Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Verrouillé
Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 24 mars14, 08:21

Message par Yoel »

VENT a écrit : Moi ça m'arrange parce que l'EFA est meilleur enseignent que moi qui suis trop nul, et comme ça tu seras content que je te cite un enseignement de l'EFA :
SANS COMMENTAIRE ! (doh)

Comment sait-tu qu'ils sont l'ÉFA pour commencer ? La Bible te SOMMES d'examiner «toute parole inspiré» (TMN) pour voir si elles sont de Dieu !

Les dirigeants de la Watch Tower t'enseignent des doctrines mensongères et ce qu'ils désirent te faire croire et toi tu accepte aveuglément !

Que dit les Écritures sur ceux qui suivent dogmatiquement les paroles de faux enseignants, faux prophètes ? Ils boiront de la même coupe qu'eux !
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars14, 05:03

Message par ami de la verite »

levergero a écrit : Bien évidemment, ce n'est pas du tout incompatible, de même qu'on peut ne pas croire à la création de l'univers par un Dieu mais par un phénomène purement physique, le "big-bang"......
Explique moi comment un bout d'os peut évoluer en une femme faite à l'image de Dieu, complément de l'homme fait à l'image de Dieu ?

(Genèse 2:22) [...] Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars14, 05:17

Message par Liberté 1 »

levergero a écrit : Bien évidemment, ce n'est pas du tout incompatible, de même qu'on peut ne pas croire à la création de l'univers par un Dieu mais par un phénomène purement physique, le "big-bang"......
Et Dieu dans tout ça, Il sert à quoi ?
Mormon a raison, vous devriez écrire athée au dessus de votre avatar !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

levergero

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 mars14, 06:43

Message par levergero »

Liberté 1 a écrit :
Et Dieu dans tout ça, Il sert à quoi ?
A des tas de choses, comme par exemple nous sauver de nos erreurs, nous préserver des flammes de l'enfer, nous faire réfléchir sur le but de notre existence, etc, etc...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars14, 02:55

levergero a écrit : A des tas de choses, comme par exemple nous sauver de nos erreurs, nous préserver des flammes de l'enfer, nous faire réfléchir sur le but de notre existence, etc, etc...
Si il te sert à réfléchir sur le but de ton existence, il devrait donc aussi te faire aux origines de ton existence; pourquoi tu ne réponds pas à la question ?

Explique moi comment un bout d'os peut évoluer en une femme faite à l'image de Dieu, complément de l'homme fait à l'image de Dieu ?

(Genèse 2:22) [...] Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.

levergero

Ecrit le 27 mars14, 06:41

Message par levergero »

Justement ce "bout d'os" n'est pas crédible...
@jpcougny

levergero

Ecrit le 27 mars14, 23:00

Message par levergero »

Non, nous ne descendons pas du singe mais nous sommes ses cousins-germains et avons le même ancêtre...

Ca se voit, non ? (Rires)
@jpcougny

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars14, 23:18

Message par Liberté 1 »

Vous faites pitié ! :?
Genèse 1:27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars14, 05:59

levergero a écrit :Justement ce "bout d'os" n'est pas crédible...
Donc la parole de Dieu n'est pas crédible ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 mars14, 23:06

Message par VENT »

VENT a écrit : Moi ça m'arrange parce que l'EFA est meilleur enseignent que moi qui suis trop nul, et comme ça tu seras content que je te cite un enseignement de l'EFA :
Yoel a écrit : SANS COMMENTAIRE ! (doh)

Comment sait-tu qu'ils sont l'ÉFA pour commencer ? La Bible te SOMMES d'examiner «toute parole inspiré» (TMN) pour voir si elles sont de Dieu !
Et bien justement en vérifiant que toute parole enseigné par L'EFA (et non inspirée par l'EFA) est bien la parole inspiré de Dieu la bible.

C'est pourquoi il m'est possible de prêcher le royaume de Dieu malgré mon handicape ou devrai-je dire mes handicapes qui ne s'arrangent pas avec l'âge, bref, parce que je reconnais la nourriture spirituelle qui est distribué par cet EFA c'est tout.
Yoel a écrit :
Les dirigeants de la Watch Tower t'enseignent des doctrines mensongères et ce qu'ils désirent te faire croire et toi tu accepte aveuglément !
Non justement c'est parce que je n'accepte pas aveuglément les publications de la Watchtower que je m'aperçois après vérification que l'enseignement y est fondé sur la parole de Dieu la bible, c'est cela vérifier toute chose comme faisaient les Béréens, ce n'est pas un manque de confiance au contraire, et l'EFA ne demande pas non plus de suivre l'enseignement qu'il distribuent sans que l'on vérifie que ce qu'il enseigne est bien la parole de Dieu la bible.

De plus l'EFA ne peut pas me faire croire à des doctrines mensongères puisque je reçois la connaissance avant même qu'il rédige ses publications, ce qui me permet d'attester que l'EFA est bien le collège central des témoins de Jéhovah.

C'est pourquoi je dis que les publications de l'EFA sont pour moi du pain bénis puisque j'y trouve l'aide nécessaire pour prêcher le royaume de Dieu, et la bénédiction que Jéhovah nous déverse en suivant cet EFA n'est pas un petit robinet d'eau que l'homme peut fermer à tout moment, mais un torrent d'esprit saint que l'homme ne peut arrêter.
Yoel a écrit : Que dit les Écritures sur ceux qui suivent dogmatiquement les paroles de faux enseignants, faux prophètes ? Ils boiront de la même coupe qu'eux !
En la circonstance la coupe que je bois est celle de Christ Jésus.

Bonne journée :)
Modifié en dernier par VENT le 30 mars14, 06:23, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

levergero

Ecrit le 29 mars14, 05:45

Message par levergero »

ami de la verite a écrit : Donc la parole de Dieu n'est pas crédible ?
Allons ! Allons ! Il ne faut pas prendre A LA LETTRE tout ce qui est écrit dans la bible. Ce ne sont la plupart du temps que des paraboles ou des allégories...
@jpcougny

medico

Ecrit le 29 mars14, 10:53

Message par medico »

Quand créa la terre c'est une parabole ?et la mort de Jésus c'est aussi une allégorie?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 mars14, 13:33

Message par septour »

ADAM a toujours su qu'il etait une partie de son createur et qu'il ne faisait qu'un avec le pere.
PQ? Parce qu'avant de RENAITRE, Adam a choisi un scenario de vie en accord, en partenaire, avec DIEU. ET cet accord faisait parti d'un immense dessein: La creation.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars14, 22:49

medico a écrit :Quand créa la terre c'est une parabole ?et la mort de Jésus c'est aussi une allégorie?
La question se pose au vu de la réponse de levergero.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars14, 22:51

levergero a écrit : Allons ! Allons ! Il ne faut pas prendre A LA LETTRE tout ce qui est écrit dans la bible. Ce ne sont la plupart du temps que des paraboles ou des allégories...
Et cette parole de Jésus qui confirme Genèse 1 et 2; c'est de l'allégorie aussi ?
(Marc 10:6-8) 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle. 7 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair ’ ; si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair [...]

Verrouillé