Le coran qu'a t'il rapporter de plus à l'évangile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Le coran qu'a t'il rapporter de plus à l'évangile ?

Ecrit le 02 juin15, 02:53

Message par Pierre-Elie Suzanne »

bahhous a écrit :
mais c'est que tu n'as rien compris ; tu n'a jamais lu la révélation tu as lu les traductions !!

voici la preuve que tu n'a jamais lu la révélation !!!

peux - nous dire : qui est ce qui descendu en langue arabe claire le coran ou le message ou le livre où les trois à la fois ???

comment explique - tu ; que toi ; tu n'es même pas incapable de faire la difference entre verset du coran ; verset du message et verset qui sont ni du coran ni du message bien que dans la révélation ces trois categories de versets existent bels et bien et que la révélation revendique d'une façon claire qu'elle est composée d'au moins de trois parties distinctes !!!
Dis moi, sur quoi donc repose ta foi ?

Sur le guide Michelin des restaurant halal ?

Je croyais que le Coran était un livre réel, au contenu connu, dont la version originale se trouve en arabe dans la Mère du Livre ?

Le coran n'existerait-il pas ?????
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 02 juin15, 02:53

Message par Bodomista »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Mais ils ont tort depuis 1400 ans, Bodomista !
A quoi servait donc la supposée révélation coranique, si c'était pour fournir une prescription incompréhensible pendant 1400 ans.... et que tu comprends maintenant en la rendant similaire au contenu de la Bible.... que les musulmans prétendent pourtant falsifiée et corrigée par le Coran ?
Quelle règle impose que le Coran soit si différent de la Bible et de la Torah? Le Coran ne dit-il pas qu'il vient ré-originer la parole de Dieu?
Je ne nie pas qu'il y a eu énormément de personnes qui ont fait tout et n'importe quoi au nom de l'Islam. Je suis d'ailleurs l'une des premières à dénoncer cela. Mais, était-ce la totalité des musulmans? Pourquoi ne pas parler de ceux qui avaient une attitude différente? Ceux qui étaient des musulmans décents?
Je respecte l'avis de tout le monde, mais je demande que l'on juge avec un peu d'objectivité: toute l'interprétation faite du Coran, des actions du prophète, ce qui nous est parvenu, etc., ne sont que les écrits et les actions d'hommes comme toi et moi. Pourquoi faut-il absolument que l'Islam soit une religion de mal? Pourquoi ne pas 'supposer' l'inverse? Et essayer de suivre ce cheminement pour comprendre ce qu'est réllement le Coran? Que l'Islam a une image ternie et noircie par la bêtise humaine qui n'a pas su respecter la parole de Dieu.
Le Coran est très clair, c'est pour cela que je suis encore plus dépitée qu'il y ait des imbéciles chez nous qui osent en faire une interprétation erronée.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 02 juin15, 03:04

Bodomista a écrit :
Le Coran est très clair, c'est pour cela que je suis encore plus dépitée qu'il y ait des imbéciles chez nous qui osent en faire une interprétation erronée.

Non, Bodomista, le Coran n'est pas clair du tout !
Pour le rendre bienveillant, tu dois l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit.... le contraire de ce qu'ont compris les musulmans depuis 1400 ans... et pas que les musulmans ordinaires et incultes, mais bien le contraire de ce qu'a compris un type aussi instruit que Mohamed Ismaïl al-Bukhārī :
« Celui qui change de religion, tuez-le. » (Salih Bukhārī, 9. I.84, n° 57).

Bukhārī serait-il le responsable de l'égarement passé et présent des musulmans ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 02 juin15, 03:12

Message par Bodomista »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Non, Bodomista, le Coran n'est pas clair du tout !
Pour le rendre bienveillant, tu dois l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit.... le contraire de ce qu'ont compris les musulmans depuis 1400 ans... et pas que les musulmans ordinaires et incultes, mais bien le contraire de ce qu'a compris un type aussi instruit que Mohamed Ismaïl al-Bukhārī :
« Celui qui change de religion, tuez-le. » (Salih Bukhārī, 9. I.84, n° 57).
Bukhārī serait-il le responsable de l'égarement passé et présent des musulmans ?
J'ai du respect pour les théologiens de l'Islam. Mais ma démarche est la suivante quand je lis un Hadith. Ma première source de référence reste le Coran. Si on me sort une interprétation qui ne me vient pas naturellement à la lecture du Coran, je vérifie, cherche. Si mon intuition se confirme ou que je découvre qu'il y a un doute quant à la véracité d'un Hadith ou d'une interprétation, j'use de prudence jusqu'à preuve du contraire.
Pour le Hadith que tu cites, il n'est pas considéré comme Sahih par tout le monde. Notamment pas par Muslim.
L'erreur que font beaucoup de musulmans, c'est d'accorder autant d'importance à la Sunna qu'au Coran, et autant d'importance aux interprétations. Or, notre première est principale référence est le Coran!

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 02 juin15, 03:22

Bodomista a écrit : Or, notre première est principale référence est le Coran!
le Coran dit des horreurs, Bonomista, et tu le sais puisque tu l'as lu.

Comment expliques-tu qu'il faille interpréter le Coran jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, pour le rendre conforme à la Volonté de Dieu ?

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 02 juin15, 03:25

Message par Bodomista »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : le Coran dit des horreurs, Bonomista, et tu le sais puisque tu l'as lu.
Comment expliques-tu qu'il faille interpréter le Coran jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, pour le rendre conforme à la Volonté de Dieu ?
Je ne suis pas du même avis. Pris tels que, certains versets peuvent paraitre comme des horreurs. Comme c'est le cas pour certains passages dans d'autres livres, notamment la Bible.
Or, pour la Bible, tout le monde prend le temps de remettre les choses dans leur contexte, de remettre les choses dans leur cadre véritable.
Très peu de personnes prennent le temps de faire ça en ce qui concerne l'Islam.
Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de versets qui parlent de guerre, de mort, etc. Mais il y a toujours une explication, une raison, un contexte.
Mais on reparlera de tout cela bien en détail quand je commencerai ma lecture de la Bible :mrgreen:

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 02 juin15, 03:34

Bodomista a écrit :
Mais on reparlera de tout cela bien en détail quand je commencerai ma lecture de la Bible :mrgreen:
Oui, tu as raison....

N'oublie pas que la Bible a été écrite pendant.... 1000 ans !

Et que c'est le Christ qui est le Verbe de Dieu, la Seule parole de Dieu, celle qui conduit au Père ( Dieu ) !

Si tu veux chercher la Parole de Dieu chrétienne, tu dois regarder les Évangiles !....et non pas les textes écrits par les hébreux qui racontaient leur péripéties politiques et instrumentalisaient (parfois) la parole divine pour soutenir le souverain régnant....Il ne s'agit pas là d'interprétations, mais de comprendre quand, comment et par qui a été écrite la Bible. La Bible n'est pas un livre incréé, pour les chrétiens (ni pour les juifs d'ailleurs), c'est un ouvrage humain inspiré par Dieu.

Seul le Christ est la clé de lecture qui perment de comprendre la parole de Dieu, lui seul permet de trier dans l'Ancien Testament, ce qui est de Dieu et ce qui est des hommes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 02 juin15, 03:36

Message par Bodomista »

J'ai toujours raison voyons, je suis une femme ... :mrgreen:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 03:47

Message par bahhous »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
le Coran dit des horreurs, Bonomista, et tu le sais puisque tu l'as lu.

voici pourquoi l'interpretation de la révélation ne peut être que relative jamais une interprétation absolue
c'est à cause des versets qui pretent à diverses interpretation qui representent plus de 80 pour cent du nombre total des versets de la révélation !!

versets coraniques il y a 5555 versets qui pretent à diverses interprétations
les versets du plus beau recits il y a 19 versets à diverses interprétations aussi
total de versets qui pretent à diverses interpretations est 5555+19 = 5574versets

le nombre total deversets dans la révélation est ; 6334 versets

donc le nombre de versets dans la révélation qui ne pretent pas à diverses interpretation est 5579 - 6334 = 760 versets seulements !!

donc il y a seuelement 760 versets dont le sens est apparents le reste 5574 sont des versets qui pretent à diverses interpretations !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 03:48

Message par assmatine »

Bodomista a écrit : Je ne suis pas du même avis. Pris tels que, certains versets peuvent paraitre comme des horreurs. Comme c'est le cas pour certains passages dans d'autres livres, notamment la Bible.
Or, pour la Bible, tout le monde prend le temps de remettre les choses dans leur contexte, de remettre les choses dans leur cadre véritable.
Très peu de personnes prennent le temps de faire ça en ce qui concerne l'Islam.
Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de versets qui parlent de guerre, de mort, etc. Mais il y a toujours une explication, une raison, un contexte.
Le souci, c'est que dans la Bible, c'est Dieu qui menace les mécréants ou autres malfrats de mort ou autres malédictions. Il ne demande pas aux gens de s'en prendre à d'autres gens volontairement. Il ne demande pas aux gens de juger à la place de Dieu.

Jésus est pour la charia, mais en se l'appliquant à soi-même. Si ton oeil est pervers, arrache-le et jette le au feu, il vaut mieux avoir un oeil en moins que de corrompre tout ton être par l'adultère. Si ta main ne sait pas rester dans ta poche, coupe-la et jette la au feu. Il vaut mieux une main en moins que de corrompre tout ton être par le vol.

A aucun moment Dieu ne demande aux hommes d'en juger d'autres à sa place.

Alors que le Coran, si. Le Dieu du Coran demande aux hommes de faire justice eux-mêmes, comme s'ils étaient assez sages pour savoir faire la part des choses.

C'est quand même un souci à la base. On voit les dérives que ça crée.

Autant ce que les chrétiens ont fait pendant l'inquisition ou les croisades, agissant au nom de Dieu, en profitant de l'ignorance des gens est encore condamnable maintenant, car on sait en lisant la Bible qu'ils étaient en tort. Mais ce que les musulmans font actuellement dans le monde comme horreurs, c'est justifié très clairement par le Coran. C'est un problème.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 04:19

Message par elgoog 17599306 »

Bodomista a écrit : Mais on reparlera de tout cela bien en détail quand je commencerai ma lecture de la Bible :mrgreen:
Tu aurais du commencer par le commencement c'est pour ça que je vous posent cette question car le coran enseigne l'inverse de la bible. La bible enseigne l'amour de son prochain même ceux qui nous haïssent et le coran que dit t'il des non musulman (des chrétiens, juifs ou athée...) et qu'a t'il rapporter de plus?

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

J'ai hâte que tu lis la bible :)
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 04:36

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :comment explique - tu ; que toi ; tu n'es même pas capable de faire la difference entre verset du coran ; verset du message et verset qui sont ni du coran ni du message bien que dans la révélation ces trois categories de versets existent bels et bien et que la révélation revendique d'une façon claire qu'elle est composée d'au moins de trois parties distinctes !!!
Et qu'est ce que cela change au fait que Muhammad est un faux prophète?
Rien!!!

Muhammad ment, il se dit le confirmateur alors qu'il nie tout.
(Coran 2:97; 5:68; 4:136; 12:111; 2:91; 3:3; 10:94; 2:101; 10:37; 35:31; 2:89; 2:90; 2:53; 2:87; 2:136; 29:46; 5:48; 6.92.)

Comment tu fait pour mettre ton éternité entre les mains d'un menteur?
Tu peux m'expliquer? Cela m'intrigue. :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 05:16

Message par bahhous »

ETOILES celestes a écrit :
Et qu'est ce que cela change au fait que Muhammad est un faux prophète?
Rien!!!

Muhammad ment, il se dit le confirmateur alors qu'il nie tout.
(Coran 2:97; 5:68; 4:136; 12:111; 2:91; 3:3; 10:94; 2:101; 10:37; 35:31; 2:89; 2:90; 2:53; 2:87; 2:136; 29:46; 5:48; 6.92.)

Comment tu fait pour mettre ton éternité entre les mains d'un menteur?
Tu peux m'expliquer? Cela m'intrigue
combien de fois je dois te repeter que tu n'as aucune connaissance du contenu de la révélation ; tu te bases sur une traduction erronnée !!!
dans la révélation il n y a ni haine ni violence envers les autres ; pour cela tu dois faire la difference entre des versets qui donnent une legislation eternelle et entre des versets qui donnent des instructions au prophete et ses compagnons dans un temps donné et à une epoque donnée ... ce sont des instructions temporaire ... ce n'est pas une legislation ! ces versets qui incitent à combattre les ennemis du prophete decrivent des Evénements qui ont lieu durant la periode dans la quelle le prophete devrait batir une société pour la premiere fois et c'est legitime que dans ces cas le prophete devrait combattre ses ennemis ... ces versets par rapport au prophete sont des instructions temporaire qui le concernent que lui mais par rapport à nous ce sont des recits sur l'epoque qu'à vecu le prophète ... rien de plus !!!
donc pour quelqu'un qui cherche la verite ; il est neccessaire de bien comprendre et bien analyser le contenu de la révélation avant de se lancer dans la diabolisation ... c'est ridicule de prétendre que la révélation était interpreté au 7emme siecle et que tout et expliqué ??? c'est cela l'erreur que commet la plus part des personnes y compris les musulmans !!! si la révélation a été interpretée d'une façon definitive ceci dit donc que la revelation est destinée à un peuple donné dans un temps donné c'est à dire aux arabe du 7 emme siecle et ceci contredit l'universalité de la révélation que revendique la révélation constamment !!! la révélation est interprétable à toute epoque ....

il y a plus de dix ans que je cherche une simple erreur ou contradiction dans la révélation pour me debarrasser comme tu le dit de ce menteur ; mais helas ; chaque je découvre de plus en plus des verites qui prouvent sans le moindre doute que cette révélation ne contient pas la moindre empreinte humaine ... mais pour arriver là il faut être sincere ; patient et honnête !!

tous tes propos et aussi les propos d'autres intervenant sur la révélation parlent d'autre chose que de la révélation ; c'est bien dômage il y a toujours ce probleme de traduction qui pose probleme ; sinon il serait trés facille de te donner des exemples qui te feront changer d'avis et aussi à d'autres ... c'est cela le probleme !! c'est un probleme de langue et de sens precis des termes dans les versets ..
.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 02 juin15, 05:19

bahhous a écrit : donc il y a seuelement 760 versets dont le sens est apparents le reste 5574 sont des versets qui pretent à diverses interpretations !!
On croit rêver ! En résumé, ton Coran, c'est du n'importe quoi !

Même le code du travail français est plus clair.

Sais-tu que le Coran dit cela :
" Nous avons dans ce Coran, donné pour les gens des exemples de toutes sortes. Peut-être se rappelleraient-ils ? Une lecture en arabe, dénuée de tortuosité. " (Sourate 39, 27-28).

et toi tu nous dis que le sens du Coran est incohérent à 90 % !
On croit rêver !

Quand je pense que le Coran dit également cela : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (Sourate 4, 82).

La synthèse est faite : le Coran n'est pas de Dieu !

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 02 juin15, 05:24

Message par indian »

bahhous a écrit : dans la révélation il n y a ni haine ni violence envers les autres ; ...faire la difference entre des versets qui donnent une legislation eternelle et entre des versets qui donnent des instructions au prophete et ses compagnons dans un temps donné et à une epoque donnée ... ce sont des instructions temporaire ... ce n'est pas une legislation ! ces versets qui incitent à combattre les ennemis du prophete decrivent des Evénements qui ont lieu durant la periode dans la quelle le prophete devrait batir une société pour la premiere fois et c'est legitime que dans ces cas le prophete devrait combattre ses ennemis ... ces versets par rapport au prophete sont des instructions temporaire qui le concernent que lui mais par rapport à nous ce sont des recits sur l'epoque qu'à vecu le prophète ... rien de plus !!!
donc pour quelqu'un qui cherche la verite ; il est neccessaire de bien comprendre et bien analyser le contenu de la révélation avant de se lancer dans la diabolisation ... c'est ridicule de prétendre que la révélation était interpreté au 7emme siecle et que tout et expliqué ??? c'est cela l'erreur que commet la plus part des personnes y compris les musulmans !!! si la révélation a été interpretée d'une façon definitive ceci dit donc que la revelation est destinée à un peuple donné dans un temps donné c'est à dire aux arabe du 7 emme siecle et ceci contredit l'universalité de la révélation que revendique la révélation constamment !!! la révélation est interprétable à toute epoque ....

il y a plus de dix ans que je cherche une simple erreur ou contradiction dans la révélation pour me debarrasser comme tu le dit de ce menteur ; mais helas ; chaque je découvre de plus en plus des verites qui prouvent sans le moindre doute que cette révélation ne contient pas la moindre empreinte humaine ... mais pour arriver là il faut être sincere ; patient et honnête !!

...c'est cela le probleme !! c'est un probleme de langue et de sens precis des termes dans les versets ..[/i][/b].

(y)
Et dire que je ne suis pas musulman :wink:

Problème d'un voile mis devant nos yeux par notre propre connaissance...
Problème d'ignorance, d'incompréhension, de paradigmes... d'ouverture... de considération.
Notre ego nous fait voir avec les lunettes qu'on nous a mises. Nous fait ''préjuger''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre