C'est peut-être vrai mais si le mot " déja" n'est pas dans le texte grec ,pourquoi ne pas l'avoir ajouté entre [ ] comme c'est généralement le cas quand la TMN fait des ajouts pour une " meilleure " compréhension ?medico a écrit :Je connais pas le grecque mais pour Jésus c'est comme si c'était déjà fait .
Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire
Ecrit le 01 mars15, 08:49Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 mars15, 08:51T'es réflections de ce genre tu les gardes pour toi. :
Commentaire du nouveau testament annotée.
pouvoir qu'ils exerçaient sur les démons, Jésus leur donne à connaître la déchéance du prince des démons ; il la voyait en esprit (grec contemplait), comme une réalité, résultat glorieux de son œuvre sur la terre.
C'est claire il voyait en esprit.

pouvoir qu'ils exerçaient sur les démons, Jésus leur donne à connaître la déchéance du prince des démons ; il la voyait en esprit (grec contemplait), comme une réalité, résultat glorieux de son œuvre sur la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 mars15, 08:58J'ai dis une bêtise ?medico a écrit :T'es réflections de ce genre tu les gardes pour toi. :![]()

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 01 mars15, 09:24papy as tu les parchemins originaux de la bible pour savoir avec exactitude se qui était écris? il suffit pas de faire des recherches sur internet et nous le vendre comme argent comptant,,,, déjà le sujet n'est pas sur la TDMN,
sinon Toutatis comment sans faire de pirouette peut tu expliquer ses disciples expulser un démon du corp d'un HUMAIN posséder sur la terre, et en même temps faire tomber satan le démon le plus puissant du ciel???
Satan est au ciel depuis sa rébellion et il en sortira qu'a une seule époque..
quand il a été chassé du ciel ,il n'avait qune courte période.. ça fait quand meme 2000 ans
sinon Toutatis comment sans faire de pirouette peut tu expliquer ses disciples expulser un démon du corp d'un HUMAIN posséder sur la terre, et en même temps faire tomber satan le démon le plus puissant du ciel???

quand il a été chassé du ciel ,il n'avait qune courte période.. ça fait quand meme 2000 ans

Ecrit le 01 mars15, 09:40Absolument aucun sens. Contempler veut dire: Regarder avec attention, admiration....medico a écrit :T'es réflections de ce genre tu les gardes pour toi. :![]()
Depuis quand le verbe contemplais veut dire je contemplerai ??????????????????????????????????????
Et depuis quand Jésus a t-il admiré ou regardé avec attention le diable ?????????????????????????????????????
On contemple une fleur, ou Dieu. Pas le diable.
C'est comme Mat 16:28, triturage des Écrits qui rapporte cela à la transfiguration.
Modifié en dernier par toutatis le 01 mars15, 09:42, modifié 1 fois.
Ecrit le 01 mars15, 09:42Reconnaître que la C C se trompe est suicidairemikele a écrit :papy as tu les parchemins originaux de la bible pour savoir avec exactitude se qui était écris? il suffit pas de faire des recherches sur internet et nous le vendre comme argent comptant,,,, déjà le sujet n'est pas sur la TDMN,
sinon Toutatis comment sans faire de pirouette peut tu expliquer ses disciples expulser un démon du corp d'un HUMAIN posséder sur la terre, et en même temps faire tomber satan le démon le plus puissant du ciel???![]()
Ce commentaire en est la preuve !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 01 mars15, 09:46Justement, il a été jugé et jeter dans l'étang de feu en 70. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela pourtant.mikele a écrit :papy as tu les parchemins originaux de la bible pour savoir avec exactitude se qui était écris? il suffit pas de faire des recherches sur internet et nous le vendre comme argent comptant,,,, déjà le sujet n'est pas sur la TDMN,
sinon Toutatis comment sans faire de pirouette peut tu expliquer ses disciples expulser un démon du corp d'un HUMAIN posséder sur la terre, et en même temps faire tomber satan le démon le plus puissant du ciel???![]()
L'apo. dit bien: Écrits sur les choses qui doivent arriver TACHUS = bientôt. Le temps est proche = à porté de main = at hand.
Oui je viens tachus dit Jésus. Tachus n'a JAMAIS voulu dire plus d'une génération dans la Bible.
Tu dois probablement penser que les humains ont besoin du diable pour faire du mal et des erreurs. Grave erreur justement. Qui a fait une erreur en écoutant le diable dans le jardin ????? le diable ou Adam et sa douce femme ????? Il était dans la NATURE d'Adam et Ève de faire des erreurs et de se faire du mal. C'est comme de penser qu'Adam allait dire à sa femme bien doucement: Ça fait 2 mois qu'on a pas baisé, et ça ne me dérange pas. Prends ton temps Ève.
Révise tes pensées cognitives. Tu es plein de fausses prémisses.
Modifié en dernier par toutatis le 01 mars15, 10:12, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 01 mars15, 10:07C'est â toutatis que je dis ça.papy a écrit : J'ai dis une bêtise ?
Il n'aime pas les commentaires cités d'autres traduction.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 01 mars15, 10:11C'est formidable quand même. Il a passé des milliers d'années à vouloir convaincre les humains que Jéhovah n'existait pas. Maintenant, vicieux comme il est, il en est même rendu à vouloir faire croire que lui, Satan, n'existe pas ou plus oOtoutatis a écrit :Justement, il a été jugé et jeter dans l'étang de feu en 70. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela pourtant.
(...)
Tu dois probablement penser que les humains ont besoin du diable pour faire du mal et des erreurs. Grave erreur justement. Qui a fait une erreur en écoutant le diable dans le jardin ????? le diable ou Adam et sa douce femme ?????
Le pire, c'est qu'apparemment, ça marche... sur des croyants

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 01 mars15, 10:15C'est formidable quand même. Il a passé des milliers d'années à vouloir convaincre les humains que Jéhovah n'existait pas. Maintenant, vicieux comme il est, il en est même rendu à vouloir faire croire que lui, Satan, n'existe pas ou plus oOKerridween a écrit :Justement, il a été jugé et jeter dans l'étang de feu en 70. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela pourtant.
(...)
Tu dois probablement penser que les humains ont besoin du diable pour faire du mal et des erreurs. Grave erreur justement. Qui a fait une erreur en écoutant le diable dans le jardin ????? le diable ou Adam et sa douce femme ?????
Le pire, c'est qu'apparemment, ça marche... sur des croyants

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le diable n'avait JAMAIS essayé de convaincre que Dieu n'existait pas. Il a dit que Dieu était menteur.

Pas possible ce qu'on peut entendre (lire) comme déblatération.

Justement, il a été jugé et jeter dans l'étang de feu en 70. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela pourtant.
L'apo. dit bien: Écrits sur les choses qui doivent arriver TACHUS = bientôt. Le temps est proche = à porté de main = at hand.
Oui je viens tachus dit Jésus. Tachus n'a JAMAIS voulu dire plus d'une génération dans la Bible.
Tu dois probablement penser que les humains ont besoin du diable pour faire du mal et des erreurs. Grave erreur justement. Qui a fait une erreur en écoutant le diable dans le jardin ????? le diable ou Adam et sa douce femme ????? Il était dans la NATURE d'Adam et Ève de faire des erreurs et de se faire du mal. C'est comme de penser qu'Adam allait dire à sa femme bien doucement: Ça fait 2 mois qu'on a pas baisé, et ça ne me dérange pas. Prends ton temps Ève.
Révise tes pensées cognitives. Tu es plein de fausses prémisses.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 01 mars15, 10:42C'est pour ça que les athées existent, toutatis, n'est-ce pas? Remarques, sans doute, comme ils le disent eux-mêmes, est-ce dû au hasard.toutatis a écrit :Le diable n'avait JAMAIS essayé de convaincre que Dieu n'existait pas. Il a dit que Dieu était menteur.![]()

C'est vrai que ça y ressemble beaucoup

Je pourrais aussi te renvoyer ce compliment:
Pour avoir longtemps pratiqué le spiritisme (magie, sorcellerie, invocations et compagnie), je peux t'assurer qu'il se porte comme un charme et qu'il s'amuse comme un petit fou avec ses amis qui ont été précipité avec lui. Cela dit, je vais pas chercher à te convaincre, en effet, pourquoi entraverais-je ce qu'il est précisément en train de faire et ce pour quoi, lui aussi, prend plaisir comme te faire croire qu'il n'existe plus? Cela ne servirait à rien du tout.Pas possible ce qu'on peut entendre (lire) comme déblatération.![]()
Par contre, je peux te dire que ça, ton aberration, je savais que ça arriverait, qu'il le ferait, mais je ne pensais pas que cela se passerait de mon vivant et de manière aussi intensive. Cela dit, c'est réjouissant quelque part, ça veut dire qu'il a encore moins de temps et que ce système de choses arrive plus vite à sa conclusion qu'on ne pourrait le supposer.
Je ne peux que te souhaiter la même chose pour toi, en espérant qu'il ne sera pas trop tard.Révise tes pensées cognitives. Tu es plein de fausses prémisses.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- medico
-
Ecrit le 01 mars15, 11:11Pour enfoncer le clou par toutatis voila encore un autre commentaire de la bibla annotée.
Toutatis c'est quoi une métaphore ?????Jésus s’exprime par métaphore. Il a la vision de la défaite spirituelle de Satan qui aura lieu à la croix ; et les exorcismes, la défaite des séides de Satan, confirment chez Jésus la certitude de la victoire proche sur leur maître.
Ecrit le 01 mars15, 11:53un coup il est tombé du ciel en lan 30, ensuite,il est jugé et envoyer dans le lac de feu en 70 l'année de la destruction du temple
as tu d'autre dates a nous concernant pour satan?
Je te donne une derniere preuve te montrant que tu as tout faux, apres je parlerai plus avec toi de sa si tu es de mauvaise foi
lis révélation chapite 20/1.2 " j'ai vu un ange qui descendais du ciel avec la clef de l'abime,et une grande chaine dans sa main,il a saisi le serpent originelle, qui est le dragon et le diable,et satan, il l'a lié pour mille ans.Et il l'abime, et il a fermer et sceller au dessus de lui , pour qu'il ne puisse plus égarer les nations jusqua se que les milles ans soit terminés.
Apres ces choses ils dois etre délié pour un peu de temp..
révél 20/7 Des que les 1000 ans seront achevés, satan sera délié pour un peu de temp.
l sortira pou égarer les nations aux quatre de la terre Gog de magog , pour les rassembler pour la guerre.. mais du feu est descendus sur eux, et le diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu...
cela s'est passé quand?? en 30 ou en 70?? ou 1000 après,?
La il est parler du règne millénaire de christ, le jour du jugement..
fin de la discutions, les perspicaces comprendrons

Je te donne une derniere preuve te montrant que tu as tout faux, apres je parlerai plus avec toi de sa si tu es de mauvaise foi
lis révélation chapite 20/1.2 " j'ai vu un ange qui descendais du ciel avec la clef de l'abime,et une grande chaine dans sa main,il a saisi le serpent originelle, qui est le dragon et le diable,et satan, il l'a lié pour mille ans.Et il l'abime, et il a fermer et sceller au dessus de lui , pour qu'il ne puisse plus égarer les nations jusqua se que les milles ans soit terminés.
Apres ces choses ils dois etre délié pour un peu de temp..
révél 20/7 Des que les 1000 ans seront achevés, satan sera délié pour un peu de temp.
l sortira pou égarer les nations aux quatre de la terre Gog de magog , pour les rassembler pour la guerre.. mais du feu est descendus sur eux, et le diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu...
cela s'est passé quand?? en 30 ou en 70?? ou 1000 après,?
La il est parler du règne millénaire de christ, le jour du jugement..

fin de la discutions, les perspicaces comprendrons
Ecrit le 01 mars15, 12:37Toutatis c'est quoi une métaphore ?????[/quote]medico a écrit :Pour enfoncer le clou par toutatis voila encore un autre commentaire de la bibla annotée.
Jésus s’exprime par métaphore. Il a la vision de la défaite spirituelle de Satan qui aura lieu à la croix ; et les exorcismes, la défaite des séides de Satan, confirment chez Jésus la certitude de la victoire proche sur leur maître.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'est-ce qui faut pas lire. La terre est-elle ronde en passant ?
Le monde nouveau est en haut. La Bible l'a dit des centaines de fois. Et pas une seule fois que cela sera sur la planète.
---------------------------------------------
Pour avoir longtemps pratiqué le spiritisme (magie, sorcellerie, invocations et compagnie), je peux t'assurer qu'il se porte comme un charme et qu'il s'amuse comme un petit fou avec ses amis qui ont été précipité avec lui. Cela dit, je vais pas chercher à te convaincre, en effet, pourquoi entraverais-je ce qu'il est précisément en train de faire et ce pour quoi, lui aussi, prend plaisir comme te faire croire qu'il n'existe plus? Cela ne servirait à rien du tout.
(Tu aurais du te faire psychanaliser. Il est encore temps tu sais)
Je ne me préoccupe pas à savoir si le diable a encore accès à notre dimension. C'est la Bible qui s'en est chargé. Dieu existe et ça me suffit.
-----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. (Et) un feu descendit du ciel, et les dévora. 10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Lorsque le diable est tombé du ciel, il a été neutralisé par l'esprit du Christ et le corps de l'église = les apôtres, Paul ,etc.......
Ce qui a permis l'évangélisation de la terre de Judée et jusqu'aux extrémités de la terre (gé). Vers l'an 66 1/2, -le diable fut délivré et les nations de la Bête, Rome, décidèrent d'investir la Judée (la gé)- les soldats de terre romains et les soldats arrivés par bateau se sont donné rendez-vous dans la vallée de Megiddo. Ils montèrent vers Jérusalem. Trois années et demie plus tard, soit en 70, Dieu anéanti par le feu (le feu de Titus) les impies de Jérusalem. Le diable, le faux prophète (qui égarait les juifs de Jérusalem) et la bête (le système juif au service de César -nous n'avons de roi que césar dirent les juifs-) furent anéanti par le feu.
Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça par Toutatis.
Le chilioi traduit par milles ans et une mauvaise traduction. Jamais le mot CHILIOI a voulu dire mille ans.
Il est un pluriel d'affinité totalement incertain (Louis Segond et tous les théologiens qui ont passé sur cette planète)
Modifié en dernier par toutatis le 01 mars15, 20:43, modifié 3 fois.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 01 mars15, 13:01Je vais rejoindre mikele et ne plus te répondre, toutatis. Non seulement, il y a de la mauvaise foi mais il y a dans tes paroles à mon sujet une sorte de défi derrière le mépris apparent. Soit. Mettons donc ta foi à l'épreuve.
-