Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire

Ecrit le 01 mars15, 13:02

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :Je vais rejoindre mikele et ne plus te répondre, toutatis. Non seulement, il y a de la mauvaise foi mais il y a dans tes paroles à mon sujet une sorte de défi derrière le mépris apparent. Soit. Mettons donc ta foi à l'épreuve.
Ainsi soit-il.

Effectivement, il est possible que je méprise (comme tu dis) les gens qui triturent les Écrits intentionnellement. Et c'est donnant donnant.

Mais j'aime mieux mépriser les méprisants que la Parole de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 mars15, 20:53

Message par medico »

Le commentaire que j'ai donné sur Luc extrait du nouveau testatment dit que c'est une métaphores les paroles de Jésus.
donc je repose la question à TOUTATIS c'est quoi une métaphore?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 21:35

Message par philippe83 »

Papy pour ta gouverne...
Sache qu'en Luc 10:18 le verbe (pipto)= tomber est à l'aoriste second au participe actif donc "étant tombé" c'est DEJA FAIT!
Eh oui la finesse de la TMN fait sa particularité(y) Et que le diable soit DEJA vaincu A L'AVANCE c'était DEJA ANNONCER en Gen 3:15 tu sais la première prophétie de la Bible CONTRE LE SERPENT... :lol:

medico

Ecrit le 01 mars15, 23:45

Message par medico »

philippe83 a écrit :Papy pour ta gouverne...
Sache qu'en Luc 10:18 le verbe (pipto)= tomber est à l'aoriste second au participe actif donc "étant tombé" c'est DEJA FAIT!
Eh oui la finesse de la TMN fait sa particularité(y) Et que le diable soit DEJA vaincu A L'AVANCE c'était DEJA ANNONCER en Gen 3:15 tu sais la première prophétie de la Bible CONTRE LE SERPENT... :lol:
c'est comme pour la chanson de C Aznavour ( Je me voyais déjà en haut de l'affiche) :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 05:08

Message par toutatis »

philippe83 a écrit :Papy pour ta gouverne...

C'est comme le mot "déjà" rajouté dans le TMN et qui n'est pas dans le texte original. Malhonnêteté et triturage extrême.

Pour le serpent, il est écrit: tu l'écraseras (au futur) et non pas comme quelque chose de déjà fait.

Et lorsque Jésus a lu Ésaïe, a t-il dit: Cette prophétie s'est déjà accompli ?

Une vision ou un rêve n'est pas nécessairement une métaphore ou une allégorie. Jésus parlait en parabole et il n'avait pas besoin de vision ou de télévision.

medico

Ecrit le 02 mars15, 05:27

Message par medico »

C'est vraiment jouer sur les mots car celà ne change pas le sens du texte.
En fait j'attend toujours une réponse concernant le commentaire de nouveau testament qui dit que les paroles de Jésus dans Luc c'est une hyperbole .
Tu fuis ma question.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 06:04

Message par toutatis »

Luc 10:17

First, il n'y a pas de vision dans ce contexte. Ensuite, je n'ai jamais dit que le diable avait été précipité définitivement sur la GÉ. Car si cela aurait le cas, Jésus aurait dit: J'ai vu Satan tomber du ciel (alors que ses disciples chassaient des démons et nuisaient au royaume des ténèbres.) Le "J'ai vu" aurait pu suggérer une chute permanente du ciel. Aurait pu...

Et effectivement, le contexte peut suggérer qu'il s'agit d'une expression: "Je voyais" peut vouloir qu'à toutes les fois qu'un démon était chassé, Jésus voyait le diable tomber (perdre de la puissance) du ciel.

Mais pour affirmer cela, Jésus voyais sûrement (dans l'esprit) ce qui se passait alors que ses disciples chassaient des esprit impurs.

Le contexte suggère tout simplement que le Christ a vu le royaume des ténèbres ébranlé et donc moins puissant. La défaite du diable et du monde ont été à la mort et à la résurrection du Christ.

À sa résurrection, le Christ a régné dans les cieux et sur la terre. Il avait TOUT pouvoir dans le ciel et sur la terre. Éphésiens confirme cela à de multiples reprises.

medico

Ecrit le 02 mars15, 06:11

Message par medico »

Relis le commentaire cité plus avant par le nouveau testament annotée.
Ce n'est pas un commentaire des tj.
Un peut de bonne foi ne te ferra pas de mal.
Et j'attend toujours que tu m'expliques aussi pourquoi la bible annotée dit que Jéus utilise dans Luc une hyperbole ?

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 mars15, 06:12

Message par inconnu »

Par "Toutatis" Tancrède est revenu :lol:

C'est "retour vers le futur", ils reviennent tous avec d'autres pseudos et se font passer pour d'autres personnes.

Interlude..

Charade : qui suis-je ???: :lol: :lol:

medico

Ecrit le 02 mars15, 06:33

Message par medico »

Bible vie Nouvelle.
Image
IL BIEN DIT IL SEMBLE QUE

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars15, 06:48

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Bible vie Nouvelle.
Image
IL BIEN DIT IL SEMBLE QUE
Alain, ce serait possible de scanner ce qui apparaît en flou, pour une meilleure lecture ? Merci (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 06:51

Message par toutatis »

medico a écrit :Relis le commentaire cité plus avant par le nouveau testament annotée.
Ce n'est pas un commentaire des tj.
Un peut de bonne foi ne te ferra pas de mal.
Et j'attend toujours que tu m'expliques aussi pourquoi la bible annotée dit que Jéus utilise dans Luc une hyperbole ?
Une hyperbole est une expression exagérée. Ex: Mourir de soif, J'ai une tonne de paperasse sur mon bureau, Elle est belle comme une étoile, comme une déesse, etc....

Jésus n'exagère rien dans Luc 10:17 Je ne crois pas qu'il était dans les habitudes de Jésus d'exagérer. Il donnait plutôt l'heure juste.

Un parabole ou une métaphore ne contient pas nécessairement d'hyperbole.

Si Jésus avait dit: Je voyais Satan tomber à dix fois la vitesse de l'éclair, il aurait hyperbolé.

"Il semble anticipé sa victoire". Il voyait le royaume de Satan ébranlé point final. À savoir, s'il anticipait sa victoire ?????
Modifié en dernier par toutatis le 02 mars15, 06:54, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 02 mars15, 06:53

Message par medico »

Je vais essayé mais le début du commentaire et pertinant ( Jésus semble anticiper sa victoire sur Satan)
il faut retenir le mot 'semble' donc c'est comme si pour lui c'était déjà acquit .

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 06:56

Message par toutatis »

medico a écrit :Je vais essayé mais le début du commentaire et pertinant ( Jésus semble anticiper sa victoire sur Satan)
il faut retenir le mot 'semble' donc c'est comme si pour lui c'était déjà acquit .
"Il semble". C'est l'opinion du commentateur. Pas du Christ. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par toutatis le 02 mars15, 06:59, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 02 mars15, 06:59

Message par medico »

"toutatis

"Il semble". C'est l'opinion du commentateur. Pas du Christ.
Et ce comentaire tu ne l'aimes pas :D
Et ta comparaison avec 10 éclaires ne tien pas.
trouve autre chose stp.

Répondre