Fauses doctrines, pourquoi?

Répondre
Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.03, 15:30

Message par Ava »

Bonjour Cocotte!
Si j'ai bien compris ton message, tu prends le livre des mormons comme référence?
Il est évident que pour prendre un livre au sérieux,pour notre édification
la bible sera la référence la mieux adapté.
As-tu déja fait la comparaison?
J'ai eu l'occasion de le faire et sans vouloir t'offenser il est apparu que ce livre présente des erreurs qui le disqualifie comme guide pour notre foi chrétienne.
En fait Jésus n'est "descendu aux enfers" comme ce livre essaie de nous l'enseigner. Cette interprétation est malheureusement basée sur une doctrine qui était défendu par les contemporains de Joseph Smith
La réalité est que Jésus est descendu dans le Hadés qui est la tombe commune des morts, d'où son Dieu l'avait retiré avant le troisième jour.
Puis quand il fut relevé en tant qu'esprit, dans cet état est allé précher
aux esprits qui étaient emprisonnés pour avoir désobéi aux jours de Noé.
Il s'agit des anges qui avaient pris corps humain, pour aller coucher avec des femmes et dont l'union avait donné naissance à des monstres.
Ces esprits étaient dans l'incapacité de reprendre forme humain par leur emprisonnement.
En fait Jésus était dans l'inactivité durant ces trois jours qu'ont duré sa mort, comme toute personne qui connait le même sort, jusqu'au jour
où, le Dieu de Jésus la réssucitera.
Nous sommes toujours dans l'attente de ce jour qui est décrit en Rév20
Pour voir clair Cocotte, référes toi uniquement à la parole de Dieu, ainsi tu ne sera jamais déçue. Ava

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 déc.03, 16:14

Message par Nickie »

:lol: Cher Ava,

En fait, je ne faisait pas référence au livre de Mormon comme étant une sainte écriture. Mais plutot dans le contexte ou il y a des religions ou des sectes qui croiraient à ce que Crist avait d'autres brebis que les juifs à Jérusalem. Et si, tu aurais pour le vrai lu ou étudie ce livre comme je l'ai fait pendant 7 ans, et si tu l'aurais comparer à la sainte bible comme tu professe avoir fait tu ne le rejeterais pas des si vite.

De plus, mon cher Ava, avec tout le respect que je te dois, je te renvois la question, as-tu lu la bible. Car, d'après ce que tu m'as écris ca ne parrait pas. On dirais que ton écrit réflèterais plutot tes croyances personnelles.

Peut-etre pourrais-tu faire une recherche "chrétienne". Car, le monde chrétien professe une croyance en un Christ qui est descendu aux enfers et a ressucité et est monté s'assoir à la droite de Dieu, d'ou Il jugera les vivants et les morts.

Que le Seigneur Jésus-Christ te bénisse,

Cocotte 8)

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 déc.03, 18:34

Message par Nickie »

:shock: De plus mon cher Ava, et avec respect, voici les citations de la bible dont tu aimerais que j'apprenne à utiliser. Es-tu pret. S.V.P. lit jusqu'à la fin pour fin de discussion seulement. Ah oui, j'allais oublier, par le fait que tu dis que Jésus fut ressucité par " son Dieu" me met la puce à l'oreille que tu n'es peut-etre pas si chrétien que ca. De plus que tu as un parler pas chrétien, car un chrétien crois en la résurection de la chair et de l'esprit, de l'ame.

1Thes.4:14-16

Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est réssuscité, croyons aussi que Dieu remènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-meme, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

(Ici, ca parle que les morts passeronts avant les vivants)

2Tim.4:1-2

Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et son royaume, preche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en intruisant.

(Ici, c'est le Christ qui jugera les "vivants et les morts")

1Pierre4:4-6

Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le meme débordement de débauche, et ils vous calomnient. Ils rendront compte à celui qui est pret à juger les vivants et les morts. Cal'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

(Ici, il est clair et net que l'évangile est enseigne aux morts.)

Mat.27:52-54

Les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

(Des morts ressucitèrent!)

Esaie 14:8-10

Les cyprès meme, les cèdres du Liban, se réjoissent de ta chutte: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre. Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, pour t'ACCUEILLIR À TON ARRIVÉE; iL RÉVEILLE DEVANT TOI LES OMBRES, TOUS LES GRANDS DE LA TERRE, IL FAIT LEVER DE LEURS TRONES TOUS LES ROIS DES NATIONS.

Mat.10:7-9

Allez,prechez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, réssuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez recu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez i or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;

(Les apotres sont commendé de ressuciter les morts)

Mat.16:18

E moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je batirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Mat.16:21-22

Dès lors Jésus commenca à faire connaitre à ses disciples qu'il fallait qu'il allat à Jérusalem, qu'il souffrit beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fut mis à mort, et qu'il réssuscitat le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: À Dieur ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

(Ici, Jésus prophétise sa propre mort et sa résurection.)

1Cor.15:26-29

Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-meme sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts. Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourqoi se font-ils baptiser peur eux."

(Ici c'est une très bonne question n'est-ce pas! )

Mat.27:73-65

et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.


(Le sépulcre fut gardé afin d'éviter une fraude faite au peuple par les chrétiens)


Luc7:14-16


Il s'approcha, et toucha le cercueil, Ceux qui le portaient s'arretèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi! Et le mort s'assit.

1Cor.15:5-7

et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.

Que Dieu te bénisse,
Cocotte :wink:
[/quote]

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 déc.03, 18:53

Message par Nickie »

:o Et en passant Ava: en ce qui concerne l'état dans le quel nous allons etre lors de notre résurection le Seigneur a dit:

Luc12:6-8

Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous. Cependant, pas un d'eux n'est oublié devant Dieu. Et meme les cheveux de votre tete sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux

Actes27:33-35

Avant que le jour parut, Paul exhorta tout le monde à prendre de la nourriture, disant: C'est aujourd'hui le quatorzième jour que vous etes dans l'attente et que vous persistez à vous abstenir de manger. Je vous invite donc à prendre de la nourriture, car cela est nécessaire pour votre salut, et il ne se perdra pas un cheveu de la tete d'aucun de vous.

(Nous ressusciterons avec tous nos cheveux comptés).

Apocalypse9:8

Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.

(ah, ah, phamiliprix!)

Respectueusement tienne,
Cocotte :P

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 déc.03, 10:27

Message par Nickie »

8) Ava,

En ce qui concerne ce que tu affirme au sujet que Jésus a été mis dans le tombeau, et que son Dieu la réssescuté en tant qu'esprit seulement, si je te comprend bien, tu ne crois pas à la résurection de la chair...

Thomas, l'apotre, a eu la meme difficulté a croire que toi. Tu n'es pas le seul. Mais voici ce qui est arrivé quand Jésus apparu aux apotres.

Jean20:24-29

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et je ne mets ma main dans son coté, je ne croirai point.

(Thomas été incrédule et ne croyait pas à la résurection de la chair)

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux.

(Jésus apparu de nul part, tout était fermé. Les portes et les fenetres)

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon coté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

(Jésus fit ceci afin d'élever la foi de son disciple Thomas)

Thomas lui répondit: Mon Seigneur, et mon Dieu! Jésus lui dit, Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!

(Vaut mieux avoir la foi, car par elle nous sommes sauvé)

Jean20:31

Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Dans Jean10:6 Jésus ici ne parle pas d'avoir plusieurs troupeaux. Ils parles qu'il y a des faux pretres, de faux prophètes, etc. qui essaient de voles les ames des brebis à Christ. Et que le chemin du salut est seulement par Christ, le rédemteur.

Dans Jean10:16

J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

(Ici, Jésus le Christ, le seul et -- unique bon berger -- est très spécifique. Il nous enseigne qu'il y a d'autre troupeau répendu sur la terre à précher la parole de l'Évangile. C'est pour celà, qu'il ordonna à ses disciples et à ses apotres d'aller de par la terre precher. Et qu'il dit à Pierre: Pierre sur cette pierre je batirai "mon Église".

Que Dieu te bénisse,

Cocotte 8)

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 déc.03, 06:29

Message par Luc »

Bonjour K-2000

Réponse a la Question a propo de (Révélation 5:10)
Tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateur pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

QUESTION: Qui son ceux qui régneront sur la terre et pouquoi régneront t'il sur la terre.

Tu as fait d'eu un royaume et des sacrificateur pour notre Dieu: L'oeuvre du Christ a abouti à la création d'un nouveau peuple saint appelé à remplire la mission assigné a Israël (Éxode 19:6). Quant à vous, vous serée pour moi un Royaume de sacrificateur et une nation sainte.
(ACIENNE ALIANCE)

Pour la nouvelle aliance c'est l'Église et non plus Israël qui appartien en propre a Dieu, et le Nouveau Testament n'hésite pas à appliquer aux Chrétien le plus hauts titre de noblesse. (1 Pirre 2:9). Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdose Royal, une nation saint, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténébre à son admirable lumiére.

Jésus a fait de tout l'Église qui son les croyan racheté une congrégation sacerdotale et Royale. Chaque Chrétien est a la foi prétre., ayant le privilége d'acceder a Dieu pour le servire, et Roi qui le fait participent a la domination du Christ sur le monde et il régneront sur la terre.

<NON NOBIS, DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUA DA GLORIAIM>
(NON POUR NOUS SEIGNEUR, NON POUR NOUS, MAIS POUR LA GLOIRE DE TON NOM)

Luc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 238 invités