[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Salutation et discussion avec les excommuniés - Page 8
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Le pape François s’est rendu en Calabre samedi 21 juin, effectuant sa quatrième visite pastorale en Italie.
Au cours de son homélie, il a déclaré « excommuniés » les mafieux, citant explicitement la Ndrangheta, organisation criminelle prospérant depuis cette région du Mezzogiorno.
« Ceux qui dans leur vie suivent cette voie du mal, comme le sont les mafieux, ne sont pas en communion avec Dieu : ils sont excommuniés !
La Croix vous explique, avec pédagogie et clarté, le monde qui vous entoure, afin que vous puissiez bâtir votre opinion.
Elle est bonne celle-là. C'est bien parce que la plus grande organisation mafieuse est le Vatican que la majorité des peuples de la planète ont EXCOMMUNIÉS la foi catholique...Et beaucoup d'autres organisations mafieuses de la foi chrétienne ne sont pas loin derrière Et ça va finir en CUL de sac........
Les témoins de Jéhovah ainsi que bien d'autres sectes, ne comprennent pas la DIFFÉRENCE entre le temps de Aaron et de Jésus. Dans ces temps là, il y avait des manifestions de Dieu ASSEZ grandioses. J'y aurais pensé à deux et trois et 125 fois avant de désobéir. Depuis 2000 ans, il n'y a pas une TOKEN de manifestations et ils pensent que les gens vont croire tout ce qu'ils disent et tout ce que dit la Bible........ LES CONTEXTES SONT Tellement DIFFÉRENTS......
Jésus a dit: Si les habitants de Jérusalem et de la Judée n'avaient pas vu ce que j'ai fait au milieu d'eux, ILS SERAIENT SANS PÉCHÉS.......
Ça devrait NORMALLEMENT allumer vos neurones un peu pas mal beaucoup.......
Un jour, un monsieur chassait des démons dans Jérusalem, et les apôtres dirent à Jésus: Ne lui permet pas Seigneur, car il n'est pas avec nous. Jésus leur dit: vous êtes dans l'erreur......
Les Témoins ne comprennent ABSOLUMENT pas la différence entre faire quelque chose de bien ou de mal........
La personne judaïque ou chrétienne qui avait un comportement normal en Judée était bien considéré. Par contre, si elle se conduisait anormalement en Judée, elle était mis au rancart, etc.......
Un papa Témoin de Jéhovah qui s'imagine que sa fille déplait à Jéhovah en ayant un copain non-jéhovisme ou si elle joue au hockey, ou une carrière au tennis.........
Il faut être complètement lessivé des neurones et complètement IGNORANT et manquer de jugotte (de jugement et de sagesse)pour ne pas comprendre les différences. Réveillez-vous CALVAIRE......
Comme je viens de lire quelque messages de certains frustrés de voir chrétien2 revenir à la bergerie, je voudrai vous faire part de mon analyse.
Ca fait une dizaine d'années que je connais chrétien2 ou frank17340 et autre pseudo qu'il s'est attribué sur ce forum, et je m'aperçois qu'il n'y a pas le quart des intervenants qui connaissent ce que chrétien2 à vécu dans sa congrégation et même au delà. Non chétien2 ne ment pas sur son désir de retourner vers Jéhovah et qu'il a été accueilli chaleureusement par sa congrégation avec larmes de par et d'autre, en effet c'est celà que Christ nous a enseigné de s'aimer les uns les autres que l'on soit excommunier ou pas, en effet l'excommunication n'est pas une condamnation prononcée par l'esprit saint, c'est une disciple pas une condamnation, nuance !
Cela dit, je constate que le but de cette polémique consiste une fois de plus à tenter de mettre le doute dans l'esprit des TJ sur les recommandations du CC concernant la question de l'excommunication, voir de faire appliquer une règle aveuglément afin d'en faire porter la responsabilité au CC et par voie de conséquence à discréditer le CC. Toutes les attaque contre chétien2 n'ont qu'un seul but, "discréditer le CC"
En vérité, il n'est pas beau le motif que vous utilisez pour discréditer les recommandations du CC.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
VENT a écrit :Comme je viens de lire quelque messages de certains frustrés de voir chrétien2 revenir à la bergerie, je voudrai vous faire part de mon analyse.
Ca fait une dizaine d'années que je connais chrétien2 ou frank17340 et autre pseudo qu'il s'est attribué sur ce forum, et je m'aperçois qu'il n'y a pas le quart des intervenants qui connaissent ce que chrétien2 à vécu dans sa congrégation et même au delà. Non chétien2 ne ment pas sur son désir de retourner vers Jéhovah et qu'il a été accueilli chaleureusement par sa congrégation avec larmes de par et d'autre, en effet c'est celà que Christ nous a enseigné de s'aimer les uns les autres que l'on soit excommunier ou pas, en effet l'excommunication n'est pas une condamnation prononcée par l'esprit saint, c'est une disciple pas une condamnation, nuance !
Cela dit, je constate que le but de cette polémique consiste une fois de plus à tenter de mettre le doute dans l'esprit des TJ sur les recommandations du CC concernant la question de l'excommunication, voir de faire appliquer une règle aveuglément afin d'en faire porter la responsabilité au CC et par voie de conséquence à discréditer le CC. Toutes les attaque contre chétien2 n'ont qu'un seul but, "discréditer le CC"
En vérité, il n'est pas beau le motif que vous utilisez pour discréditer les recommandations du CC.
Autrement dit: il vaut mieux le laissé dans les mains d'un loup plutôt que Jack l'éventreur..... Vent, ne crois-tu pas qu'il y a une meilleure solution ????? Plus durable et VRAIE..........Et non temporaire............?????
VENT a écrit : Non chétien2 ne ment pas sur son désir de retourner vers Jéhovah et qu'il a été accueilli chaleureusement par sa congrégation avec larmes de par et d'autre, en effet c'est celà que Christ nous a enseigné de s'aimer les uns les autres que l'on soit excommunier ou pas, en effet l'excommunication n'est pas une condamnation prononcée par l'esprit saint, c'est une disciple pas une condamnation, nuance !
Va dire cela aux responsables plein d'amour qui imprimes les articles de la TdG concernant la façon de traiter les excommuniés .
Désolé mais la congrégation de chrétien 2 n'a pas respecté les ordonnances du CC plein d'amour pour leurs ouailles .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
chrétien2 a écrit :Papy, une fois de plus, ce ne sont pas des ordonnances, mais des conseils... vous n'arrivez pas à imprimer cela dans votre esprit.
Et, en tout cas, c'est cet amour qui m'a fait revenir et non la discipline de l'excommunication.
D'après la Bible , est-on excommunié pour ne pas avoir suivit un conseil ?
Les publications de la WT regorgent d'exemples qui montrent que c'est grâce à cette " discipline " que certain reviennent dans " la bergerie" .
Modifié en dernier par papy le 29 déc.16, 22:36, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Les témoins de Jéhovah sont capables de laisser mourir leurs enfants fautes de transfusion sanguine. Ou encore de les considérer comme mort s'ils quittent la secte. Il faut m'expliquer comment en étant capable du pire peut on parler d'amour dans cette secte.
Quand il est fait référence aux personnes qui quittent leur religion pour rejoindre les Témoins de Jéhovah :
"Personne ne devrait être contraint de pratiquer un culte qu'il juge inacceptable, ou de choisir entre ses croyances et sa famille."
Réveillez-vous! Juillet 2009 p.29
Mais quand il est question des anciens membres excommuniés par les Témoins de Jéhovah :
"En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux. ... Ne cherches pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel." La Tour de Garde Edition d’étude 15 Janvier 2013 p.1
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mais bon ...ce ne sont que des …. « conseils » !!
Z’étes « libres » hein !!
« un ptit conseil : suivez nos conseils. Ça vous évitera des soucis »
La mafia donne aussi parfois des « conseils » à certains …
On peut aussi appeler ça des menaces . ( autant appeler les choses par leur nom exact c‘est plus clair pour tout le monde )
chrétien2 a écrit :Et, en tout cas, c'est cet amour qui m'a fait revenir et non la discipline de l'excommunication.
Tu te contentes de bien peu coté amour. Moi des gens qui me tournent le dos parce que je ne pense pas comme eux, et qui m’accueille à bras ouvert dès que je me remet à penser comme eux, j'appelle ça des hypocrites.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Mais non ta rien compris c'est par amour pour lui qu'ils lui ont tourné le dos et ça a marché la preuve. bientôt on le verra sur le podium d'une assemblée en train de dire que s'ils lui avaient donné le moindre coup de fil pour prendre de ses nouvelles ça lui aurait suffit et que ça l'aurait empeché de revenir à Jéhovah. bon il faudra quand même qu'il évite de dire que les anciens l'ont salué et pris dans leur bras qui plus est à la salle du royaume parce que là c'est vraiment plus du tout crédible !
papy a écrit :
D'après la Bible , est-on excommunié pour ne pas avoir suivit un conseil ?
Non un TJ est excommunier pour ne pas avoir exprimé de regret sur un péché qu'il a commis.
papy a écrit :
Les publications de la WT regorgent d'exemples qui montrent que c'est grâce à cette " discipline " que certain reviennent dans " la bergerie" .
C'est la discipline que Jéhovah donne à ses fils comme un père discipline ses enfants.
Cela dit, ne pas fréquenter un excommunier signifie ne pas avoir de relation spirituels avec lui, ça ne signifie pas qu'on ne doit plus témoigner de l'amour à nos parents enfants ou autre membre de notre famille, mais nous devons toujours lui rappeler qu'il est excommunié pour un péché qu'il n'a pas regretté.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8