Celui qui est né de Dieu ne pèche pas. (1Jean 3 v.9)

Répondre
jpduron

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 17 oct.18, 06:09
Réponses : 0

Celui qui est né de Dieu ne pèche pas. (1Jean 3 v.9)

Ecrit le 25 oct.18, 08:22

Message par jpduron »

Quel chrétien n'a pas été interpellé par cette citation de la première épître de Jean "Celui qui est né de Dieu ne pèche pas". (1Jean 3 v.9)
Pourtant je crois en Jésus Christ mort sur la croix pour mes péchés et je me surprends à faire des choses contraire à ce que Dieu veut et je semble ne pas réaliser cette citation. Suis-je né de nouveau ?
La video https://youtu.be/uumlEjEFPfU donne l'explication et le contexte de cette situation.
La video https://youtu.be/6DZK1NXpXFw tirée de la même épître explique qui sont les enfants de Dieu. (1 Jean 2 v. 12 à 29)

Que le Seigneur bénisse Sa Parole
En Jésus

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Celui qui est né de Dieu ne pèche pas. (1Jean 3 v.9)

Ecrit le 25 oct.18, 09:13

Message par prisca »

Merci pour ce beau témoignage.

Je souhaiterais rajouter que justement celui qui est né de Dieu s'aperçoit qu'il ne pèche pas. C'est donc pour celui qui est né de nouveau la preuve qu'il est un nouvel homme. Je ne parle pas des péchés que nous pourrions faire parce que nous aurions des problèmes liés au jugement comme Paul le précise Romain 7/18-20:" Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.19. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Celui qui est né de Dieu ne pèche pas. (1Jean 3 v.9)

Ecrit le 25 oct.18, 09:37

Message par Paulo »

jpduron a écrit :Quel chrétien n'a pas été interpellé par cette citation de la première épître de Jean "Celui qui est né de Dieu ne pèche pas". (1Jean 3 v.9)
Pourtant je crois en Jésus Christ mort sur la croix pour mes péchés et je me surprends à faire des choses contraire à ce que Dieu veut et je semble ne pas réaliser cette citation. Suis-je né de nouveau ?
Non, car seul celui qui ne pèche plus est né de nouveau, est fils de Dieu. Celui qui pèche, bien qu'ayant reçu le baptême, n'est pas encore né de nouveau, il est toujours fils du diable, comme le dit Jean. Celui qui n'est plus guidé par l'esprit du diable, mais par l'Esprit de Dieu, il ne pèche plus. Les prêtres qui servent le Seigneur, et qui continuent à pécher, ils sont eux aussi encore fils du diable, bien que serviteur du Seigneur, à l'image de Juda, qui a trahi Jésus, bien que servant Jésus, avec ses frères Apôtres.

La prêtrise ne donnent pas la sainteté et la preuve c'est qu'Aaron lui-même, offrait des sacrifices pour ses péchés, bien qu'il soit prêtre de Dieu. Et c'est pourquoi les prêtres offrent eux aussi, avec les fidèles, le sacrifices d'expiation pour les péchés, qu'est le sacrifice du Christ Jésus, dont ils sont devenus les serviteurs. Si Jésus avait du attendre que les hommes soient saints, pour les embaucher à sa Vigne, il n'y aurait jamais eu personne pour faire mémoire du sacrifice du Christ. Ils sont comme les fidèles, pécheurs tant qu'ils ne se laissent pas totalement guider par l'Esprit Saint.

jpduron

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 17 oct.18, 06:09
Réponses : 0

Re: Celui qui est né de Dieu ne pèche pas. (1Jean 3 v.9)

Ecrit le 26 oct.18, 10:34

Message par jpduron »

Merci pour cette réponse. Or pécher pour Dieu ce n'est pas que les choses immorales énormes, c'est tout ce qui est fait sans Lui, c'est tout ce qui n'est pas fait bien qu'il le demande Jacques 4v8 , enfin c'est faire des choses comme les autres contre ma conscience, ... Romains 14v.23
Alors, seul le Seigneur a vécu cela.. et si nous nous disons que nous n'avons pas de péchés nous nous trompons 1 Jean 1v8
Le même apôtre mets en garde les jeunes gens en 1 Jean 2v15
Je pense qu'il y a un péché c'est l'orgueil. Si je pense que parce que je suis né de nouveau je ne pèche pas, c'est de la prétention car malheureusement qui peut dire qu'il ne convoite pas, qu'il ne se met pas en colère....
La stature de père est de ressembler le plus possible au Seigneur notre modèle inimitable, parce que la chair en nous a le maximum de place.
Ce qui restera lors de la venue de Jésus pour nous chercher c'est seulement ce qui aura été fait avec lui. L'apôtre parle de certains qui seront sauvés comme à travers le feu.2 Cor. 3v15
Dieu bénisse sa parole et nous éclaire et surtout que nous vivions davantage par l'Esprit
En Jésus qui nous aime

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Celui qui est né de Dieu ne pèche pas. (1Jean 3 v.9)

Ecrit le 27 oct.18, 09:29

Message par Gaetan »

Naître de nouveau est mourir de corps et continuer à vivre dans l'autre monde avec notre âme.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Celui qui est né de Dieu ne pèche pas. (1Jean 3 v.9)

Ecrit le 27 oct.18, 09:39

Message par pierrem333 »

Ben non renaitre de nouveau est avoir la chance que Dieu comble un vide dans nos connaissances , un moment inoubliable et sans présidant dans une vie. qui nous fait comprendre que nous de somme pas tout seul dans ce monde d’égarement
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Celui qui est né de Dieu ne pèche pas. (1Jean 3 v.9)

Ecrit le 27 oct.18, 10:01

Message par Paulo »

Gaetan a écrit :Naître de nouveau est mourir de corps et continuer à vivre dans l'autre monde avec notre âme.
Non, naître de nouveau, c'est naître comme enfant de Dieu, dans le sein du Christ, son Eglise, la chair de sa chair et commencer à vivre sur la terre, comme au Ciel, là où il s'en est allé, promettant de revenir pour que nous soyons là où Il Est, chez son Père ; comme lui-même quand il était sur la terre, était en même temps chez son Père, au Ciel.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Celui qui est né de Dieu ne pèche pas. (1Jean 3 v.9)

Ecrit le 27 oct.18, 20:23

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :comme lui-même quand il était sur la terre, était en même temps chez son Père, au Ciel.
Faux et contraire aux paroles du Christ : Jean 20:16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses."
Jésus n'était donc pas en même temps au Ciel et sur la Terre puisqu'il a dit qu'il devait monter vers son Père !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Celui qui est né de Dieu ne pèche pas. (1Jean 3 v.9)

Ecrit le 27 oct.18, 21:24

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Jésus n'était donc pas en même temps au Ciel et sur la Terre puisqu'il a dit qu'il devait monter vers son Père !
Sauf que vous oubliez cette Parole que Jésus a dit à ses Apôtres :

"Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. (Jean 12, 26)

Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; Et là où je vais, vous en savez le chemin." (Jean 14, 3

Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean 17, 24)


Jésus n'a pas dit "là où je serais", mais bien "là où Je Suis" ; là où il a dit qu'Il était :

"Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, (Jean 14, 11)

Jésus tout en étant sur terre, dans la chair de l'homme, dans la création, était en Dieu son Père.

Comme vous le voyez, vous avez encore beaucoup à apprendre de la Bible, et de Jésus :wink:

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Celui qui est né de Dieu ne pèche pas. (1Jean 3 v.9)

Ecrit le 03 nov.18, 03:05

Message par pierrem333 »

"Croyez sur ma parole que je suis dans le Père (Jean 14, 11)
Que nous faisons partit intégrale de la trinité(Jésus), la trinité qui contrôle la création, le Père
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 247 invités