À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 mars18, 07:11

Message par Mikaël Malik »

Sauf qu'il a été depuis démontrer que ces personnes, à part quelques-unes ont, réellement existé !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 07:19

Message par Inti »

Mikaël Malik a écrit :Sauf qu'il a été depuis démontrer que ces personnes, à part quelques-unes ont, réellement existé !
Et en quoi l'existence confirmée de protagonistes bibliques rend plus fondée et crédible l'idée d'une culture morale dictée et inspirée par dieu lui même des confins de sa demeure cosmique, puisque cela semble être ton point indiscutable? :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 mars18, 07:39

Message par Saint Glinglin »

Mikaël Malik a écrit :Sauf qu'il a été depuis démontrer que ces personnes, à part quelques-unes ont, réellement existé !
Mikaël Malik possède même l'extrait de naissance du petit Jésus.... C'est dire !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 07:49

Je sais, ça fout les boules à ceux qui se faisaient une joie de croire que ces personnes n'avaient jamais existé. Perdu :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 07:53

Alors cette preuve de l'existence historique de Jésus, où est-elle ?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 07:57

Alors cette preuve de la non-existence historique de Jésus, où est-elle ? :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 08:00

Message par MonstreLePuissant »

Oui, comme le serpent qui parle. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 09:52

Mikaël Malik a écrit :Alors cette preuve de la non-existence historique de Jésus, où est-elle ? :Bye:
C'est à celui qui affirme cette existence de la prouver.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 10:06

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit : C'est à celui qui affirme cette existence de la prouver.
C'est bien pour ça que la science a peu à faire dans ce débat sur l'existence ou inexistence du divin créateur. Comment prouver physiquement un monde dit hors nature? Tout au plus la science peut émanciper les consciences de son anthropocentrisme. Par conséquent la question de l'existence des dieux passe surtout par l'anthropologie et l'étude des civilisations humaines dans l'émergence et successions des croyances. Pour ça il faut partir d'homo sapiens et non pas s'en tenir à une histoire de la création datant de quelques millénaires. :hi:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 10:22

Saint Glinglin a écrit : C'est à celui qui affirme cette existence de la prouver.
Bah non! Les chrétiens ne mettant pas en doute son existence, ce sont les athées et leurs sbires qui affirment qu'il n'a jamais existé qui doivent apporter leurs supposées preuves de sa non-existence.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 10:28

En fait, tu es absolument terrifié à l'idée que tu n'as pas la moindre preuve de ce que tu crois.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 10:38

Nous savons qu'il a existé et qu'il existe encore et qu'il est à la droite de Dieu, pas besoin de preuves, et pourtant, il en existe des dizaines :Bye:

Le “Dialogue avec Tryphon” de Justin
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/justin/tryphon.htm

Jésus dans le Talmud
https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-2-page-79.htm

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 11:14

Mikaël Malik a écrit :Le “Dialogue avec Tryphon” de Justin
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/justin/tryphon.htm
Il lit la vie de Jésus dans l'AT.
C'est une caricature des récits chrétiens.
Cela prouve l'existence de chrétiens à la fin du II ème siècle et non l'existence de Jésus au Ier siècle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 11:29

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Nous savons qu'il a existé et qu'il existe encore et qu'il est à la droite de Dieu, pas besoin de preuves, et pourtant, il en existe des dizaines :Bye:
Ce que l'on sait peut être démontré. C'est donc une croyance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 16:22

Saint Glinglin a écrit : http://remacle.org/bloodwolf/eglise/justin/tryphon.htm

Il lit la vie de Jésus dans l'AT.
La vie de Jésus dans l'ancien testament :lol: Il n'y a pas de Jésus dans l'ancien testament ! Cela démontre que vous n'avez rien lu

CXLII.
1 Tryphon , après un moment de silence, me dit : — Vous voyez qu'il ne vous a pas fallu faire un grand effort pour entrer en conversation avec nous.
Je ne puis vous dire combien cet entretien m'a été agréable, et je suis persuadé que tous ceux qui m'entourent ont partagé ce plaisir.

Assurément il nous a été plus utile que nous ne l'espérions, et que nous n'aurions osé l'espérer; s'il nous était possible d'en jouir plus souvent, nous retirerions bien plus de fruits encore de cette manière d'approfondir les divines Ecritures. Mais vous êtes sur le point de partir ; vous n'attendez plus que le moment de mettre à la voile : quand vous nous aurez quittés, ne perdez pas notre souvenir ; pensez à nous comme à des amis.

2 — Si je n'étais pas obligé de vous quitter, répondis-je, voilà les entretiens que je voudrais voir s'établir tous les jours entre nous ; mais, au moment de m'embarquer, avec la permission et le secours de Dieu, je vous recommande de ne rien négliger dans l'intérêt de votre salut, pour vous affranchir de vos docteurs, et de savoir leur préférer le Christ du Dieu tout-puissant.

3 Après ces mots, ils me quittèrent en me souhaitant un heureux voyage, une navigation exempte de tous dangers.

Je formai pour eux, à mon tour, les vœux les plus ardents : puisque vous comprenez si bien, leur dis-je, que la raison a été donnée à l'homme pour lui servir de guide, tout ce que je puis vous souhaiter de plus heureux, c'est que vous sachiez faire un bon usage de cette raison pour arriver à reconnaître, comme nous, que Jésus est le Christ de Dieu.

Jésus dans le Talmud
https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-2-page-79.htm

C'est une caricature des récits chrétiens.
Cela prouve l'existence de chrétiens à la fin du II ème siècle et non l'existence de Jésus au Ier siècle.
Le Talmud un récit chrétien :lol: Vous êtes pitoyable

Talmud, Sanhedrin 90a: ceux qui lisent le nouveau testament n’auront pas de place dans le monde à venir

« Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b

« Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b

« Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a

« Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a

https://books.google.fr/books/about/Le_ ... &hl=frhttp://

Celse, philosophe romain

En l’an 178, date de l‘oeuvre de Celse, l'Empire avait rassemblé de nombreux peuples en adoptant leurs coutumes et leurs dieux, dieux qu'il avait réuni en un immense panthéon dans lequel, par crainte d'oubli, il avait fait une place à un " dieu inconnu ".

...produisit des accusés que le vulgaire nommait Chrétiens. " Ce nom leur vient de Christ, qui avait été condamné au supplice sous le gouvernement de Tibère, par le procurateur Ponce Pilate.

http://clgagne.net/celse.htm

:Bye:

Répondre