Trop drôlephilippe83 a écrit :Oui près e 7000 fois.

Trop drôlephilippe83 a écrit :Oui près e 7000 fois.
Non non je t'assure, je suis bien placé pour savoir que le nom de Dieu ne gêne pas du tout les protestants. Les choix de quelques traducteurs bibliques ne reflètent pas ce qu'il se passe vraiment dans leur culte où le nom de Dieu est bel et bien utilisé.medico a écrit :De toute façon le nom de Jéhovah doit géner les protestants
Les traducteurs du NT ont fait le choix de ne pas intégrer le tétragramme dans leurs versions, NON PAS, parce que le tétragramme les dérangait, MAIS parce que le tétragramme est TOTALEMENT absent des plus de 5000 manuscrits disponibles. Ils ont fait le choix de respecter ces manuscrits.medico a écrit :De toute façon le nom de Jéhovah doit géner les protestants car il a été carrément enlevé au profit du mot Seigneur. Même la Segond 21 qui remet le tétragramme YHWH dans de nombreux passages ne la pas mit dans le Psaume 72 alors qu'il devrait si trouver.
Vraiment ? Même dans la Traduction du Monde Nouveau ?homere a écrit : 1) il y a des lettres entières écrites par les apôtres dans lesquelles le nom “Jéhovah” est complètement absent, à savoir, Les Philippiens, la Première à Timothée, Tite, Philémon et les trois lettres de Jean.
Comment peut-on expliquer cette ABSENCE TOTALE ?
Les 3 points que j'ai soulevé concernent la TMN, l'absence totale du tétragrame dans 7 épîtres, la préference pour l'appelation "Dieu", 1 275 fois, nombre supérieur aux 237 insersions "Jéhovah" et le fait que jamais une seule fois dans toutes ses prières on trouve Jésus appeler ou s'adresser à son Père par le nom “Jéhovah”.Vraiment ? Même dans la Traduction du Monde Nouveau ?
Ainsi, vous reconnaissez que certains auteurs du NT, peuvent écrire une lettre entière sans utiliser le tétragramme. Donc l'utilisation du tétragramme n'était pas courante au 1er siècle.medico a écrit :Si Paul ne fait pas une citation de l'ancien testament il n'inclut pas le tetragramme tout simplement.
http://www.tetragrammaton.org/tetrapdxb.html (VOIR LA COLONNE "J")Comme demander il y a plusieurs mois....Stp homere donne-nous cette fameuse liste des 125 endroits ou soi-disant ce n'est pas une citation de l'AT. Elle n'est jamais arrivée. Pourquoi? Aurais-tu peur de t'apercevoir que dès le premier verset de cette liste toute ton argumentation tombe à l'eau? En effet à l'époque tu m'avais proposé ( as-tu déjà tout oublier? et tu remet en boucle comme un robot...) Mat 1:20 la grosse rigolade En effet qui peut penser un instant que l'AT n'utilise pas l'expression identique :"l'ange de Jéhovah"? Tu veux des versets de l'AT qui utilisent cette formule?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités