VENT a écrit :
Moi ça m'arrange parce que l'EFA est meilleur enseignent que moi qui suis trop nul, et comme ça tu seras content que je te cite un enseignement de l'EFA :
Yoel a écrit :
SANS COMMENTAIRE !
Comment sait-tu qu'ils sont l'ÉFA pour commencer ? La Bible te SOMMES d'examiner «toute parole inspiré» (TMN) pour voir si elles sont de Dieu !
Et bien justement en vérifiant que toute parole enseigné par L'EFA (et non inspirée par l'EFA) est bien la parole inspiré de Dieu la bible.
C'est pourquoi il m'est possible de prêcher le royaume de Dieu malgré mon handicape ou devrai-je dire mes handicapes qui ne s'arrangent pas avec l'âge, bref, parce que je reconnais la nourriture spirituelle qui est distribué par cet EFA c'est tout.
Yoel a écrit :
Les dirigeants de la Watch Tower t'enseignent des doctrines mensongères et ce qu'ils désirent te faire croire et toi tu accepte aveuglément !
Non justement c'est parce que je n'accepte pas aveuglément les publications de la Watchtower que je m'aperçois après vérification que l'enseignement y est fondé sur la parole de Dieu la bible, c'est cela vérifier toute chose comme faisaient les Béréens, ce n'est pas un manque de confiance au contraire, et l'EFA ne demande pas non plus de suivre l'enseignement qu'il distribuent sans que l'on vérifie que ce qu'il enseigne est bien la parole de Dieu la bible.
De plus l'EFA ne peut pas me faire croire à des doctrines mensongères puisque je reçois la connaissance avant même qu'il rédige ses publications, ce qui me permet d'attester que l'EFA est bien le collège central des témoins de Jéhovah.
C'est pourquoi je dis que les publications de l'EFA sont pour moi du pain bénis puisque j'y trouve l'aide nécessaire pour prêcher le royaume de Dieu, et la bénédiction que Jéhovah nous déverse en suivant cet EFA n'est pas un petit robinet d'eau que l'homme peut fermer à tout moment, mais un torrent d'esprit saint que l'homme ne peut arrêter.
Yoel a écrit :
Que dit les Écritures sur ceux qui suivent dogmatiquement les paroles de faux enseignants, faux prophètes ? Ils boiront de la même coupe qu'eux !
En la circonstance la coupe que je bois est celle de Christ Jésus.
Bonne journée