ça veut dire quoi exclusivement ? Je réponds généralement à ceux qui ne disent pas la vérité ou donnent une réponse fausse... si je réponds à beaucoup de tes messages ça signifie que tu mens beaucoup.Bodomista a écrit :Eric121, vraiment, venir ici pour me répondre presque exclusivement. Je vais commencer à me sentir importante.
Sinon, je maintiens, pas Sahih selon Muslim. Prouve le contraire (:
Je ne répondrais pas à quelqu'un qui dit quelque chose de sensé.
Tu viens de dire une ineptie : "Prouve le contraire"
1 : C'est à celui qui affirme de prouver; c'est un principe connu depuis des millénaires et approuvé par le coran qui dit : apportez vos preuves si vous êtes véridiques; donc puisque tu affirmes que "il n'est pas considéré comme Sahih selon Muslim", c'est à toi d'apporter la preuve
Muslim n'a jamais dit qu'il n'était pas sahih, donc c'est à toi de prouver que Muslim a dit qu'il n'était pas sahih
2 : Ce hadith est-il authentique oui ou non ?
"Tous les juristes musulmans s'accordent à dire que l'apostat doit être puni. Cependant, ils diffèrent concernant la punition elle-même. La majorité parle de la mort; ce qui signifie qu'un apostat doit être condamné à mort.
Beaucoup d'ahadith authentiques ont été rapportés à cet égard. Ibn `Abbas rapporta que le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a dit: "Quiconque change sa religion, tuez-le." (Rapporté par tout le groupe sauf Muslim. At-Tabarani l'a aussi rapporté avec une chaîne de narrateurs de bouche-à-oreille. Enregistré aussi dans Majma` Az-Zawa'id par Al-Haythamiy.)
Il y aussi le hadith d'Ibn Mas`ud disant que le Prophète (Paix et bénédictions soient sur lui) a dit: "Le sang d'un musulman qui porte témoignage qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que je suis le messager d'Allah ne doit pas être versé, sauf dans trois cas: en retour (dans les crimes ou il y a meurtre), pour les maris et femmes adultères, et celui qui abandonne sa religion et la communauté musulmane." (Rapporté par le groupe).
C'est un hadith de Boukhari, or Sahih signfie authentique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahih_al-Bukhari ... il est considéré comme le coran bis par certains musulmans
Mais en plus :
cheikh\ Dr Abdu-l-`Azîz bnu Muhammad al-humaydi (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ de la Mecque)
Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et d'autres.
Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ;
et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".