" visiblement. Normal, tu es un peu énervé. C'est la caractéristique des antéchrists. Ils sont toujours un peu énervés.
Saint Glinglin a écrit :Je n'ai jamais écrit ça
Dans l'esprit, si.
Saint Glinglin a écrit :De toute façon, des aventures de Jésus en Amérique ça ne cadre pas avec la théologie chrétienne.
La théologie chrétienne que tu connais est une vieille outre qui ne peut contenir du vin nouveau. Ça fuit de partout.
Elle cadre avec les croyances des Aztèques et autres populations qui croyaient au Grand Dieu Blanc.
Saint Glinglin a écrit :Vous avez même le droit de croire qu'il y avait des animaux domestiques européens en Amérique avant que les Européens les y importent.
Non. Les noms des animaux du vieux continent ont été donnés parce qu'ils n'y avait pas de noms connus pour appeler ces espèces ressemblantes. C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois. Quant aux chevaux, vous êtes tous complètement largués par la science officielle.
Saint Glinglin a écrit :Mais si votre religion vous pousse à injurier les non-mormons, vous feriez mieux d'en changer
Je n'ai jamais vu ma religion insulter qui que soit. Par contre toi, en tant qu'antéchrist, tu ne t'en prives pas. La preuve ci-dessous. Mais ne n'est pas courageux de ta part.
Saint Glinglin a écrit :Les Mormons ne dérangent personne, même pas les raëliens qui sont sur un créneau voisin.
Ou bien tu es incompétent ou bien tu te moques mais bon c'est comme ça. Comparer Claude Vorillon avec Joseph Smith...bizarre. Ni la même époque, ni la même force, ni le même parcours, ni le même mérite, ni les mêmes souffrances. Toi tu injuries les gens c'est certain.

Bien sûr que nous ne dérangeons personne, fort heureusement. Quoique le Monde hait notre doctrine et ne peut la supporter bien longtemps.[/quote]
GAD1 a écrit :Tiens ? Des messages ont été supprimés ? Personne ne m'aura prévenu. Je n'en suis pas l'auteur

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 12 août18, 16:03

Message par ESTHER1 »

Courage GAD ! La Vérité n' a pas de prix ! La liberté d' expression n' existe que sur le papier . . . . . . . . . . .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 13 août18, 01:37

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit :
Tu aimerais décider à ma place mais...rires..je ne reste pas dans les rails du mormonisme mais dans les rails de l'Esprit paisible.
Les croyants de toutes chapelles disent la même chose.
Saint Glinglin a écrit :Naturellement, l'église mormone ment par omission en mettant les contradictions sous le tapis
GAD1 a écrit :C'est la Bible seule qui se contredit. Avec notre Livre de Mormon, nous lui rendons toute sa splendeur. L'église mormone ne dit que ce qui est nécessaire et juste. Le reste est une mise à l'épreuve.
Tiens donc ! Je croyais que les mormons avaient les deux Testaments dans leur canon....

Tenez-vous pour vrais des livres se contredisant ?
Saint Glinglin a écrit :Les Apôtres ont été baptisés à leur mort car les premiers chrétiens étaient baptisés à leur mort
GAD1 a écrit :Cite-moi tes sources. Qui a écrit ça et en quelle année ? Je préfère mon enchainement logique ci-dessus.
Ta logique est d'inventer que les apôtres ont été baptisés au nom du Christ par Jean le Baptiste, ce qui est absurde.

Quant au baptême des morts, Paul dit :

1 Cor 11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Il y a donc une hiérarchie entre hommes et femmes.

Eph 6.5 Esclaves, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,

Il y a donc une hiérarchie entre maîtres et esclaves.

Or il n'y a plus de hiérarchie dans le baptême :

Gal 3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

Cette égalité n'est possible que si les baptisés sont morts :

Ec 9.2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
Saint Glinglin a écrit :Donc les pèlerinages catholiques faisaient déjà de Rome la véritable Eglise et par conséquent le mormonisme est une imposture
GAD1 a écrit :Tu n'es pas capable de "nuances" visiblement. Normal, tu es un peu énervé. C'est la caractéristique des antéchrists. Ils sont toujours un peu énervés.
C'est toi qui a inventé que le voyage des mormons prouvait le récit de Smith.

Et maintenant que tu te rends compte de la stupidité de l'affirmation, tu insultes.
Saint Glinglin a écrit :De toute façon, des aventures de Jésus en Amérique ça ne cadre pas avec la théologie chrétienne.
GAD1 a écrit :La théologie chrétienne que tu connais est une vieille outre qui ne peut contenir du vin nouveau. Ça fuit de partout.
Elle cadre avec les croyances des Aztèques et autres populations qui croyaient au Grand Dieu Blanc.
Cette théologie chrétienne dont tu ignores tout est celle du Nouveau Testament.

La vie de Jésus est l'accomplissement des prophéties de l'AT et aucune prophétie n'annonçait que le Messie visiterait l'Amérique.
Saint Glinglin a écrit :Vous avez même le droit de croire qu'il y avait des animaux domestiques européens en Amérique avant que les Européens les y importent.
GAD1 a écrit :Non. Les noms des animaux du vieux continent ont été donnés parce qu'ils n'y avait pas de noms connus pour appeler ces espèces ressemblantes. C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois. Quant aux chevaux, vous êtes tous complètement largués par la science officielle.
C'est n'importe quoi ! Quand les Européens ont découvert des espèces inconnues en Europe, ils ont utilisé les noms indigènes : wapiti, caribou, caiman, pécari, puma, lama, condor, etc

De la même manière, quand l'hébreu moderne n'a pas de mot biblique, il utilise un mot étranger : bison = bizoun
Saint Glinglin a écrit :Mais si votre religion vous pousse à injurier les non-mormons, vous feriez mieux d'en changer
GAD1 a écrit :Je n'ai jamais vu ma religion insulter qui que soit. Par contre toi, en tant qu'antéchrist, tu ne t'en prives pas. La preuve ci-dessous. Mais ne n'est pas courageux de ta part.
Vas-y : continue. C'est visiblement la première chose qu'on vous apprend à faire dans ton église.
Saint Glinglin a écrit :Les Mormons ne dérangent personne, même pas les raëliens qui sont sur un créneau voisin.
GAD1 a écrit :Ou bien tu es incompétent ou bien tu te moques mais bon c'est comme ça. Comparer Claude Vorillon avec Joseph Smith...bizarre. Ni la même époque, ni la même force, ni le même parcours, ni le même mérite, ni les mêmes souffrances. Toi tu injuries les gens c'est certain.  
La démarche est la même : tenir sur le Christ un discours qui tient de la science-fiction.
GAD1 a écrit :Tiens ? Des messages ont été supprimés ? Personne ne m'aura prévenu. Je n'en suis pas l'auteur
C'est sûrement pour cela qu'il est écrit "Modifié en dernier par GAD1 le 12 Aoû 2018 21:39"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 13 août18, 01:37

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit :
Tu aimerais décider à ma place mais...rires..je ne reste pas dans les rails du mormonisme mais dans les rails de l'Esprit paisible.
Les croyants de toutes chapelles disent la même chose.
Saint Glinglin a écrit :Naturellement, l'église mormone ment par omission en mettant les contradictions sous le tapis
GAD1 a écrit :C'est la Bible seule qui se contredit. Avec notre Livre de Mormon, nous lui rendons toute sa splendeur. L'église mormone ne dit que ce qui est nécessaire et juste. Le reste est une mise à l'épreuve.
Tiens donc ! Je croyais que les mormons avaient les deux Testaments dans leur canon....

Tenez-vous pour vrais des livres se contredisant ?
Saint Glinglin a écrit :Les Apôtres ont été baptisés à leur mort car les premiers chrétiens étaient baptisés à leur mort
GAD1 a écrit :Cite-moi tes sources. Qui a écrit ça et en quelle année ? Je préfère mon enchainement logique ci-dessus.
Ta logique est d'inventer que les apôtres ont été baptisés au nom du Christ par Jean le Baptiste, ce qui est absurde.

Quant au baptême des morts, Paul dit :

1 Cor 11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Il y a donc une hiérarchie entre hommes et femmes.

Eph 6.5 Esclaves, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,

Il y a donc une hiérarchie entre maîtres et esclaves.

Or il n'y a plus de hiérarchie dans le baptême :

Gal 3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

Cette égalité n'est possible que si les baptisés sont morts :

Ec 9.2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
Saint Glinglin a écrit :Donc les pèlerinages catholiques faisaient déjà de Rome la véritable Eglise et par conséquent le mormonisme est une imposture
GAD1 a écrit :Tu n'es pas capable de "nuances" visiblement. Normal, tu es un peu énervé. C'est la caractéristique des antéchrists. Ils sont toujours un peu énervés.
C'est toi qui a inventé que le voyage des mormons prouvait le récit de Smith.

Et maintenant que tu te rends compte de la stupidité de l'affirmation, tu insultes.
Saint Glinglin a écrit :De toute façon, des aventures de Jésus en Amérique ça ne cadre pas avec la théologie chrétienne.
GAD1 a écrit :La théologie chrétienne que tu connais est une vieille outre qui ne peut contenir du vin nouveau. Ça fuit de partout.
Elle cadre avec les croyances des Aztèques et autres populations qui croyaient au Grand Dieu Blanc.
Cette théologie chrétienne dont tu ignores tout est celle du Nouveau Testament.

La vie de Jésus est l'accomplissement des prophéties de l'AT et aucune prophétie n'annonçait que le Messie visiterait l'Amérique.
Saint Glinglin a écrit :Vous avez même le droit de croire qu'il y avait des animaux domestiques européens en Amérique avant que les Européens les y importent.
GAD1 a écrit :Non. Les noms des animaux du vieux continent ont été donnés parce qu'ils n'y avait pas de noms connus pour appeler ces espèces ressemblantes. C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois. Quant aux chevaux, vous êtes tous complètement largués par la science officielle.
C'est n'importe quoi ! Quand les Européens ont découvert des espèces inconnues en Europe, ils ont utilisé les noms indigènes : wapiti, caribou, caiman, pécari, puma, lama, condor, etc

De la même manière, quand l'hébreu moderne n'a pas de mot biblique, il utilise un mot étranger : bison = bizoun
Saint Glinglin a écrit :Mais si votre religion vous pousse à injurier les non-mormons, vous feriez mieux d'en changer
GAD1 a écrit :Je n'ai jamais vu ma religion insulter qui que soit. Par contre toi, en tant qu'antéchrist, tu ne t'en prives pas. La preuve ci-dessous. Mais ne n'est pas courageux de ta part.
Vas-y : continue. C'est visiblement la première chose qu'on vous apprend à faire dans ton église.
Saint Glinglin a écrit :Les Mormons ne dérangent personne, même pas les raëliens qui sont sur un créneau voisin.
GAD1 a écrit :Ou bien tu es incompétent ou bien tu te moques mais bon c'est comme ça. Comparer Claude Vorillon avec Joseph Smith...bizarre. Ni la même époque, ni la même force, ni le même parcours, ni le même mérite, ni les mêmes souffrances. Toi tu injuries les gens c'est certain.  
La démarche est la même : tenir sur le Christ un discours qui tient de la science-fiction.
GAD1 a écrit :Tiens ? Des messages ont été supprimés ? Personne ne m'aura prévenu. Je n'en suis pas l'auteur
C'est sûrement pour cela qu'il est écrit "Modifié en dernier par GAD1 le 12 Aoû 2018 21:39"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 13 août18, 04:03

Message par ESTHER1 »

Saint Machin
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu dois sérieusement t' ennuyer. Sur ces forums, il n' y a que des brochettes de petits vieux :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 13 août18, 04:11

Message par Saint Glinglin »

Et toi donc ? Tu dois souffrir davantage à fréquenter un forum où tu n'as rien à dire.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 13 août18, 08:01

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Les croyants de toutes chapelles disent la même chose
Possible mais dans la vie nous sommes toujours sous l'influence de quelque-chose ou de quelqu'un, je préfère être sous l'influence de cette Eglise qui me parait plus juste que toutes les autres malgré ses imperfections. Cela m'apparait plus juste. Tant que ce n'est pas toxique.
GAD1 a écrit :C'est la Bible seule qui se contredit. Avec notre Livre de Mormon, nous lui rendons toute sa splendeur. L'église mormone ne dit que ce qui est nécessaire et juste. Le reste est une mise à l'épreuve.
Saint Glinglin a écrit :Tiens donc ! Je croyais que les mormons avaient les deux Testaments dans leur canon....
Mais tout à fait. Sauf que nous savons nous en servir. Les passages qui sont litigieux restent en l'état. Nous n'en parlons pas c'est tout. Nous restons sur l'essentiel : le message du Christ.
Saint Glinglin a écrit :Tenez-vous pour vrais des livres se contredisant ?
Pour autant qu'ils sont traduits correctement. Les enseignements de notre Eglise ne perd pas son temps sur les contradictions "exégétiques". Par exemple le Titulus ne dit jamais la même chose. Mais nous n'en parlons jamais.

Elle s'applique sur des enseignements qui ont une portée sur l'âme humaine, comme les Paraboles par exemple ou les enseignements du Christ.
Saint Glinglin a écrit :Les Apôtres ont été baptisés à leur mort car les premiers chrétiens étaient baptisés à leur mort
Saint Glinglin a écrit :Ta logique est d'inventer que les apôtres ont été baptisés au nom du Christ par Jean le Baptiste, ce qui est absurde
Faux. Peut-être par Jean-Baptiste et peut-être par Jésus-Christ. Et dans la logique...très certainement par Jésus, JEAN 3 : 22 pour le Baptême d'eau. Les Apôtres ne pouvaient pas baptiser s'ils n'étaient baptisés eux-mêmes. Jésus est l'Exemple Suprême.

Tu vois, il y a des nuances alors ne soit pas trop affirmatif.
Saint Glinglin a écrit :Quant au baptême des morts, Paul dit : ../.. les problèmes de hiérarchie / et ../.. Cette égalité n'est possible que si les baptisés sont morts :
utilisation de Ec 9.2 pour justifier du baptême à la mort "qui met tout le monde d'accord à égalité
Une logique parmi des milliers d'autres mais à faible portée voir nulle. Le baptême pour les morts c'est " 1 COR 15 : 29". Les mormons sont les seuls à les pratiquer à grande échelle et à rendre au Temple sa vraie signification aussi pas ce biais et pas seulement.

Tu n'as pas compris que dans l'Evangile, il n'y a ni Juifs ni Grecs ni esclave ni blanc ni noir etc... c'est dans l'obéissance aux commandements que ce rapprochement est possible, sinon, il ne l'est pas. Rien à voir avec ta logique.
GAD1 a écrit :Tu n'es pas capable de "nuances" visiblement. Normal, tu es un peu énervé. C'est la caractéristique des antéchrists. Ils sont toujours un peu énervés.
Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui a inventé que le voyage des mormons prouvait le récit de Smith.
Il ne prouve pas le récit, mais "à la vie à la mort" il prouve leur témoignage personnel. Et fini par une réussite d'ailleurs. Après tout c'est dans le désert, que l'Eglise s'est réfugiée.
Saint Glinglin a écrit :Et maintenant que tu te rends compte de la stupidité de l'affirmation, tu insultes.
T'est vraiment un gamin.
Saint Glinglin a écrit :De toute façon, des aventures de Jésus en Amérique ça ne cadre pas avec la théologie chrétienne.
GAD1 a écrit :La théologie chrétienne que tu connais est une vieille outre qui ne peut contenir du vin nouveau. Ça fuit de partout.
Elle cadre avec les croyances des Aztèques et autres populations qui croyaient au Grand Dieu Blanc.
Saint Glinglin a écrit :Cette théologie chrétienne dont tu ignores tout est celle du Nouveau Testament.
Qui ne peut se suffire à lui-même. Tu ne cesses de le démontrer.
Saint Glinglin a écrit :La vie de Jésus est l'accomplissement des prophéties de l'AT et aucune prophétie n'annonçait que le Messie visiterait l'Amérique.
Sinon son Eglise aurait été une énième fois détruite par toutes sortes d'Apostasies. Et le Livre de Mormon aurait été détruit aussi. Cependant ce n'est pas exact. Nous savons lire Ezéchiel.
GAD1 a écrit :Non. Les noms des animaux du vieux continent ont été donnés parce qu'ils n'y avait pas de noms connus pour appeler ces espèces ressemblantes. C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois. Quant aux chevaux, vous êtes tous complètement largués par la science officielle.
Saint Glinglin a écrit :C'est n'importe quoi ! Quand les Européens ont découvert des espèces inconnues en Europe, ils ont utilisé les noms indigènes : wapiti, caribou, caiman, pécari, puma, lama, condor, etc
wapiti et caiman et condor en europe ? Tu pètes un cable ou quoi ? Par contre, reste de mamouth, mastodontes et même de chevaux ont été découverts dans la région de Saint-Petersbourg en Floride. Rien n'est aussi simple que tu le prétends.
Saint Glinglin a écrit :Vas-y : continue. C'est visiblement la première chose qu'on vous apprend à faire dans ton église
Gamin, c'est celui qui dit qui y est OU qu'il l'est
Saint Glinglin a écrit :La démarche est la même : tenir sur le Christ un discours qui tient de la science-fiction.
Ah bon ?
GAD1 a écrit :Tiens ? Des messages ont été supprimés ? Personne ne m'aura prévenu. Je n'en suis pas l'auteur
Saint Glinglin a écrit : C'est sûrement pour cela qu'il est écrit "Modifié en dernier par GAD1 le 12 Aoû 2018 21:39"
Je me suis retrouvé avec 3 fois le même message donc j'effacé mes messages. Mais auparavant quelqu'un a manipulé l'ensemble. Je ne sais pas qui c'est.

Moi ce qui m'intéresse c'est ta théorie : le Nouveau Testament aurait été inventé à Rome donc par des prêtres (?) qui donc se seraient basés sur l'Ancien Testament alors pour inventer le personnage du Christ.
C'est ça ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 15 août18, 00:46

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Les croyants de toutes chapelles disent la même chose
GAD1 a écrit :Possible mais dans la vie nous sommes toujours sous l'influence de quelque-chose ou de quelqu'un, je préfère être sous l'influence de cette Eglise qui me parait plus juste que toutes les autres malgré ses imperfections. Cela m'apparait plus juste. Tant que ce n'est pas toxique.
La société mormone est certainement fortement structurée et cela est positif pour ses membres.

Mais il n'empêche qu'il leur est pénible de confronter les inventions de Smith au savoir commun.
GAD1 a écrit :C'est la Bible seule qui se contredit. Avec notre Livre de Mormon, nous lui rendons toute sa splendeur. L'église mormone ne dit que ce qui est nécessaire et juste. Le reste est une mise à l'épreuve.
Saint Glinglin a écrit :Tiens donc ! Je croyais que les mormons avaient les deux Testaments dans leur canon....
GAD1 a écrit :Mais tout à fait. Sauf que nous savons nous en servir. Les passages qui sont litigieux restent en l'état. Nous n'en parlons pas c'est tout. Nous restons sur l'essentiel : le message du Christ.
Les mormons ont donc repris au musulmans le concept de versets abrogés. C'est original.
Saint Glinglin a écrit :Tenez-vous pour vrais des livres se contredisant ?
GAD1 a écrit :Pour autant qu'ils sont traduits correctement. Les enseignements de notre Eglise ne perd pas son temps sur les contradictions "exégétiques". Par exemple le Titulus ne dit jamais la même chose. Mais nous n'en parlons jamais.
Le titulus appelle Jésus "roi des Juifs" dans les quatre versions.
GAD1 a écrit :Elle s'applique sur des enseignements qui ont une portée sur l'âme humaine, comme les Paraboles par exemple ou les enseignements du Christ.
Donc vous pouvez en enlever pas mal, tout ce qui parle de la destruction du judaïsme, de l'organisation du christianisme, etc.
Saint Glinglin a écrit :Ta logique est d'inventer que les apôtres ont été baptisés au nom du Christ par Jean le Baptiste, ce qui est absurde
GAD1 a écrit :Faux. Peut-être par Jean-Baptiste et peut-être par Jésus-Christ. Et dans la logique...très certainement par Jésus, JEAN 3 : 22 pour le Baptême d'eau. Les Apôtres ne pouvaient pas baptiser s'ils n'étaient baptisés eux-mêmes. Jésus est l'Exemple Suprême.

Tu vois, il y a des nuances alors ne soit pas trop affirmatif.
Dans les Evangiles , les Apôtres n'ont jamais été baptisés.

Et Jean Baptiste ne pouvait baptiser au nom du Christ.
Saint Glinglin a écrit :Quant au baptême des morts, Paul dit : ../.. les problèmes de hiérarchie / et ../.. Cette égalité n'est possible que si les baptisés sont morts :
utilisation de Ec 9.2 pour justifier du baptême à la mort "qui met tout le monde d'accord à égalité
GAD1 a écrit :Une logique parmi des milliers d'autres mais à faible portée voir nulle. Le baptême pour les morts c'est " 1 COR 15 : 29". Les mormons sont les seuls à les pratiquer à grande échelle et à rendre au Temple sa vraie signification aussi pas ce biais et pas seulement.
Le baptême pour les morts est demandé par un chrétien pour une de ses connaissances morte sans avoir connu le christianisme. C'est ce qu'ont repris les mormons.

Et c'est d'autant plus compatible avec le baptême chrétien primitif que celui-ci ne concernait que les morts.
GAD1 a écrit :Tu n'as pas compris que dans l'Evangile, il n'y a ni Juifs ni Grecs ni esclave ni blanc ni noir etc...
Tu n'as jamais lu l'Evangile : "Esclave méchant et paresseux !" Mt 25.26
Saint Glinglin a écrit :Et maintenant que tu te rends compte de la stupidité de l'affirmation, tu insultes.
GAD1 a écrit :T'est vraiment un gamin.
Je disais donc....
Saint Glinglin a écrit :De toute façon, des aventures de Jésus en Amérique ça ne cadre pas avec la théologie chrétienne.
GAD1 a écrit :La théologie chrétienne que tu connais est une vieille outre qui ne peut contenir du vin nouveau. Ça fuit de partout.
Elle cadre avec les croyances des Aztèques et autres populations qui croyaient au Grand Dieu Blanc.
Saint Glinglin a écrit :Cette théologie chrétienne dont tu ignores tout est celle du Nouveau Testament.
GAD1 a écrit :Qui ne peut se suffire à lui-même. Tu ne cesses de le démontrer.
Le NT s'appuie sur l'AT mais il n'y a rien de postérieur au NT.
Saint Glinglin a écrit :La vie de Jésus est l'accomplissement des prophéties de l'AT et aucune prophétie n'annonçait que le Messie visiterait l'Amérique.
GAD1 a écrit :Sinon son Eglise aurait été une énième fois détruite par toutes sortes d'Apostasies. Et le Livre de Mormon aurait été détruit aussi. Cependant ce n'est pas exact. Nous savons lire Ezéchiel.
Disons que vous tirez n'importe quoi d'Ezéchiel et que tu en as tellement honte que tu ne le cites pas.
GAD1 a écrit :Non. Les noms des animaux du vieux continent ont été donnés parce qu'ils n'y avait pas de noms connus pour appeler ces espèces ressemblantes. C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois. Quant aux chevaux, vous êtes tous complètement largués par la science officielle.
Saint Glinglin a écrit :C'est n'importe quoi ! Quand les Européens ont découvert des espèces inconnues en Europe, ils ont utilisé les noms indigènes : wapiti, caribou, caiman, pécari, puma, lama, condor, etc
GAD1 a écrit :wapiti et caiman et condor en europe ? Tu pètes un cable ou quoi ? Par contre, reste de mamouth, mastodontes et même de chevaux ont été découverts dans la région de Saint-Petersbourg en Floride. Rien n'est aussi simple que tu le prétends.
Tu es tellement ignorant que tu ne connais même pas le sens d'"indigène".
Saint Glinglin a écrit :Vas-y : continue. C'est visiblement la première chose qu'on vous apprend à faire dans ton église
GAD1 a écrit :Gamin, c'est celui qui dit qui y est OU qu'il l'est
Tu te sens inférieur à moi et cela te gêne.
Saint Glinglin a écrit :La démarche est la même : tenir sur le Christ un discours qui tient de la science-fiction.
GAD1 a écrit :Ah bon ?
Tout à fait. Churchward aussi a trouvé des tablettes parlant du continent de Mu.
GAD1 a écrit :Moi ce qui m'intéresse c'est ta théorie : le Nouveau Testament aurait été inventé à Rome donc par des prêtres (?) qui donc se seraient basés sur l'Ancien Testament alors pour inventer le personnage du Christ.
C'est ça ?
Ça, ce sont les élucubrations d'Omar.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 16 août18, 07:27

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :La société mormone est certainement fortement structurée et cela est positif pour ses membres.

Mais il n'empêche qu'il leur est pénible de confronter les inventions de Smith au savoir commun.
Le savoir commun est que la terre est plate. Nous en sommes là. C'est une image, tu comprends non ?
GAD1 a écrit :C'est la Bible seule qui se contredit. Avec notre Livre de Mormon, nous lui rendons toute sa splendeur. L'église mormone ne dit que ce qui est nécessaire et juste. Le reste est une mise à l'épreuve.
Saint Glinglin a écrit :Les mormons ont donc repris au musulmans le concept de versets abrogés. C'est original.
Nuance;il n'y a rien d'abrogé. Il y a ce qui est utile à la progression de l'âme et ce qui n'est pas utile...et qui reste néanmoins dans un canon. Pas forcément un boulet d'ailleurs.
Saint Glinglin a écrit :Le titulus appelle Jésus "roi des Juifs" dans les quatre versions
Quand des témoins différents rapportent un même évènement, alors pourquoi le Christ n'existerait pas puisque tu nies son existence. Si "roi des Juifs" est irréductible, tu es bien d'accord que l'ensemble de la phrase est différente selon Matthieu, Marc, Luc etc...pourquoi tu ergotes, on perd du temps.
GAD1 a écrit :Elle s'applique sur des enseignements qui ont une portée sur l'âme humaine, comme les Paraboles par exemple ou les enseignements du Christ.
Saint Glinglin a écrit :Donc vous pouvez en enlever pas mal, tout ce qui parle de la destruction du judaïsme, de l'organisation du christianisme, etc.
Nous n'enlevons rien, nous gardons tout. La cohérence est gardée là où est l'Essentiel.
Saint Glinglin a écrit :Ta logique est d'inventer que les apôtres ont été baptisés au nom du Christ par Jean le Baptiste, ce qui est absurde
Saint Glinglin a écrit :Dans les Evangiles , les Apôtres n'ont jamais été baptisés


Tu n'en sais strictement rien. Et ce ne serait pas logique du point de vue de l'Exemple du Christ et de l'Ordination des Apôtres.
Saint Glinglin a écrit :Et Jean Baptiste ne pouvait baptiser au nom du Christ.
Il baptisait au nom du Seigneur, ce qui dans l'Esprit est la même chose."Préparez au désert le chemin de l'Eternel" Esaïe 40 : 3. Ce qui, dans le véritable Evangile, est la même chose. (Qui me reçoit reçoit Mon Père)
Saint Glinglin a écrit :Quant au baptême des morts, Paul dit : ../.. les problèmes de hiérarchie / et ../.. Cette égalité n'est possible que si les baptisés sont morts :
utilisation de Ec 9.2 pour justifier du baptême à la mort "qui met tout le monde d'accord à égalité
Saint Glinglin a écrit :Le baptême pour les morts est demandé par un chrétien pour une de ses connaissances morte sans avoir connu le christianisme. C'est ce qu'ont repris les mormons.
1-Et comment l'auraient-ils repris ? Par le Paysan Joseph Smith tout seul et inculte ?
2-Simplement le baptême existait quelque-part chez les Juifs et ça...le monde catholique ne peut le digérer. Les manuscrits de la Mer Morte (1947) sont là pour le prouver et confirmer intuitivement l'avance considérable des mormons (1830) sur ce monde chrétien complètement abandonné ou du moins entretenu par la mère de toutes les mafias.
Saint Glinglin a écrit :Et c'est d'autant plus compatible avec le baptême chrétien primitif que celui-ci ne concernait que les morts.
Je t'ai déjà dit de citer tes sources au lieu d'affirmer des choses pareilles. JEAN 3 : 22 et 23 affirment le contraire de ce qui tu affirmes gratuitement.
GAD1 a écrit :Tu n'as pas compris que dans l'Evangile, il n'y a ni Juifs ni Grecs ni esclave ni blanc ni noir etc...
Saint Glinglin a écrit :Tu n'as jamais lu l'Evangile : "Esclave méchant et paresseux !" Mt 25.26
Non.. par Louis Segond c'est "Serviteur méchant et paresseux". Tu n'es pas si bon que tu veux le faire croire. Même moi qui ne connait rien à la Bible, je me ballade.
Saint Glinglin a écrit :Le NT s'appuie sur l'AT mais il n'y a rien de postérieur au NT.
A l'évidence oui. Alors j'attends toujours l'exposition complète de ta théorie parce que à part balancer une phrase là ou une phrase ici, je ne vois pas de quoi tu es capable à moins que ne fasse du prosélytisme pour une organisation dont tu ne dis pas le nom.
Saint Glinglin a écrit :Disons que vous tirez n'importe quoi d'Ezéchiel et que tu en as tellement honte que tu ne le cites pas
Non, non pas de honte à avoir. Mais discuter avec toi est peut-être une perte de temps. Il ne faut pas jeter des choses importantes à des gens qui s'en foutent.
Saint Glinglin a écrit :Tu es tellement ignorant que tu ne connais même pas le sens d'"indigène"
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Donc tu peux te moquer comme d'habitude.
Saint Glinglin a écrit :Tu te sens inférieur à moi et cela te gêne.
Hein ? Ah bon ?
Saint Glinglin a écrit :Tout à fait. Churchward aussi a trouvé des tablettes parlant du continent de Mu
Ici il y a Urantia pourquoi allez si loin ? Si tu sais faire des comparaisons de ce genre, je te plains. Mais bon, chaque centimètre carré de cette terre est l'enjeu d'une guerre. Dès que le blé est planté, une main sème de l'ivraie. Les imitateurs ont leur salaire en vérité.
Saint Glinglin a écrit :Ça, ce sont les élucubrations d'Omar.
Bon alors c quoi ta théorie. Tu vois, je ne moques pas parce que je pourrais dire : "c quoi tes élucubrations" ?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 26 août18, 08:51

Message par GAD1 »

Tiens ? Un fil de disparu. Le bâtiment a été démoli....

Bref. Voici du changement :

https://www.presse-mormons.fr/guide-de-r%C3%A9daction

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 29 déc.19, 08:01

Message par Mormon »

Le Livre de Mormon annoncé par la Bible


"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.…" (Ezé.37:16-17)

Bois de Juda : la Bible

Bois de Joseph : le Livre de Mormon

Image Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Doctrines fondamentales de la vraie Eglise (débat autori

Ecrit le 12 nov.20, 09:52

Message par Mormon »

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités