Il a reçu un coup de fil: une invitation à dîner. Ils ont mangé des pommes ensemble; et Adam a bu de l'eau de là.
Cépaça la bonne réponse?

Dieu, ne trouvant pas l'homme assez seul, IL lui donne une compagne pour lui faire mieux sentir sa solitude.VENT a écrit : Maintenant il y a aussi Genèse 2: 18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul"
En tout cas si adam ne ressentait plus les éffets de la solitude,Occidental a écrit :Dieu, ne trouvant pas l'homme assez seul, IL lui donne une compagne pour lui faire mieux sentir sa solitude.
Une bonne question, mais des réponses très drôleMarmhonie a écrit :VENT pose une superbe question qui mérite d'être un sujet particular. Merci VENT qui constate avec bon sens :
Adam aussi dialoguait en direct avec Dieu qui n'avait pourtant pas de nom. Dieu ne s'est pas non plus présenté à Adam avec un nom, alors comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ?
Tonnerre a écrit :Une bonne question, mais des réponses très drôleÉcouté, ceci n'est qu'une question de logique, Adam est seul avec Dieu, il n'y a pas d'autre personne, alors...C'est certainement pas Blanche Neige et les Sept Nains qui l'on créer.
Tonnerre
Oui, il l'était mais en tant qu'hominidé puis homo erectus...Il cousinait avec les primates ses cousins....indian a écrit :
''Adam'' était-il un être humain bien réelle en chair et en os?
Vous savez vers quelle période de l'histoire de la terre ou de l'humanité?levergero a écrit :
''Adam'' était-il un être humain bien réelle en chair et en os?
Oui, il l'était mais en tant qu'hominidé puis homo erectus...Il cousinait avec les primates ses cousins....
Bonjour MarmhonieMarmhonie a écrit :Le sujet est troublant, il est répondu des propos peu sérieux.
L'enjeu réel, c'est de savoir si Adam, qui n'avait pas encore consommé du fruit de l'arbre de la Connaissance, pouvait savoir qui était son Créateur, s'il était immortel alors, et quel était le Nom de son Créateur.
Est-ce que Adam savait cela au départ ? Pas évident.
Quel rapport avec le sujet ? Nous sommes en apologétique catholique, branche oubliée des œcuménistes, & qui consiste à réfléchir sur une question pertinente de la Bible.Tonnerre a écrit :La Nature vous parlent, qui allez vous croire, la Nature ou l'homme?
Tout à fait, et j'aimerai bien que l'on continue de travailler de sujet parce que je ne suis pas convaincu des réponses données jusqu'ici. J'ai relu les messages jusqu'à la page 9 et j'ai pas pu aller plus loin pour cause de saturation cérébral.Marmhonie a écrit :Nous sommes en apologétique catholique, branche oubliée des œcuménistes, & qui consiste à réfléchir sur une question pertinente de la Bible.
Ici, Dieu a créé l'homme, et nous nous demandons si, dans ce texte de Genèse 1, Adam connaissait le Nom de son créateur, ni même s'il en avait conscience.
Quand on fait des recherches sur la façon dont Dieu se présente à un serviteur qu'il choisi pour accomplir une mission, Dieu se présente toujours en disant " je suis le Dieu de..."Exode 3:6 Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.
Or,à Abraham Dieu s'était présenté ainsi, je cite :Genèse 26:23 Puis il monta de là à Béer-Shéba. 24 Alors Jéhovah lui apparut durant cette nuit-là et dit : “ Je suis le Dieu d’Abraham ton père. N’aie pas peur, car je suis avec toi ; oui, je te bénirai et multiplierai ta semence à cause d’Abraham mon serviteur. ” 25 Il bâtit donc là un autel et invoqua le nom de Jéhovah ; là il dressa sa tente, et là les serviteurs d’Isaac se mirent à creuser un puits
et c'est tout !Genèse 17:1 [...] Je suis le Dieu Tout-Puissant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités