J'ai rien compris.Gaetan a écrit :On va te donner la job de traiter de fainéants ceux qui ne travaillent pas et crois moi ils vont rapidement se mettent à travailler.
Banissons l'argent
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Banissons l'argent
Ecrit le 14 mars16, 10:41Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 13:34... dit le type qui utilise internet avec son "Messie des temps modernes" pour répandre la bonne parole. Messie qui au passage n'a pas hésité dans une de ses lettres envoyées au pape à rappeler combien il serait important de réunir des fonds pour aller dans le bon sens, et qui propose un système économique meilleur (sans impôts et sans smartphone ? super !!) pour l'ensemble des français (et le reste du monde ? on ne sait pas, de toutes façons on s'en fout, c'est les autres ...)Arké a écrit :Vous avez dans ce texte la réponse à votre question.
Quand à ceux qui n'auront pas eu suffisamment de foi pour rejeter la marque de la bête et son image (Smartphone), les agents du diable les traqueront et les tueront s'ils ne renoncent pas à leur foi !
Il faut donc vous décider maintenant, soit vous acceptez l'un (Dieu) et rejetez l'autre (Mammon), soit le Dragon va s'occuper de tester votre foi, mais vu que vous n'aurez pas eu le courage de rejeter un téléphone par crainte d'avoir un peu faim, je me demande comment vous allez accepter de mourir pour votre foi ?!
Fraternellement.
Quand-est-ce que tu vas l'éteindre ton ordinateur Arké, hein ?
Arrête de faire la leçon aux autres. Tu as internet, donc tu es traçable, la marque de la bête, tu l'as déjà. Même si tu n'achètes pas de smartphone.
Ne paies pas tes impôts, tu verras que grâce à ta connexion, ils te retrouveront. C'est tellement simple pour celui qui connait l'informatique et qui a accès aux bons fichiers ...
et cesse de t'en prendre aux femmes mon cher, les hommes se posent exactement les mêmes questions. Franchement, on aura tout lu, vraiment. tu deviens fou ma parole.
Ecrit le 14 mars16, 14:00C'est l'adoration de l'image (photo, film, vidéo) et le moyen unique de paiement qui est fortement déconseillé par Dieu, certainement pas un moyen de communication universel.dit le type qui utilise internet avec son "Messie des temps modernes" pour répandre la bonne parole.
Un ordinateur ne se trouve pas sur votre main droite ni sur votre front ! Enfin pas le mien en tous cas.
Utiliser l'argent stocké dans des coffres pour améliorer la condition humaine vous paraît être une mauvaise chose, pour nous c'est le contraire, cesser de dépenser l'argent pour faire des guerres nous semble une bonne chose.Messie qui au passage n'a pas hésité dans une de ses lettres envoyées au pape à rappeler combien il serait important de réunir des fonds pour aller dans le bon sens, et qui propose un système économique meilleur (sans impôts et sans smartphone ?
Je ne crois pas que P-A ait demandé l'arrêt des impôts, mais si vous êtes honnête, vous n'hésiterez pas à citer les paroles en question.
Dès que le sommeil l'emportera sur ma vigilance.Quand-est-ce que tu vas l'éteindre ton ordinateur Arké, hein ?
Rappeler aux femmes qu'elles n'ont pas à prendre l'autorité sur l'homme est une parole du Christ, si vous préférez désobéir, ne comptez pas sur moi pour ne rien dire, c'est pour le bien de toute la société que les croyants doivent rappeler à l'ordre selon la parole de Dieu, êtes-vous contre ça ?et cesse de t'en prendre aux femmes mon cher, les hommes se posent exactement les mêmes questions. Franchement, on aura tout lu, vraiment. tu deviens fou ma parole.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 14:22Ahh pas le vôtre. Pourtant, il existe des montres connectées depuis peu. Et le portable est connecté aussi. C'est pas parce que vous avez un grand écran et une unité centrale bien distincte que ça change quoi que ce soit. Les données sont les mêmes sur tous ces appareils.Arké a écrit :C'est l'adoration de l'image (photo, film, vidéo) et le moyen unique de paiement qui est fortement déconseillé par Dieu, certainement pas un moyen de communication universel.
Un ordinateur ne se trouve pas sur votre main droite ni sur votre front ! Enfin pas le mien en tous cas.
Je cite le passage : "Au départ, ma démarche a naturellement été orientée vers le souci de résolution de problèmes économiques de la Nation qui m’a vu grandir, puis s’est rapidement « ouverte » vers les dysfonctionnements dysharmoniques de la planète. C’est d’ailleurs le document que vous trouverez ci-joint, nommé « Lettre aux Nations » qui en est un aboutissement important que je vous livre. Je souhaiterais que vous le divulguiez, sachant que je renonce à tout droits d’auteurs et royalties que je vous offre dans un esprit œcuménique. N‘hésitez pas à faire fructifier ce qui peut l’être, car nous aurons besoin d’argent pour être les pionniers du Royaume qui nous a été promis. Par exemple, déposez mon nom en nom de domaine, trouvez un emblème si vous le souhaitez sachant que j’ai un faible pour les papillons (ils ont guidé ma route, je vous expliquerai cela une autre fois, si vous le voulez bien), de nombreux produits dérivés pourront être trouvés pour rebâtir les lieux de culte, prodiguer la parole de Dieu d’une nouvelle façon fraternelle."Utiliser l'argent stocké dans des coffres pour améliorer la condition humaine vous paraît être une mauvaise chose, pour nous c'est le contraire, cesser de dépenser l'argent pour faire des guerres nous semble une bonne chose.
Je ne crois pas que P-A ait demandé l'arrêt des impôts, mais si vous êtes honnête, vous n'hésiterez pas à citer les paroles en question.
Tiré de ce lien : http://lettrepubliqueauclerge.blogspot. ... -pape.html
Un prophète-Messie qui demande à l'Eglise d'entasser de l'argent pour plus tard ... non, je n'ai jamais vu ça. Vraiment.
Et entre nous, c'est d'ailleurs cette partie qui m'a fait faire demi-tour quand Pierre-Ali cherchait des fidèles. Je trouve ça très trouble.
T'essaye de dire quoi là en fait, que je n'ai pas la parole sur ce forum ? Que je devrais me taire parce que je suis une femme ? que je dois répondre amen à tes paroles parce que tu es un homme ? Qu'elles risquent de faire dévier les autres hommes du bon chemin ? T'as pas envie de me brûler vive sur un bûcher par hasard ? Si ? Parce que si ça te démange, je peux te passer les allumettes et l'essence si tu veux !Rappeler aux femmes qu'elles n'ont pas à prendre l'autorité sur l'homme est une parole du Christ, si vous préférez désobéir, ne comptez pas sur moi pour ne rien dire, c'est pour le bien de toute la société que les croyants doivent rappeler à l'ordre selon la parole de Dieu, êtes-vous contre ça ?
Dès qu'on passe à des situations plus concrètes, on sort les grandes phrases pour faire taire l'autre. Y'a toujours un verset ou deux qui traînent dans les Ecritures pour garder contenance n'est-ce pas ? C'est bien de les garder sous le coude à l'occasion, ça peut servir. Et contre les femmes, alors là, y'a que l'embarras du choix, ça tombe bien. T'as pas dû chercher longtemps.
Ecrit le 14 mars16, 16:23Mon ordinateur n'est pas dans ma main droite ni sur mon front, Si Dieu a pris la peine de révéler ces détails à Jean, c'est qu'il y a une importance, tout comme avoir une statue dans son jardin n'est pas interdit, mais le fait de lui adresser des prières et des offrandes si !Ahh pas le vôtre. Pourtant, il existe des montres connectées depuis peu. Et le portable est connecté aussi. C'est pas parce que vous avez un grand écran et une unité centrale bien distincte que ça change quoi que ce soit. Les données sont les mêmes sur tous ces appareils.
Alors cessez de faire un amalgame de tout ce qui est électronique.
Je cite le passage :
Merci beaucoup pour ce rappel Assematine, je n'y vois aucune allusion à la fin des impôts !? Vous si ?"Au départ, ma démarche a naturellement été orientée vers le souci de résolution de problèmes économiques de la Nation qui m’a vu grandir, puis s’est rapidement « ouverte » vers les dysfonctionnements dysharmoniques de la planète. C’est d’ailleurs le document que vous trouverez ci-joint, nommé « Lettre aux Nations » qui en est un aboutissement important que je vous livre. Je souhaiterais que vous le divulguiez, sachant que je renonce à tout droits d’auteurs et royalties que je vous offre dans un esprit œcuménique. N‘hésitez pas à faire fructifier ce qui peut l’être, car nous aurons besoin d’argent pour être les pionniers du Royaume qui nous a été promis. Par exemple, déposez mon nom en nom de domaine, trouvez un emblème si vous le souhaitez sachant que j’ai un faible pour les papillons (ils ont guidé ma route, je vous expliquerai cela une autre fois, si vous le voulez bien), de nombreux produits dérivés pourront être trouvés pour rebâtir les lieux de culte, prodiguer la parole de Dieu d’une nouvelle façon fraternelle."
Ce qui vous déplaît, c'est l'idée d'une caisse "noire" dédiée aux futures campagnes de restauration du biotope, de la moralité ?
P-A ne demande pas qu'on lui ouvre un compte, ce n'est ni un idiot, ni quelqu'un qui a soif d'argent, soyez en persuadée !
Par contre ce qui m'a "choqué" dans le bon sens du terme, c'est son idée de royaume sous l'emblème du papillon, savez vous pourquoi ?
Allez voir le film "Peau d'âne" et regardez bien la scène finale, le royaume du papillon y est clairement révélé ! Incroyable !

Et lorsque Jésus chercha ses apôtres vous avez aussi lâché le livre ? J'imagine que non, alors ?Et entre nous, c'est d'ailleurs cette partie qui m'a fait faire demi-tour quand Pierre-Ali cherchait des fidèles. Je trouve ça très trouble.
P-A est la résurrection de l'Esprit de vérité (le même qui animait Jésus), il l'a dit, ses oeuvres vont bien dans ce sens. Et surtout, surtout, un gourou débutant qui tente directement de convaincre le pape, vous en connaissez beaucoup vous ? Un gourou qui ne demande d'argent à personne mais qui souhaite qu'un compte soit ouvert au nom de l'humanité bienfaisante, c'est du jamais vu ! Comment osez-vous le classer parmi les escrocs !

Certaines personnes se disant chrétiennes, ne supportent pas l'idée de ne pas avoir le droit de tuer leur prochain, alors ils disent : c'est pour me défendre que j'ai dû le faire ! Mais à mon bon souvenir Jésus avait même donné des instructions à ce sujet aux soldats romains !T'essaye de dire quoi là en fait, que je n'ai pas la parole sur ce forum ? Que je devrais me taire parce que je suis une femme ? que je dois répondre amen à tes paroles parce que tu es un homme ? Qu'elles risquent de faire dévier les autres hommes du bon chemin ? T'as pas envie de me brûler vive sur un bûcher par hasard ? Si ? Parce que si ça te démange, je peux te passer les allumettes et l'essence si tu veux !
Si vous ne supportez pas les commandements de Jésus, cherchez-vous une autre religion que la sienne ! Allez donc voir chez les juifs, chez les mohamadiens si ce sont les femmes qui enseignent les hommes !
Si vous décidez d'être rebelle, assumez-le et surtout dites-le, mais ne jouez pas à la bonne chrétienne car la parole de Dieu vous réprouve.
Et bien si c'est aussi évident que ça, pourquoi le nier ?Et contre les femmes, alors là, y'a que l'embarras du choix, ça tombe bien. T'as pas dû chercher longtemps.
Fraternellement.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 19:36Si Dieu a pris la peine d'enseigner que celui qui annonce un autre évangile doit être damné c'est que cela a son importance.Arké a écrit :Si Dieu a pris la peine de révéler ces détails à Jean, c'est qu'il y a une importance
Si Dieu a pris la peine d'enseigner que celui qui nie le fils est un antéchrist c'est que cela a son importance.
C'est marrant Arké comme tu te fais une religion à la carte, tu pioches ici et là.
Quand je te dit que tu ne penses qu'a satisfaire ton ventre je ne me trompe pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 19:53Donc c'est ainsi. Une femme n'a pas à parler religion, elle n'a même pas le droit de donner son avis. Pire : elle doit la boucler et écarter les cuisses pour pondre d'autres énergumènes comme vous.
Eh bien, si c'est ainsi que va le monde, je suis bien contente de ne pas avoir mis de fils au monde et j'éduquerai mes filles à se méfier de gens comme vous.
C'est étrange tout de même. Au début, on acceptait bien que je fasse partie de ce groupe. Et là, d'un coup, mes chromosomes posent problème ... L'hypocrisie à l'état pur.
En tout cas, je suis bien contente de tes réponses. ça confortera d'autres que vous êtes des charlatans.
Pas fraternellement, jamais de la vie même.
Eh bien, si c'est ainsi que va le monde, je suis bien contente de ne pas avoir mis de fils au monde et j'éduquerai mes filles à se méfier de gens comme vous.
C'est étrange tout de même. Au début, on acceptait bien que je fasse partie de ce groupe. Et là, d'un coup, mes chromosomes posent problème ... L'hypocrisie à l'état pur.
En tout cas, je suis bien contente de tes réponses. ça confortera d'autres que vous êtes des charlatans.
Pas fraternellement, jamais de la vie même.
Ecrit le 14 mars16, 20:41Paix,
@E.C
Lorsque Dieu donne des indications pour reconnaître les antéchrists, Il dit bien :
1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
2 Jean
2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Donc, P-A et moi-même reconnaissons bien que Jésus est venu en chair, nous reconnaissons tout à fait qu'il est le Fils spirituel de Dieu, et que chaque homme qui fera de même sera aussi un fils spirituel de Dieu.
Le Coran reconnaissant que Jésus fils de Marie est le Messie venu en chair, ne peut absolument pas être un livre ou une religion antichristique, surtout que le Coran annonce aussi le retour de Jésus !
Romains 8:14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Romains 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Donc, je ne sais pas comment vous lisez les écritures, mais certainement vous vous y prenez mal, très mal !
Heureusement que nous sommes là pour vous guider dans le droit chemin, remerciez-nous au lieu de nous accuser faussement !
@Assmatine
1 Timothée 1
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
1.12
Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle,
2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
2.7
et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
2.8
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
2.9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
2.10
mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
2.11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2.12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2.13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2.15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
Donc chère soeur, soit tu souhaite être une bonne chrétienne et tu fait ce que Jésus demande, soit tu préfère être rebelle et tu sais que c'est mal vu pour entrer au paradis !
Revenons maintenant au sujet de la disparition de l'argent liquide :
Un avis extérieur est le bienvenu :
https://www.youtube.com/watch?v=za9XZo7JbNM
https://www.youtube.com/watch?v=NqfBJZ-OK6Y
Toute ressemblance avec la marque de la bête sur la main droite et sur le front (photo de l'iris) serait évidemment un pur hasard !
Fraternellement.
@E.C
Lorsque Dieu donne des indications pour reconnaître les antéchrists, Il dit bien :
1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
2 Jean
2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Donc, P-A et moi-même reconnaissons bien que Jésus est venu en chair, nous reconnaissons tout à fait qu'il est le Fils spirituel de Dieu, et que chaque homme qui fera de même sera aussi un fils spirituel de Dieu.
Le Coran reconnaissant que Jésus fils de Marie est le Messie venu en chair, ne peut absolument pas être un livre ou une religion antichristique, surtout que le Coran annonce aussi le retour de Jésus !
Romains 8:14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Romains 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Donc, je ne sais pas comment vous lisez les écritures, mais certainement vous vous y prenez mal, très mal !
Heureusement que nous sommes là pour vous guider dans le droit chemin, remerciez-nous au lieu de nous accuser faussement !
@Assmatine
1 Timothée 1
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
1.12
Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle,
2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
2.7
et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
2.8
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
2.9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
2.10
mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
2.11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2.12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2.13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2.15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
Donc chère soeur, soit tu souhaite être une bonne chrétienne et tu fait ce que Jésus demande, soit tu préfère être rebelle et tu sais que c'est mal vu pour entrer au paradis !
Revenons maintenant au sujet de la disparition de l'argent liquide :
Un avis extérieur est le bienvenu :
https://www.youtube.com/watch?v=za9XZo7JbNM
https://www.youtube.com/watch?v=NqfBJZ-OK6Y
Toute ressemblance avec la marque de la bête sur la main droite et sur le front (photo de l'iris) serait évidemment un pur hasard !
Fraternellement.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 21:01Sauf que tu me cites des paroles d'hommes Arké, pas des paroles d'apôtres ou de prophètes ou de Dieu ... Donc ... poubelle.
Timothée n'est ni plus ni moins qu'un savant religieux qui interprète la parole divine à sa manière. Il est l'égal de tous ces savants musulmans qui enferment les femmes sous un tchador et les empêchent de prendre le volant ...
Je pense que Dieu est un peu plus respectueux que ça envers la gente féminine qui a heureusement aussi son mot à dire sur certaines questions. Et heureusement. Dieu nous a donné un cerveau, des émotions et une bouche pour parler.
L'homme domine la femme mais pour l'accompagner, pour la soutenir, pour la mettre en avant, pas pour lui demander de se taire et de faire ce qu'on lui dit.
D'ailleurs, entre nous, je vais citer quelques exemples issus des textes même :
- Genèse 1-27 : Dieu créa l’homme à son image. Mâle et Femelle furent créés A LA FOIS, à l’image de Dieu 1.28 Dieu LES bénit, et Dieu leur dit: SoyEZ féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissEZ; et dominEZ sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. 1.29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. 1.30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
- Genèse 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est OS DE MES OS et CHAIR DE MA CHAIR ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront UNE SEULE CHAIRE.
Tu ne trouves pas que Dieu est pour la parité ?
- Dieu ne punit pas Sara (femme d'Abraham) pour avoir rejeté sa servante enceinte. Au contraire, il demande à sa servante jetée de revenir et de s'humilier sous la main de sa maîtresse. Dieu ne donne pas raison à Abraham dans cette histoire ... Mais à sa femme ... Pourtant, c'est bien elle qui avait demandé à Abraham de prendre sa servante pour avoir un enfant ... Dieu va même récompenser Sara en lui donnant la possibilité d'enfanter à son tour alors qu'elle ne le pouvait pas avant.
- Si Moïse n'avait pas été sauvé par une femme désobéissante, il n'aurait pas existé ...
- Livre des Proverbes (31 :10 - 31) Heureux qui a rencontré une femme vaillante ! Elle est infiniment plus précieuse que les perles. En elle le coeur de son époux a toute confiance aussi les ressources ne lui font-elles pas défaut.
- etc etc etc
Relis la Bible Arké, tu verras que Dieu aime la femme. Et il l'aime encore plus quand elle prend des décisions qui vont parfois à l'encontre de l'autorité masculine ...
Tu as dit Rebelle ? Moi je dis Admirable.
D'ailleurs, tu peux aussi relire le Coran qui ne tarit pas d'éloges sur elles, et qui les met sur un piédestal aussi et pas seulement quand elles ont la bouche fermée.
C'est la FEMME qui donne la vie, c'est elle qui éduque ses enfants et leur transmet les valeurs familiales et religieuses, et elle possède de nombreux droits, que ce soit vis a vis de son époux, de ses enfants ou de la société. Elles sont au fondement et un pilier de la société pour toutes les religions.
Timothée n'est ni plus ni moins qu'un savant religieux qui interprète la parole divine à sa manière. Il est l'égal de tous ces savants musulmans qui enferment les femmes sous un tchador et les empêchent de prendre le volant ...
Je pense que Dieu est un peu plus respectueux que ça envers la gente féminine qui a heureusement aussi son mot à dire sur certaines questions. Et heureusement. Dieu nous a donné un cerveau, des émotions et une bouche pour parler.
L'homme domine la femme mais pour l'accompagner, pour la soutenir, pour la mettre en avant, pas pour lui demander de se taire et de faire ce qu'on lui dit.
D'ailleurs, entre nous, je vais citer quelques exemples issus des textes même :
- Genèse 1-27 : Dieu créa l’homme à son image. Mâle et Femelle furent créés A LA FOIS, à l’image de Dieu 1.28 Dieu LES bénit, et Dieu leur dit: SoyEZ féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissEZ; et dominEZ sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. 1.29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. 1.30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
- Genèse 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est OS DE MES OS et CHAIR DE MA CHAIR ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront UNE SEULE CHAIRE.
Tu ne trouves pas que Dieu est pour la parité ?
- Dieu ne punit pas Sara (femme d'Abraham) pour avoir rejeté sa servante enceinte. Au contraire, il demande à sa servante jetée de revenir et de s'humilier sous la main de sa maîtresse. Dieu ne donne pas raison à Abraham dans cette histoire ... Mais à sa femme ... Pourtant, c'est bien elle qui avait demandé à Abraham de prendre sa servante pour avoir un enfant ... Dieu va même récompenser Sara en lui donnant la possibilité d'enfanter à son tour alors qu'elle ne le pouvait pas avant.
- Si Moïse n'avait pas été sauvé par une femme désobéissante, il n'aurait pas existé ...
- Livre des Proverbes (31 :10 - 31) Heureux qui a rencontré une femme vaillante ! Elle est infiniment plus précieuse que les perles. En elle le coeur de son époux a toute confiance aussi les ressources ne lui font-elles pas défaut.
- etc etc etc
Relis la Bible Arké, tu verras que Dieu aime la femme. Et il l'aime encore plus quand elle prend des décisions qui vont parfois à l'encontre de l'autorité masculine ...
Tu as dit Rebelle ? Moi je dis Admirable.
D'ailleurs, tu peux aussi relire le Coran qui ne tarit pas d'éloges sur elles, et qui les met sur un piédestal aussi et pas seulement quand elles ont la bouche fermée.
C'est la FEMME qui donne la vie, c'est elle qui éduque ses enfants et leur transmet les valeurs familiales et religieuses, et elle possède de nombreux droits, que ce soit vis a vis de son époux, de ses enfants ou de la société. Elles sont au fondement et un pilier de la société pour toutes les religions.
Modifié en dernier par assmatine le 14 mars16, 21:35, modifié 1 fois.
Ecrit le 14 mars16, 21:04« D’après Abu Sa’îd al-Khudry (r), le Prophète (ç) dit : « Le témoignage de la femme n’équivaut-il pas à la moitié de celui de l’homme ? - Si, répondirent les présents - Eh bien ! cela [provient] du manque de sa raison. »
sahîh al-Bukhari, 3.48.826

sahîh al-Bukhari, 3.48.826

Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 14 mars16, 21:06Quelle mauvaise foi ! Je te remets le passage :Sauf que tu me cites des paroles d'hommes Arké, pas des paroles d'apôtres ou de prophètes ou de Dieu ... Donc ... poubelle.
2.7
Ft.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 21:39Il a été établi apôtre par qui ? Jésus lui-même ? Mais bien sûr que non, par Paul, qui s'est lui-même auto-proclamé apôtre à la suite d'un rêve ...
Est-ce que Jésus a fait mention d'un 13e apôtre dans les Evangiles ? Non sans rire ?
Paul n'était qu'un évangéliste qui a voulu répandre SON PROPRE EVANGILE, pas celui de Jésus. Il le dit lui-même dans le premier chapitre de ses Epitres ... Et Timothée était l'un de ses disciples.
Encore, il aurait été le disciple de Jean, véritable apôtre, j'aurais dit bon, mais là ...
Sinon, j'ai édité mon message ci-dessus, pour te montrer à quel point la femme le vaut bien dans les Ecritures. Et Ô combien il est parfois nécessaire d'être rebelle et désobéissante pour avoir l'aval de Dieu ...
Est-ce que Jésus a fait mention d'un 13e apôtre dans les Evangiles ? Non sans rire ?
Paul n'était qu'un évangéliste qui a voulu répandre SON PROPRE EVANGILE, pas celui de Jésus. Il le dit lui-même dans le premier chapitre de ses Epitres ... Et Timothée était l'un de ses disciples.
Encore, il aurait été le disciple de Jean, véritable apôtre, j'aurais dit bon, mais là ...
Sinon, j'ai édité mon message ci-dessus, pour te montrer à quel point la femme le vaut bien dans les Ecritures. Et Ô combien il est parfois nécessaire d'être rebelle et désobéissante pour avoir l'aval de Dieu ...
Ecrit le 14 mars16, 21:42Continues de nier les saintes écritures, tu en répondras devant Dieu.assmatine a écrit :Il a été établi apôtre par qui ? Jésus lui-même ? Mais bien sûr que non, par Paul, qui s'est lui-même auto-proclamé apôtre à la suite d'un rêve ...
fraternellement.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 21:47Ah non, tu nies les saintes Ecritures en prenant pour vérité des Ecritures d'hommes. Et c'est en les écrits de Paul que réside la falsification des Ecritures décriée par le Coran.
Paul n'est pas un prophète, sinon le Coran en aurait parlé. Il est un imposteur, ainsi que tous ses confrères qui ont organisé l'Eglise catholique ensuite.
Les Saintes Ecritures sont la Torah, l'Evangile de Jean (véritable apôtre) et tu noteras que le Coran cite le mot évangile au singulier aussi, le Coran et l'Apocalypse (toujours de Jean).
Le Coran cite les prophètes d'Adam à Mohamed. Paul n'en fait pas parti. Ni ses "copains".
D'ailleurs, c'est à cause des épîtres de Paul que les chrétiens n'arrivent pas à faire le lien entre l'Evangile et le Coran. Normal, il modifie la parole de Dieu pour la mettre à SON image à LUI. Si on enlève les épîtres de Paul, l'Evangile et le Coran se suivent sans souci. Plus couac entre les deux écrits. La même parole enfin est révélée : celle de Dieu et des prophètes.
Paul n'est pas un prophète, sinon le Coran en aurait parlé. Il est un imposteur, ainsi que tous ses confrères qui ont organisé l'Eglise catholique ensuite.
Les Saintes Ecritures sont la Torah, l'Evangile de Jean (véritable apôtre) et tu noteras que le Coran cite le mot évangile au singulier aussi, le Coran et l'Apocalypse (toujours de Jean).
Le Coran cite les prophètes d'Adam à Mohamed. Paul n'en fait pas parti. Ni ses "copains".
D'ailleurs, c'est à cause des épîtres de Paul que les chrétiens n'arrivent pas à faire le lien entre l'Evangile et le Coran. Normal, il modifie la parole de Dieu pour la mettre à SON image à LUI. Si on enlève les épîtres de Paul, l'Evangile et le Coran se suivent sans souci. Plus couac entre les deux écrits. La même parole enfin est révélée : celle de Dieu et des prophètes.
-