Conclusion : Babylone la grande = empire mondiale de toutes les religions qui exploitent l'homme à son détriment.Arlitto 1 a écrit :
Que chacun prêche pour sa "paroisse"
Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire
Ecrit le 22 févr.15, 04:49Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 févr.15, 04:51Mais que dit la bible sur Babylone la grande?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 févr.15, 04:57Elle dit que tout ceux qui font partie d'une religion sans exception font partie de Babylone la grande .medico a écrit :Mais que dit la bible sur Babylone la grande?
Le monde entier gît au pouvoir du méchant .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 22 févr.15, 04:58Tu lis ce que tu as envie de lire.
La bible dit de sortir de Babylone .
Question pour aller ou?
Question pour aller ou?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- inconnu
Ecrit le 22 févr.15, 05:01Déjà, le mot "religion" n'existe pas dans la Bible, de plus, vous savez ce que je pense de ce mot au vu de son étymologie.
Jésus n'a apporté aucune "religion" et n'en a inventé aucune, ce mot ne faisait pas partie de son lexique.
Jésus n'a apporté aucune "religion" et n'en a inventé aucune, ce mot ne faisait pas partie de son lexique.

Ecrit le 22 févr.15, 05:15Dans aucune religion ou organisation qui veut dire la même chose .medico a écrit :Tu lis ce que tu as envie de lire.
Question pour aller ou?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 22 févr.15, 05:23Ah bon? Vraiment aucune? Même celle de Dieu?papy a écrit :Dans aucune religion ou organisation qui veut dire la même chose .

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- medico
-
Ecrit le 22 févr.15, 05:25Papy tu as l'art de la pirouette .
J'ai posé une question précise je m'attendais a une réponse précise.
Mais j'ais du rêver.
J'ai posé une question précise je m'attendais a une réponse précise.
Mais j'ais du rêver.
Ecrit le 22 févr.15, 05:26Comme dirait arlitto1 le mot " religion " et " organisation de Dieu sur terre " n'existent pas dans la Bible .Kerridween a écrit : Ah bon? Vraiment aucune? Même celle de Dieu?![]()
![]()
- medico
-
Ecrit le 22 févr.15, 05:28Mais papy ton humour ne doit pas t'empêcher de répondre à ma question.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 22 févr.15, 05:30Les termes, non, mais l'image, elle, elle existe.papy a écrit :Comme dirait arlitto1 le mot " religion " et " organisation de Dieu sur terre " n'existent pas dans la Bible .
Enfin en même temps soyons un peu logique, si l'on admet volontiers que Satan a toute une batterie d'organisations diverses et variées, le simple fait qu'il en ait une induit forcément, que Dieu a la sienne

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 22 févr.15, 05:34Médico , tu n'as pas répondu à celle -cipapy a écrit : Si on retire tout ce que Russell a découvert comme faux enseignements de Babylone la grande , que reste-t-il au CC pour dire " grâce à nous .....
Il devrait plutôt dire : "nous avez reçu gratuitement donnons gratuitement sans exiger une quelconque reconnaissance
TdG 01/04/2007
16 Les chrétiens appartenant aux autres brebis sont conscients qu’ils retirent de grands bienfaits des efforts diligents que déploie l’esclave fidèle pour leur fournir la nourriture spirituelle en temps opportun. Ils reconnaissent avec humilité que, sans l’esclave fidèle et avisé, ils ne sauraient pas grand-chose, ou ne sauraient rien, des précieuses vérités de la Bible concernant par exemple la souveraineté de Jéhovah, la sanctification de son nom, le Royaume, les nouveaux cieux et la nouvelle terre, l’âme, la condition des morts, ainsi que la nature exacte de Jéhovah, de son Fils et de l’esprit saint. L’amour, une profonde reconnaissance et une fidélité indéfectible incitent les “ autres brebis ” à soutenir les “ frères ” oints du Christ qui sont sur la terre en ce temps de la fin. — Matthieu 25:40.
."
Quand le CC prend à son compte ce qu'a découvert Russell qui n’était pas l'EFA pour s'en attribuer la gloire , vous appelez ça comment ?
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.15, 05:36mais Dieu s'est fait un peuple qui proclame la gloire de son nom, ne t'en déplaise, une promesse que cette nation produira les fruits de l'esprit, et qu'à elle sera associée une grande foule à notre époque. Où bien serais-tu en train de déclarer que Dieu est menteur papy ? Aussi peut importe que ce soit le mot religion ou organisation car on sait bien qu'il ne peut s'agir que d'un peuple organisé et utilisant les dispositions modernes pour permettre la prédication mondiale en vue d'être un témoignage pour toutes les nations avant que ne vienne la fin.papy a écrit : Comme dirait arlitto1 le mot " religion " et " organisation de Dieu sur terre " n'existent pas dans la Bible .
Donc tu fais dans un déni de la réalité et j'oserai même dire que tu combats contre Dieu en cherchant à faire croire qu'un tel peuple n'existe pas à notre époque. Et je pense que ce qui te gêne c'est que les TJ sont ceux qui remplissent les critères pour être identifiés à ce peuple. ah ces aiguillons...
Ecrit le 22 févr.15, 05:40RT , tu peux aussi répondre à la question que j'ai posé
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.15, 05:43je prends en route, quelle était ta question ? Cependant tu sembles esquiver qu'à notre époque Dieu a un peuple pour la gloire de son saint nom et qu'à ce peuple est associé une grande foule. Tu vois beaucoup de candidats pour être ce peuple qui annonce la bonne nouvelle mais aussi le jour de colère de Jéhovah ?
-