Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire
Ecrit le 25 févr.15, 05:03Bonjour Philippephilippe83 a écrit :Salut Liberté.
Je parle de la Cène et non du quotidien. Je pense que tu l'auras compris.
Oui... mais j'en ai profité pour mettre cette étude

1 Timothée 5:23
Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 25 févr.15, 05:24paix a toi luxus
je te site '" ils n'étaient pas inspirer ,bien sur qu'ils se trompaient"...
a partir de la pentecôte de l'an 33 et l'effusion de l'esprit saint ,tous les 1er chrétiens étaient des membres oints y compris ceux qui se trompaient, ceux que paul a fait exclure pour fornication, ceux qui ont été noté car ils recevaient mal des frères envoyer par paul,ceux qui disaient qu'il ny a pas de résurrection des morts , ceux qui ont lachement abandonner paul notament DEMas 2 timo 4/ 10....Alexandre le chaudonier,, auquel paul leur disait.." si c le cas mangeons et buvons ec
C'est quoi inspirer pour toi?
c pour écrire la bible. Eux ils étaient des chrétiens oint , mais ils nont rien écris, a part paul , pierre ect. donc en conclusion même un membres oint peut se tromper
les tj , CC OU efa ,n'a JAMAIS Declarer etre ETRE INSPIRER
je cite ""il ne faut pas prendre les paroles du CC comme évangile"""
Aucun tj ne prend les paroles du CC comme parole évangile , car rien ne peut etre AU dessus de la bible ou le suplanter.. je te fais une confidence, si le CC me disais que je peux faire la guerre pour défendre mon pays, ou commettre la fornication si sa me convient,,, je le ferai pas, car c contraire la bible...
Par contre ,la bible NOUS DONNE LORDRE d'etre SOUMIS au anciens , de leur obéir comme a un CHEF...
jésus a mis en place un organisation, un programme d'enseignement , UN SEUL EFA , pour les temps de la fin, et tous ses fidèles disciples doivent être soumis a EFA qu'on le veuille ou non. c'est écrit dans la bible et tu ne peux pas tordre le sens des écritures. .Malheureusement se qui prédomine dans le monde c'est un esprit d'indépendance...hélas..
les tj n'ont jamais enseigner que ts les oints monteront au ciel avant harmaquedon ' a moins que sa m'a échapper car suis pas oint
peut me donner un tg qui parle de sa?
PEUT tu lire 1 tessaloniciens;4 //13 a 17 et 1 corinth 15//51..52 ceux qui seront vivant durant la presence du jésus ne vont pas précédés au ciel les oint morts du 1er siecle.
par contre il restera sur terre des oints durant la grande tribulation math 24//22
DE tte façon ,les derniers membres oints sont obliger de mourir avant de monter au ciel..
Au début d'armaguedon?? peu apres?? recherche en cours...
Le plus important dans l'annonce de la date de 1914 selon la prophétie de daniel et de jean , c'était de faire savoir au monde que le "retour invisible de jésus , comme ROI"... les conséquences de se retour rev 12; expulsion de satan du ciel, malheurs a la terre ect,... apres si certains ont extrapolés en disant c'est surement la fin . libre a eux , je les juge pas, et pour Jéhovah ce n'est pas grave ..car SES hommes sont rester fidele jusqua la fin..Le resterons nous avant de les juger??
Sais tu que les tj enseignent que jésus est devenue le messie en l'an 29 selon un calcul de date sur la base d'une prophétie de daniel 9/25? nehémie 2//1 5 a 8? pkoi la bible donne de tel INDICATION SI c'est interdit de chercher des dates?
je te cite "" il est venue invisiblement mais il ne juge pas la terre..""
DSL luxus mais jésus juge les morts et les vivants t les nations de la terre, des son retour invisible comme roi et prêtres. DEPUIS 1914.C 'est une jugement de vie ou de destruction éternel..
Son intervention a harmaguédon n'est que la CONCLUSION de ses jugements sur le comportement des habitants de la terre...
Ensuite son intervention pour mettre fin a se système de chose, puis la ressurection de ceux qui sont endormis dans la mort, et apres se sera LE JOUR DU JUGEMENT DE 1000 ans..
Crois tu que jésus va s'adresser a chaque humains individuellement (7 milliards) l'un après l'autre pour leur demander ,,.... as tu suivis mes commandement? heu ouii , plus ou moins!!! as tu fait l'effort d'apprendre a connaitre le seul vrai DIEU? heu oui j'ai lu la bible!!! as tu adorer mon pere en esprit et en vérité? As tu suivi mon esclave fidele et avisé, ? leur as tu donner de l'eau? a manger? '(symboliquement)..tu ten rend comte du boulot? jean 12//48
je te cite "" je ne pense pas que DIEU fera un carnage des personnes qui le connaissent pas
Moi j'emploi pas le mot CARNAGE sinon le déluge de Noé c'était un carnage, math 24 37 a 39: la destruction des habitants de cannaen,la destruction de sodome et gomorre. Moi j'appele sa la juste intervention de DIEU pour reprendre possession de SA TERRE APRES plus de 6000 ans de domination de lhomme, pour donner cette terre a ses fidèles serviteurs psaume 37// 9 a 12
Relis 2thessaloniciens 1//6 a 10
SUR QUI Jéhovah fera venir la destruction,?? je te laisse avec ta conscience, mais une chose est sur, ce n'est pas donner a tout le monde d'être un" VRAI CHRETIEN" .C'est vraiment un mode de vie, une vrai volonté, se renié soit meme...La porte est tres étroite, mais tout le monde peut y rentrer, le voulons nous??? vivre ou mourir a harmaghédon c'est une question de choix personnel, ce n'est pas la volonté de jésus et de Jéhovah..
a partir de la pentecôte de l'an 33 et l'effusion de l'esprit saint ,tous les 1er chrétiens étaient des membres oints y compris ceux qui se trompaient, ceux que paul a fait exclure pour fornication, ceux qui ont été noté car ils recevaient mal des frères envoyer par paul,ceux qui disaient qu'il ny a pas de résurrection des morts , ceux qui ont lachement abandonner paul notament DEMas 2 timo 4/ 10....Alexandre le chaudonier,, auquel paul leur disait.." si c le cas mangeons et buvons ec
c pour écrire la bible. Eux ils étaient des chrétiens oint , mais ils nont rien écris, a part paul , pierre ect. donc en conclusion même un membres oint peut se tromper
je cite ""il ne faut pas prendre les paroles du CC comme évangile"""
Aucun tj ne prend les paroles du CC comme parole évangile , car rien ne peut etre AU dessus de la bible ou le suplanter.. je te fais une confidence, si le CC me disais que je peux faire la guerre pour défendre mon pays, ou commettre la fornication si sa me convient,,, je le ferai pas, car c contraire la bible...
Par contre ,la bible NOUS DONNE LORDRE d'etre SOUMIS au anciens , de leur obéir comme a un CHEF...
jésus a mis en place un organisation, un programme d'enseignement , UN SEUL EFA , pour les temps de la fin, et tous ses fidèles disciples doivent être soumis a EFA qu'on le veuille ou non. c'est écrit dans la bible et tu ne peux pas tordre le sens des écritures. .Malheureusement se qui prédomine dans le monde c'est un esprit d'indépendance...hélas..
les tj n'ont jamais enseigner que ts les oints monteront au ciel avant harmaquedon ' a moins que sa m'a échapper car suis pas oint

PEUT tu lire 1 tessaloniciens;4 //13 a 17 et 1 corinth 15//51..52 ceux qui seront vivant durant la presence du jésus ne vont pas précédés au ciel les oint morts du 1er siecle.
par contre il restera sur terre des oints durant la grande tribulation math 24//22
DE tte façon ,les derniers membres oints sont obliger de mourir avant de monter au ciel..
Au début d'armaguedon?? peu apres?? recherche en cours...
Le plus important dans l'annonce de la date de 1914 selon la prophétie de daniel et de jean , c'était de faire savoir au monde que le "retour invisible de jésus , comme ROI"... les conséquences de se retour rev 12; expulsion de satan du ciel, malheurs a la terre ect,... apres si certains ont extrapolés en disant c'est surement la fin . libre a eux , je les juge pas, et pour Jéhovah ce n'est pas grave ..car SES hommes sont rester fidele jusqua la fin..Le resterons nous avant de les juger??
Sais tu que les tj enseignent que jésus est devenue le messie en l'an 29 selon un calcul de date sur la base d'une prophétie de daniel 9/25? nehémie 2//1 5 a 8? pkoi la bible donne de tel INDICATION SI c'est interdit de chercher des dates?
je te cite "" il est venue invisiblement mais il ne juge pas la terre..""
DSL luxus mais jésus juge les morts et les vivants t les nations de la terre, des son retour invisible comme roi et prêtres. DEPUIS 1914.C 'est une jugement de vie ou de destruction éternel..
Son intervention a harmaguédon n'est que la CONCLUSION de ses jugements sur le comportement des habitants de la terre...
Ensuite son intervention pour mettre fin a se système de chose, puis la ressurection de ceux qui sont endormis dans la mort, et apres se sera LE JOUR DU JUGEMENT DE 1000 ans..
Crois tu que jésus va s'adresser a chaque humains individuellement (7 milliards) l'un après l'autre pour leur demander ,,.... as tu suivis mes commandement? heu ouii , plus ou moins!!! as tu fait l'effort d'apprendre a connaitre le seul vrai DIEU? heu oui j'ai lu la bible!!! as tu adorer mon pere en esprit et en vérité? As tu suivi mon esclave fidele et avisé, ? leur as tu donner de l'eau? a manger? '(symboliquement)..tu ten rend comte du boulot? jean 12//48
je te cite "" je ne pense pas que DIEU fera un carnage des personnes qui le connaissent pas
Moi j'emploi pas le mot CARNAGE sinon le déluge de Noé c'était un carnage, math 24 37 a 39: la destruction des habitants de cannaen,la destruction de sodome et gomorre. Moi j'appele sa la juste intervention de DIEU pour reprendre possession de SA TERRE APRES plus de 6000 ans de domination de lhomme, pour donner cette terre a ses fidèles serviteurs psaume 37// 9 a 12
Relis 2thessaloniciens 1//6 a 10
SUR QUI Jéhovah fera venir la destruction,?? je te laisse avec ta conscience, mais une chose est sur, ce n'est pas donner a tout le monde d'être un" VRAI CHRETIEN" .C'est vraiment un mode de vie, une vrai volonté, se renié soit meme...La porte est tres étroite, mais tout le monde peut y rentrer, le voulons nous??? vivre ou mourir a harmaghédon c'est une question de choix personnel, ce n'est pas la volonté de jésus et de Jéhovah..
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 févr.15, 05:30Liberté 1"
Bonjour
Oui mais là c'est sûrement permit si c'est prit comme médicament.
Bon je sort car ce n'est pas vraiment le sujet.
Bonjour
[1 Timothée 5:23
Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.
Oui mais là c'est sûrement permit si c'est prit comme médicament.
Bon je sort car ce n'est pas vraiment le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 févr.15, 06:24Révélation 12 est écrit au passé, comment Satan a-t-il put être expulsé en 1914 ?mikele a écrit : Le plus important dans l'annonce de la date de 1914 selon la prophétie de daniel et de jean , c'était de faire savoir au monde que le "retour invisible de jésus , comme ROI"... les conséquences de se retour rev 12; expulsion de satan du ciel, malheurs a la terre ect,...
http://www.enseignemoi.com/bible/apocalypse-12.html
Jean 12:31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Jean 14 : 30
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient (présent). Il n'a rien en moi;
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 févr.15, 06:46Je ne parlais de Paul et de ceux qui ont écrit la Bible. Ta question portait sur ceux qui contredisaient Paul par rapport à la résurrection, et de ceux-là j'ai dit qu'ils n'étaient pas inspirés par Dieu.mikele a écrit :paix a toi luxus
Quelqu'un d'inspiré c'est quelqu'un par qui Dieu parle.
C'est exact, ils n'ont jamais prétendu être inspiré mais bon ils ont émis des théories farfelues qui sous-entendaient qu'ils l'étaient. Par exemple, selon Rutherford, Dieu envoyait les anges parler aux chrétiens oints et par la suite les oints enseignaient ce que les anges leur avait dit. Si c'était les anges de Dieu qui parlaient aux oints comme le prétendait Rutherford, n'est-ce pas reconnaître une forme d'inspiration ? Donc ils ne l'ont pas prétendu mais sous-entendu par cette théorie farfelue. Bien sûr ça s'est révélé complètement faux.Mikele a écrit :c pour écrire la bible. Eux ils étaient des chrétiens oint , mais ils nont rien écris, a part paul , pierre ect. donc en conclusion même un membres oint peut se tromper
Permets-moi d'en douter.Mikele a écrit :Aucun tj ne prend les paroles du CC comme parole évangile , car rien ne peut etre AU dessus de la bible ou le suplanter..
Encore heureux ! Donc si c'est pour autre chose que d'autres font le choix de quitter les TJ nous n'avons pas à les critiquer ou les condamner.Mikele a écrit :je te fais une confidence, si le CC me disais que je peux faire la guerre pour défendre mon pays, ou commettre la fornication si sa me convient,,, je le ferai pas, car c contraire la bible...
Je n'obéis pas comme un mouton à ce qu'on me dit sans réfléchir et ce quelque soit la personne qui le demande. On a le droit d'avoir une opinion !Par contre ,la bible NOUS DONNE LORDRE d'etre SOUMIS au anciens , de leur obéir comme a un CHEF..
Encore faut-il savoir sans le moindre doute qui est cet EFA. Or la Bible est sujet à tant d'interprétation que chacun arrive à des conclusions différentes.Mikele a écrit :jésus a mis en place un organisation, un programme d'enseignement , UN SEUL EFA , pour les temps de la fin, et tous ses fidèles disciples doivent être soumis a EFA qu'on le veuille ou non. c'est écrit dans la bible et tu ne peux pas tordre le sens des écritures. .Malheureusement se qui prédomine dans le monde c'est un esprit d'indépendance...hélas..
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402013531Mikele a écrit :les tj n'ont jamais enseigner que ts les oints monteront au ciel avant harmaquedon ' a moins que sa m'a échapper car suis pas ointpeut me donner un tg qui parle de sa?
Cf. Paragraphe 16 et 17.
Ce ne sont certains qui ont extrapolé, c'est l'organisation qui avait enseigné ça ! De plus, à cette époque les TJ croyaient que Jésus était revenu en 1878.Mikele a écrit :Le plus important dans l'annonce de la date de 1914 selon la prophétie de daniel et de jean , c'était de faire savoir au monde que le "retour invisible de jésus , comme ROI"... les conséquences de se retour rev 12; expulsion de satan du ciel, malheurs a la terre ect,... apres si certains ont extrapolés en disant c'est surement la fin . libre a eux
Pour Jéhovah ce n'est pas grave ? Qui es-tu pour en juger ? Bien sûr quand d'autres religions extrapolent sur la fin on les critiques dans les publications mais on ne peut pas critiquer les TJ quand ils font la même chose ?Mikele a écrit :je les juge pas, et pour Jéhovah ce n'est pas grave ..
Je ne juge personne, je constate leurs erreurs.Mikele a écrit :car SES hommes sont rester fidele jusqua la fin..Le resterons nous avant de les juger??
Il y a une différence entre une prophétie qui permettait aux juifs de savoir à quelle époque le Messie apparaîtrait, et faire des spéculations sur la date de la fin. Surtout que même Jésus sur terre a dit que personne ne le savait. Je n'ai pas besoin d'autres choses pour comprendre qu'il ne faut pas être obsédé par une date.Mikele a écrit :Sais tu que les tj enseignent que jésus est devenue le messie en l'an 29 selon un calcul de date sur la base d'une prophétie de daniel 9/25? nehémie 2//1 5 a 8? pkoi la bible donne de tel INDICATION SI c'est interdit de chercher des dates?
Voici ce qu'enseigne les TJ :Mikele a écrit :DSL luxus mais jésus juge les morts et les vivants t les nations de la terre, des son retour invisible comme roi et prêtres. DEPUIS 1914.C 'est une jugement de vie ou de destruction éternel.
Tour de garde a écrit :Tour de garde (français facile) 15 Juillet 2013 p.6-7 :
QUAND JÉSUS JUGE-T-IL LES BREBIS ET LES CHÈVRES ?
10 L’histoire des brebis et des chèvres est une autre partie de la prophétie de Jésus. Quand Jésus juge-t-il les brebis et les chèvres ? (Matthieu 25:31-46) Dans le passé, nous pensions que Jésus avait commencé à juger les gens en 1914 pour décider qui étaient les brebis et qui étaient les chèvres. Nous pensions que les gens qui n’écoutaient pas le message concernant le Royaume et qui mouraient avant le début de la grande tribulation étaient déjà considérés comme des chèvres. Et donc qu’ils ne pourraient pas être ressuscités.
11 En 1995, La Tour de Garde a donné une nouvelle explication de Matthieu 25:31. Dans ce verset, on lit : « Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. » La Tour de Garde a dit que Jésus est devenu le Roi du Royaume de Dieu en 1914, mais que ce n’est pas à ce moment-là qu’il a commencé à juger « toutes les nations ». (Matthieu 25:32 ; voir l’idée semblable en Daniel 7:13) Cependant, l’histoire des brebis et des chèvres concerne surtout ce que Jésus fera comme Juge. (lire Matthieu 25:31-34, 41, 46) Jésus n’est pas devenu le Juge de toutes les nations en 1914. Donc, il n’est pas possible qu’il ait commencé à juger les brebis et les chèvres en 1914*. (voir la note) Alors, quand Jésus commencera-t-il à juger toutes les nations ?
12 La prophétie de Jésus sur les derniers jours montre qu’il commencera à juger toutes les nations après la destruction des fausses religions. Comme nous l’avons vu au paragraphe 8, certains des évènements qui se produiront dans cette période sont racontés en Matthieu 24:30, 31. Détail intéressant, certains des évènements que Jésus raconte dans ce passage ressemblent à ceux qu’il raconte dans l’histoire des brebis et des chèvres. Voici quelques exemples : Le Fils de l’homme vient avec gloire accompagné d’anges. Toutes les tribus et toutes les nations sont rassemblées. Ceux qui sont considérés comme des brebis « relèvent la tête » parce qu’ils vont recevoir « la vie éternelle* ». (voir la note) Ceux qui sont considérés comme des chèvres « se frappent la poitrine en se lamentant » parce qu’ils comprennent qu’ils vont subir le « retranchement éternel », c’est-à-dire la destruction pour toujours. (Matthieu 25:31-33, 46)
13 Quand Jésus viendra pendant la grande tribulation, il jugera les gens de toutes les nations pour décider qui sont les brebis et qui sont les chèvres. Ensuite, pendant Har-Maguédôn, les chèvres seront tuées. Cela montre qu’il est très important de prêcher. Avant que la grande tribulation commence, les gens ont encore le temps de changer leur façon de penser et d’améliorer leur façon de vivre pour marcher sur « la route qui mène à la vie ». (Matthieu 7:13, 14) Il est vrai que certaines personnes peuvent avoir en ce moment une attitude qui nous donne l’impression qu’elles sont des brebis, ou au contraire des chèvres. Mais n’oublions pas que c’est pendant la grande tribulation que Jésus décidera si vraiment elles sont des brebis ou bien des chèvres. Il est très important de continuer à prêcher le message concernant le Royaume au plus de gens possible. Ainsi, ils auront une occasion d’en tenir compte.
Je crois simplement que Jésus va juger les humains avec justice.Mikele a écrit :Crois tu que jésus va s'adresser a chaque humains individuellement (7 milliards) l'un après l'autre pour leur demander ,,.... as tu suivis mes commandement? heu ouii , plus ou moins!!! as tu fait l'effort d'apprendre a connaitre le seul vrai DIEU? heu oui j'ai lu la bible!!! as tu adorer mon pere en esprit et en vérité? As tu suivi mon esclave fidele et avisé, ? leur as tu donner de l'eau? a manger? '(symboliquement)..tu ten rend comte du boulot? jean 12//48
J'ai dit que je ne crois pas que Dieu fera un carnage de ceux qui ne le connaissent pas.Mikele a écrit :Moi j'emploi pas le mot CARNAGE sinon le déluge de Noé c'était un carnage, math 24 37 a 39: la destruction des habitants de cannaen,la destruction de sodome et gomorre. Moi j'appele sa la juste intervention de DIEU pour reprendre possession de SA TERRE APRES plus de 6000 ans de domination de lhomme, pour donner cette terre a ses fidèles serviteurs psaume 37// 9 a 12
Sur ceux qui n'obéissent et ceux qui ne veulent pas le connaître, nuance !Mikele a écrit :Relis 2thessaloniciens 1//6 a 10
SUR QUI Jéhovah fera venir la destruction,??
C'est vrai. Encore faut-il savoir quelle est la porte étroite. Et chacun croit qu'il emprunte cette porte selon les croyances auxquelles il adhère.Mikele a écrit :je te laisse avec ta conscience, mais une chose est sur, ce n'est pas donner a tout le monde d'être un" VRAI CHRETIEN" .C'est vraiment un mode de vie, une vrai volonté, se renié soit meme...La porte est tres étroite, mais tout le monde peut y rentrer, le voulons nous??? vivre ou mourir a harmaghédon c'est une question de choix personnel, ce n'est pas la volonté de jésus et de Jéhovah..
Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
-
Ecrit le 25 févr.15, 06:51Et tu adhére â quelle croyance ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 févr.15, 10:37Tres bonne question Medico.Je lui laisse répondre mais je pense connaitre sa réponse vu sa phrase..... je cite"Je n'obéis pas comme un mouton a se qu'on me dit sans réfléchir '(et contester),et se quelque soit la personne qui le demande...Pourtant jésus compare ses disciples a des brebis, contrairement aux chèvres...
Réponse a Liberté1
Révélation est écris au passé, comment satan a t'il pu etre expulser en 1914 ????je comprend rien a ta remarque..
la révélation a été écrit par jean a la fin de sa vie vers 98.La révélation indique les choses qui doivent arriver bientôt, revélation 1/1.9... 1914 c'est avant ou après le livre de la révélation?
je répond a luxus
votre cheval de bataille c'est de dire Russel a dit en 1900: Rutherford a dis en 1920 , mc milam as dit, Nathan snorr a dis...Ils se sont trompés et a rectifier plus tard,, sa passe en boucle sur ts internet et donc voila, tt est faux, donc jai ma conscience tranquille, je refuse se peuple, ok luxus, on peut piétiner sa conscience mais on trompe pas DIEU
FAUX ...les TJ ne critiquent pas ni ne condamnent ceux qui les ont quitter.. nous sommes simplement déçus pour eux ..'Même les apostats qui nous critiques, nous n'avons pas de haine contre eux,.. Nous aimons même nos ennemies...
ils annoncent en communiquer que MR ou Mme untel,n'est plus tj et personne ne les critiques.. 1 timothé 4 /1 a 7..Par contre nous sommes heureux comme les anges quand un pécheur se repent et est réintégré, mais sa tu le sais surement...
Tu obéis a personne comme un mouton,,,, En fait est tu une brebis ou une chèvre??
Encore faut til savoir sans le moindre doute qui est l'EFA..
QUAND on VEUT , on peut. Les contemporains de jésus avaient des doutes qu'ils était le Messie.. Pourtant 12 l'ont vraiment suivis , ensuite 120.Si tu étais la a cette époque , sur quel preuves l'aura tu suivi??
Et déjà l'aurai tu suivi ou ferai tu plus confiance a ses détracteurs les pharisiens,??mystere. sa peut te faire prendre conscience qu'il est plus facile de juger et condamner que de se décider.
Quand les tj sont venus frapper a ma porte, j'avais une connaissance catholique de naissance , et 1an de fréquentation évangélique,+ visite des mormon ect, pourtant j'ai dis aux tj, " donner moi la preuve "QUE AVEC la bible, que vous etes le peuple de DIEU? donné moi des preuves bibliques sur le sang, le service militaire, ect ect, sans parti pris, sans vouloir devenir tj . on étudie pas ou on devient pas tj parce qu'on recherche la facilité, mais parce qu'on a réfléchit, on a comparer , on a prier sincèrement Jéhovah, et que on est devenue humble , docile a sa volonté,
Merci pour ta tg de 97;Tu voit luxus tu n'est pas tj ,mais tu en connais plus que nous, étrange
Il ny a rien de choquant dans cette tg, .. As tu vérifier que tt se que dis le CC dans cette tg correspond a des versets bibliques?
En effet tu as raison , sa m'avait echapé ,selon mathieu 24/ 31 c bien APRES la grande tribulation que christ enverra ses anges pour rassembler ceux quil a choisit, Je pensais que c'était au tout début d'armaguedon, Mais est bien grave docteur?
Tu me demandes qui suis pour juger alors que toi et consort juge le CC et efa?? le monde a l'envers.. Critiquer c'est juger ..
combiens d'hommes bibliques inspirés ont commis des erreurs et ont été pardonner par Jéhovah? Qui a été établit juge, prêtre et ROI par jehovah?
La prophété des 70 semaines est identique dans son déroulement que la prophétie des 7 temps.Le but de la prophétie des 7 temps c'était pour te dire que jésus a reçu le pouvoir royal et savoir si tu l'accepte en temp que roi ou pas et si tu te soumet a sa domination. Je vois que non..
LUXUS c étrange ton comportement, dans la tg que tu m'as envoyer tu n'as retenu qune chose , que les oint iront au ciel avant armaghedon
tu parle pas de la première partie de cette tg qui parle de la prophétie de malaki 3/1 a 4.. du paragraphe 8 de la purification , de l'affinement ect, sa motus et bouche cousus.
SUIS pas membre du CC mais j'imagine la discussion , untel donne son avis sur 1914 l'arrivé de jésus comme roi, frere intel selon rev 12 . dis que satan sera jeter sur la terre. malheur a la terre. derniers temps, période de détresse, sans précédent...
tel frère pense que se sera la fin, presque tout le monde le pense aussi. Sans être dogmatique...
Que fait Jéhovah et jésus, ils regardent, ils observent, ils laissent faire. ILS attendent la suite des évènements car ils sont maitre du temps ;ils SONT pas a un jour , ni une année près....
Cette date est passé, certains chrétiens ont été déçus et et ont quitter l'organisation, certains se sont opposer , et alors, Jéhovah a laisser son peuple s'affiner se purifier, SEUL sont qui l'adorait vraiment sont rester
2 Thessaloniciens 1/6a 10;;tu joue avec les mots, La bible dis ceux qui connaissent pas DIEU mais toi tu dis ceux qui veulent pas le connaitre..
De toute façon il ny a aucune différence puisque ceux qui ne veulent pas connaitre DIEU et ceux qui le connaissent mal VOLONTAIREMENT en l'adorant pas en esprit et en vérité , La bible dis qu'ils subiront la destruction éternelle. Il y a aussi la conscience qui jugeront certain qui n'ont pas eu la loi de DIEU ou de jésus.. ...
Tu connais cette porte étroite. ta conscience le sait...Grace au CC tu as beaucoup de connaissance...Mais la connaissance ne suffit pas
paix a toi, et cordialement
ps medico peut tu relire cette tg cité par luxus
merci salutation
Réponse a Liberté1
Révélation est écris au passé, comment satan a t'il pu etre expulser en 1914 ????je comprend rien a ta remarque..
la révélation a été écrit par jean a la fin de sa vie vers 98.La révélation indique les choses qui doivent arriver bientôt, revélation 1/1.9... 1914 c'est avant ou après le livre de la révélation?
je répond a luxus
votre cheval de bataille c'est de dire Russel a dit en 1900: Rutherford a dis en 1920 , mc milam as dit, Nathan snorr a dis...Ils se sont trompés et a rectifier plus tard,, sa passe en boucle sur ts internet et donc voila, tt est faux, donc jai ma conscience tranquille, je refuse se peuple, ok luxus, on peut piétiner sa conscience mais on trompe pas DIEU
FAUX ...les TJ ne critiquent pas ni ne condamnent ceux qui les ont quitter.. nous sommes simplement déçus pour eux ..'Même les apostats qui nous critiques, nous n'avons pas de haine contre eux,.. Nous aimons même nos ennemies...
ils annoncent en communiquer que MR ou Mme untel,n'est plus tj et personne ne les critiques.. 1 timothé 4 /1 a 7..Par contre nous sommes heureux comme les anges quand un pécheur se repent et est réintégré, mais sa tu le sais surement...
Tu obéis a personne comme un mouton,,,, En fait est tu une brebis ou une chèvre??
Encore faut til savoir sans le moindre doute qui est l'EFA..
QUAND on VEUT , on peut. Les contemporains de jésus avaient des doutes qu'ils était le Messie.. Pourtant 12 l'ont vraiment suivis , ensuite 120.Si tu étais la a cette époque , sur quel preuves l'aura tu suivi??
Et déjà l'aurai tu suivi ou ferai tu plus confiance a ses détracteurs les pharisiens,??mystere. sa peut te faire prendre conscience qu'il est plus facile de juger et condamner que de se décider.
Quand les tj sont venus frapper a ma porte, j'avais une connaissance catholique de naissance , et 1an de fréquentation évangélique,+ visite des mormon ect, pourtant j'ai dis aux tj, " donner moi la preuve "QUE AVEC la bible, que vous etes le peuple de DIEU? donné moi des preuves bibliques sur le sang, le service militaire, ect ect, sans parti pris, sans vouloir devenir tj . on étudie pas ou on devient pas tj parce qu'on recherche la facilité, mais parce qu'on a réfléchit, on a comparer , on a prier sincèrement Jéhovah, et que on est devenue humble , docile a sa volonté,
Merci pour ta tg de 97;Tu voit luxus tu n'est pas tj ,mais tu en connais plus que nous, étrange
Il ny a rien de choquant dans cette tg, .. As tu vérifier que tt se que dis le CC dans cette tg correspond a des versets bibliques?
En effet tu as raison , sa m'avait echapé ,selon mathieu 24/ 31 c bien APRES la grande tribulation que christ enverra ses anges pour rassembler ceux quil a choisit, Je pensais que c'était au tout début d'armaguedon, Mais est bien grave docteur?
Tu me demandes qui suis pour juger alors que toi et consort juge le CC et efa?? le monde a l'envers.. Critiquer c'est juger ..
combiens d'hommes bibliques inspirés ont commis des erreurs et ont été pardonner par Jéhovah? Qui a été établit juge, prêtre et ROI par jehovah?
La prophété des 70 semaines est identique dans son déroulement que la prophétie des 7 temps.Le but de la prophétie des 7 temps c'était pour te dire que jésus a reçu le pouvoir royal et savoir si tu l'accepte en temp que roi ou pas et si tu te soumet a sa domination. Je vois que non..
LUXUS c étrange ton comportement, dans la tg que tu m'as envoyer tu n'as retenu qune chose , que les oint iront au ciel avant armaghedon
tu parle pas de la première partie de cette tg qui parle de la prophétie de malaki 3/1 a 4.. du paragraphe 8 de la purification , de l'affinement ect, sa motus et bouche cousus.
SUIS pas membre du CC mais j'imagine la discussion , untel donne son avis sur 1914 l'arrivé de jésus comme roi, frere intel selon rev 12 . dis que satan sera jeter sur la terre. malheur a la terre. derniers temps, période de détresse, sans précédent...
tel frère pense que se sera la fin, presque tout le monde le pense aussi. Sans être dogmatique...
Que fait Jéhovah et jésus, ils regardent, ils observent, ils laissent faire. ILS attendent la suite des évènements car ils sont maitre du temps ;ils SONT pas a un jour , ni une année près....
Cette date est passé, certains chrétiens ont été déçus et et ont quitter l'organisation, certains se sont opposer , et alors, Jéhovah a laisser son peuple s'affiner se purifier, SEUL sont qui l'adorait vraiment sont rester
2 Thessaloniciens 1/6a 10;;tu joue avec les mots, La bible dis ceux qui connaissent pas DIEU mais toi tu dis ceux qui veulent pas le connaitre..
De toute façon il ny a aucune différence puisque ceux qui ne veulent pas connaitre DIEU et ceux qui le connaissent mal VOLONTAIREMENT en l'adorant pas en esprit et en vérité , La bible dis qu'ils subiront la destruction éternelle. Il y a aussi la conscience qui jugeront certain qui n'ont pas eu la loi de DIEU ou de jésus.. ...
Tu connais cette porte étroite. ta conscience le sait...Grace au CC tu as beaucoup de connaissance...Mais la connaissance ne suffit pas
paix a toi, et cordialement
ps medico peut tu relire cette tg cité par luxus
merci salutation
Ecrit le 26 févr.15, 18:53Pas du tout... dans le livre de la révélation, il y a du passé, du présent et du futur !mikele a écrit : la révélation a été écrit par jean a la fin de sa vie vers 98.La révélation indique les choses qui doivent arriver bientôt, revélation 1/1.9... 1914 c'est avant ou après le livre de la révélation?
L'histoire de Satan chassé du ciel, c'était dans les années 30.Écris donc les choses que tu as vues (passé), et celles qui sont (présent) et celles qui arriveront après celles-ci (futur). (Apocalypse 1:19)
Ecrit le 26 févr.15, 19:42[quote="Liberté 1"
[/quote]
Pas du tout... dans le livre de la révélation, il y a du passé, du présent et du futur !
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin, quelqu'un qui comprend. La Parabole de Jésus concernant l'homme fort lié, et les 70 disciples à la quelle Jésus avait dit: J'ai vu Satan tombé du ciel comme un éclair, etc........
Bravo Liberté1
[/quote]
Pas du tout... dans le livre de la révélation, il y a du passé, du présent et du futur !
L'histoire de Satan chassé du ciel, c'était dans les années 30.[/quote]Écris donc les choses que tu as vues (passé), et celles qui sont (présent) et celles qui arriveront après celles-ci (futur). (Apocalypse 1:19)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin, quelqu'un qui comprend. La Parabole de Jésus concernant l'homme fort lié, et les 70 disciples à la quelle Jésus avait dit: J'ai vu Satan tombé du ciel comme un éclair, etc........
Bravo Liberté1
- medico
-
Ecrit le 26 févr.15, 21:12Donc Jean c'est trompé en disant que cela va arriver bientôt ? 

- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.15, 21:28Liberté bonjour.
Tu peux nous dire alors comment tu comprend le début de Jean 12:31 :""MAINTENANT A LIEU LE JUGEMENT DE CE MONDE...""?
C'est au présent n'est-ce pas? Ors Jésus a t-il jugé le monde en 33?
Tu peux nous dire alors comment tu comprend le début de Jean 12:31 :""MAINTENANT A LIEU LE JUGEMENT DE CE MONDE...""?

C'est au présent n'est-ce pas? Ors Jésus a t-il jugé le monde en 33?

Ecrit le 27 févr.15, 03:23mdr liberté et Toutatis sont trop marrant, je jette l'éponge
passé .present ,futur;
Révélation de jésus christ que Dieu lui a donné pour montrer a ses esclaves LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER BIENTOT..
Et voila liberté qui donne des dates alors que c'est interdit
jean a écris la Révélation apres avoir reçu les visions des choses a venir.

Révélation de jésus christ que Dieu lui a donné pour montrer a ses esclaves LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER BIENTOT..
Et voila liberté qui donne des dates alors que c'est interdit

jean a écris la Révélation apres avoir reçu les visions des choses a venir.
Ecrit le 27 févr.15, 12:11Nullement, L'apo est une synthèse des choses dont Jean a été témoin depuis Jean le Baptiste. Ensuite, des choses qui se passaient dans le présent. Et des autres choses (de toutes les autres choses) qui devaient ce produire sous peu.medico a écrit :Donc Jean c'est trompé en disant que cela va arriver bientôt ?
Donc, Jean raconte à propos de Satan qui allait perdre du pouvoir à cause de la puissance de l'église et du St-Esprit (des apôtres, etc.) Ceci est directement lié à la parabole du Christ qui disait que Satan allait être lié, AFIN DE PERMETTRE L'ÉVANGÉLISATION de la MAISON d'Israël. Ceci avait débuté avant même le décès de Jésus. --- J'ai vu le diable tombé (terrassé) du ciel comme un éclair......
Donc, Jean raconte ce qu'il avait vu, etc...
Lorsque Jean dit que le diable allait être lié, il fait une synthèse de ce qui s'était produit et de ce qu'il se passait dans son présent, c'est-à-dire pendant l'activité de l'église (Voir les Actes des apôtres en particulier) et des épitres qui racontent les faite de Paul, etc... L'église, le corps du Christ, ont été les apôtres et les 144 000 = les nouvelles créatures.
Tout ceci baigne dans l'huile, tant dans les faits, les dates, le temps, et l'exactitude des prophéties.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Liberté bonjour.

C'est au présent n'est-ce pas? Ors Jésus a t-il jugé le monde en 33? :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour juger, il faut régner. Or, à de très multiples reprises, Paul déclare dans éphésiens que Christ rêgne et que tout lui a été SOUMIS dans le ciel et sa la terre (gé).
Effectivement, la mort du Christ et sa résurrection a jugé le monde et son système spirituel. Il a vécu le Péché et le monde -ceci est TEXTUEL noir su blanc.
Modifié en dernier par toutatis le 27 févr.15, 13:52, modifié 2 fois.
Ecrit le 27 févr.15, 12:52Héééé bien, rions ensemblemikele a écrit :mdr liberté et Toutatis sont trop marrant, je jette l'épongepassé .present ,futur;

7 Et il y eut (aura) guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent (combattront) contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent (combattront), 8 mais ils ne furent (seront) pas les plus forts, et leur place ne fut (ne se trouvera) plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut (sera) précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut (sera) précipité sur la terre, et ses anges furent (seront) précipités avec lui.
J'ai donné une date passée, je n'ai rien prédis comme certains pour 1914, 1925,1975, etc...mikele a écrit :Et voila liberté qui donne des dates alors que c'est interdit

Oui... est également des choses passées, (comme nous discutons ici pour Satan) des choses présentes de son temps, et des choses futures !mikele a écrit :jean a écris la Révélation apres avoir reçu les visions des choses a venir.
Écris donc les choses que tu as vues (passé), et celles qui sont (présent) et celles qui arriveront après celles-ci (futur). (Apocalypse 1:19)
-