Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Muhamed sans les hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 06 oct.16, 00:48

Message par Mundus »

spin a écrit :Tiens, wiki est une autorité infaillible, à présent ?? Je vois d'autres chiffres, beaucoup plus de musulmans, dans la Sira et Tabari. Et ça n'empêcherait pas qu'il s'agit de brigandage.
ce n'est pas Wikipedia qui l'affirme, ce sont les informations qui composent l'encyclopédie qui l'atteste et ça c'est pour punir ton obstination:
-http://www.usc.edu/org/cmje/religious-t ... p#019.4331

tu me parles de brigandage, alors que je t'ai prouvé que l’opération en question a été fabriquée pour déprécier l'honneur de Mohamed.
Et ça n'empêcherait pas qu'il s'agit de brigandage
(c'est tout ce qu'il te reste comme réponse, au fur et à mesure de la discussion, tu ne sais meme plus quoi écrire pour éviter la noyade).

non mais t'as vraiment un probleme dans le ciboulot, t'es pris dans les filets mais tu continues encore à te débattre, éh, il faut savoir reconnaître ses torts dans la vie; “Les évidences maintiennent et font vivre l'ignorance.”

je te répondrai plus, je n'ai pas que ça à faire de perdre mon temps.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 21:41

Message par eric121 »

Mundus a écrit :
ce n'est pas Wikipedia qui l'affirme, ce sont les informations qui composent l'encyclopédie qui l'atteste et ça c'est pour punir ton obstination:
-http://www.usc.edu/org/cmje/religious-t ... p#019.4331

tu me parles de brigandage, alors que je t'ai prouvé que l’opération en question a été fabriquée pour déprécier l'honneur de Mohamed.

(c'est tout ce qu'il te reste comme réponse, au fur et à mesure de la discussion, tu ne sais meme plus quoi écrire pour éviter la noyade).
Ta source (le nectar cacheté) n'est pas fiable. Les bonnes sources sont celles citées par spin
Les hadiths que tu cites ne montrent rien. Tu faits comme les musulmans qui rejettent les hadiths , ils finissent toujours par y avoir recours

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 oct.16, 22:19

Message par indian »

eric121 a écrit :[ Tu faits comme les musulmans qui rejettent les hadiths , ils finissent toujours par y avoir recours

il est nullement nécessaire d'avoir les hadiths en main.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 22:24

Message par Mundus »

quote=eric121
Les hadiths que tu cites ne montrent rien
mais bien sur, 30 bédouins à pieds contre 300 cavaliers armés pour proteger une caravane.
tes 30 bédouins se sont les expendables.
Image

ou plutôt l'unité de reconnaissance balancée en Amazonie afin de débusqué l'alien avec comme acteur principal Arnold Schwarzenegger dans predator 1.
Image

Ta source (le nectar cacheté) n'est pas fiable. Les bonnes sources sont celles citées par spin
Les hadiths que tu cites ne montrent rien. Tu faits comme les musulmans qui rejettent les hadiths , ils finissent toujours par y avoir recours

Ah bon, @spin n'a rien à ajouter, la vérité c'est que vous choisissez vos communications orales qui entretiennent votre ligne de conduite exécrable: la dépréciation de certaine valeur, donc c'est bien un manque d'objectivité.

je vais te le répéter une dernière fois, je me fiche royalement de tes musulmans, par contre, j'aime l’équité et la vérité, d'ailleurs toi qui connait l'islam mieux que les islamistes d'ailleurs, chose qui me surprend, tu oublies que les chiites rejettent une bonne part de ce qu'il y'a d’écrit dans le sahih boukhari et muslim encore une fois tu fais un amalgame et tu généralises tout une communauté qui va des indes au fin fond des Amériques, quelle subtilité. :hi: (doh)

pour finir, ça c'est pour te clouer le bec une bonne fois pour toute, tu te contredis afin de me donner le bâton pour te faire battre, j'en demandais pas tant, ton nectar cacheté, 70% de tout ce qui est écrit dans le dit ouvrage se base sur les sahih boukhari et muslim comme référence, toi qui connait bien l'islam et qui est supposé avoir lu le nectar cacheté, tu t'es abstenu de me le signaler ou peut etre que tu ne l'as jamais lu et que tu parles pour faire du vent. :pipe:

file:///C:/Users/pc132/Downloads/nectar_cachete_ed_albouraq_table_des_matieres.pdf (là, je pense qu'avec ça, tu seras moins prolixe en baliverne).

indian

Ecrit le 07 oct.16, 22:28

Message par indian »

@Mundus,
merci de distinguer spin et eric121 je vous pries
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 23:04

Message par eric121 »

Mundus a écrit :
mais bien sur, 30 bédouins à pieds contre 300 cavaliers armés pour proteger une caravane.

Ah bon, @spin n'a rien à ajouter, la vérité c'est que vous choisissez vos communications orales qui entretiennent votre ligne de conduite exécrable: la dépréciation de certaine valeur, donc c'est bien un manque d'objectivité.

les chiites rejettent une bonne part de ce qu'il y'a d’écrit dans le sahih boukhari et muslim encore une fois tu fais un amalgame et tu généralises tout une communauté qui va des indes au fin fond des Amériques, quelle subtilité. :hi: (doh)

pour finir, ça c'est pour te clouer le bec une bonne fois pour toute, tu te contredis afin de me donner le bâton pour te faire battre, j'en demandais pas tant, ton nectar cacheté, 70% de tout ce qui est écrit dans le dit ouvrage se base sur les sahih boukhari et muslim comme référence, toi qui connait bien l'islam et qui est supposé avoir lu le nectar cacheté, tu t'es abstenu de me le signaler ou peut etre que tu ne l'as jamais lu et que tu parles pour faire du vent. :pipe:
.
Aucun hadith ne parle de 30 bédouins à pieds contre 300 cavaliers armés
Je n'ai pas parlé des chiites
Le nectar cacheté, livre de propagande mensonger (auteur corrompu) ne se base pas uniquement sur les hadiths (et pas à 70%)

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 23:50

Message par Mundus »

quote=eric121
Aucun hadith ne parle de 30 bédouins à pieds contre 300 cavaliers armés
d'accord, personne ne voit d’écrit noir sur blanc 30 personnes contre 300 cavaliers ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_la_caravane_Al_Is

depuis le début , je suis en train de t’éparpillé comme un jeu de puzzle et tu n'es pas fichu d'argumenter correctement, si ce n'est que par des faux-fuyants.
Je n'ai pas parlé des chiites
tu as dit: les musulmans, donc tu fais un amalgame, tu mets dans le meme sac, tout une communauté, malgré leur ostensible différence dogmatique!! aie aie aie.
a oui peu etre que pour toi, les chiites ne sont pas des musulmans. :lol:
on va t'appelé le cheick sahih eric121.

Le nectar cacheté, livre de propagande mensonger (auteur corrompu) ne se base pas uniquement sur les hadiths (et pas à 70%)
je t'ai fourni le PDF, lis le et puis après tu pourras venir la ramener, pour l’instant mets la veilleuse, parce que tu insultes mon intelligence.
si tu as du solide, balance tes dossiers, si tu n'as rien, je te recommande d'aller voir ailleurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 23:56

Message par eric121 »

Mundus a écrit :[
d'accord, personne ne voit d’écrit noir sur blanc 30 personnes contre 300 cavaliers ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_la_caravane_Al_Is

depuis le début , je suis en train de t’éparpillé comme un jeu de puzzle et tu n'es pas fichu d'argumenter correctement, si ce n'est que par des faux-fuyants.

tu as dit: les musulmans, donc tu fais un amalgame, tu mets dans le meme sac, tout une communauté, malgré leur ostensible différence dogmatique!! aie aie aie.
a oui peu etre que pour toi, les chiites ne sont pas des musulmans. :lol:
on va t'appelé le cheick sahih eric121.

je t'ai fourni le PDF, lis le et puis après tu pourras venir la ramener, pour l’instant mets la veilleuse, parce que tu insultes mon intelligence.
si tu as du solide, balance tes dossiers, si tu n'as rien, je te recommande d'aller voir ailleurs.
Au départ je te parlais du raid de Nakhla, dans Raid de la caravane Al Is, Wikipedia cite Le nectar cacheté, pas les hadiths
Je n'ai pas dit que les chiites ne sont pas des musulmans.
Démontre que Le nectar cacheté, se base sur les hadiths à 70%, consulte les sources du livre

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 01:00

Message par Mundus »

quote=eric121
Au départ je te parlais du raid de Nakhla, dans Raid de la caravane Al Is, Wikipedia cite Le nectar cacheté, pas les hadiths
peu importe, nous avons un raid ou les musulmans étaient aux nombre 30 contre 300, donc 30 contre 1...j pense que tu as compris et un autre raid ou Mohamed n'avait pas ordonné d'attaqué, mais un raid accomplie due à la désobéissance de ses hommes.
Je n'ai pas dit que les chiites ne sont pas des musulmans.
Les Musulmans....tu en avais fait un amalgame, j'en ai marre de ce pléonasme.

Démontre que Le nectar cacheté, se base sur les hadiths à 70%, consulte les sources du livre
file:///C:/Users/pc132/Downloads/27836425-LE-NECTAR-CACHETe.pdf

à chaque fin de texte, il y'a les références et de mon point de vue, j'estime que toutes ses références ont été ponctionnées dans les deux sahihs.

indian

@Mundus,
merci de distinguer spin et eric121 je vous pries
oui tu as raison, c 'est insulté @spin, mais l'autre, c'est vraiment une référence concernant la bêtise, t'façon personne n'est parfait.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 03:32

Message par Nzr »

Etoiles scellés et Eric, Paix à vous ! Laissez tranquille David. Vous feriez mieux de retourner toutes vos remarques à son égard, à vous même.
Parfois, c'est la clé pour comprendre la vérité.
On se rend pas compte mais ce que nous cherchons à savoir, par moment, émane de ce que inconsciemment et sans réflexion, nous disons aux autres.
Vous n'êtes que des disputeurs acharnés, déclaré, indigne d'être lu.
David, bravo, je vous soutient, persévéré dans l'endurance et la patience, telle est le bon chemin dans toute affaire.
Bahhous, c'est très bien, tout comme David, pour votre opinion au sujet des hadiths, simple et juste jugement de recherche de la vérité à travers les écrits qu'on nous laisse.
Dieu nous laisse le plus merveilleux des livres, et les gens dans leurs insouciances s'en détournent allant rechercher la vérité autre part. Alors que les vrais croyants savent bien que la vérité, c'est Dieu et sa Parole. Et qui a t'il d'autres mise à part la vérité ? Si ce n'est l'égarement ? Et certes toutes autres choses qui n'est pas de Dieu, qui n'est pas sa Parole est égarement.

Vous, qui êtes dans le droit chemin, a quoi bon débattre du passé, des ommeyades ou une quelconque histoire alors que vous savez pertinemment que vous ne serez interrogé que sur vous même. On ne vous demandera pas compte d'un tel ou d'un tel. A quoi ça sert ?
Si c'est pour discuter, chercher à connaitre la vérité, d'accord, mais pour débattre et savoir qui à raison, non.

Chacun est responsable de soi, occuper vous de vous même et de votre prochaine vie, je peux vous avouez que c'est largement suffisant comme occupation. Je vous vois, dans la tranquillité temporelle, à vous égarer dans des débats destinant dés le début vers l'égarement.

J'en vois d'autres qui sont sur ces forums qui utilise le temps que Dieu leur offre pour adresser de mauvaises paroles dans l'intolérance et l'irrespect, vous n'êtes que des injustes. Pauvres de vous. Que la Paix soit sur vous ! Que Dieu vous pardonne ! Allez vous y mettre fin ?

Béni soit le Souverain, qui nous accorde un délai, jusqu'à un terme prescrit.
Gloire à lui, Il est au dessus de tout ce que nous imaginons ! Ne le Craignez vous donc pas ?
Vous lisez cela comme si vous ne saviez pas, que tout est de Dieu. Et certes TOUT est de LUI ! Dominateur suprême sur toutes choses.
Mais vous préférez le faux savoir au vrai savoir qu'est l'étendu de notre ignorance !
Gloire et Louanges à celui qui si il le veut, nous pardonneras nos égarements incessants.

Nous ne pouvons plus nous permettre de discuter sur des sujets qui nous serviront à rien pour la vie future.
Comment pouvons nous, ne pas nous rappeler qu'à chaque instant, notre balance est sans cesse en mouvement. Le jour du jugement n'est pas notre première pensée au matin ? Notre vie future ? Notre Pesée au jour du jugement ? Notre livre, dans lequel de Nobles scribes inscrivent tous ce qui doit y être inscrit de sorte qu'au jour du jugement, nous nous suffirons à nous même d'être notre propre juge, et de soit exprimer notre volonté de disparaître à l'humiliation et l'enfer qu'est la reconnaissance de notre ingratitude et perversité, soit, exprimer notre Amour et notre Adoration envers le Miséricordieux, le Pardonneur !

Paix à vous.
Modifié en dernier par Nzr le 08 oct.16, 04:24, modifié 2 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 03:56

Message par eric121 »

Mundus a écrit : peu importe, nous avons un raid ou les musulmans étaient aux nombre 30 contre 300, donc 30 contre 1...j pense que tu as compris et un autre raid ou Mohamed n'avait pas ordonné d'attaqué, mais un raid accomplie due à la désobéissance de ses hommes.

Les Musulmans....tu en avais fait un amalgame, j'en ai marre de ce pléonasme.

file:///C:/Users/pc132/Downloads/27836425-LE-NECTAR-CACHETe.pdf

à chaque fin de texte, il y'a les références et de mon point de vue, j'estime que toutes ses références ont été ponctionnées dans les deux sahihs.

.
Il n'y a pas de raid ou les musulmans étaient aux nombre 30 contre 300

L'analyse du du raid de Nakhla montre que Mahomet a menti lorsqu'il dit ne "pas avoir ordonné d'attaqué, mais un raid accomplie due à la désobéissance de ses hommes."

Démontre nous que les chiites rejettent une bonne part de ce qu'il y'a d’écrit dans le sahih boukhari et muslim

Je te demande de démontrer que Le nectar cacheté, se base sur les hadiths à 70%... tu ne démontre pas que que toutes ses références ont été ponctionnées dans les deux sahihs.

Tu prétend être juif , donne nous des indices qui le prouvent

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 04:29

Message par Imperiocristo »

Pffff les chiites représentent quoi en terme de pourcentage ? 13 voir 14 %
Et dans ses 13 a 14 % ils ont entre eux encore des divergences .
Le dogme et la doctrine est la même a par quelques petites divergences avec les sunnites c'est ça qui compte , ce sont des musulmans qui se fondent sur le Coran et une grosse partie des hâdiths , le truc c'est qu'ils vont réfuté tout ce que dit Aïcha qu'ils accusent d'être une femme facile etc... bref de la poudre de perlinpinpin , ils ont la même religion , le même Allah , le même prophète , la sunnah etc..

Risible ma parole

Yacoub à écrit :

" Les Ommeyyades ont toujours été sceptiques à l’égard de la religion de Mahomet mais ils ont vite compris que c'est une arme de destruction massive des nations non islamiques aussi l'ont ils utilisé. "

Tout a fait d'ailleurs si je me trompe pas ils étaient tellement sceptiques qu'ils ont attaqué la Kaaba pour la rasé jusqu'aux fondations
Modifié en dernier par Imperiocristo le 08 oct.16, 04:36, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 04:34

Message par yacoub »

Les chiites ont la détestation des trois califes Abou Bakr, Omar, Othman et la haine et le mépris pour Aïcha. Aucun chiite ne prénomme sa fille Aïcha
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:05

Message par Mundus »

quote=eric121
Il n'y a pas de raid ou les musulmans étaient aux nombre 30 contre 300
c'est bien inscrit en noir sur blanc: https://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_la_caravane_Al_Is
les expendables 30/40 vs 300 cavaliers.

L'analyse du du raid de Nakhla montre que Mahomet a menti lorsqu'il dit ne "pas avoir ordonné d'attaqué, mais un raid accomplie due à la désobéissance de ses hommes."
il faut le prouver qu'il a menti, donne moi une preuve tangible qui défi toute contradiction.
Démontre nous que les chiites rejettent une bonne part de ce qu'il y'a d’écrit dans le sahih boukhari et muslim
il suffit d'en faire la vérification sur google: voici une vidéo instructive.

Je te demande de démontrer que Le nectar cacheté, se base sur les hadiths à 70%... tu ne démontre pas que que toutes ses références ont été ponctionnées dans les deux sahihs.
tu lis comme tout le monde et comme je l'ai fait et puis tu te fais ta propre déduction.
Tu prétend être juif , donne nous des indices qui le prouvent
cela va faire deux fois que tu me poses la meme question, je n'ai aucun compte à te rendre.

Pffff les chiites représentent quoi en terme de pourcentage ? 13 voir 14 %
en voila un autre de savant islamique, revois tes chiffres à la hausse, il y'a à peu prés 40/45 % de chiites dans le monde.

http://4.bp.blogspot.com/_rGQ2pQZVlI4/S ... RAPHIE.jpg

http://www.seneweb.com/news/Reportage/d ... 58151.html

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 08:20

Message par yacoub »

Les chiites sont minoritaires en Dar El Islam. Mais il y a en a même en Afrique du Nord.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre