Nos parents célestes

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Nos parents célestes

Ecrit le 31 déc.18, 00:35

Message par Mormon »

Bonjour,

Une autre connaissance reliée au rétablissement de l'Evangile : Nous avons des parents célestes, et une Mère céleste. C'est à partir de ce modèle divin que Dieu créa l'homme à son image, selon sa ressemblance, homme et femme dans le jardin d'Eden, avec la perfection qu'apporta la féminité à toute la création dans sa diversité.

Cette vérité était connu par beaucoup dans les temps bibliques, mais, comme beaucoup d'autres elle fut ôtée de la Bible. A la résurrection, les hommes et les femmes seront exaltés ensemble selon la charité et la pureté qui seront trouvés en eux.

Cette vérité sacrée, est enseignée avec respect et précaution parmi les saints. Parmi les Ecritures des derniers Jours, elle ne figure explicitement que dans le cantique suivant : https://www.lds.org/music/library/hymns ... &clang=fra


Paroles

1.O mon Père qui demeures............................................ 2.Pour un but suprême et sage

Dans la gloire des hauts cieux, ...........................................Sur la terre tu m’as mis,

Quand, pour moi, sonnera l’heure........................................Et tu m’enlevas l’image

De rentrer dans tes saints lieux...........................................De mes précédents amis.


Dans ta belle résidence......................................................Mais souvent un doux murmure

N’ai-je pas déjà vécu,........................................................Passe en moi comme un écho

Et dans ma première enfance.............................................Et me dit, d’une voix pure:

Ne m’as tu pas secouru ?.................................................."Pèlerin, tu viens d’en haut!»



3. J’ai dit «Père» avec confiance........................................4.En quittant cette existence,

sous ton inspiration............................................................En laissant ce corps mortel

Mais sans clé de connaissance,............................................Saints Parents, votre présence,

J’ignorais la vraie raison......................................................La contemplerai-je au ciel ?

Es-tu seul en ta demeure ?..................................................Quand j’aurai fini ma tâche

Non, la vérité me dit,..........................................................Dans les lieux créés pour nous,

La raison en moi confirme....................................................Revêtu du lin sans tache,

Que j’ai une Mère aussi........................................................Que je sois reçu de vous



Notre Père céleste désire que nous soyons unis à la résurrection mari et femme avec tous nos êtres chers ; tout comme à l'origine, le premier couple fut uni pour l'éternité dans le jardin d'Eden, ayant été physiquement créés à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, homme et femme, avant que la mort ne fut introduite.

C'est donc à des gens mariés, ou unis par Dieu pour l'éternité, créés à l'image de Dieu selon sa ressemblance, homme et femme, que le Seigneur s'adressa ensuite en ces termes :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt.5:48).

Et, Paul de rappeler cette magnifique doctrine :

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).

Et, de souligner la complémentarité divine du couple pour obtenir la "vie éternelle", ou l'infini de toutes choses en tant que cohéritier de la plénitude de Dieu :

"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11).

La véritable Eglise ne doit pas enseigner un Dieu étrange, indescriptible, intangible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, présent partout et à nulle part à la fois et impossible à aimer. Elle doit enseigner un Dieu familier, littéralement le père des esprits ; nous ayant également créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, hommes et femmes. Nous sommes tous enfants d'esprit de Dieu à partir de parents célestes.


DECLARATION AU MONDE

Tous les êtres humains, hommes et femmes, sont créés à l’image de Dieu. Chacun est un fils ou une fille d’esprit aimé de parents célestes, et, à ce titre, chacun a une nature et une destinée divines. Le genre masculin ou féminin est une caractéristique essentielle de l’identité et de la raison d’être individuelle prémortelle, mortelle et éternelle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Nos parents célestes

Ecrit le 31 déc.18, 20:32

Message par ESTHER1 »

OUI, voilà qui devrait être dit et redit bien souvent. Chacun d&sire une famille céleste mais il faut penser aussi à tous les enfants qui ont eu des parents indignes et je ne pense pas seulement aux enfants de l' Assistance Publique. Peut être que ces enfants là ne désirent pas retrouver de tels parents. Vous nous présentez une belle image de marque mais ils ne désirent pas que leur vie céleste soit la continuité de la vie terrestre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nos parents célestes

Ecrit le 01 janv.19, 06:32

Message par Mormon »

ESTHER1 a écrit : 31 déc.18, 20:32 OUI, voilà qui devrait être dit et redit bien souvent. Chacun d&sire une famille céleste mais il faut penser aussi à tous les enfants qui ont eu des parents indignes et je ne pense pas seulement aux enfants de l' Assistance Publique. Peut être que ces enfants là ne désirent pas retrouver de tels parents. Vous nous présentez une belle image de marque mais ils ne désirent pas que leur vie céleste soit la continuité de la vie terrestre.
Bonjour ESTHER1... et, bonne année 2019

Des parents "indignes" dans le royaume céleste, ne sont plus des parents indignes. Maintenant, nous serons reliés à Dieu par des chaînons dignes jusqu'à Adam et Eve. Ce qui peut nous sembler impossible en terme de sentiment actuellement se révèlera possible avec l'aide de Dieu de l'autre côté, qui aura anticipé toutes les situations spéciales et aura préparé à l'avance les solutions.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Nos parents célestes

Ecrit le 01 janv.19, 06:56

Message par ESTHER1 »

Merci Mormon pour votre réponse. Bonne année à vous aussi.
Je me doutais bien que quelque part il devait y avoir une solution. Tous les cas de figure sont prévus. C 'est moi qui suis limitée !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Nos parents célestes

Ecrit le 26 févr.19, 04:33

Message par ESTHER1 »

Quelqu'un pourrait-il nous donner des nouvelles de notre instructeur MORMON, absent du forum depuis fin décembre ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités