Lévitique 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Marmhonie a écrit :Si vous avez un problème contre l'homosexualité, consultez.
Oui, c'est ça, si en plus vous vous prenez pour Dieu, ou pensez être en connexion directe, raison de plus pour consulter un tronchologueArké a écrit :Ce n'est pas à moi que vous le dites, c'est à Dieu !
Tu deviens ridicule E.C !Etoiles Célestes a écrit : Exactement ce que tu fais en suivant Muhammad, tu désobéis à Dieu.
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
Tu approuves l'anéantissement des chrétiens... et tu te dis obéir à l’Éternel....effarant!
Non, c'est votre enfer musulman qui l'est.Arké a écrit : Tu deviens ridicule E.C !
Arké à l'air d'être baha'i (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil). Le Coran parle directement et littéralement de l'enfer-feu, alors que Luc 19:26 fait partie d'une parabole signifiant que l'on devra rendre des comptes.Pierre77 a écrit :" Arké " Désolé mais ce que tu dis n'est pas juste, Luc 19:26 est une parabole où jésus parle du jour du jugement (de vengeance) où Dieu viendra se venger et exterminer ceux qui n'ont pas crus en lui alors que le verset du coran n'est pas une parabole !
Tu ne sais surtout plus quoi dire devant les faits accablants.Arké a écrit :Exactement ce que tu fais en suivant Muhammad, tu désobéis à Dieu.
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
Tu approuves l'anéantissement des chrétiens... et tu te dis obéir à l’Éternel....effarant![/i]
Tu deviens ridicule E.C !
Le passage ne parle pas du tout de Dieu, mais d'un homme de haute naissance (on suppose que c'est Jésus) parti pour se faire couronner et c'est à son retour que les choses vont changer, quand il va entrer dans son règne.Pierre77 a écrit :" Arké " Désolé mais ce que tu dis n'est pas juste, Luc 19:26 est une parabole où jésus parle du jour du jugement (de vengeance) où Dieu viendra se venger et exterminer ceux qui n'ont pas crus en lui alors que le verset du coran n'est pas une parabole !
Exact, c'est exactement ce qu'a dit mon Ami.Arké a écrit :Ce que le Christ va faire, mon ami, en tant que dirigeant juste il prendra les livres sacrés de chacun et verra comment les communautés se sont comportées vis à vis de ce que qui leur était demandé.
Des juifs transgressent la Thora
Des chrétiens transgressent l'Evangile
Des mohamadiens transgressent le Coran.
Il n'y a aucune communauté qui ne soit indemne de brebis égarées voire galeuses.
Donc plutôt que d'accuser telle communauté de suivre un mauvais livre, concentrez vous sur le respect du votre !
Fraternellement.
Le passage en question de Luc a toujours autant qu'on sache été considéré comme une parabole (ce n'est pas forcément ça historiquement mais c'est une autre question). Celui du Coran a toujours été pris à la lettre par au moins une partie des musulmans, et souvent leurs leaders les plus puissants.Arké a écrit :Luc 19
…26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Alors si vous nous dites "mais c'est une parabole", et bien considérez le passage du Coran de la même façon !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités