Le Coran... l'autre évangile....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 04 déc.15, 06:16

Message par omar13 »

Arké a écrit : En effet, tu ne cites que des écrits inconnus des masses, je te demandes d'étayer ta vision avec les livres saints officiels.
Pour moi, le seul livre saint officiel qui existe aujourd hui, c est le Coran, a plusieurs reprises, j ai cité des versets coraniques ou on trouve que les juifs et les chretiens avaient fait le malheur dans la thora et dans l évangile de Jesus.

Coran 2/75 à 79
« Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux,
après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment …. Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah
sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?... Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre
puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que
leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! »

Coran 4/46 et 50
« Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens …. Regarde comme ils inventent le mensonge
à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste! »
Modifié en dernier par omar13 le 04 déc.15, 06:18, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.15, 06:18

Message par indian »

omar13 a écrit : où on trouve que les juifs et les chretiens avaient fait le malheur dans la thora et dans l évangile de Jesus.

les juifs et les chrétiens ou des juifs et des chrétiens?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 06:21

Message par omar13 »

des juifs et des chretiens, tu as raison mon ami.

indian

Ecrit le 04 déc.15, 06:23

Message par indian »

omar13 a écrit :des juifs et des chretiens, tu as raison mon ami.
C'est rare , que j'ai raison, mais je voulais m'assurer qu'on ne me faisait pas le même tour que certains veulent faire à tous les musulmans... alors que ce sont que ''des'' dits...musulmans.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 06:28

Message par omar13 »

indian a écrit : C'est rare , que j'ai raison, mais je voulais m'assurer qu'on ne me faisait pas le même tour que certains veulent faire à tous les musulmans... alors que ce sont que ''des'' dits...musulmans.
je t ai donné raison parce que effectivement , Une partie des Israelites qui avaient compris la falsification et par peur de Dieu se sont établie , hommes femmes et bétails dans le desert a Sela (Medina) en Arabie pour attendre l Elu des nations ; le prophete Mohamed saws.

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

et pour se séparer des pervers qui avaient falsifiés la Thora apres que Esdras est venu avec une nouvelle Thora vers 458 avant jc, les Israilites (les trois tribus de juifs de Medine) qui avaient peur de Allah, s etaient établis au desert pour attendre pendant 1000 ans l arrivée du "LUI".
le "LUI", c est le prophete Mohamed saws.

Ces juifs de Medine etaient les premiers a reconaitre les signes de prophetie de Mohamed saws, seulement et apres avoir compris que le prophète prédiquait le Coran, ils l ont niés parce qu ils attendaient la nouvelle Thora, seulement ils se sont trompés parce que le CORAN c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel en même temps. sinon pourquoi appeler Mohamed swas l Elu des nations???

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

indian

Ecrit le 04 déc.15, 06:30

Message par indian »

omar13 a écrit : je t ai donné raison parce que effectivement , Une partie des Israelites qui avaient compris la falsification et par peur de Dieu se sont établie , hommes femmes et bétails dans le desert a Sela (Medina) en Arabie pour attendre l Elu des nations ; le prophete Mohamed saws.

C'est un peu comme quand je dis que certains musulmans et chrétiens et Juifs sont déjà Baha'is...

Ils ont déjà compris, peut être même sans savoir, sans avoir lu :hi: :mains:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.15, 06:36

Message par Arké »

omar13 a écrit :
Pour moi, le seul livre saint officiel qui existe aujourd hui, c est le Coran, a plusieurs reprises, j ai cité des versets coraniques ou on trouve que les juifs et les chretiens avaient fait le malheur dans la thora et dans l évangile de Jesus.

Coran 2/75 à 79
« Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux,
après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment …. Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah
sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?... Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre
puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que
leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! »

Coran 4/46 et 50
« Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens …. Regarde comme ils inventent le mensonge
Falsifier la parole, c'est exactement ce que font certaines institutions religieuses en enseignant des mensonges.
Ils falsifient par l'enseignement oral et en rédigeant d'autres livres qui ne viennent pas de Dieu.
Mais en aucun cas ils ne peuvent falsifier les livres de Dieu.

N'oublie pas que le diable à le pouvoir de nous tenter pour nous détourner de la parole de Dieu qui est dans ses livres.
Or lorsque je lis ce qui y est écrit et ce que font les religieux, ce n'est pas du tout ce qui est écrit !

S'ils avaient falsifié les écrits, ils nous prouveraient facilement que leur enseignement est validé par les livres saints, or ce n'est pas le cas.
La conclusion qui s'impose par la logique est que les livres sont toujours saints.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 06:42

Message par omar13 »

Arché, je suis content pour ta positivité devant la réalité qui est differente a comme tu l as vois:

Contrairement aux idées reçues , « l'évangile selon Luc » ne contient pas l'intégralité de l'enseignement de
Jésus mais uniquement un récit des événements qui se sont produit à cette époque . Luc n'était pas un disciples
de Jésus , mais un disciple de disciple , comme en témoigne sa parole :

Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus »

Cette lettre de Luc ( l'évangile selon Luc ) démontre plusieurs points importants :

1er – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc est en réalité une lettre que ce dernier envoya exclusivement
à son ami Théophile : « … j'ai décidé, moi aussi ... d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile ... »

2ème – Cette lettre témoigne que les 4 évangiles ne sont pas les uniques récits qui existaient à l'époque de Luc
concernant la vie de Jésus : « Puisque beaucou p ont entrepris de composer un récit des événements ... »

3ème – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc n'est pas un exposé de l'enseignement de Jésus mais un
récit des événements liés à sa vie : « ... un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous … »

4ème – Cette lettre témoigne que Luc n'est pas un témoin direct de ces événements et qu'il ne fait donc pas
partie des disciples de Jésus qui l'ont cotoyés , ni des serviteurs de la parole : « … d'après ce que nous ont
transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole … »

Conclusion :
L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .

Si pour toi, ceci est un livre saint alors bonne nuit mon ami.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.15, 07:09

Message par Arké »

Omar 13

Connais-tu la différence entre
-un pédophile
et
-un Théophile ?

Si tu le comprends, tu devinera qui est ce "Théophile".

Ensuite, concernant Luc, tu as raison de dire qu'il n'a pas directement assisté aux événements.
Mais qui était vraiment ce Luc appelé "Le docteur bien-aimé" ?

Qui donc avait le pouvoir de soigner les maladies de tous types ?
Qui était aimé par cette faculté en Israël, avant la crucifixion ?
Qui a reçu le pouvoir, après la résurrection de Jésus, de prendre l'apparence qu'il souhaite, et de ne se dévoiler qu'à ceux à qui il veut bien ?

Je te laisse y réfléchir.
Peut-être comprendras-tu qui est vraiment le Grand Luc !
Modifié en dernier par Marmhonie le 04 déc.15, 12:49, modifié 2 fois.
Raison : Attentions dans vos amalgames et vos fausses définitions. La porte de sortie est proche.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 07:18

Message par omar13 »

Arché, concernant Théophile je t avais expliqué que c était un ami de saint Luc, pour pédophile, je pense tu avait fais avec un autre internaute un dialogue très animé sur l homosexualité et sur la pédophilie, tu es plus connaisseur que moi dans ce domaine. :mains:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 07:23

Message par eric121 »

omar13 a écrit :[

Coran 2/75 à 79
après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ….

Coran 4/46 et 50

Mensonges et calomnies de la part de Mahomet, les juifs n'ont rien falsifié et n'ont inventé aucun mensonge, c'est plutot Mahomet qui invente des calomnies

indian

Ecrit le 04 déc.15, 07:33

Message par indian »

eric121 a écrit : les juifs n'ont rien falsifié et n'ont inventé aucun mensonge

Sauf celui de s'être menti à eux même peut être :hi:
Ou de s'être voilé de leur connaissance du pied de la lettre de leur livre.
Oubliant de voir et de comprendre le sens des mots d'une autres époques précédentes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 07:37

Message par omar13 »

Eric121, tu t es énervé? pourquoi tu te prend a notre prophète Mohamed swas, ce n est pas lui qui a dit que les juifs ont falsifiés la Thora mais:

Homélie II , 38/1
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
Homélie XVIII , 19/1 et 20/3

notre prophete saws (hachah), ne raconte ni mensonges ni calomnies, évite de dire n importe quoi.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.15, 07:44

Message par Arké »

omar13 a écrit :Arché, concernant Théophile je t avais expliqué que c était un ami de saint Luc, pour pédophile, je pense tu avait fais avec un autre internaute un dialogue très animé sur l homosexualité et sur la pédophilie, tu es plus connaisseur que moi dans ce domaine.
:mains:
Pédophile= aime les enfants.
Théophile = aime Dieu.

Définition de "Theos"
Un dieu ou déesse, nom général de divinités
La Divinité, la trinité
Dieu le Père, première personne de la trinité
Christ, la seconde personne de la trinité
Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
Se dit du seul et vrai Dieu
En références des choses de Dieu
Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
Ce qui représente Dieu
Les magistrats et juges
Modifié en dernier par Marmhonie le 04 déc.15, 12:47, modifié 1 fois.
Raison : Dernier avertissement sur la mise en valeur de la pédophilie. Avec l'antisémitisme, cela fait beaucoup !

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 09:56

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Quels livres lisaient les chrétiens et les juifs en l'an 600 à l'époque de Muhammad ? Lisaient-ils les 66 Livres de la BIBLE ? :hum:

Sourate 2:113 Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Verrouillé