né de nouveau a écrit :
Bonjour Intrigue,
Où dans la parole de Dieu est-il dit qu'on peut comparer le Créateur à un humain ou à un animal ?
Tu crois que Dieu a accouché du Christ ?????
Je sais que tu crois que Jésus est un ange, mais en vérité il est la parole de Dieu, engendré de Dieu :
c'est bien toi qui le rabaisse !
Comme si un ange pouvait sortir de Dieu ?
né de nouveau a écrit :
Dans la Bible, Dieu est bien le Père des humains et pourtant nous ne sommes que des créatures, non ?
Je t'ai cité plusieurs versets mais tu ne veux pas les lire et pourtant, Jésus lui même dit "mon Dieu".
Dieu le Père te contredit ainsi que la Parole inspirée en prouvant que Jésus est Dieu et appellé comme tel par le Père :
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου
ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε
ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.
c'et toi qui le fait menteur, pas moi !
et tu n'as pas pu me citer un seul verset où Jésus serait appelé " ange " comme vous l'enseignez sur une autre base que celle de la Parole de Dieu.
Sais-tu que la watch Tower, dans un premier temps, avait enseigné que l'ange Michael c'était le pape ? (c'est vrai)
né de nouveau a écrit :
Tu cherches d'autres versets mais tu ne vois pas la vérité incontournable de ces versets, si Jésus a un Dieu, c'est qu'il est inférieur et différent de son père.
Le Père te contredit en hébreux 1:8-9
Thomas te contredit en Jean 20:28
Esaïe te contredit en Esaïe 9:5
et la Parole de Dieu te contredit dans plusieurs versets...
c'est toi qui en fait un ange, pas eux !
né de nouveau a écrit :
Prenons un exemple, si je dis "celui-ci est père", il peut être mon égal, je peux être père moi aussi mais si maintenant je dis "celui-ci est mon père" tout est différent.
La
Bible te contredit encore une fois :
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'i
l appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:1)
né de nouveau a écrit :
Lorsque Jésus dit "mon Dieu" il met en avant le fait qu'il est différent et inférieur à son Dieu.
comme on l'a déjà vu, cela est infirmé par Dieu le Père lui-même, par Thomas, par Esaïe, et par d'autre !
en plus, soumission =/= infériorité.
Jésus a quitté sa position de Dieu pour devenir serviteur (philippiens 2:6-7)
né de nouveau a écrit :
Dans la Bible des humains sont appelés dieux, Satan est appelé Dieu puisque le mot "Dieu" veut dire celui qui a autorité, qui est puissant. C'est d'ailleurs pour cela que la Bible parle de certains dont le ventre est un dieu.
Tout ça, c'est de la poudre au yeux, car Jésus est appelé " Dieu " ô théos comme Dieu, de plus Jésus reçoit l'adoration des anges sur l'ordre du Père (Hébreux 1:6), et dans beaucoup d'autre endroits, il reçoit égalemnt la prière de Paul, Jean, Etienne, et des chrétiens etc...
Jésus a également les attributs divin que ne possède ni satan, ni le ventre
né de nouveau a écrit :
Evidemment, pour celui qui utilise le nom de Dieu, il n'y a pas d'équivoque possible, il sait que Jéhovah (ou Yah) désigne le Créateur, le Dieu et Père de Jésus mais pour celui qui se borne à utiliser un nom commun comme dieu (avec ou sans majuscule) cela devient compliqué.
la aussi ton explication n'a aucune consistence, car dans la
Bible Dieu le Père est souvent " un petit dieu " en grec, et Jésus est même " Dieu " en grec selon votre propre règle de traduction qui vous avez baffouée tant de fois !
né de nouveau a écrit :
Jésus dit qu'il a un Dieu,
Justement, c'est ce Dieu qui affirme que Jésus est Dieu :
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου
ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε
ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.
donc à chaque tu tu souligneras qu'il a un Dieu, je te rappelerai que c'est ce Dieu qui l'appelle Dieu
il est bien de considérer la
Bible dans son entier !
né de nouveau a écrit :
Paul dit qu'il remettra tous se soumettront à ce Dieu, le Christ compris mais cela ne change rien, vous continuez à dire que le Christ est ce Dieu qu'il adore, qui doit être le seul à être vénéré et à qui il se soumettra.....
au sein de votre organisation Jésus n'est pas adoré ou prié, mais en dehors de votre organisation Jésus est adoré et prié dans la
Bible et pas les chrétiens du monde entier depuis 2 millénaires.
né de nouveau a écrit :
Comment peux t'on être à la fois celui qui se soumet et celui à qui on se soumet, celui qui adore et celui qui est adoré ?
donc tu n'est pas d'accord avec la publication de ton organisation qui date de 2006 :
http://www.temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF ... es_p86.jpg
et donc tu es en train de dire, que la watch Tower a guidé des millions de TJ pendant plus de 70 ans a commettre des actes abominables ?
c'est bien cette organisation, ce canal de communication qui a conduit des millions de personnes à adorer et prier Jésus.
je peux te donner des références si tu veux
né de nouveau a écrit :
Cela me rappelle une nouvelle d'Edgar Allan Poe : la lettre cachée. Tout le monde cherche la lettre, on sonde les parquets, les barreaux de chaise etc. et la lettre est là, bien en évidence mais personne n'y prête attention parce qu'elle est trop évidente.
Bonne journée,
Pierre
rien de biblique dans tout ça !