Luxus a écrit :Je n'obéis pas comme un mouton à ce qu'on me dit sans réfléchir et ce quelque soit la personne qui le demande. On a le droit d'avoir une opinion !
Mikele a écrit :Pourtant jésus compare ses disciples a des brebis, contrairement aux chèvres...
Dieu nous a doté d'un esprit critique, ce n'est pas pour rien. Donc oui je ne suis pas un mouton qui suis sans réfléchir tout ce qu'on lui dit. J'ai le droit d'avoir mes propres opinions et de faire mes propres choix, si je ne suis pas d'accord avec ce que l'on me dit. Jésus n'a certainement pas comparé ses disciples à des moutons de panurges !
Mikele a écrit :votre cheval de bataille c'est de dire Russel a dit en 1900: Rutherford a dis en 1920 , mc milam as dit, Nathan snorr a dis...Ils se sont trompés et a rectifier plus tard,, sa passe en boucle sur ts internet et donc voila, tt est faux, donc jai ma conscience tranquille, je refuse se peuple, ok luxus, on peut piétiner sa conscience mais on trompe pas DIEU
Je ne vois pas le rapport. Je comprends que ça dérange de dire cela mais que veux-tu, les faits sont les faits. Quand on clame que les autres se trompent, il faut aussi reconnaître quand c'est le cas pour nous.
Mikele a écrit :FAUX ...les TJ ne critiquent pas ni ne condamnent ceux qui les ont quitter..nous sommes simplement déçus pour eux ..'Même les apostats qui nous critiques, nous n'avons pas de haine contre eux,.. Nous aimons même nos ennemies...
Permets-moi d'en douter. Il n'y a qu'à voir le titre d'un des sujets de ce topic " les apostats : les serviteurs de Satan ". Si toi tu appliques cela, je suis heureux de l'apprendre. C'est dommage que ce ne soit pas le cas de tous.
Mikele a écrit :ils annoncent en communiquer que MR ou Mme untel,n'est plus tj et personne ne les critiques..
Ne mets pas ta main au feu pour les autres.
Mikele a écrit :Tu obéis a personne comme un mouton,,,, En fait est tu une brebis ou une chèvre??
Tu as compris au moins ce que j'ai voulu dire par là ? Je veux dire que j'ai un esprit critique et je m'en sers ! Quant à savoir si je suis une brebis ou une chèvre, c'est Jésus qui le jugera.
Mikele a écrit :QUAND on VEUT , on peut. Les contemporains de jésus avaient des doutes qu'ils était le Messie.. Pourtant 12 l'ont vraiment suivis , ensuite 120.Si tu étais la a cette époque , sur quel preuves l'aura tu suivi??
Sans doute par rapport aux miracles qu'il accomplissait et par rapport aux prophéties qui permettaient d'avoir des détails sur la venue du Messie.
Mikele a écrit :Et déjà l'aurai tu suivi ou ferai tu plus confiance a ses détracteurs les pharisiens,??mystere. sa peut te faire prendre conscience qu'il est plus facile de juger et condamner que de se décider.
Celui qui condamne ce n'est certainement pas moi.
Mikele a écrit :
Merci pour ta tg de 97;Tu voit luxus tu n'est pas tj ,mais tu en connais plus que nous, étrange
Justement, je suis TJ.
Mikele a écrit :Il ny a rien de choquant dans cette tg
Pourquoi ta réponse ne m'étonne-t-elle pas ?

Je vais essayer de faire une petite explication. Cette tour de garde explique que Jéhovah démasque les faux messagers en faisant échouer leur message. Elle ajoutait que ceux qui annoncent des choses qui ne se réalisent pas sont des
diseurs d'avenirs ayant de faux raisonnements. Si tu ne vois pas le lien avec les faux messages qui ont été proclamé par le passé, je ne peux rien pour toi.
Mikele a écrit :Tu me demandes qui suis pour juger alors que toi et consort juge le CC et efa?? le monde a l'envers.. Critiquer c'est juger ..
Je ne t'ai pas dit qui tu es pour juger. J'ai dit " qui es-tu pour juger si cette chose n'était pas grave aux yeux de Jéhovah ". Ce qui n'est pas pareil. Je ne juge pas le CC, je reconnais des faits.
Mikele a écrit :combiens d'hommes bibliques inspirés ont commis des erreurs et ont été pardonner par Jéhovah? Qui a été établit juge, prêtre et ROI par jehovah?
Les erreurs commises n'impliquaient pas des millions de personnes et n'avaient pas traits à l'enseignement, à moins que je me trompe.
Mikele a écrit :La prophété des 70 semaines est identique dans son déroulement que la prophétie des 7 temps.Le but de la prophétie des 7 temps c'était pour te dire que jésus a reçu le pouvoir royal et savoir si tu l'accepte en temp que roi ou pas et si tu te soumet a sa domination. Je vois que non..
Je n'ai jamais parlé des 7 temps.

Quant à savoir si j'y crois ou pas, tu ne le sais pas, donc tu ne peux dire ça. Comment peux-tu savoir que je ne me soumets pas à la domination de Jésus ?
Et puis qu'est-ce que ça signifie ? Que ceux qui ne croient pas à la date de 1914 ne se soumettent à la domination de Jésus ?
Mikele a écrit :LUXUS c étrange ton comportement, dans la tg que tu m'as envoyer tu n'as retenu qune chose , que les oint iront au ciel avant armaghedon
tu parle pas de la première partie de cette tg qui parle de la prophétie de malaki 3/1 a 4.. du paragraphe 8 de la purification , de l'affinement ect, sa motus et bouche cousus.
Si je n'ai parlé que de ça, c'est parce que c'était ça notre sujet de discussion et non pas la prophétie de Malaki.
Et puis sache qu'on ne justifie pas une chose par elle-même. On ne peut pas justifier la Bible en citant la Bible. Dans le même ordre d'idée, on ne peut pas justifier les TJ en utilisant les publications des TJ. Je dit cela concernant la prophétie de Malaki 3:1-4 que les TJ s'appliquent à eux-même. D'ailleurs, je ne me souviens même plus de l'explication quant à ce verset. Je ferai des recherches là-dessus.
Mikele a écrit :SUIS pas membre du CC mais j'imagine la discussion , untel donne son avis sur 1914 l'arrivé de jésus comme roi, frere intel selon rev 12 . dis que satan sera jeter sur la terre. malheur a la terre. derniers temps, période de détresse, sans précédent...
tel frère pense que se sera la fin, presque tout le monde le pense aussi. Sans être dogmatique...
Que fait Jéhovah et jésus, ils regardent, ils observent, ils laissent faire. ILS attendent la suite des évènements car ils sont maitre du temps ;ils SONT pas a un jour , ni une année près....
Cette date est passé, certains chrétiens ont été déçus et et ont quitter l'organisation, certains se sont opposer , et alors, Jéhovah a laisser son peuple s'affiner se purifier, SEUL sont qui l'adorait vraiment sont rester
Donc ceux qui sont partis n'adoraient pas vraiment Dieu ? Vois-tu, moi je ne peux pas dire ça. Je peux très bien comprendre pourquoi certains ont pu quitter l'organisation à cette époque, ou même après 1925. Ceux qui ont quitté l'organisation à cette époque n'avaient-ils pas le droit de penser que finalement les TJ étaient de faux messagers, et de ce fait les quitter ?
Mikele a écrit : La bible dis ceux qui connaissent pas DIEU mais toi tu dis ceux qui veulent pas le connaitre..
Tu penses que Dieu va détruire ceux qui sont dans l'ignorance à son sujet ? Ceux qui n'ont jamais entendu parler de Jésus ? Vois-tu, je ne crois pas que Jéhovah serait capable de faire une telle chose, sinon il serait injuste.
Mikele a écrit :De toute façon il ny a aucune différence puisque ceux qui ne veulent pas connaitre DIEU et ceux qui le connaissent mal VOLONTAIREMENT en l'adorant pas en esprit et en vérité
Explique-moi comment tu peux connaître Dieu mal volontairement ? Si par là tu veux dire, ceux qui refusent de le connaître, oui c'est vrai. Et c'est à eux que s'appliquent ce verset que tu as cité. Mais pas à ceux qui n'ont pas eu
la possibilité de le connaître.
Mikele a écrit :Il y a aussi la conscience qui jugeront certain qui n'ont pas eu la loi de DIEU ou de jésus.. ...
Tout à fait !
Mikele a écrit :Tu connais cette porte étroite. ta conscience le sait...Grace au CC tu as beaucoup de connaissance...Mais la connaissance ne suffit pas
Oui je connais la porte étroite, c'est celle-ci :
Matthieu 7:21 : “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais
celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. "
_______________________________________________ (Merci à J'm'interroge pour cette petite technique que je plagie

)
Liberté a écrit :Héééé bien, rions ensemble

tu me dis que Jean a écrit le livre de la Révélation vers 98, si Révélation 12:7 est une prophétie, pour quelle raison le texte est au passé

pour quelle raison, si ça devait arriver dans le futur, donc en 1914, Jean n'a t-il pas écrit:
C'est intéressant ce que tu soulèves. Je vais me pencher sur le sujet. Mais d'après toi Liberté, depuis quand Satan est-il chassé du ciel ?
Liberté a écrit :Oui... est également des choses passées, (comme nous discutons ici pour Satan) des choses présentes de son temps, et des choses futures !
Quelqu'un me l'avait fait remarqué également.

Tout ne tourne pas autour de 1914 et des TJ. Chacun à le droit de croire à ce qu'il pense vrai. Et pourquoi ça ne serait pas le contraire ?
De plus, Jésus était roi bien longtemps avant 1914. Depuis qu'il est monté au ciel en l'an 33, il est roi. En 1914, il a juste reçu plus de pouvoir.
Cordialement.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg