Salutation et discussion avec les excommuniés

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 15 déc.16, 10:28

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :Donc en gros agecanonix, l'ancien des témoins de Jéhovah , poste juste sa propagande puis il s'enfuit. T'es fort en manipulation et bien sectaire. Tu ponds tes trucs et tu ne veux aucun débat. Tu es une personne très bizarre. Je plains tes proches si tu en as.

Je déteste les gens manipulateur. N'empêche tu es un bon exemple de ce que son les anciens chez les témoins de Jéhovah et aussi des proclamateurs de cette secte. Vous manipulez les gens et vous ne voulez pas qu'ils vous prechent . C'est d'ailleurs les consignes dans votre secte.
:lol: :hi:

La bonne vieille technique de manipulation.. On insulte, on asticote, on s'en prend à la famille, on dit "t'es pas cap" pour essayer d’attraper la proie..

Mais j'ai le cuir trop dur pour toi, jeune homme ! Je te vois venir gros comme un camion !! :lol: :lol: :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 10:45

Message par Liberté 1 »

Sinon, aucune réponse à mes questions ci-dessus ?
agecanonix a écrit : J'ai pas encore bien compris votre problème avec Chrétien2. Vous reprochez l'accueil qu'il a reçu ??
Liberté 1 a écrit :Pour ma part... non :) ça devrait toujours être comme ça :mains:
Ici, tu compares Chrétien2 au fils prodigue, que dit le texte ?
agecanonix a écrit : Gérard est mon frère, un peu rugueux certes, mais faut de tout dans une famille. Des rugueux, des "frères prodigues (chrétien2), et des p'tits vieux au cuir bien dur qui savent que les paroles dépassent souvent la pensée..
17 Etant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! 18 Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, 19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. 20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. 21 Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. 22 Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. 23 Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; 24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. Luc 15
Pour quelle raison ça ne se fait pas dans toutes les congrégations du monde... pourquoi il n'y a que celle de Chrétien2, tu reconnais toi-même que tu fais ça discrètement, pourquoi vous ne vous réjouissez pas toute la salle ensemble ?

C'est l'enseignement du CC qui est à revoir :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 10:55

Message par agecanonix »

Liberté1.

:lol: :lol: :lol: :lol: allons !!

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 11:00

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit :Liberté1.

:lol: :lol: :lol: :lol: allons !!
Allons quoi ? tu avais des arguments beaucoup plus musclés et convaincants du temps de Pierrot... je me souviens, il t'appelait "la pointure des TJ" :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.16, 11:03

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Tu as affirmé plus haut que tu ne m'avez jamais envoyé de MP sympathique et fraternel, or c'est faux.
Et avec ta messagerie privé désactivée, je suis censé t'envoyer des MP comment ? Par l'opération du Saint Esprit ? D'ailleurs du coup comment tu peux être sûr que c'est bien moi l'auteur de ces messages ?
agecanonix a écrit :Je t'ai demandé si je pouvais en reproduire un ici et tu ne me réponds pas..
Comme il est manifeste à présent que tu soutiens clairement un menteur, tu voudrais que je te réponde quoi ? Qu'est-ce que tu t'imagines ?
agecanonix a écrit :Je ne vais pas renier mon amitié pour l'un et ma joie pour l'autre parce que tu l'as en travers..
Quelqu'un qui me félicite quand je fais l'andouille, quand je mens, quand je pratique l'injustice, quand je lui offre des passe-droit et qui va jusqu'à me dire qu'il m'apporte son soutien au lieu de me recadrer, j'appelle pas ça un ami mais bon, chacun ses notions d'"amitié" on va dire.
agecanonix a écrit :Que ses anciens soient allés trop loin, et alors ! Vaut mieux ça que le contraire.. Trop d'amour n'a jamais tué personne !
Faut pas charrier non plus, c'est bien plus qu'un pelé, trois tondus, ou que quelques anciens qui auraient fait un peu de zèle, d'après cette personne ce serait toute une congrégation qui a limite fait une fiesta ! D'après cette personne, ce que cette congrégation a soi-disant fait relève d'une attitude normale (normale d'après qui d'ailleurs ?), d'après cette personne, les recommandations du CC concernant les excommuniés ne sont pas à prendre au pied de la lettre, d'après lui... enfin bref, je vais pas encore te répéter les mêmes choses puisque à l'évidence tu refuses de les voir en face.
agecanonix a écrit :Et si Chrétien2 a menti, c'est son problème. Seulement s'il n'a pas menti, et que tu le fasses renoncer, tu aurais l'air de quoi..
C'est une chose à laquelle j'ai longuement réfléchi pendant les quelques jours où je n'ai rien posté sur le forum Et puis quelques détails par-ci, par-là, dans certains posts m'ont mis la puce à l'oreille.

Enfin le message que Liberté 1 et moi t'avons copié, recopié, et re-recopié ce soir constitue à lui seul une preuve plus que suffisante et confirme que je ne me trompe pas et que ce sont plus que des impressions que j'ai.

Mais tu sais je vais te dire, c'est comme du temps de V*****a. Quand dès le début j'ai tiré la sonnette d'alarme à son sujet, personne ne m'a cru. La modération, l'administration, les membres, personne.

Et la suite, on la connait.

Si vous m'aviez écouté, rien de ce qui est arrivé à Medico ne lui serait arrivé. Absolument rien de semblable. Seulement beaucoup parmi vous ont préféré conserver les petits avantages qu'offrait une amitié avec lui et me faire passer pour un fou plutôt que de se préoccuper réellement des intérêts de ce modérateur. C'est là toute la différence entre toi, qui prétend être son ami, et moi. Je n'ai aucun intérêt personnel à protéger, aucun passe-droit à préserver. Clairement, je m'en fous mais alors d'une force !!!

Et pourtant, tu vois, lui, je ne l'ai jamais vu et si vraiment je ne l'aimais pas, si vraiment j'avais de la haine pour lui, je ferais comme toi, je lui dirais qu'il est très bien, qu'il fait de l'excellent travail et que tout ceux qui remettent en question ses capacités sont des anti-TJ rageux, jaloux, menteurs et haineux, que je suis son meilleur ami, que je le soutiens, c'est mon frère spirituel après tout, c'est normal ! Sauf qu'en faisant comme toi, c'est sûr, dans la seconde, je met sur eBay tous les miroirs de la maison, sans parler de ma relation avec Jéhovah qui en serait inévitablement affectée.

Si toi t'es capable d'être faux-cul la journée avec celui que tu présentes comme ton ami et ton frère, et de te présenter ensuite devant Jéhovah tout pimpant le soir dans la prière avant de dormir à poings fermés sans que ta conscience se mette à hurler... dis-toi qu'il y en a d'autre pour qui c'est complètement différent.

Bref, concernant chrétien2, toujours est-il que les faits et les propos sont là, que tu fasses dans le déni, c'est ton problème. Le jour où ça te sautera à la tête, tu pourras pas dire que tu ne le savais pas et que tu n'avais pas été prévenu.
agecanonix a écrit :Seulement, j'ai pas envie de chercher la preuve du contraire... c'est pas mon problème, seul Dieu juge..
C'est surtout que ça t'arrange.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 déc.16, 11:48, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 11:40

Message par jerzam »

Agecanonix,

Tant que tu sais que j'ai raison c'est déjà ça. Tu es à ta place en tant qu'ancien d'une secte qui manipule les gens. Il n'y a pas eu besoin de l'aide de l'esprit saint pour te choisir.

Bref on voit ici que les témoins de Jéhovah ne sont la que pour pondre leur propagande et ensuite ils fuient. Soient en blacklistant (tu me l'as déjà fait quand tu ne savais plus me répondre... tu te souviens toi l'ancien??!!), sois en partant du forum, soit en pondant leur propagande et en partant. Vous êtes très courageux. En même temps je vous comprends. Votre secte est indéfendable. Ces enseignements, ses fausses propheties, la protection des pedophiles (t'es ancien agecanonix, tu as du protéger quelques personnes...), la mort d'enfant faute de transfusion, vos sources spirites, la pollution , les écarts de votre secte et de ses dirigeants etc etc. C'est clair que vous ne pouvez que fuire.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.16, 19:50

Message par Luxus »

Kerri a écrit :Mais pour toi, non. Pire, tu accuses les autres d'être jaloux, haineux et tout le tralala et persiste à soutenir son mensonge ! Jaloux de quoi ? de qui ? d'un menteur ? :lol: :lol: :lol: Et bien très bien, puisque tu tiens tellement à être associé à ses agissements alors tu vas y être.
Il y est déjà associé, puisqu'il ment aussi. :tap:
Agecanonix a écrit :Je ne lis JAMAIS vos messages
Mais pris la main dans le sac il ne peut que dire :
Agecanonix a écrit :C'est vrai que Thomas passe un mauvais quart d'heure en ce moment.
Tous ses arguments tombent à l'eau les uns après les autres.
Pas très joli le mensonge pour un ancien. :tap: :whip:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 20:19

Message par chrétien2 »

Gérard ou Kerry, enfin bon,

Si tu avais des preuves de mes mensonges, alors, tu pourrais dire devant tout le monde que je ment... Mais tu n'as aucune preuve de mes prétendus mensonges.

Or, ce que j'ai dit s'est réellement passé. Et là, c'est toi qui te met dans l'embarras devant Jéhovah. Mais ce n'est pas grave hein ? Moi, je n'ai pas à te juger...

Devant Jéhovah, je fais le serment que ce que j'ai raconté est réellement ce qui s'est passé. Mais libre à vous de faire des sujets sur un membre qui dit sincèrement les choses au lieu de discuter plus spirituel.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 20:33

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Gérard ou Kerry, enfin bon,

Si tu avais des preuves de mes mensonges, alors, tu pourrais dire devant tout le monde que je ment... Mais tu n'as aucune preuve de mes prétendus mensonges.

Or, ce que j'ai dit s'est réellement passé. Et là, c'est toi qui te met dans l'embarras devant Jéhovah. Mais ce n'est pas grave hein ? Moi, je n'ai pas à te juger...

Devant Jéhovah, je fais le serment que ce que j'ai raconté est réellement ce qui s'est passé. Mais libre à vous de faire des sujets sur un membre qui dit sincèrement les choses au lieu de discuter plus spirituel.
:mains: :mains: :mains: de passer outre aux dérives du CC

Agécanonix a écrit : " Que ses anciens soient allés trop loin, et alors ! Vaut mieux ça que le contraire.. Trop d'amour n'a jamais tué personne ! :mains:
Dit autrement ça donne : " Que ses anciens n'ait pas suivit les consignes du CC, et alors ! Vaut mieux ça que de suivre leurs dérives .. Trop d'amour n'a jamais tué personne !
Seulement il oublie ceci :
Les anciens ne vont pas au-delà de ce qui est écrit dans la Bible ; et par extension, ils ne vont pas au-delà des recommandations bibliques écrites dans les publications de l’esclave fidèle et avisé. tdg 15/04/2008 p7 §19
Modifié en dernier par papy le 15 déc.16, 20:53, modifié 2 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 20:42

Message par chrétien2 »

Je vous ai déjà expliqué que tout premier lieu, c'est l'amour que les chrétiens doivent avoir.

1°) Alors quand ils ont trop d'amour, vous les taxez d'aller au-delà de que le CC dit

2°) ou quand vous estimez qu'ils en ont pas assez, vous les taxez de non chrétiens...

Faudrait savoir !!!

Et désolé Papy, lorsque j'ai regardé sur jw.org, j'étais à la page 7 juste sur l'article d'après...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 20:47

Message par papy »

chrétien2 a écrit :
1°) Alors quand ils ont trop d'amour, vous les taxez d'aller au-delà de que le CC dit
Non j'ai dis :mains: de ne pas suivre les dérives du CC !
Un ancien n'a pas ce droit et s'il le prend , il ne peut plus être ancien.
C'est ainsi que procède le CC pour brider les troupes .

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 20:54

Message par chrétien2 »

Pour ma part, il est normal qu'un ancien suive des directives du CC...

Il y a eu trop de dérives personnelles ou individuelles (si tu préfères) dans le passé. Crois-moi, j'en ai fait les frais. Donc, pour que les anciens n'utilisent pas d'abus de pouvoir, comme par le passé, le CC donne des directives, c'est normal. Tout comme dans une entreprises avec les notes de services dans les bureaux.

Mais là, on parle de choses organisationnelles, pas de spirituel...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 21:21

Message par papy »

chrétien2 a écrit : Mais là, on parle de choses organisationnelles, pas de spirituel...
Tu as mis le doigt là où il fallait.
Les dérives surviennent lorsque les choses organisationnelles passent avant les choses spirituelles
et les dérives spirituelles surviennent lorsque les recommandations bibliques écrites dans les publications de l’esclave fidèle et avisé passent avant la Bible .

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 21:29

Message par chrétien2 »

La Bible n'est pas un livre pour diriger une organisation. Elle explique comment avoir l'approbation de Dieu. Faut pas tout mélanger. Les anciens n'ont pas à entrer dans la vie privée des TJ ou même d'autres personnes.

Leur rôle consiste à enseigner aux réunions et à rendre visite les TJ en difficultés, point barre. mais aucun TJ, sc ou sd ou ancien n'a le droit de dire à un TJ ce qu'il doit faire.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 21:38

Message par jerzam »

En tout cas la propagandes de la watchtower dit autre chose. Déjà par deux vidéos récentes elle montre que les parents doivent considérer comme mort leur propre enfant qui sort des témoins de Jéhovah et ne plus leur parler. Alors parler à une personne qui ne fait même pas parti de la famille et qui est excommunié....

De plus la video qui montre une jeune mère qui a été excommunié et qui veut retourner à la salle, que montre la video? Elle rentre à la salle quand la reunion a déjà commencé. Elle se met carrément dans la petite salle seule avec ses enfants. Et il n'y a pas d'étreintes, de bonjour meme de la part de ses parents qui font parti de la meme congregation. Donc soit il y a mensonge ou soit la congregation ne met pas du tout en pratique ce que demande le collège central.

D'ailleurs chretien2 sait parfaitement comment on doit traiter les excommunié. Puisqu'il dit lui meme qu'une sœur est venue pour lui dire bonjour et .... il l'a averti qu'il etait excommunié. Et malgré tout elle a bien voulu lui serrer la main. Donc il sait très bien comment on doit traiter les excommuniés. Et les publications et les vidéos de la secte le montre très bien.

Répondre