C'est vous qui croyez encore au père noël

Il n'y a aucune preuve d'un déluge planétaire il y a 4500 ans. Donc, inutile de démontrer l'inexistence d'un événement puisqu'il n'y a aucune preuve de son existence.Mikaël Malik a écrit :On ne peut pas être aussi affirmatif sur un événement qui ne se serait pas passé sans le démontrer un minimum
On ne peut pas démontrer que quelque chose n'existe pas, par contre on peut démontrer qu'un événement climatique comme le déluge n'a pas existé et c'est on ne peut plus simple.Mikaël Malik a écrit :Pouvez-vous seulement le démontrerBah non !
Les païens ne nient pas les dieux d'autrui et les Juifs ne s'y intéressent pas.Mikaël Malik a écrit :SI je vous comprends bien, pour vous Jésus n'a jamais existé physiquementPourtant, personne ne nie son existence pas même ses ennemis d'hier et d'aujourd'hui, à commencer par les Juifs.
La création témoigne d'elle-même qu'il existe un grand créateur et auteur de la vie, la Bible n'y est pour rien. Vous prêtez foi en des personnes qui ne connaissent pas l'origine de la vie tout en affirmant qu'il n'y a pas de DieuEstrabolio a écrit :On appelle ça un raisonnement circulaire, je crois au déluge parce que Jésus en parle, je crois en Jésus parce que je crois en Dieu etc..... et sur quoi s'appuie tout ça ? Absolument rien, quelques feuillets écrits il y a des milliers d'années et ta certitude personnelle !
Absurde ! Tu crois au déluge parce que des hommes en ont parlé dans un livre il y a des millénaires (y compris les sumériens et babyloniens), et d'autres hommes ont écrit que Jésus en avait parlé. Mais tu ne connais aucun de ces hommes. Tu mets en eux toute ta confiance pensant qu'ils sont infaillibles et parfaitement honnêtes, ce dont tu n'as aucune preuve.Mikaël Malik a écrit :Mais vos supposées preuves sont celles de scientifiques athées qui ne demandent pas mieux que les gens naïfs croient en leurs thèses, alors qu'en réalité ils ne savent rien, ne serait-ce que sur l'origine de la vie.
Si je crois que le déluge a eu lieu, c'est que Jésus et certains de ses apôtres ont repris cet épisode et je vois très mal le Seigneur mentir sur un événement qui n'aurait jamais eu lieu
Je n'ai pas besoin d'un livre pour avoir la foi, la création visible suffit. Dieu n'est pas un livre. Il a apposé sa signature d'auteur et de créateur partout dans sa créationles hommes qui ont écrit la Bible et dans laquelle tu mets toute ta confiance. Sans ce livre, Dieu n'existerait pas pour toi, car tu ne l'as jamais vu, ni entendu tout comme tu n'as jamais vu ni entendu le Père-Noël. Ce Dieu n'existe que dans ton imagination, une imagination forgé par un livre que tu as lu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 10 invités