intrigue a écrit :
à t'entendre, la Parole de Dieu, ne vient pas de Dieu ?
Bonjour Intrigue,
Où dans la parole de Dieu est-il dit qu'on peut comparer le Créateur à un humain ou à un animal ?
Tu crois que Dieu a accouché du Christ ?????
Dans la
Bible, Dieu est bien le Père des humains et pourtant nous ne sommes que des créatures, non ?
intrigue a écrit :
- Naturellement, tu n'es pas en mesure de citer la Bible, qui ne n'enseigne jamais cette hérésie.
- Jésus est appelé " Dieu " par plusieurs personnes (Thomas, Esaïe, Dieu le Père, etc...)
Je t'ai cité plusieurs versets mais tu ne veux pas les lire et pourtant, Jésus lui même dit "mon Dieu".
Tu cherches d'autres versets mais tu ne vois pas la vérité incontournable de ces versets, si Jésus a un Dieu, c'est qu'il est inférieur et différent de son père.
Prenons un exemple, si je dis "celui-ci est père", il peut être mon égal, je peux être père moi aussi mais si maintenant je dis "celui-ci est mon père" tout est différent.
Que je sois père moi même ou pas ne changera rien au fait que mon père est né avant moi et que je lui dois la vie !
Lorsque Jésus dit "mon Dieu" il met en avant le fait qu'il est différent et inférieur à son Dieu.
Dans la
Bible des humains sont appelés dieux, Satan est appelé Dieu puisque le mot "Dieu" veut dire celui qui a autorité, qui est puissant. C'est d'ailleurs pour cela que la
Bible parle de certains dont le ventre est un dieu.
Evidemment, pour celui qui utilise le nom de Dieu, il n'y a pas d'équivoque possible, il sait que Jéhovah (ou Yah) désigne le Créateur, le Dieu et Père de Jésus mais pour celui qui se borne à utiliser un nom commun comme dieu (avec ou sans majuscule) cela devient compliqué.
Jésus dit qu'il a un Dieu, Paul dit qu'il remettra tous se soumettront à ce Dieu, le Christ compris mais cela ne change rien, vous continuez à dire que le Christ est ce Dieu qu'il adore, qui doit être le seul à être vénéré et à qui il se soumettra.....
Comment peux t'on être à la fois celui qui se soumet et celui à qui on se soumet, celui qui adore et celui qui est adoré ?
Cela me rappelle une nouvelle d'Edgar Allan Poe : la lettre cachée. Tout le monde cherche la lettre, on sonde les parquets, les barreaux de chaise etc. et la lettre est là, bien en évidence mais personne n'y prête attention parce qu'elle est trop évidente.
Bonne journée,
Pierre