Bodomista a écrit :
Je ne suis pas du même avis. Pris tels que, certains versets peuvent paraitre comme des horreurs. Comme c'est le cas pour certains passages dans d'autres livres, notamment la Bible.
Or, pour la Bible, tout le monde prend le temps de remettre les choses dans leur contexte, de remettre les choses dans leur cadre véritable.
Très peu de personnes prennent le temps de faire ça en ce qui concerne l'Islam.
Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de versets qui parlent de guerre, de mort, etc. Mais il y a toujours une explication, une raison, un contexte.
Mais on reparlera de tout cela bien en détail quand je commencerai ma lecture de la Bible

Le souci, c'est que dans la Bible, c'est Dieu qui menace les mécréants ou autres malfrats de mort ou autres malédictions. Il ne demande pas aux gens de s'en prendre à d'autres gens volontairement. Il ne demande pas aux gens de juger à la place de Dieu.
Jésus est pour la charia, mais en se l'appliquant à soi-même. Si ton oeil est pervers, arrache-le et jette le au feu, il vaut mieux avoir un oeil en moins que de corrompre tout ton être par l'adultère. Si ta main ne sait pas rester dans ta poche, coupe-la et jette la au feu. Il vaut mieux une main en moins que de corrompre tout ton être par le vol.
A aucun moment Dieu ne demande aux hommes d'en juger d'autres à sa place.
Alors que le Coran, si. Le Dieu du Coran demande aux hommes de faire justice eux-mêmes, comme s'ils étaient assez sages pour savoir faire la part des choses.
C'est quand même un souci à la base. On voit les dérives que ça crée.
Autant ce que les chrétiens ont fait pendant l'inquisition ou les croisades, agissant au nom de Dieu, en profitant de l'ignorance des gens est encore condamnable maintenant, car on sait en lisant la Bible qu'ils étaient en tort. Mais ce que les musulmans font actuellement dans le monde comme horreurs, c'est justifié très clairement par le Coran. C'est un problème.