agecanonix a écrit :Tu as affirmé plus haut que tu ne m'avez jamais envoyé de MP sympathique et fraternel, or c'est faux.
Et avec ta messagerie privé désactivée, je suis censé t'envoyer des MP comment ? Par l'opération du Saint Esprit ? D'ailleurs du coup comment tu peux être sûr que c'est bien moi l'auteur de ces messages ?
agecanonix a écrit :Je t'ai demandé si je pouvais en reproduire un ici et tu ne me réponds pas..
Comme il est manifeste à présent que tu soutiens clairement un menteur, tu voudrais que je te réponde quoi ? Qu'est-ce que tu t'imagines ?
agecanonix a écrit :Je ne vais pas renier mon amitié pour l'un et ma joie pour l'autre parce que tu l'as en travers..
Quelqu'un qui me félicite quand je fais l'andouille, quand je mens, quand je pratique l'injustice, quand je lui offre des passe-droit et qui va jusqu'à me dire qu'il m'apporte son soutien au lieu de me recadrer, j'appelle pas ça un ami mais bon, chacun ses notions d'"amitié" on va dire.
agecanonix a écrit :Que ses anciens soient allés trop loin, et alors ! Vaut mieux ça que le contraire.. Trop d'amour n'a jamais tué personne !
Faut pas charrier non plus, c'est bien plus qu'un pelé, trois tondus, ou que quelques anciens qui auraient fait un peu de zèle, d'après cette personne ce serait toute une congrégation qui a limite fait une fiesta ! D'après cette personne, ce que cette congrégation a soi-disant fait relève d'une attitude normale (normale d'après qui d'ailleurs ?), d'après cette personne, les recommandations du CC concernant les excommuniés ne sont pas à prendre au pied de la lettre, d'après lui... enfin bref, je vais pas encore te répéter les mêmes choses puisque à l'évidence tu refuses de les voir en face.
agecanonix a écrit :Et si Chrétien2 a menti, c'est son problème. Seulement s'il n'a pas menti, et que tu le fasses renoncer, tu aurais l'air de quoi..
C'est une chose à laquelle j'ai longuement réfléchi pendant les quelques jours où je n'ai rien posté sur le forum Et puis quelques détails par-ci, par-là, dans certains posts m'ont mis la puce à l'oreille.
Enfin le message que Liberté 1 et moi t'avons copié, recopié, et re-recopié ce soir constitue à lui seul une preuve plus que suffisante et confirme que je ne me trompe pas et que ce sont plus que des impressions que j'ai.
Mais tu sais je vais te dire, c'est comme du temps de V*****a. Quand dès le début j'ai tiré la sonnette d'alarme à son sujet, personne ne m'a cru. La modération, l'administration, les membres, personne.
Et la suite, on la connait.
Si vous m'aviez écouté, rien de ce qui est arrivé à Medico ne lui serait arrivé. Absolument rien de semblable. Seulement beaucoup parmi vous ont préféré conserver les petits avantages qu'offrait une amitié avec lui et me faire passer pour un fou plutôt que de se préoccuper réellement des intérêts de ce modérateur. C'est là toute la différence entre toi, qui prétend être son ami, et moi. Je n'ai aucun intérêt personnel à protéger, aucun passe-droit à préserver. Clairement, je m'en fous mais alors d'une force !!!
Et pourtant, tu vois, lui, je ne l'ai jamais vu et si vraiment je ne l'aimais pas, si vraiment j'avais de la haine pour lui, je ferais comme toi, je lui dirais qu'il est très bien, qu'il fait de l'excellent travail et que tout ceux qui remettent en question ses capacités sont des anti-TJ rageux, jaloux, menteurs et haineux, que je suis son meilleur ami, que je le soutiens, c'est mon frère spirituel après tout, c'est normal ! Sauf qu'en faisant comme toi, c'est sûr, dans la seconde, je met sur eBay tous les miroirs de la maison, sans parler de ma relation avec Jéhovah qui en serait inévitablement affectée.
Si toi t'es capable d'être faux-cul la journée avec celui que tu présentes comme ton ami et ton frère, et de te présenter ensuite devant Jéhovah tout pimpant le soir dans la prière avant de dormir à poings fermés sans que ta conscience se mette à hurler... dis-toi qu'il y en a d'autre pour qui c'est complètement différent.
Bref, concernant chrétien2, toujours est-il que les faits et les propos sont là, que tu fasses dans le déni, c'est ton problème. Le jour où ça te sautera à la tête, tu pourras pas dire que tu ne le savais pas et que tu n'avais pas été prévenu.
agecanonix a écrit :Seulement, j'ai pas envie de chercher la preuve du contraire... c'est pas mon problème, seul Dieu juge..
C'est surtout que ça t'arrange.