La Watch Tower a cessé de produire des Bibles en anglais

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Watch Tower a cessé de produire des Bibles en anglais

Ecrit le 30 juil.14, 01:21

Message par Jean Moulin »

Loup Ecossais a écrit :Désolé, mais je ne peux accorder le moindre crédit à une personne qui a apostasié pour une autre religion, alors qu'il n'a pas fait l'effort de connaître la sienne.
Je n'ai pas apostasié, j'ai découvert ce qu'est le catholicisme. Et ce n'est pas en niant les faits en bloc que vous changrez quoi que ce soit au passé.
Loup Ecossais a écrit :Donc, vos diatribes à l'égard de l'église catholique, sont nulles et non avenues.
Quelles diatribes ? Tout ce que j'ai dit est historique. L'église catholique a assuré sa suprématie en Europe pendant des siècles en commettant des crimes abominables. Et maintenant elle fait profil bas parce qu'elle a quand-même fini par perdre sa suprématie.
Loup Ecossais a écrit :Oui je sais. Le nouvel "omo" lave plus blanc. L'ancien lavait gris clair (Coluche).
N'est-ce pas Coluche qui avait dit également "Ils sont cons les catholiques" ?

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 juil.14, 01:21

Message par Loup Ecossais »

Jean Moulin a écrit :Tiens donc. Je soupçonne beaucoup de jalousie derrière cette moquerie.

De la jalousie ? Vous me confondez avec votre dieu...

Il était juif, au passage..]Et ? Vous ne l'êtes pas...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Loup Ecossais

Ecrit le 30 juil.14, 01:32

Jean Moulin a écrit :Je n'ai pas apostasié, j'ai découvert ce qu'est le catholicisme. Et ce n'est pas en niant les faits en bloc que vous changrez quoi que ce soit au passé.

Sauf que vous ignorez tout du passé. Vos commentaires en témoignent. Vous n'avez pas apporté le moindre argument, vérifiable, de ce que vous avancez...

Quelles diatribes ? Tout ce que j'ai dit est historique. Ah bon ? Sources svp... L'église catholique a assuré sa suprématie en Europe pendant des siècles en commettant des crimes abominables. Lesquels ??? Et maintenant elle fait profil bas parce qu'elle a quand-même fini par perdre sa suprématie. Au bénéfice des muzz. Mais rien n'est perdu. Et je vous tiens en partie pour responsable, par votre apostasie, comme celle de tous les vôtres qui avez renié vos racines chrétiennes...

N'est-ce pas Coluche qui avait dit également "Ils sont cons les catholiques" ? C'est possible. Il était athée...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.14, 01:36

Loup Ecossais a écrit : De la jalousie ? Vous me confondez avec votre dieu..
De quel "dieu" parlez-vous ? Quoi qu'il en soit, je ne vous confonds avec personne, vous êtes jaloux, et sans doute contrarié également.
Loup Ecossais a écrit : Vous ne l'êtes pas
Et donc ?

Loup Ecossais

Ecrit le 30 juil.14, 01:40

Jean Moulin a écrit :De quel "dieu" parlez-vous ? Quoi qu'il en soit, je ne vous confonds avec personne, vous êtes jaloux, et sans doute contrarié également.

Je parle du votre, celui de la Bible. Si ça vous fait plaisir de penser que je suis jaloux et contrarié, soit. Je ne veux pas gâcher vos certitudes...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.14, 02:18

Loup Ecossais a écrit :Sauf que vous ignorez tout du passé. Vos commentaires en témoignent. Vous n'avez pas apporté le moindre argument, vérifiable, de ce que vous avancez...
Si je n'ai apporté aucun argument concernant les crimes commis par l'église catholique par le passé, c'est parce que je pensais que vous connaissiez au moins un peu son histoire qui n'est plus à prouver. Mais pour vous qui semblez tout ignorer des crimes commis par votre église, en voici quelques exemples, d’abord envers les Cathares, puis envers les vaudois (mais si ça ne vous suffit pas, il y en a malheureusement d’autres) :

"En 1119, le pape Calixte II réunit un concile à Toulouse. Celui-ci dénonce notamment les déviants qui condamnent les sacrements du baptême, de l'Eucharistie, du mariage et le sacerdoce et enjoint au comte de Toulouse de sévir contre eux. Ce canon est repris en 1139 par le concile du Latran. La présence des hérétiques dans le midi de la France inquiète l'Église catholique qui envoie Bernard de Clairvaux et le cardinal évèque d'Ostie en inspection dans la région de Toulouse et d'Albi. Motif supplémentaire de crainte, les hérétiques ont recruté à Toulouse de « riches personnages » et des chevaliers de la région se sont également laissés entraîner. Pire encore, la doctrine séduit « des clercs, des prêtres, des moines et des religieuses »17. Le concile de Tours (1163) fustige « l'hérésie condamnable qui a surgi il y a longtemps dans le pays de Toulouse ». Enfin, le concile de Saint-Félix de Lauragais (1167) permet de mesurer l'ampleur de l'hérésie et redéfinit les territoires des différents évêchés en sus de celui d'Albi, Toulouse, Agen et Carcassonne.
Leur obstination, leur anticléricalisme intransigeant, leur opposition à la hiérarchie catholique, à laquelle ils reprochent sa richesse ostentatoire et ses abus de pouvoir, et surtout l'assassinat du légat du Pape Pierre de Castelnau, en contradiction avec leurs propres principes, constituent les prétextes pour attirer sur les cathares les foudres de l'Église romaine, d'autant plus que leur mépris pour le corps et leur conception nihiliste de l'existence étaient perçus comme éminemment dangereux[réf. nécessaire]. Ils sont condamnés comme hérétiques. Ainsi que beaucoup d'autres mouvements dissidents ou contestataires, les cathares deviennent l'objet d'une lutte permanente. L'Église romaine tente d'en « purifier » la chrétienté occidentale en excluant systématiquement tout individu ou groupe mettant en péril le projet de société chrétienne qu'elle construit depuis le début du Xe siècle.
Les Vaudois forment une secte dissidente de l'Eglise catholique qui s'établit sur les deux versants de la chaîne des Alpes séparant la France de l'Italie.
Pierre Valdo, né à Vaux, vint se fixer à Lyon où il fit fortune dans le commerce; vivement impressionné par la mort subite d'un de ses amis (1170), il distribua ses biens aux pauvres, prêcha l'évangile qu'il traduisit en langue vulgaire et créa une secte qu'on appela les Pauvres de Lyon. Cette secte avait adopté les principes suivants : tous les chrétiens doivent connaître les Saintes Ecritures; les laïques ont les mêmes droits que les prêtres et ont le devoir d'instruire et d'évangéliser leurs frères. Cette doctrine, considérée comme une hérésie, fut vivement combattue par l'archevêque de Lyon et condamnée en 1179 par le concile général de Latran. Les Pauvres de Lyon ou Vaudois se réfugièrent dans le Dauphiné et dans les vallées du Piémont. En 1209, l'évêque de Turin demanda contre les Vaudois le secours de l'empereur Othon IV; en 1220, le comte Thomas Ier entra à Pignerol et menaça d'amende toute personne qui donnerait asile aux Vaudois; les conciles et les papes ne cessèrent de fulminer contre eux : Grégoire IX, par une bulle de 1231, déclara leurs enfants infâmes jusqu'à la seconde génération. Malgré tout, ils conquéraient de nouveaux adhérents, mais ils devinrent bientôt les martyrs de l'Inquisition.
En 1487, une bulle d'Innocent VIII suscitait contre eux une véritable croisade, proclamant que quiconque tuerait an hérétique obtiendrait le pardon de ses péchés et jouirait, comme légitime propriétaire, des biens dont il le dépouillerait. Le commandement de cette armée fut confié à un archidiacre de Crémone, nommé Cattanie. La résistance des Vaudois fut héroïque, ils parvinrent à repousser leurs adversaires. De l'autre côté des Alpes, Cattanie, soutenu par le roi de France, fit massacrer les Vaudois de Fressinières et de Vallouise. La cruauté des inquisiteurs détermina Louis XII à intervenir, il obtint du pape Alexandre VI une bulle absolvant les Vaudois (1501).
En 1532, après le synode d'Angrogna, les Eglises vaudoises adhérèrent à la Réforme, et, l'année suivante, le synode de Saint-Martin consacra leur union avec les Eglises réformées ( Protestantisme). Elles allaient être exposées à toutes les persécutions dirigées contre les luthériens. Des inquisiteurs furent envoyés dans leurs vallées; le Parlement d'Aix (4 mai 1545) ordonna aux seigneurs des terres occupées par les Vaudois d'obliger leurs vassaux à abjurer ou à quitter le pays. Presque tous restant fidèles à leur foi, le baron d'Oppède, premier président du parlement d'Aix, rassembla une bande de mercenaires et ordonna l'extermination des bourgs de Cabrières et de Mérindol. Trois mille Vaudois furent massacrés, brûlés dans les églises un dans des granges, enfumés dans les grottes où ils s'étaient réfugiés; six cent cinquante furent exécutés après un simulacre de jugement. Cette horrible boucherie souleva en France une grande indignation. Le roi Henri Il fit poursuivre devant le parlement de Paris les principaux coupables : le baron d'Oppède fut acquitté, seul l'avocat général Guérin fut condamné à mort (septembre 1551).
Pendant la seconde moitié du XVIe siècle, les vallées du Piémont furent parcourues par des moines qui, appuyés par Charles-Emmanuel, tentèrent de convertir les Vaudois. Ils ne parvinrent pas à obtenir ce résultat, aussi un Conseglio de propaganda fide et extirpandis haereticis défendit aux non catholiques d'ouvrir des écoles, les condamna ensuite à l'exil, recourut enfin contre eux aux violences et aux massacres. Un édit du 25 janvier 1655 ordonna aux Vaudois de se faire catholiques dans le délai de vingt jours, sous peine de mort et de confiscation des biens. C'est à cette époque que commença cette longue suite d'horribles supplices qui ont été décrits par le pasteur Léger. Cet historien donne une nomenclature des personnes de tout sexe et de tout âge brûlées, égorgées, mutilées, décapitées. Le marquis de Pianesse fit attaquer le village de Roras; ses troupes, après avoir été trois fois repoussées par Javanel, parvinrent enfin à s'emparer de ce village, sans merci elles mirent tout à feu et à sang. Javanel ayant pu s'échapper se rendit dans la vallée dauphinoise de Queyras et rejoignit un autre chef vaudois, Jayer. Ils remportèrent ensemble plusieurs victoires sur les troupes piémontaises. Les Etats protestants et la France intervinrent en faveur des persécutés et obtinrent la signature du traité de Pignerol (1655), par lequel le duc de Savoie accordait aux Vaudois le libre exercice du culte dans l'étroite limite des hautes vallées. Après de nouvelles persécutions, les lettres patentes de Pignerol furent confirmées en février 1664."

Loup Ecossais a écrit : Mais rien n'est perdu.
Si, et irrémédiablement, fort heureusement.
Loup Ecossais a écrit :Et je vous tiens en partie pour responsable, par votre apostasie, comme celle de tous les vôtres qui avez renié vos racines chrétiennes...
L'apostate c'est votre église qui s'est fait passer pendant des siècles pour ce qu'elle n'a jamais été. Et si j'ai modestement pu contribuer à faire connaître la Bible à quelques personnes, j'en suis très heureux et j'en remercie Dieu !
Loup Ecossais a écrit :C'est possible. Il était athée...
Cela ne fait pas très sérieux de citer quelqu'un qui vous tratait de con.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.14, 02:19

Loup Ecossais a écrit :Je parle du votre, celui de la Bible.
Vous reconnaissez donc que votre dieu n'est pas le Dieu de la Bible ?
Loup Ecossais a écrit :Si ça vous fait plaisir de penser que je suis jaloux et contrarié, soit.
Je ne fais que le constater. C'est sans doute dû à la frustration provoquée par votre manque de connaissances (entre autres concernant le passé de votre église). C'est regrettable, mais si vous vous y mettez maintenant, dans un disaine d'années vous pouvez espérer pallier en partie à vos lacunes historiques et bibliques.

Loup Ecossais

Ecrit le 30 juil.14, 04:41

Jean Moulin a écrit :Vous reconnaissez donc que votre dieu n'est pas le Dieu de la Bible ?

En effet. Le dieu de la Bible n'est pas le mien.

Aucune personne sensée, ne peut accepter un dieu, ayant choisi un seul peuple, et quel peuple, un ramassis de pillards et de meurtriers, au détriment du reste de l'humanité. ayant usurpé le trône d'Egypte. Je veux nommer les Hyksôs, peuple barbare venu d'Asie, qui a asservi le peuple égyptien. Après deux dynasties de règne (108 ans), le peuple égyptien s'est révolté et a viré cette vermine manu-militari; ce qui nous a donné la fable de l'Exode. Avant de piller l'écriture égyptienne et son culte monothéiste, les égyptiens les appelaient les "apiru" ou hapiru, qui sont devenus les hébreux, le peuple choisi par votre dieu.

Aucune personne sensée, ne peut accepter un dieu sanguinaire, demandant à l'une de ses créatures de sacrifier son unique fils, uniquement pour satisfaire sa soif de sang.
Aucune personne sensée, ne peut accepter un dieu jaloux. Jaloux de quoi d'ailleurs ? Dieu n'est-il pas tout-puissant, omniscient, omnipotent ? Celui qui a créé l'homme, a-t-il besoin d'interdire quoi que ce soit ? NON. Il est parfait, Amour, Agapè. Bref. Votre dieu a des défauts bien trop humains pour être le Créateur de l'Univers et de l'Homme. Celui qui est à l'origine de la création n'a que faire des contingences humaines...

Je ne fais que le constater. C'est sans doute dû à la frustration provoquée par votre manque de connaissances (entre autres concernant le passé de votre église). C'est regrettable, mais si vous vous y mettez maintenant, dans un disaine d'années vous pouvez espérer pallier en partie à vos lacunes historiques et bibliques.

Je ne tomberai pas dans ce piège là. Je suis juste un ancien élève des Frères des écoles chrétiennes de Saint-Jean-Baptiste de la Salle, avec une formation théologique. Par conséquent, je vous laisse à vos propres manquements...
Modifié en dernier par Loup Ecossais le 30 juil.14, 04:50, modifié 1 fois.

Loup Ecossais

Ecrit le 30 juil.14, 04:43

Je fais volontairement l'impasse sur votre texte, en rouge, auquel vous n'avez absolument rien compris...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.14, 07:08

Loup Ecossais a écrit :Je fais volontairement l'impasse sur votre texte, en rouge, auquel vous n'avez absolument rien compris...
Ben tiens, vous voulez faire croire ça à qui ? Comme il est facile de nier les preuves sur internet pour les gens qui, comme vous, n'ont pas la moindre objectivité.

Loup Ecossais

Ecrit le 30 juil.14, 07:12

Jean Moulin a écrit :Ben tiens, vous voulez faire croire ça à qui ? Comme il est facile de nier les preuves sur internet pour les gens qui, comme vous, n'ont pas la moindre objectivité.
Vous n'êtes pas qualifié pour me dire si suis objectif ou non. Je constate simplement, que vous avez apostasié, et que vous vous servez d'exemples fallacieux, pour justifier que vous êtes parjure...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.14, 07:22

Loup Ecossais a écrit :En effet. Le dieu de la Bible n'est pas le mien.
C'est pourtant le Dieu de Jésus Christ que vous prétendez être le fondateur de votre église.
Loup Ecossais a écrit :Aucune personne sensée, ne peut accepter un dieu, ayant choisi un seul peuple, et quel peuple, un ramassis de pillards et de meurtriers, au détriment du reste de l'humanité. ayant usurpé le trône d'Egypte. Je veux nommer les Hyksôs, peuple barbare venu d'Asie, qui a asservi le peuple égyptien. Après deux dynasties de règne (108 ans), le peuple égyptien s'est révolté et a viré cette vermine manu-militari; ce qui nous a donné la fable de l'Exode. Avant de piller l'écriture égyptienne et son culte monothéiste, les égyptiens les appelaient les "apiru" ou hapiru, qui sont devenus les hébreux, le peuple choisi par votre dieu.

Aucune personne sensée, ne peut accepter un dieu sanguinaire, demandant à l'une de ses créatures de sacrifier son unique fils, uniquement pour satisfaire sa soif de sang.
Aucune personne sensée, ne peut accepter un dieu jaloux. Jaloux de quoi d'ailleurs ? Dieu n'est-il pas tout-puissant, omniscient, omnipotent ? Celui qui a créé l'homme, a-t-il besoin d'interdire quoi que ce soit ? NON. Il est parfait, Amour, Agapè. Bref. Votre dieu a des défauts bien trop humains pour être le Créateur de l'Univers et de l'Homme. Celui qui est à l'origine de la création n'a que faire des contingences humaines...

Je ne tomberai pas dans ce piège là. Je suis juste un ancien élève des Frères des écoles chrétiennes de Saint-Jean-Baptiste de la Salle, avec une formation théologique. Par conséquent, je vous laisse à vos propres manquements...
A je vois. En plus d'être un antisémite primaire, vous êtes un inculte n'ayant strictement rien compris à la Bible et n'ayant aucune base crédible vous permettant d'étayer vos croyances religieuses. Si c'est ce que vous avez retenu de l'enseignement des "frères des écoles chrétiennes de saint jean baptiste de la salle", soit leur niveau d'enseignement est à raz des paquerettes, soit vous étiez un très mauvais élève, à moins que ça ne soit les deux.
Modifié en dernier par Jean Moulin le 30 juil.14, 07:28, modifié 1 fois.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.14, 07:27

Loup Ecossais a écrit :Vous n'êtes pas qualifié pour me dire si suis objectif ou non.
Bien sûr que si, c'est même très facile, ne serait-ce qu'à cause de la façon dont vous rejetrez la Parole de Dieu !
Loup Ecossais a écrit :Je constate simplement, que vous avez apostasié
Bof, j'ai apostasié une église apostate !
Loup Ecossais a écrit :que vous vous servez d'exemples fallacieux
Pas fallacieux, historiques et incontestés, du moins par les gens objectifs !

Loup Ecossais

Ecrit le 30 juil.14, 07:30

Jean Moulin a écrit :C'est pourtant le Dieu de Jésus Christ que vous prétendez être le fondateur de votre église.

Ça, c'est l'évangile selon jean moulin. Jésus n'a rien à voir avec votre dieu de la Bible.

A je vois. En plus d'être un antisémite primaire, vous êtes un inculte n'ayant strictement rien compris à la Bible et n'ayant aucune base crédible vous permettant d'étayer vos croyances religieuses. Si c'est ce que vous avez retenu de l'enseignement des "frères des écoles chrétiennes de saint jean baptiste de la salle", soit leur niveau d'enseignement est à raz des paquerettes, soit vous étiez un très mauvais élève, à moins que ça ne soit les deux.
Madame Bérange visait bas. Elle visait juste...

Loup Ecossais

Ecrit le 30 juil.14, 07:34

Jean Moulin a écrit :Bien sûr que si, c'est même très facile, ne serait-ce qu'à cause de la façon dont vous rejetrez la Parole de Dieu !

Et je vous redis que vous ne l'êtes pas. Parce que vous êtes membre d'une secte...

Bof, j'ai apostasié une église apostate !

Là encore, vous n'êtes pas seulement prétentieux, mais d'une ignorance crasse...

Pas fallacieux, historiques et incontestés, du moins par les gens objectifs !

Ça vous embête, hein, que vous ne puissiez me faire adhérer à vos inepties...

Répondre