Avelord1 a écrit :L'islam renie toutes les divinités en dehors de Dieu l'Unique : les divinités païennes des arabes (Ellet, Manat, Uzza, 53:20-23), la divinité de Marie (4:171), la divinité de Jésus (5:17), la divinité du soleil et de la lune (41:37), la divinité des idoles faites de bois/argile (29:17), la divinité des anges (3:80), la divinité des prophètes (3:80), la divinité de Satan (36:60-61), toute divinité céleste (21:22), etc. Il ne renie donc pas uniquement la divinité de Jésus, car celui-ci n'est qu'un homme, rien de plus ...
L'islam est venu te guider vers la lumière de Dieu, pour que tu cesses de diviniser un homme qui a un penis et une libido...
C'est justement là où l'Islam se trompe :
Jésus n'a jamais été une divinité EN DEHORS du Dieu unique, puisque voici ce que nous dit Jésus :
"Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.
Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean 14, 9-11) Mon père et moi nous sommes un." (Jean 10, 30)
Marie n'a jamais été divinisé par les catholiques.
Les prophètes venus avant Jésus n'ont jamais été divin, excepté une seul prophète : L'Ange de Yahweh qui a parlé à Moïse dans le Feu du buisson ardent, car c'est Dieu dans son propre Esprit, son Saint Esprit, l'Esprit de Vérité, Elie, le prophète de Feu, qui est resté avec tous les prophètes envoyé par Dieu à commencer par le prophète Elisé, jusqu'à ce que même Saint Esprit, Dieu dans son Saint Esprit vienne accompagner Jean le Baptiste pour préparer les hébreux à le recevoir en Jésus, qui lui même en fera don à ses Apôtres, car c'est aussi son Saint Esprit.
Non l'Islam n'est pas venu empêcher de diviniser un homme, il est venu avec l'ange qui l'a semé en Mohamed, dans son esprit, l'ennemi de Dieu, pour semer l'ivraie (le Coran), pour détourner du vrai Dieu, venu en Jésus et dans son Saint Esprit, sauver les hommes. *
L'Islam ne conduit pas dans la Lumière elle détourne de la Lumière Véritable, Jésus et son Saint Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, pour conduire un maximum d'homme dans les ténèbres, dans lesquels se trouvent tous les musulmans qui à l'image d'Eve, se sont fait piéger par le Serpent, déguisé en ange de lumière, quand il s'est révélé au prophète de L'Islam, Mohamed, qui n'y a vu que du feu, qui aveuglé par ce que lui a fait croire Warraqua a pris cet esprit venu lui dicter le Coran, pour l'Ange Gabriel,
alors qu'il était l'Ange des ténèbres, le Prince de ce monde, l'ennemi de Jésus et des hommes.