Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Reconnaître que la C C de la WT se trompe est sucidaire

Ecrit le 03 oct.14, 07:18

Message par Estrabolio »

Ben moi ce que je sais c'est que c'est beaucoup suicidaire de suivre ce monde dont les guerres ont fait 231 millions de morts au cours du dernier siècle :roll:
Je n'ai jamais entendu parler d'ex TJ liquidés par les TJ pour avoir critiqué le CC alors qu'il fut un temps où contester les enseignements de l'Eglise amenait au bûcher, là c'était du suicide !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.14, 08:03

Message par papy »

medico a écrit :Ce que tu oublies c'est que pour devenir tj tu dois pouvoir répondre a plus de 80 questions sur la bible.
Donc tu ne peux pas dire je ne savais pas.
Tu crois qu'on fait le tour de la Bible en 80 questions ?
Quand on prend son baptême on ne sait pas ce qu'est la partie immergée de l'iceberg .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 oct.14, 09:30

Message par medico »

Non mais c'est le minimum requis et tu oublies que la personne à étudiez la bible plusieurs mois avant.ont de devient pas tj sur un coup de foudre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.14, 18:39

Message par Lys d'OR »

vous êtes hors sujet...

Le sujet c'est : Reconnaître que la C C de la WT se trompe est suicidaire pour l'Organisation.

Mon avis :
Oui, c'est suicidaire pour l'avenir de la WT que d'avouer que le CC s'est trompé et qu'il se trompe encore.
En effet, cet aveu met le doute sur la véracité de la totalité de l'enseignement transmis par la WATCHTOWER (Canal unique de jéhovah sur terre) ,
et ce, en partant du principe selon lequel tout ce qui est enseigné comme vérité serait en conséquence susceptible demain d'être rendu caduque par une "nouvelle lumière"...
http://info-du-jour.net/wp-content/uplo ... pensif.jpg
http://123depar.org/biblio/uploads/2013 ... -doute.png

( les enfants vous le diront : retirer une seule carte à l'édifice et tout le château de carte s'écroule ...)

CONCLUSION : Le CC doit impérativement s'abstenir de faire son mea culpa sous peine d'implosion ...

medico

Ecrit le 03 oct.14, 19:30

Message par medico »

Ton avis n'est pas mon avis et n'est pas force de loi a mon humble avis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 oct.14, 00:39

Message par Estrabolio »

Ben moi ce que je sais c'est que c'est beaucoup suicidaire de suivre ce monde dont les guerres ont fait 231 millions de morts au cours du dernier siècle :roll:
Je n'ai jamais entendu parler d'ex TJ liquidés par les TJ pour avoir critiqué le CC alors qu'il fut un temps où contester les enseignements de l'Eglise amenait au bûcher, là c'était du suicide !

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.14, 01:16

Message par Lys d'OR »

Estrabolio a écrit :Ben moi ce que je sais c'est que c'est beaucoup suicidaire de suivre ce monde dont les guerres ont fait 231 millions de morts au cours du dernier siècle :roll:
je m'en fous de l'Eglise !
le sujet porte sur le CC

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 oct.14, 01:37

Message par Luxus »

Lys d'OR a écrit :Oui, c'est suicidaire pour l'avenir de la WT que d'avouer que le CC s'est trompé et qu'il se trompe encore.
Ah oui ? Et pourtant tous les témoins de Jéhovah ici seront d'accord pour dire que le CC s'est déjà trompé. Je n'ai aucune honte à le reconnaître. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 oct.14, 02:08

Message par Estrabolio »

Ce serait suicidaire si le CC se disait inspiré ou infaillible ce qui n'est pas le cas ! Les Témoins de Jéhovah sont des étudiants de la Bible, des humains imparfaits, faillibles.
Au passage, toute personne qui visite ce forum voit clairement les différents points de vue des TJ entre eux :lol:
Il faudrait être logique, on ne peut dire sur un fil que les TJ ont changé de croyances au fil de leur histoire et qu'ils ne peuvent pas en changer sur un autre !
Par exemple, sur le sens de génération, le CC s'est trompé dans l'interprétation à apporter à ce terme et cela n'a provoqué aucune crise !

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.14, 02:35

Message par Lys d'OR »

Estrabolio a écrit :.... le CC s'est trompé dans l'interprétation à apporter à ce terme et cela n'a provoqué aucune crise !
aucune crise en 1975 ?

donc le CC se trompe !
Quelle est la valeur de son enseignement : 1914, déité de jésus, sang, anniversaires etc ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.14, 02:45

Message par philippe83 »

Bonjour à tous.
La circoncision à provoquait une crise ou pas? Etait-elle imposée ou pas? Au départ le juif devait se circoncire sous peine de mort n'est-ce pas? Au premier siècle ce n'était plus le cas! (Actes 15) pourtant le problème va encore durer près de 20 ans! (voir Gal 5,6)
Le sabbat de la même manière pour un juif c'était une question de vie ou de mort (Exode 35:2), (Nombres 15:32-35) pourtant au premier siècle ce n'était plus la règle à suivre (Gal 4:10,11). Donc cette évolution,((ces changements VOULUES PAR DIEU)) (un coup il faut se circoncire un coup ce n'est plus de règle, un coup il faut observé le sabbat un autre coup il faut plus) remet-elle en cause la vérité progressive?
Alors pourquoi de nos jours le CC n'aurait pas le droit de progresser et de discerner d'autres facettes du dessin de Dieu?
Ah oui j'oubliais... depuis des siècles la trinité, l'enfer, l'immortalité de l'âme sont le socle de croyances fausses et identiques dans la plupart des religions et apparemment sur ce forum certains ne sont même pas gênés pas cela! Ils devraient se demander :mais pourquoi ces religions n'évoluent pas dans ces domaines?
Ont-elles raison ou tort de croire depuis DES SIECLES A CELA? A quand le changement dans CES doctrines religieuses qui remontent au paganisme?
A+

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.14, 04:36

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :....
Alors pourquoi de nos jours le CC n'aurait pas le droit de progresser et de discerner d'autres facettes du dessin de Dieu?
....
ah oui ?
Le dessein de Dieu est une série de devinettes ?
Le dessein de Dieu se traduit par des revirement de doctrine à 180°, par de fausses prophéties, des contradictions ?
je pensais que Dieu utilisait son Canal de new york pour communiquer avec son Esclave et ses oints, et que le CC n'induisait personne en erreur ?

medico

Ecrit le 04 oct.14, 05:22

Message par medico »

Et oui même Jésus n'a pas tout dit à ses apôtres car ils ne pouvaient pas le supporter.
Tu devrais trouver ses paroles dans les évangiles que je t'invite fortement à lire.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.14, 07:39

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Et oui même Jésus n'a pas tout dit à ses apôtres ...
oui, c'est l'Esprit saint qui a pris le relaie

jésus, par contre ne racontait jamais de bobard comme le fait le CC

medico

Ecrit le 04 oct.14, 08:43

Message par medico »

Il ne dit pas non plus ca!

Répondre