JESUS (AS) N EST PAS MORT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 01:54

Message par nuage »

Oui, mais comme le dit Simplement moi:

14- Je t'écris cela, tout en espérant venir vers toi au plus tôt. 15- Mais si je tarde, je veux que tu saches comment il faut se comporter dans la maison de Dieu, qui est l'Eglise du Dieu vivant, colonne et fondement de la vérité. " Car c'est, sans contredit, un grand mystère que celui de la piété,
qui a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit, vu des anges, proclamé parmi les nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire."

Tu vois nasser, tu prend une phrase, elle dit queque chose et si tu prend le texte entier tu vois autre chose!
Essaie de lire en entier, c'est beaucoup plus précis et plus beau! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 02:02

Message par lise »

nasser a écrit : tu vois comment un mot peut faire tout basculer shedda, c'est pour cà que DIEU dit dans le coran:

malheur aux gens qui ecrivent le livre de leurs mains puis disent ceci vient de DIEU

réfflechis shedda, les hommes ont fait beaucoup de ravages, ne respectant pas DIEU, que DIEU nous guide dans la vérité amine
Allo Nasser

Ça me fait sourire que tu dises malheur aux gens qui écrivent le livre de leurs mains puis disent ceci vient de Dieu.Parce que tout les livres ont été écrits par les mains des hommes et beaucoup annonce leur Dieu.Mais toi ici tu es le premier à parler constamment au nom de Allah et tu accusses les autres de menteurs d'idolâtres de péché d'orgeuil qu'ils sont damnés à mort et tout ça dans le nom de ton Dieu.
Et bien je pense ici que tu souffres du syndrome de projection ce qui veut dire,tu accusse tous les autres de ce que toi seulement tu fais se qui veut dire que tu n'es pas capable de regarder tes faiblesses en face et ta colère te pousse à constamment vouloir accusser les autres.
Tu ne m'a jamais répondu sur tes proches autour de toi que disent-il de toi?

Chacun par ses paroles laisse voir qui il est vraiment l'homme bon sort de bonne choses de son coeur mais l'homme colérique sort de mauvaise choses.un apporte la paix et l'autre la haine.
Quel sorte d'enfance as-tu vécu Nasser?
C'est triste à dire mais tu te penses pour un prophète qui est là pour chatier et insulter ceux que tu t'images infidèles,tu ne fonctionne que par le jugement que tu émets sur les autres et tu utilise la verge la punition et le châtiment.
Tu es loin d'être le seul a agir ainsi et j'en ai eu bien d'autres dans ma vie ce qui m'a permis de comprendre que la pensée devient égocentrique,se justifie en s'imaginant bon et juste se qui enfle l'orgueil et se donne le droit de rabaisser et humiliéé les autres.
J'espère juste que tu peux y voir clair et au lieu de pointer du doigt que tu puisses rentrer en toi même et apprendre c'est quoi s'aimer et se faire miséricorde car c'est seulement ainsi que tu pourras le pratiquer avec les autres.
En méprisant les autres tu sembles avoir une haute estime de toi-même pour le faire mais la réalité c'est qu'on traite les autres de la manière qu'on se traite.

Nasser c'est quoi l'amour pour toi?

Amicaleemnt
Lise :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 02:06

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
eh bien tu as vbu de toi même comment ils jouent avec les mots leur faisant dire des choses qui ne sont pas, et cela a égaré beaucoup de gens

c' très grave
ce qui est très grave c'est ce que toi tu "interprètes"

ce qui est encore plus grave c'e'st que tu fais toujours pareil, sortir que les bouts de versets ou texte qui vont dans la direction que tu souhaites confortant tes convictions....

c' tres grave de vouloir toujour tromper les innocents... qui risquent effectivement de par tes affirmations de croire n'importe quoi, sans prendre le temps d'aller lire l'ensemble du texte que TOI tu coupes.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 02:11

Message par nasser »

nuage a écrit :Oui, mais comme le dit Simplement moi:

14- Je t'écris cela, tout en espérant venir vers toi au plus tôt. 15- Mais si je tarde, je veux que tu saches comment il faut se comporter dans la maison de Dieu, qui est l'Eglise du Dieu vivant, colonne et fondement de la vérité. " Car c'est, sans contredit, un grand mystère que celui de la piété,
qui a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit, vu des anges, proclamé parmi les nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire."

Tu vois nasser, tu prend une phrase, elle dit queque chose et si tu prend le texte entier tu vois autre chose!
Essaie de lire en entier, c'est beaucoup plus précis et plus beau! :wink:
je ne dis pas le contraire, j'ai simplement dit qu'il ont mis des mots qui n'étaient pas pour leur faire croire autre chose, voilà tout, c'était cà le message

nuage

Ecrit le 27 févr.05, 02:12

Message par nuage »

Je lui est remis le texte en entier!!! :lol:
Nasser devrais comprendre! :wink:
Mais c'est vrai que cela n'est pas bien de profiter de la faiblesse biblique de certain pour les mettre dans l'embarras! :?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 02:15

Message par nasser »

lise a écrit : Allo Nasser

Ça me fait sourire que tu dises malheur aux gens qui écrivent le livre de leurs mains puis disent ceci vient de Dieu.Parce que tout les livres ont été écrits par les mains des hommes et beaucoup annonce leur Dieu.Mais toi ici tu es le premier à parler constamment au nom de Allah et tu accusses les autres de menteurs d'idolâtres de péché d'orgeuil qu'ils sont damnés à mort et tout ça dans le nom de ton Dieu.
Et bien je pense ici que tu souffres du syndrome de projection ce qui veut dire,tu accusse tous les autres de ce que toi seulement tu fais se qui veut dire que tu n'es pas capable de regarder tes faiblesses en face et ta colère te pousse à constamment vouloir accusser les autres.
Tu ne m'a jamais répondu sur tes proches autour de toi que disent-il de toi?

Chacun par ses paroles laisse voir qui il est vraiment l'homme bon sort de bonne choses de son coeur mais l'homme colérique sort de mauvaise choses.un apporte la paix et l'autre la haine.
Quel sorte d'enfance as-tu vécu Nasser?
C'est triste à dire mais tu te penses pour un prophète qui est là pour chatier et insulter ceux que tu t'images infidèles,tu ne fonctionne que par le jugement que tu émets sur les autres et tu utilise la verge la punition et le châtiment.
Tu es loin d'être le seul a agir ainsi et j'en ai eu bien d'autres dans ma vie ce qui m'a permis de comprendre que la pensée devient égocentrique,se justifie en s'imaginant bon et juste se qui enfle l'orgueil et se donne le droit de rabaisser et humiliéé les autres.
J'espère juste que tu peux y voir clair et au lieu de pointer du doigt que tu puisses rentrer en toi même et apprendre c'est quoi s'aimer et se faire miséricorde car c'est seulement ainsi que tu pourras le pratiquer avec les autres.
En méprisant les autres tu sembles avoir une haute estime de toi-même pour le faire mais la réalité c'est qu'on traite les autres de la manière qu'on se traite.

Nasser c'est quoi l'amour pour toi?

Amicaleemnt
Lise :)
le verste coranique, dit ceux qui ecrivent de leurs mains et l'imputent a DIEU alors qu'il n'ezt pas de DIEU, arrêtte de faire l'imbécile parce que si tu me prends pour un con, permet moi de ne plus dialoguer avec toi

pour ce qui est d emes proches, j'ai des amis comme tout le monde et ils m'apprecient plus que certains car ils savent que je suis sincère loyal, vérédique,

l'amour pour moi c' d'aimer son prochain, être frère et soeur, et surtout aimer DIEU plus que tout

tu vois lise, je ne parle que vérité, je t'ai donner la preuve que DIEU lancera un cri de guerre contre les idolatres mais toi tu ne veux rien savoir, c' toi qui a un problème pas moi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 02:18

nasser a écrit : je ne dis pas le contraire, j'ai simplement dit qu'il ont mis des mots qui n'étaient pas pour leur faire croire autre chose, voilà tout, c'était cà le message
Tu ne fais pas cela... tu confortes ta théorie "falsification" avec un texte traduit, qui pour donner une signification, complète la phrase et en plus avec de annotations.

Le texte original n'est sans doute pas changé.
Mais cela sert ton prosélytisme.... :lol: coquin va !

nuage

Ecrit le 27 févr.05, 02:21

Message par nuage »

Je dirais même plus: petit coquin va!
Mais on t'aime quand même :wink:
Bon dimanche!!!!!!!!!!!!!!
[Mircea Eliade]

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 03:17

Message par lise »

=Nasser le verste coranique, dit ceux qui ecrivent de leurs mains et l'imputent a DIEU alors qu'il n'ezt pas de DIEU, arrêtte de faire l'imbécile parce que si tu me prends pour un con, permet moi de ne plus dialoguer avec toi
Mais c'est qui ici qui prend les autres pour un con?C,est surement pas moi qui dit aux autres qu'ils interprètent mal leur livre de croyance et se n'est pas moi non plus qu,ils les envoies en enfer et qui les traites de damnés.
Je vois que nous n'avons pas la même compréhension des choses.
=Nasser pour ce qui est d emes proches, j'ai des amis comme tout le monde et ils m'apprecient plus que certains car ils savent que je suis sincère loyal, vérédique,
l'amour pour moi c' d'aimer son prochain, être frère et soeur, et surtout aimer DIEU plus que tout
Tu dit que tes proches t'apprécient plus que certain ce qui sous entend que ceux qui ne t'apprécient pas son dans le tort.
Je ne doute pas que tu es sincère et loyal mais dans quel attitude de coeur cette sincérité est-elle véhiculé dans la compassion ou le jugement c'est là toute la différence.
C'est quoi pour toi aimer son prochain,lui faire du bien ou lui annoncer son jugement?
+ nasser tu vois lise, je ne parle que vérité, je t'ai donner la preuve que DIEU lancera un cri de guerre contre les idolatres mais toi tu ne veux rien savoir, c' toi qui a un problème pas moi
Désolé Nasser mais ceci me montre vraiment que pour toi aimer les autres c'est d'agir comme tu le fait en parlant au nom de Dieu et en les envoyant en enfer mais n'oublie pas que nous sommes que des humains et se pouvoir ne nous appartient pas mais il appartient à Dieu seul.

L'amour c'est humblement donner sa vie pour les autres et non pas le conduire avec la verge et le fouet dans les mains.

Si tu ne veux plus me parler c'est ton choix et je le respecterai mais sache que de donner des ordres se n'est pas une discussion mais un monologue et c'est peut-être pour cela que tes écrits ne sont pas très appréciés si tu veux qu'il le soit d'avantage c'est à toi de faire l'effort comme plusieurs le pratiquent déjà sur se site,tu verras on se sent mieux après aussi.

Sans racune et en amitié
Lise :wink:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 févr.05, 03:45

Message par maaliik »

Il y a un point que tu ne semble pas bien comprendre chacun à le libre arbitre de sa vie se qui revient à la responsabilité individuelle donc Dieu n'a pas pris la décision de faire mourrir un innoncent mais Jésus lui-même s'est porter volontaire pour mourir à la place des autres et ça à mon point de vue sa prend beaucoup de courage.

Jean 10:15 comme le père me connaît et je connais le père;et je donne ma vie pour mes brebis.

11- Je suis le bon berger et le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
17- Le père m'aime parce que je donne ma vie pour les brebis afin de la reprendre.

Dieu n'est pas un dictateur mais il laisse chacun libre de son choix mais parce que Jésus à donné sa vie librement par amour il la retrouvé par la ressurection,quel grande récompense pour son acte de bravoure.Il n'y a donc ici ni injustice ni victime car il a choisi de donner sa vie.

Lise
Meme en disant que la mort de Jésus n était pas dans le plan de Dieu, et en admettant que Jésus s est sacrifié de lui meme, je ne voit pas ou est la justice de Dieu dans ça, parce que s il accepte que meur un innocent pour les coupables.
Est ce qu un juge dans un tribunal qui accepterai qu un innocent se présente à la place d un coupable, et lui ferait payé à la place du coupable tout en sachant qu il est innocent serait juste?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 05:33

maaliik a écrit : Meme en disant que la mort de Jésus n était pas dans le plan de Dieu, et en admettant que Jésus s est sacrifié de lui meme, je ne voit pas ou est la justice de Dieu dans ça, parce que s il accepte que meur un innocent pour les coupables.
Est ce qu un juge dans un tribunal qui accepterai qu un innocent se présente à la place d un coupable, et lui ferait payé à la place du coupable tout en sachant qu il est innocent serait juste?
Tu nous ré-expliques la version musulmane ?

Qui échange Jésus contre on ne sait qui, pour être tué à sa place ?

Sans jugement !

Qui a voulu cela ?

Merci de ta réponse

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.05, 09:05

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Tu nous ré-expliques la version musulmane ?

Qui échange Jésus contre on ne sait qui, pour être tué à sa place ?

Sans jugement !

Qui a voulu cela ?

Merci de ta réponse
Sois un peut plus claire dans tes questions et je pourrais te répondre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.05, 11:46

maaliik a écrit : Sois un peut plus claire dans tes questions et je pourrais te répondre
Et pourtant... on ne peut pas faire plus clair !

Qui est mort sur la croix ? selon les musulmans.

Qui l'a fait mourir ? selon les musulmans

Qui l'a jugé ? selon les musulmans

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: JESUS (AS) N EST PAS MORT

Ecrit le 25 févr.18, 05:26

Message par pierrem333 »

Pourquoi Jésus a-t-il ajouter une goute d’eau avec le sang dans le calice?
D’après des scientifiques il est impossible que l’ont est vu une goute d’eau sortir le la blessure de la lance si cette même lance aurait touché un organe vital comme le Cœur ou les poumons .Il y aurait eu trop de sang pour le voir. Donc la lance à passer a coté de tous les organes vitaux.
Pourquoi n’avons nous pas brisé les jambes de Jésus qui aurait dû être cambrées comme cela était coutume a l’époque après une crucifiassions pour pouvoir le mettre en tombe ?
Pourquoi avait il été prédit qu’aucun de ces os ne serait brisé?
Jésus est-il vraiment mort sur la croix ?
Ou avons-nous affaire e un comma non détectable a l’époque.
Après tout seulement l’effet de retour par la souffrance était suffisant pour accomplir sa mission.

Pourquoi est-ce que le sang du Christ permet de laver nos fautes ?
A mon avis le sang du Christ représente la souffrance, l’effet de retour que Jésus a fait pour obtenir ce qu’il voulait .C’est a dire la possibilité de nous donné un cadeau que l’ont n'a appelé le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit a mon avis est la possibilité de communiqué avec Dieu et pouvoir de cette façon laver nos fautes par la vérité la connaissance que vous avez de besoin a ce moment précis de votre vie. Une faute corrigée est une faute pardonnée.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: JESUS (AS) N EST PAS MORT

Ecrit le 25 févr.18, 08:11

Message par omar13 »

pierrem333 a écrit :Pourquoi Jésus a-t-il ajouter une goute d’eau avec le sang dans le calice?
D’après des scientifiques il est impossible que l’ont est vu une goute d’eau sortir le la blessure de la lance si cette même lance aurait touché un organe vital comme le Cœur ou les poumons .Il y aurait eu trop de sang pour le voir. Donc la lance à passer a coté de tous les organes vitaux.
Pourquoi n’avons nous pas brisé les jambes de Jésus qui aurait dû être cambrées comme cela était coutume a l’époque après une crucifiassions pour pouvoir le mettre en tombe ?
Pourquoi avait il été prédit qu’aucun de ces os ne serait brisé?
Jésus est-il vraiment mort sur la croix ?
Ou avons-nous affaire e un comma non détectable a l’époque.
Après tout seulement l’effet de retour par la souffrance était suffisant pour accomplir sa mission.

Pourquoi est-ce que le sang du Christ permet de laver nos fautes ?
A mon avis le sang du Christ représente la souffrance, l’effet de retour que Jésus a fait pour obtenir ce qu’il voulait .C’est a dire la possibilité de nous donné un cadeau que l’ont n'a appelé le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit a mon avis est la possibilité de communiqué avec Dieu et pouvoir de cette façon laver nos fautes par la vérité la connaissance que vous avez de besoin a ce moment précis de votre vie. Une faute corrigée est une faute pardonnée.

La réponse à tes questions ne sont pas sans conséquence , car si Allah, a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , c'est a dire qu'il a entendu les prières de jésus pour être sauvé, cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens. :mains: :mains:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Répondre