Le Coran... l'autre évangile....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 24 nov.15, 06:49

Message par Yacine »

Un site qui explique et qui relatent les explication des grands érudit de la Oumma. Si vous n'avez aucun site ni aucune théologie car votre religion est ésotérique et caché, c'est pas notre problème. Alors l'article qui détaille et donne le Tafsir est là, si tu ne le veux pas, il y a des invités qui lise le thread aussi, moi je m'adresse surtout à eux.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 07:00

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Voici ce que dit le tafsir d'Ibn Kathir, savant musulman de la sourate 4:34, Allah a bel et bien permis de frapper les femmes :

Si jamais un homme veut frapper sa femme pour la corriger, il doit éviter de lui causer une fracture ou de laisser les traces sur son corps.A ce propos, l’Envoyé de Dieu -qu'ÂIlah le bénisse et le salue- avait dit: «N e frappez pas les servantes de Dieu». ‘Omar vint lui dire, plus tard:«O Envoyé de Dieu, les femmes se sont révoltées contre leurs maris» Alors, il autorisa aux hommes de les frapper.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 07:06

Message par Yacine »

Et qui évite le visage, reste quoi ? quelque chose totalement anodine.
Et comme mentionné dans la verset, on exhorte d'abord et si ça marche pas, on s’éloigne du lit conjugale (sans quitter le foyer), et après ça qu'on peut passer à la correction.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 07:09

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Un site qui explique et qui relatent les explication des grands érudit de la Oumma. Si vous n'avez aucun site ni aucune théologie car votre religion est ésotérique et caché, c'est pas notre problème. Alors l'article qui détaille et donne le Tafsir est là, si tu ne le veux pas, il y a des invités qui lise le thread aussi, moi je m'adresse surtout à eux.
un site de propagande qui ment et qui ne donne pas le tafsir justement, il glane des hadiths par ci par là qui n'ont rien à voir avec l'exégèse du verset
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... temid=59#2

Je traduirais si tu ne comprends pas l'anglais

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.15, 07:14

Message par Yacine »

Traduis moi pour voir ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 07:52

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Tu as vraiment Alzheimer !
Je t'avais envoyé un message où je te donnais raison sur ce point et où j'avouais avoir eu tord de le dire.
Essaies au moins de ne pas mentir lorsque tu cites un membre du forum, merci.
C'est vrai, j'avais complètement oublié...
Tu m'avais même dit que tu te repentais de cela... ça me revient.

Je te demande donc pardon.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 09:13

Message par Marmhonie »

TetSpider a écrit :Traduis moi pour voir ?
Non, inutile, j'avais demandé à cet internaute de m'écrire en arabe, il ne répond pas...
Marmhonie a écrit :يمكنك الكتابة باللغة العربية . شكرا لك.
Tu peux écrire arabe, merci.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 09:25

Message par Arké »

TetSpider a écrit :Un site qui explique et qui relatent les explication des grands érudit de la Oumma. Si vous n'avez aucun site ni aucune théologie car votre religion est ésotérique et caché, c'est pas notre problème. Alors l'article qui détaille et donne le Tafsir est là, si tu ne le veux pas, il y a des invités qui lise le thread aussi, moi je m'adresse surtout à eux.
Et bien c'est très clair, ce n'est pas parce que Allah autorise a battre, frapper sa femme, de la même manière que la Bible nous autorise à frapper à coups de bâton nos enfants, qu'il faut abuser de ce droit.
D'ailleurs, une des consignes dans le personnel d'Air France, est de frapper violemment les hystériques lors d'une crise.
Une gifle violente, pas un passage à tabac non plus !
Alors ? Air France est-elle à classer parmi les société ultra djihadistes de la planète ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 10:26

Message par Marmhonie »

Arké a écrit :D'ailleurs, une des consignes dans le personnel d'Air France, est de frapper violemment les hystériques lors d'une crise.
Référence exigée sur ce qui ressemble à un canular.
En plus, ne frappez jamais avec violence, les risques sont potentiellement très importants.
A suivre, j'attends la référence précise officielle.
Marmhonie :hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 10:40

Message par Arké »

Mon beau père, Stewart chez air France dans les années 80, et il en a baffé plus d'un(e).
C'est le seul remède ultra rapide contre une crise d'hystérie qui risque d'effrayer tous les passagers.

Tous les équipages connaissent la technique, c'est pas forcément écrit, mais c'est bien appliqué !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 15:15

Message par Marmhonie »

Arké a écrit :Mon beau père, Stewart chez air France dans les années 80...
Je parle sérieusement, dans les années 80, soit il y a plus de 30 ans, on pouvait gifler ou donner une fessée à un enfant, enseignant ou parents. En 2015, c'est un châtiment corporel strictement interdit par la loi, et qui vous amène au tribunal avec une possible radiation à vie.
Dura lex sed lex : la loi est dure, mais c'est la loi.

Merci à l'avenir de vérifier vos sources...
Sans commentaire autre que celui de la loi.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 15:42

Message par Arké »

Les lois des hommes vous emmènent à la désobéissance de celles de Dieu, à un moment il faudra choisir votre camp.
En tant que croyant, vous devriez le savoir !
Ah mais j'oubliais, vous avez déjà admis les bienfaits de l'homosexualité dans la société et dans le mariage.
C'est ça être catholique ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 16:23

Message par Marmhonie »

Arké a écrit :Ah mais j'oubliais, vous avez déjà admis les bienfaits de l'homosexualité dans la société et dans le mariage.
C'est ça être catholique ?
Rancunier, va :D

Je n'ai jamais évoqué seulement les "bienfaits", nuance ! Je parle d'en finir avec ces haines contre des types de sexualités entre adultes portés par la nature, dans le strict respect des lois. J'ai parlé d'obscurantisme au nom de livres religieux. Certes oui, merci d'en finir avec ces chasses aux sorcières d'un autre âge, résolument indigne.

Quand on est à court d'arguments sérieux, on fait dans l'attaque ad nominem ?

Certes oui, laissez en liberté et en égalité de droits aux humains, de s'aimer librement comme ils l'entendent. Assez d'homophobie, assez d'intolérances au nom des religions, assez de haine de l'autre.
Du moment qu'on ne touche pas aux enfants, l'esprit de Vatican 2 va dans le noble sens des droits de l'homme et de la dignité humaine.

Si vous avez un problème contre l'homosexualité, consultez.

Maintenant attention, l'obscurantisme est une chose, la condamnation la plus ferme doit se faire contre la pédophilie (qui est en fait de la pédoclastie, destruction de l'enfant et de l'enfance), le racisme, l'incitation au trouble public, au non respect des lois du pays de résidence, aux manipulateurs gourous qui recrutent des djihadistes sur l'Internet, au négationisme, à l'incitation à la haine, à la diffamation en attribuant des propos détournés contre toute personne, etc.
La modération veille, soyez sans crainte :tap: :tap:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.15, 17:25

Message par Arké »

Si vous avez un problème contre l'homosexualité, consultez.
Ce n'est pas à moi que vous le dites, c'est à Dieu !
Vous décidez que Dieu est tordu, soit, mais assumez-en les conséquences.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.15, 20:02

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Les lois des hommes vous emmènent à la désobéissance de celles de Dieu, à un moment il faudra choisir votre camp.
En tant que croyant, vous devriez le savoir !
Exactement ce que tu fais en suivant Muhammad, tu désobéis à Dieu.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

Tu approuves l'anéantissement des chrétiens... et tu te dis obéir à l’Éternel....effarant!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Verrouillé