Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire
Ecrit le 01 mars15, 04:40C'est à prendre au sens allégorique. Je suis vraiment pas sûr du tout que ça s'est passé comme ça dans la réalité.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 01 mars15, 05:36je regardais Satan DÉJÀ tomber du ciel
--------------------------------------------------------
Le mot déjà n'est pas dans le texte original.
Si Jésus avait voulu dire qu'il anticipait la chute de Satan, le DÉJÀ aurait été avant le mot Satan
...je regardais DÉJÀ Satan tomber........ Ce qui n'a aucun sens, tout comme la virgule placé entre le ...je te le dis aujourd'hui, tu seras.........
Extrême malhonnêteté des Témoins comme d'habitude
--------------------------------------------------------
Le mot déjà n'est pas dans le texte original.
Si Jésus avait voulu dire qu'il anticipait la chute de Satan, le DÉJÀ aurait été avant le mot Satan
...je regardais DÉJÀ Satan tomber........ Ce qui n'a aucun sens, tout comme la virgule placé entre le ...je te le dis aujourd'hui, tu seras.........
Extrême malhonnêteté des Témoins comme d'habitude
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 mars15, 05:41C'est comme si c'était fait â ses yeux .mais ce n'est pas arrivé quand Jésus â dit ses paroles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 mars15, 05:53D'où vient le " déja " dans cette phrase qu'on ne trouve pas dans les autres traductions ?medico a écrit :C'est comme si c'était fait â ses yeux .mais ce n'est pas arrivé quand Jésus â dit ses paroles.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 01 mars15, 05:54Qui te parle de traduction ici?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 mars15, 06:00Tu n'as pas la réponse donc tu me reproche cette question embarrassantemedico a écrit :Qui te parle de traduction ici?

Ecrit le 01 mars15, 06:06Marmhonie;;Ce n'est pas suicidaire, c'est humain. L'erreur est humaine. Et c'est tout à l'honneur de la Watchtower de rappeler que ses deux revues ne sont pas inspirées par l'Esprit Saint. C'est être honnête.
Bertrand; Ce qui est suicidaire;;C'est quand un guide d.aveugles refuse de redresser ses erreurs
Bertrand; Ce qui est suicidaire;;C'est quand un guide d.aveugles refuse de redresser ses erreurs
Ecrit le 01 mars15, 06:56Pure interprétation personnelle imaginativemedico a écrit :C'est comme si c'était fait â ses yeux .mais ce n'est pas arrivé quand Jésus â dit ses paroles.
- medico
-
Ecrit le 01 mars15, 07:01Pas du tout regarde ce commentaire de la bible annotée sur Luc.
il question de vision et c'est pas moi qui le dit.18 Ensuite, Jésus expliqua à ses disciples pourquoi les démons leur étaient soumis. La raison en était que la puissance de Satan avait été vaincue (#Jn 12:31). Christ avait déjà triomphé de Satan dans le désert lorsqu’Il fut tenté par le diable (#Mt 4:10-11). Pendant que les disciples étaient au loin, Jésus eut une vision : Satan tombait du ciel (#Ap 12:9). Désormais, Christ n’était plus seul à avoir vaincu Satan, car ses disciples aussi l’avait vaincu.
Ecrit le 01 mars15, 07:16Comme quoi une mauvaise traduction peut emmener loin dans l'erreur. La TDM traduit, par je voyais déjà satan,.Meme si c'était traduit par, je voyais satan tomber du ciel, révelation 12/1 confirme que tout cela était a VENIR , mais bon...
Ecrit le 01 mars15, 07:24il question de vision et c'est pas moi qui le dit.[/quote]medico a écrit :Pas du tout regarde ce commentaire de la bible annotée sur Luc.
18 Ensuite, Jésus expliqua à ses disciples pourquoi les démons leur étaient soumis. La raison en était que la puissance de Satan avait été vaincue (#Jn 12:31). Christ avait déjà triomphé de Satan dans le désert lorsqu’Il fut tenté par le diable (#Mt 4:10-11). Pendant que les disciples étaient au loin, Jésus eut une vision : Satan tombait du ciel (#Ap 12:9). Désormais, Christ n’était plus seul à avoir vaincu Satan, car ses disciples aussi l’avait vaincu.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis quand une vision est nécessairement liée à une prophétie qui arrivera plus tard dans le temps ?
Jésus a vu en vision ce que les disciples faisaient aux démons, et c'est tout et aussi simple que cela. Il a donc vu que pendant que les disciples chassaient des démons, Satan tombait du ciel. Il n'y a aucune autre interprétation. Sauf si on veut triturer les Écrits par interprétation personnelle imaginative.
C'est franchement décourageant de voir la malhonnêteté des Témoins. C'est un peu somme essayer de convaincre Rael que les extra-terrestres n'existent pas et qu'il est malhonnête.
- medico
-
Ecrit le 01 mars15, 08:19Dêsolé une vision annonce aussi une chose qui n'est pas encore arrivé.
Ecrit le 01 mars15, 08:37ειπεν δε αυτοις εθεωρουν τον σαταναν ως αστραπην εκ του ουρανου πεσοντα (ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 10:18)medico a écrit :Dêsolé une vision annonce aussi une chose qui n'est pas encore arrivé.
Comment dit-on "déjà " en grec ancien ?
- medico
-
Ecrit le 01 mars15, 08:40Je connais pas le grecque mais pour Jésus c'est comme si c'était déjà fait .
Ecrit le 01 mars15, 08:45Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Pas je verrai, mais je VOYAIS. Toutes les traductions, sauf la TMN évidemment.
Change de lunette.
Pas je verrai, mais je VOYAIS. Toutes les traductions, sauf la TMN évidemment.
Change de lunette.
-