Je dois vous avouer que j'avais prise pour acquis que Jésus avait effectivement voyager de par le monde comme le fire certains de ces contemporains. J'avais me considérer avec toute l'honnêteté du monde comme une bonne Chrétienne possédant la foi de mon père, mais malgré toutes mes bonnes intentions, je m'étais imaginer faussement un Jésus selon ma propre conception, et non pas selon ce qui serait "biblique".
Ne voulant surtout pas confondre ou mêler les gens qui viennent lire les postes ici dans ce forum, sachez bien que c'est justement ici dans ce forum religion où ma foi, mes croyances, et mes connaissances bibliques sont le plus direment mis à l'épreuve. Je dois constamment me référer aux Saintes-Écritures et au Saint-Esprit pour étudier et rechercher. Mon intervention n'est surtout pas une d'enseignement, mais plutôt d'Évangélisation de par la reche. Parfois je poste de l'information pour stimuler un débat sur le topic en question, et d'autres fois pour exposer ma trouvaille qui est le fruit d'une recherche.
Mais cette fois-ci je dois vous avouer que ma petite trouvaille viendrait m'émerveiller. Ma trouvaille me contredit, et j'en suit fort heureuse. Car voici, elle me fait connaître mieux mon Messie et mon Sauveur. Rappellons-nous que même les apôtres, ayant Jésus comme enseignant et guide spirituel personnel se questionnaient sur la significations de Ses enseignements. Celà, selon moi, démontrait la fain et la soif pour la parole de Dieu.

Une image d'un gourou
Jésus a-t-il étudié aux Indes lorsqu'Il était encore enfant. Et aurait-il appris des gurus Hindoux?
Plusieurs personnes du Nouvel Âge ont réclâmé que Jésus aurait été en Inde en tant qu'enfant pour y apprendre des gurus Hindoux. Il s'aurait prétendument rendu à Israel et y aurai performé des miracles appris de ces gurus, et y aurait enseigné les doctrine qu'Il aurait dérivé d'eux.
Une telle idée est absurde.
Pour commencer, les enseignements de Jésus concernant Dieu n'était pas panthéistiques ("tout est Dieu"), comme en fut ceux des gurus de l'Inde.
Jésus n'a jamais cité le Vedas Hindu mais toujours l'Ancien Testament Juif qui proclâmait le Dieu monothéistique du Judéisme (voir Marc 12:29).
Il n'y a virtuellement PAS de preuves que Jésus a étudié en Inde.
Bien que les Évangiles n'adresse pas de façon directe l'enfance de Jésus, il y a des preuves indirectes et convaincantes qu'Il resta en Palestine. Luke 2:52 résume la vie de Jésus à partir de l'âge de 12 ans: "Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes."
Jésus, bien sûr, était à la fois Dieu et humain. En tant que Dieu, Il était omniscient (tout-connaissant) et toute-sagesse; Il n'aurait pas pu jamais "croître en sagesse" de la perspective divine. Dans son humanité, parcontre, Il a probablement acquis de la sagesse comme le fit d'autres garçons Juifs, en étudiant les Écritures de l'Ancien Testament (Psaumes 1:2) "Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!") et en écoutant la sagesse des aînés.
Jésus fut connu dans Sa communauté comme étant un charpentier (Marc 6:3) "N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, (...)", et un fils de charpentier (Matthieu 13:55) "N'est-ce pas le fils du charpentier? (...)". Ce fut coutumier parmis les Juifs pour les pères d'enseigner leur fils un métier. Joseph aurait enseigné Jésus le métier de charpentier pendant que Jésus maturait dans la région de la Palestine. Que la charpenterie ait joué un rôle dans Sa vie est chose claire parce qu'il y en de ses paraboles et de ses enseignement qui furent tirés de cette expérience. Par exemple, Il parla de bâtir une maison sur le roc par opposition au sable (Matthieu 7:24-27).
Luke 4:16 est un texte cléf pour refuter l'idée que Jésus soit allé en Inde. Au commencement de Son ministère de trois-ans, Jésus "se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, Il se leva pour faire la lecture, (...)". Jésus a été élevé en Nazareth, pas l'Inde, et Sa coutume était de visiter la synagogue, pas les temples Hindu.
En cette occasion, après que Jésus eut fini de lire, Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?" (Luc 4:22). Ceux dans la synagogue ont reconnu Jésus comme étant un résident local.

Il est aussi digne de mention que Jésus lisait à partir de Écritures de l'Ancien Testament. L'Ancien Testament, pour lequel Jésus démontra souvent de la révérence (voir Matthieu 5:18), averti concernant de se tenir loin de faux dieux et de systèmes religieux (Exode 20:2-3; 34:14; Deuteronome 6:14; 13:10; 2 rois 17:35) -- ceci aurait inclus l'Hindouisme. L'Ancien Testament distingue de façon claire la création du Créateur, non-pas comme le panthéisme de l'Est (Hindou), et enseigne le besoin de la rédemption, non-pas l'éclaircissement.
L'auteur: Le Dr. Ron Rhodes du Reasoning from the Scriptures Ministries.
La mauvaise traduction et les erreurs par: cocotte