À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 31 mars18, 04:37

Message par Boemboy »

[quote="Mikaël Malik"]Vous pouvez dire et croire ce que vous voulez, le fait est qu'aucun scientifique au monde ne peut et ne sait expliquer l'origine de la vie, et contrairement à vous qui n'êtes rien en science, ils ont au moins l'honnêteté de le reconnaître :Bye: [quote]

Es-tu capable de nous expliquer l'origine de Dieu ? Moi, je peux !
L'origine de la vie est un phénomène qui a duré des millions d'années: il est hors de question de le réaliser aujourd'hui en laboratoire. Alors des croyants prennent cette réalité pour une hypothèse improbable et préfèrent attribuer ce phénomène à la volonté d'un héros de légende qui n'a pas la moindre trace d'historicité ! C'est ça la foi !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 04:47

Message par Mikaël Malik »

Vous me faites rire, les plus grands scientifiques et les plus grands savants médecins ont reconnu explicitement l'existence de Dieu et de sa création, c'est vous qui ne connaissez rien à l'histoire de la science et de la médecine :Bye:

Nicolas Copernic (fondateur de la cosmologie héliocentrique)
Johannes Kepler (fondateur de l’astronomie physique)
Galilée (fondateur de la physique expérimentale)
William Harvey (fondateur de la médecine moderne)
Robert Boyle (fondateur de la chimie moderne)
John Ray (fondateur de la biologie moderne)
Isaac Newton (fondateur de la physique classique)
Louis Pasteur (fondateur de la microbiologie)
William Thomson Kelvin (fondateur de la thermodynamique)

Nicolas Copernic :
«Le fait de connaître les oeuvres grandioses de Dieu, d’essayer de comprendre Sa sagesse, Sa majesté et Son pouvoir et d’apprécier d’une certaine manière le fonctionnement de Ses lois, est certainement une manière d’adorer Dieu, pour qui l’ignorance ne peut pas être plus reconnaissant que la connaissance»
(cité dans «les chevaliers parmi les nations» (1907) de Louis E. Van Norman, p. 290)

Johannes Kepler:
«Gloire à Dieu notre Seigneur, Son pouvoir et sa Sagesse n’ont pas de limite» (dans «Johannes Kepler, un Géant de la foi et de la science» (1977) de J. H. Tiner, p. 178)
«Nous voyons maintenant comment Dieu, tout comme un architecte, a créé le monde avec une telle précision et minutie»
(cité dans «Johannes Kepler, un Géant de la foi et de la science» (1977) de J. H. Tiner, p. 193)

Sir William Harvey est un médecin et physiologiste anglais, considéré comme l’un des pionniers de la médecine moderne. Il fut le premier à décrire complétement et dans le détail le système de circulation sanguine. Il découvrit aussi le rôle primordial du coeur dans la propulsion du sang et effectua de nombreux travaux remarquable dans le domaine de l’embryologie en examinant le corps de certains animaux.

Dans son livre écrit en 1651 intitulé «Les exercices anatomiques sur les génération des animaux», Harvey déclare :
«Nous reconnaissons Dieu, le Créateur suprême et tout puissant, d’être responsable pour la création de tous les animaux et Sa création et Ses travaux pointent vers Son existence. Toute chose vivante est confectionnée et ordonée avec une sagesse divine unique et avec une habilité incompréhensible des plus remarquables. Ces attributs de perfection ne peuvent que se réferer au Tout puissant»
(William Harvey, «Les exercices anatomiques sur les génération des animaux» édition de 1989, 443)

:Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 mars18, 04:52

Message par Estrabolio »

Sauf que tous ces éminents scientifiques ont vécu à une époque où ils pouvaient encore croire que la Bible avait raison en parlant de la création en 7 jours, de la naissance de l'humanité il y a 6000 ans etc. choses qu'aucun scientifique même croyant ne croira aujourd'hui.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 05:02

Ils étaient bien plus intelligents que vous et ils savaient fort bien, contrairement à vous, de quoi ils parlaient :Bye:

Vous mettez toujours une époque en avant comme si la science croyante ou athée dépendait d'une époque ou avait fait de nouvelles découvertes entre-temps. Bah non, rien de nouveau sous le soleil depuis des siècles quant à la science athée, elle en est toujours au même point ; ils ne savent rien, ils ne savent pas d'où provient la vie, ni ne connaissent son origine, pourtant, ils continuent quand même à enseigner l'évolution des espèces sachant que c'est un mensonge et une invention totale.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 mars18, 05:10

Message par Estrabolio »

La science n'a pas avancé depuis des siècles ????? Je crois qu'à ce niveau de bêtise, on ne peut mieux faire.
Petit détail, comme je vous l'ai déjà dit, je suis autiste asperger comme Einstein et comme Newton et mon QI est dans les 2% les plus élevés donc vos attaques sur les capacités intellectuelles que vous faites régulièrement me font doucement rigoler :)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 05:46

Et en plus ça se vante, puffff, vraiment minable. On se fout totalement de ce que vous croyez être ou de votre vie ou de vos vaches, allez-vous vanter ailleurs. Ce n'est pas l'endroit pour le: moi je, moi je, moi je. ON S'EN FOUT :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 06:03

Message par MonstreLePuissant »

Tu vois Estrabolio, c'est ça les chrétiens ! Tu vois maintenant à quel niveau de bêtise leurs croyances les élèvent. Le pire étant lorsqu'on a à faire à un fanatique religieux : il mêle la bêtise à la violence, verbale pour commencer, et physique parfois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 08:00

Mikaël Malik a écrit :Vous pouvez tergiverser jusqu'à l'infini, la seule réalité "scientifique" est qu'ils ne savent rien et ne connaissent pas l'origine de la vie, vous avez confiance en ces hommes-là, moi j'ai mis confiance en Dieu, j'ai choisi mon camp et vous le vôtre :Bye:

à la recherche de l'origine de la vie

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 mars18, 20:29

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Et en plus ça se vante, puffff, vraiment minable.
Bonjour,
Se vanter ???? En aucun cas, puisque je ne suis absolument pour rien dans ma particularité génétique qui, pour rappel, est considérée comme un handicap. Idem pour le QI qui est, là encore, une chose reçue à la naissance.
Se vanter, c'est se glorifier de choses qu'on a faites. Par exemple prétendre qu'on connaît parfaitement la Bible, l'Islam, l'Evolution, les "Mormons", les adventistes etc. bref, ce que vous faites sur ce forum 3 ou 4 fois par jour.
Pour ma part, je l'ai dit et répété, je ne prétends rien connaître, j'apprends tous les jours et j'apprendrai jusqu'à la fin de ma vie.
Bonne journée

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.18, 00:09

Se vanter, c'est se glorifier de choses qu'on a faites. Par exemple prétendre qu'on connaît parfaitement la Bible, l'Islam, l'Evolution, les "Mormons", les adventistes etc
Non seulement je ne me vante pas, mais il manque encore des religions à votre liste :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 avr.18, 00:44

Message par Estrabolio »

Lorsque j'étais croyant, je prenais souvent cette image.
Si on place des personnes devant un tableau, certaines verront avant tout les couleurs, le matériel utilisé et d'autres seront touchées par l'intention de l'artiste qu'elles pensent percevoir, le croyant est celui qui voit une intention derrière le monde qui nous entoure alors que le non croyant n'y voit pas d'intention.
C'est donc une question d'appréciation personnelle.
Maintenant partir de l'hypothèse Dieu, c'est aussi partir du principe que tout ce qui a été fait vient de Lui (ou d'Elle, ne soyons pas sexistes)
Par exemple, à plusieurs reprises, il y a eu une extinction quasi totale de la vie sur terre soit par collision avec une météorite, soit par éruptions volcaniques. Dans les deux cas, ce furent des milliards d'animaux qui disparurent dans des conditions épouvantables.
Ainsi on a retrouvé des amas de squelettes près d'anciens points d'eau. Les cendres et les gaz volcaniques une fois dans l'atmosphère polluent l'eau de pluie, la chargeant d'éléments toxiques qui ensuite empoisonnent les êtres qui la boivent. Détail atroce, la mort de ces animaux a été une lente agonie puisqu'on a constaté que leurs cartilages avaient poussé et s'étaient déformés suite à cet empoisonnement jusqu'à provoquer la mort par compression des organes vitaux.... une mort lente et affreusement douloureuse.....
Donc s'il y a un Dieu Tout Puissant, il faut en déduire qu'il s'agit d'une entité dénuée de tout sentiment ou prenant plaisir à la souffrance.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.18, 00:57

Bah non ! Dieu ne s'occupe pas des affaires du monde dont "satan" est le prince, les hommes ont choisi délibérément de suivre son adversaire, il est donc normal que Dieu n'intervienne pas.

Son dessein ne s'est pas encore réalisé, sa volonté ne se fait pas encore sur la terre, sinon, pourquoi prier pour que son royaume vienne et que sa volonté se fasse, depuis le péché originel, le monde est livré à lui-même :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 avr.18, 01:04

Message par Estrabolio »

Matthieu 10:29-31
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
D'autre part, ces événements se sont passés des millions d'années avant que l'homme apparaisse et donc, que Satan ne devienne Satan.....

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.18, 02:09

Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
Vous croyez vraiment que Dieu va pousser de son doigt un moineau pour le faire tomber du nid :? Cela veut simplement dire que rien ne lui échappe, pas même un petit moineau qui tombe de son nid.

Quant à la supposée cruauté que vous compter en millions d'années, vous faites encore confiance en des hommes qui ne savent rien tout en vous faisant croire qu'ils savent, ils partent de leur propre postulat et élèvent une montagne de connerie dessus et à partir de ce même postulat :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.18, 02:14

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Bah non ! Dieu ne s'occupe pas des affaires du monde dont "satan" est le prince, les hommes ont choisi délibérément de suivre son adversaire, il est donc normal que Dieu n'intervienne pas.
:lol: Il ne s'occupe tellement pas des affaires du monde qu'il y aurait eu le déluge, Sodome et Gomorrhe, et l'extermination des enfants égyptiens... :lol: :lol: :lol: C'est sûr ! Ce ne sont pas des interventions. :lol: :lol: :lol:

Il est de plus en plus comique ce Mikaël Malik. :lol: Il ne sait plus quoi raconter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre