À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 30 mars18, 07:01

Message par Mikaël Malik »

On ne peut pas être aussi affirmatif sur un événement qui ne se serait pas passé sans le démontrer un minimum :Bye:

C'est vous qui croyez encore au père noël :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 07:39

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :On ne peut pas être aussi affirmatif sur un événement qui ne se serait pas passé sans le démontrer un minimum :Bye:
Il n'y a aucune preuve d'un déluge planétaire il y a 4500 ans. Donc, inutile de démontrer l'inexistence d'un événement puisqu'il n'y a aucune preuve de son existence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 mars18, 07:40

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Pouvez-vous seulement le démontrer :interroge: Bah non ! :?
On ne peut pas démontrer que quelque chose n'existe pas, par contre on peut démontrer qu'un événement climatique comme le déluge n'a pas existé et c'est on ne peut plus simple.
En effet, la paléoclimatologie étudie l'évolution du climat à partir de carottes de glace prélevées en Antarctique. Chaque année, une couche de neige se dépose et gèle et ainsi de suite tous les ans et on peut ainsi lire le climat comme on peut le faire en étudiant les cernes de croissance d'un arbre. On a ainsi fait des carottages permettant de remonter sur plus de 800 000 ans et le dernier changement brusque a eu lieu, il y a plus de 11 700 ans avec la fin de la dernière glaciation !
D'autre part, un déluge universel aurait laissé une trace dans les couches géologiques, or il n'en n'est rien par contre on retrouve des traces de cataclysmes beaucoup plus anciens comme lorsqu'il y a eu une extinction quasiment totale de toute vie sur terre il y a 66 millions d'années.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 07:58

Mais vos supposées preuves sont celles de scientifiques athées qui ne demandent pas mieux que les gens naïfs croient en leurs thèses, alors qu'en réalité ils ne savent rien, ne serait-ce que sur l'origine de la vie.

Si je crois que le déluge a eu lieu, c'est que Jésus et certains de ses apôtres ont repris cet épisode et je vois très mal le Seigneur mentir sur un événement qui n'aurait jamais eu lieu :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 mars18, 08:12

Message par Estrabolio »

On appelle ça un raisonnement circulaire, je crois au déluge parce que Jésus en parle, je crois en Jésus parce que je crois en Dieu etc..... et sur quoi s'appuie tout ça ? Absolument rien, quelques feuillets écrits il y a des milliers d'années et ta certitude personnelle !
Est ce que tu peux comprendre que les scientifiques athées n'en n'ont rien à faire du déluge et qu'ils ne se sont même pas posé la question ?
Ils cherchent dans le passé du climat des indications des changements climatiques donc ils auraient relevés un changement brusque pour essayer de comprendre parce que le dérèglement climatique intéresse plus le monde scientifique que de donner tort ou raison à quelques millions de fondamentalistes dans le monde qui croient encore à la véracité scientifique de la Bible.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 mars18, 08:32

Message par Saint Glinglin »

Mikaël Malik a écrit :SI je vous comprends bien, pour vous Jésus n'a jamais existé physiquement :interroge: Pourtant, personne ne nie son existence pas même ses ennemis d'hier et d'aujourd'hui, à commencer par les Juifs.
Les païens ne nient pas les dieux d'autrui et les Juifs ne s'y intéressent pas.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 08:36

Estrabolio a écrit :On appelle ça un raisonnement circulaire, je crois au déluge parce que Jésus en parle, je crois en Jésus parce que je crois en Dieu etc..... et sur quoi s'appuie tout ça ? Absolument rien, quelques feuillets écrits il y a des milliers d'années et ta certitude personnelle !
La création témoigne d'elle-même qu'il existe un grand créateur et auteur de la vie, la Bible n'y est pour rien. Vous prêtez foi en des personnes qui ne connaissent pas l'origine de la vie tout en affirmant qu'il n'y a pas de Dieu :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 09:10

C'est toi qui est un ignorant en biologie : il n'y a pas un seul être vivant qui se reproduise à l'identique.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 09:41

C'est censé expliquer quoi quant à l'origine de la vie. Rien !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 10:11

Cela infirme le concept de création.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 10:16

Mikaël Malik a écrit :Mais vos supposées preuves sont celles de scientifiques athées qui ne demandent pas mieux que les gens naïfs croient en leurs thèses, alors qu'en réalité ils ne savent rien, ne serait-ce que sur l'origine de la vie.

Si je crois que le déluge a eu lieu, c'est que Jésus et certains de ses apôtres ont repris cet épisode et je vois très mal le Seigneur mentir sur un événement qui n'aurait jamais eu lieu :)
Absurde ! Tu crois au déluge parce que des hommes en ont parlé dans un livre il y a des millénaires (y compris les sumériens et babyloniens), et d'autres hommes ont écrit que Jésus en avait parlé. Mais tu ne connais aucun de ces hommes. Tu mets en eux toute ta confiance pensant qu'ils sont infaillibles et parfaitement honnêtes, ce dont tu n'as aucune preuve.

Tu préfères donc faire confiance à des hommes qui ne savaient pas grand chose plutôt qu'aux scientifiques aguerris d'aujourd'hui.

Et dis moi ! Puisque ces hommes connaissent selon toi l'origine de la vie, pourquoi n'étaient-ils pas plus forts en médecine que les médecins d'aujourd'hui ? Pourquoi ne te soignes tu pas avec les techniques des médecins hébreux de l'époque à qui tu fais plus confiance qu'aux médecins d'aujourd'hui ?

On sait par exemple que Luc était médecin. Accepterais tu de te faire soigner avec les techniques de Luc plutôt qu'avec les techniques des médecins d'aujourd'hui ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 10:37

Vous pouvez tergiverser jusqu'à l'infini, la seule réalité "scientifique" est qu'ils ne savent rien et ne connaissent pas l'origine de la vie, vous avez confiance en ces hommes-là, moi j'ai mis confiance en Dieu, j'ai choisi mon camp et vous le vôtre :Bye:

à la recherche de l'origine de la vie

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 16:03

Jolie pirouette pour ne pas répondre. Avoir confiance en Dieu, c'est comme avoir confiance dans le Père-Noël ou en Harry Potter. En réalité, tu as confiance dans les hommes qui ont écrit la Bible et dans laquelle tu mets toute ta confiance. Sans ce livre, Dieu n'existerait pas pour toi, car tu ne l'as jamais vu, ni entendu tout comme tu n'as jamais vu ni entendu le Père-Noël. Ce Dieu n'existe que dans ton imagination, une imagination forgée par un livre que tu as lu. Harry Potter existe dans l'imagination des gamins parce qu'ils ont lu un livre ou vu un film, mais ça reste un personnage imaginaire tout comme ton dieu.

Encore une fois, si les scientifiques d'aujourd'hui sont si nuls, pourquoi acceptes tu qu'ils te soignent, eux qui ne savent rien de l'origine de la vie ? Pourquoi ne fais tu pas plutôt confiance à Dieu pour te soigner ? C'est là où tu fais étalage de toute ton hypocrisie. Si tu étais honnête avec toi même au lieu de te raconter des histoires, alors tu ferais entièrement confiance à Dieu pour te soigner plutôt que d'aller voir ces scientifiques que tu méprises et en lesquels tu n'as aucune confiance.

Tu n'as aucune crédibilité, et tu n'en auras aucune tant que tu iras te faire soigner chez des scientifiques et des médecins, plutôt que par Dieu dans lequel tu mets toute ta confiance. Je te souhaite d'être malade pour que tu te rendes compte à qui tu fais réellement confiance pour te soigner.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 30 mars18, 23:54, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 mars18, 20:28

Message par Estrabolio »

Est ce que vous croyez que le soleil tourne autour de la terre ?
Est ce que vous croyez que le monde, tel qu'il est, est apparu en 7 jours ?
Est ce que vous croyez que la terre repose sur des piliers eux même reposant sur du vide ?
C'est la science qui a démontré le contraire et en aucun cas les croyants, cette science que vous vomissez à longueur de commentaires !
Votre erreur est justement de parler de camp ! Je suis un humain, j'ai un cerveau, je m'en sers pour réfléchir, me remettre en cause et donc, en aucun cas, être dans un clan !
Vous croyez que tous les gens se définissent par rapport à la foi en Dieu mais la majorité des gens (dont les scientifiques) se moque totalement de ce sujet.
La science n'est pas là pour confirmer ou infirmer l'existence de Dieu, elle est là pour comprendre et avancer et justement, la science se remet en cause en permanence !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 23:22

les hommes qui ont écrit la Bible et dans laquelle tu mets toute ta confiance. Sans ce livre, Dieu n'existerait pas pour toi, car tu ne l'as jamais vu, ni entendu tout comme tu n'as jamais vu ni entendu le Père-Noël. Ce Dieu n'existe que dans ton imagination, une imagination forgé par un livre que tu as lu.
Je n'ai pas besoin d'un livre pour avoir la foi, la création visible suffit. Dieu n'est pas un livre. Il a apposé sa signature d'auteur et de créateur partout dans sa création :Bye:

Vous vous moquez, seulement personne ne peut expliquer l'origine de la vie, vos dieux scientifiques athées le reconnaissent, ils cherchent, ils cherchent, ils chercheront encore longtemps l'origine et la source de la vie.

Répondre