pierrem333 a écrit :Pourquoi Jésus a-t-il ajouter une goute d’eau avec le sang dans le calice?
D’après des scientifiques il est impossible que l’ont est vu une goute d’eau sortir le la blessure de la lance si cette même lance aurait touché un organe vital comme le Cœur ou les poumons .Il y aurait eu trop de sang pour le voir. Donc la lance à passer a coté de tous les organes vitaux.
Pourquoi n’avons nous pas brisé les jambes de Jésus qui aurait dû être cambrées comme cela était coutume a l’époque après une crucifiassions pour pouvoir le mettre en tombe ?
Pourquoi avait il été prédit qu’aucun de ces os ne serait brisé?
Jésus est-il vraiment mort sur la croix ?
Ou avons-nous affaire e un comma non détectable a l’époque.
Après tout seulement l’effet de retour par la souffrance était suffisant pour accomplir sa mission.
Pourquoi est-ce que le sang du Christ permet de laver nos fautes ?
A mon avis le sang du Christ représente la souffrance, l’effet de retour que Jésus a fait pour obtenir ce qu’il voulait .C’est a dire la possibilité de nous donné un cadeau que l’ont n'a appelé le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit a mon avis est la possibilité de communiqué avec Dieu et pouvoir de cette façon laver nos fautes par la vérité la connaissance que vous avez de besoin a ce moment précis de votre vie. Une faute corrigée est une faute pardonnée.
La réponse à tes questions ne sont pas sans conséquence , car si Allah, a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , c'est a dire qu'il a entendu les prières de jésus pour être sauvé, cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :
Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté ,
je savais que tu m’écoutes toujours »
Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même ,
je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »
Jean 8/29
«
Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »
Jean 9/31
«
Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »
Matthieu 21/22
«
Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »
Marc 11/24
« …
Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :
Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »
Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »
Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
«
Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il
( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »