JESUS (AS) N EST PAS MORT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS (AS) N EST PAS MORT

Ecrit le 25 févr.18, 11:13

Message par pierrem333 »

Très intéressants et rassurants. Mais par conte selon mes propres expériences la souffrance ou le sacrifice est nécessaire pour pouvoir obtenir quelque chose de Dieu. C'est comme acheter un pain il faut payer. Mon avis

Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens. :mains: :mains:

Enfin un geste qui aura pour but de réunir tous les Hommes pas justes les chrétiens prétentieux :sourcils:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 févr.18, 08:17

Message par omar13 »

pierrem333 a écrit :Très intéressants et rassurants. Mais par conte selon mes propres expériences la souffrance ou le sacrifice est nécessaire pour pouvoir obtenir quelque chose de Dieu. C'est comme acheter un pain il faut payer. Mon avis

Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens. :mains: :mains:

Enfin un geste qui aura pour but de réunir tous les Hommes pas justes les chrétiens prétentieux :sourcils:
De loin, on comprend que le sang romain coule dans tes venes, tu te comporte exactement comme eux dans la manipulation des textes.
Tu as pris une partie de la phrase, faisant comprendre le contraire de ce que je voulais dire:

Tu as écris: Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens[/color]. :mains: :mains:

En réalité la phrase que j'avais écris est ci-dessous:
Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.18, 10:02

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani
Soit tu es menteur, un corrupteur de la parole, soit tu ne sais pas lire...

Après avoir prié, Jésus s'est ravisé.
Matthieu 26:39 ... Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Mais je crois que tu es un menteur, un corrupteur de la parole, comme tes amis les Romains...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.18, 10:25

Message par Seleucide »

La seule véritable question, c'est de savoir pourquoi le Coran semble nier la mort du Christ.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 févr.18, 12:19

Message par Athanase »

Seleucide a écrit :La seule véritable question, c'est de savoir pourquoi le Coran semble nier la mort du Christ.
Oh ça, il n'y a pas besoin de chercher bien loin.
En niant le sacrifice du Christ, l'islam retire au christianisme toute sa valeur propre et d'ailleurs il fait dire au Christ qu'il n'est là que pour rappeler ce qui a déjà été dit et écarte toute la spécificité de l'enseignement du Christ
5:46 Et Nous avons envoyé après eux 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
la croix n'a pas sa place dans cette mission qui est qu'une répétition et fait de Jésus un prophète à peine différent des précédents. la croix n'y a pas plus sa place que dans la répresentation du messie pour les juifs. Si la crufixion est enlévée à Jésus c'est bien pour en supprimer l'aspect révolutionnaire de son message en le banalisant par rapport aux précédents et pour mieux valoriser le celui de Mohamed qui pourtant n'est par rapport au message chrétien qu'un retour, à peine modifié à la thora.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.18, 23:33

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :La seule véritable question, c'est de savoir pourquoi le Coran semble nier la mort du Christ.

sourate 3:
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Dans ce verset coranique, Allah, a bien sauvé Issa as, sans que personne des mécréants ne lui procure du mal.
Allah a élevé vers lui, le corps et l’âme de jesus .

Ce verset, confirme la vérité qui existe encore au sein de la bible inventée:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

sourate 3:
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

le jour du jegement devant Allah, jesus dira bien aux actuel "chretiens", qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 févr.18, 23:41

Message par Elimélec »

c'est son unique objectif, mis à part cela ce livre n'apporte absolument aucun nouveau message à l'humanité
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.18, 23:50

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : La seule véritable question, c'est de savoir pourquoi le Coran semble nier la mort du Christ.
c'est son unique objectif, mis à part cela ce livre n'apporte absolument aucun nouveau message à l'humanité

sourate 3:

En réalité, les mots qu'on trouve dans le saint coran (en arabe), dont la traduction en Français : Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre sont:
O Issa, je vais te faire mourir, et élevé vers Moi

Une mort qui n'est pas celle a laquelle croient les "chrétiens" , il ne s'agit pas de la crucifixion et tout le sang qui coulait????

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.18, 00:18

Message par Gorgonzola »

Elimélec a écrit : c'est son unique objectif, mis à part cela ce livre n'apporte absolument aucun nouveau message à l'humanité
Oui.
Non seulement son objectif, mais le coran inspire et insuffle une autre vision de Dieu : un dieu qui commande d'intervenir et de se laisser aller au jugement d'autrui sous couvert de jugement divin.
Les musulmans ne le savent pas, mais ils se privent de la paix que Dieu a apporté au monde par Jésus-Christ et de son Salut.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.18, 09:26

Message par pierrem333 »

Ma question moi est pourquoi doit-il absolument mourir sur la croix sa souffrance volontaire n'est telle pas assez suffisante pour racheter nos péchés? :interroge:

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.18, 09:33

Message par Etoiles Célestes »

Pour nier le plan de salut offert aux hommes de la part de Dieu... tout simplement.

Le Coran a été écrit uniquement dans ce but, s'opposer au plan de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.18, 10:28

Message par pierrem333 »

Etoiles Célestes a écrit : Pour nier le plan de salut offert aux hommes de la part de Dieu... tout simplement.

Le Coran a été écrit uniquement dans ce but, s'opposer au plan de Dieu.
Le Coran n'est pas opposé au plan de Dieu bien au contraire , le problème est qu'il est trop dévoué. :tap:
Quand ont veut trop bien faire :tap: on fait un trop de bien :pleurer: c'est a dire un déséquilibre qui entraine un trop de mal ( un vide une destruction des fausses mailles de chaine)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 févr.18, 00:40

Message par Seleucide »

Athanase a écrit :En niant le sacrifice du Christ, l'islam retire au christianisme toute sa valeur propre et d'ailleurs il fait dire au Christ qu'il n'est là que pour rappeler ce qui a déjà été dit et écarte toute la spécificité de l'enseignement du Christ
Etoiles Célestes a écrit :Pour nier le plan de salut offert aux hommes de la part de Dieu... tout simplement.
Je vous invite à regarder plus précisément le contexte en lequel le verset en question apparaît.

Il n'y est pas question du christianisme, de la foi chrétienne ou de la mort expiatoire (qui n'apparaît pas explicitement dans le Coran, mais peut-être implicitement à de rares versets quoi que ce ne soit pas sûr). Le verset en question s'ancre dans une péricope plus vaste qui se caractérise comme polémique anti-juive. Ce ne sont que des prétentions ou des péchés juifs que l'auteur du Coran condamne : le veau d'or, le meurtre des prophètes, la désobéissance des signes de Dieu, etc. On ne peut donc pas tenir que le Coran nie la crucifixion pour contrer le christianisme en tant que tel, ce n'est pas exact. D'ailleurs, la nie-t-il vraiment ? Rien n'est moins sûr.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

nausic

Ecrit le 28 févr.18, 00:50

Message par nausic »

Mais un incroyant peut admettre la crucifixion du Christ et nier le plan de Dieu en même temps .
Exemple : Julien l Apostat ( si le texte contre les chrétiens n a pas été rajouté par la suite par quelqu'un d autre à ses textes défendant le paganisme) . Ce n est donc pas une remarque judicieuse
Est ce que le coran suggère que Dieu s est humilié face aux hommes et par les hommes et pour les hommes , en accord avec sa propre volonté ?
Non , donc il est bien christianophobe

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.18, 03:00

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : On ne peut donc pas tenir que le Coran nie la crucifixion pour contrer le christianisme en tant que tel, ce n'est pas exact. D'ailleurs, la nie-t-il vraiment ? Rien n'est moins sûr.
mon ami, tu es un sage, et je pense que tu ne vas tarder a voir la lumière :mains: :mains:

concernant ta demande, ceci est la réponse qui se trouve dans le saint coran:

"Or ils ne l'ont pas (fait) tuer, ni ne l'ont (fait) crucifier, mais l'affaire leur a été rendue confuse. Et ceux qui ont divergé à son sujet sont dans une conjecture (shakk) par rapport à cela ; ils n'ont de cela pas de preuve ('ilm), mais suivent ce qui conjectural (zann). Et certainement ils n'ont pas (réussi à) le (faire) tuer, mais Dieu l'a élevé à Lui. Et Dieu est Puissant, Sage" (Coran 4/157-158).

même les Apôtres ont reportés que l'affaire était confuse, comme mentionnée dans le verset coranique ci dessus.

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

Répondre