Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

Enfin un geste qui aura pour but de réunir tous les Hommes pas justes les chrétiens prétentieux

De loin, on comprend que le sang romain coule dans tes venes, tu te comporte exactement comme eux dans la manipulation des textes.pierrem333 a écrit :Très intéressants et rassurants. Mais par conte selon mes propres expériences la souffrance ou le sacrifice est nécessaire pour pouvoir obtenir quelque chose de Dieu. C'est comme acheter un pain il faut payer. Mon avis
Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.![]()
Enfin un geste qui aura pour but de réunir tous les Hommes pas justes les chrétiens prétentieux
Soit tu es menteur, un corrupteur de la parole, soit tu ne sais pas lire...omar13 a écrit :Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani
Oh ça, il n'y a pas besoin de chercher bien loin.Seleucide a écrit :La seule véritable question, c'est de savoir pourquoi le Coran semble nier la mort du Christ.
la croix n'a pas sa place dans cette mission qui est qu'une répétition et fait de Jésus un prophète à peine différent des précédents. la croix n'y a pas plus sa place que dans la répresentation du messie pour les juifs. Si la crufixion est enlévée à Jésus c'est bien pour en supprimer l'aspect révolutionnaire de son message en le banalisant par rapport aux précédents et pour mieux valoriser le celui de Mohamed qui pourtant n'est par rapport au message chrétien qu'un retour, à peine modifié à la thora.5:46 Et Nous avons envoyé après eux 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Seleucide a écrit :La seule véritable question, c'est de savoir pourquoi le Coran semble nier la mort du Christ.
c'est son unique objectif, mis à part cela ce livre n'apporte absolument aucun nouveau message à l'humanitéSeleucide a écrit :La seule véritable question, c'est de savoir pourquoi le Coran semble nier la mort du Christ.
Elimélec a écrit : La seule véritable question, c'est de savoir pourquoi le Coran semble nier la mort du Christ.
c'est son unique objectif, mis à part cela ce livre n'apporte absolument aucun nouveau message à l'humanité
Oui.Elimélec a écrit : c'est son unique objectif, mis à part cela ce livre n'apporte absolument aucun nouveau message à l'humanité
Ma question moi est pourquoi doit-il absolument mourir sur la croix sa souffrance volontaire n'est telle pas assez suffisante pour racheter nos péchés?Seleucide a écrit :La seule véritable question, c'est de savoir pourquoi le Coran semble nier la mort du Christ.
Pour nier le plan de salut offert aux hommes de la part de Dieu... tout simplement.Seleucide a écrit :La seule véritable question, c'est de savoir pourquoi le Coran semble nier la mort du Christ.
Le Coran n'est pas opposé au plan de Dieu bien au contraire , le problème est qu'il est trop dévoué.Etoiles Célestes a écrit : Pour nier le plan de salut offert aux hommes de la part de Dieu... tout simplement.
Le Coran a été écrit uniquement dans ce but, s'opposer au plan de Dieu.
Athanase a écrit :En niant le sacrifice du Christ, l'islam retire au christianisme toute sa valeur propre et d'ailleurs il fait dire au Christ qu'il n'est là que pour rappeler ce qui a déjà été dit et écarte toute la spécificité de l'enseignement du Christ
Je vous invite à regarder plus précisément le contexte en lequel le verset en question apparaît.Etoiles Célestes a écrit :Pour nier le plan de salut offert aux hommes de la part de Dieu... tout simplement.
mon ami, tu es un sage, et je pense que tu ne vas tarder a voir la lumièreSeleucide a écrit : On ne peut donc pas tenir que le Coran nie la crucifixion pour contrer le christianisme en tant que tel, ce n'est pas exact. D'ailleurs, la nie-t-il vraiment ? Rien n'est moins sûr.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 10 invités