Le Coran... l'autre évangile....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le Coran... l'autre évangile....
Ecrit le 04 déc.15, 10:03tu deviens monotone, je t ai répondu plusieurs fois.
Ecrit le 04 déc.15, 10:05Désolé j'ai pas vu ta réponse, répète là STP ! 

Ecrit le 04 déc.15, 12:44Faux !Arké a écrit :L'antisémitisme c'est la haine du juif.
"Antisémitisme : Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires."
Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tisme/4285
Attention, la persistance dans des propos antisémites et faisant l'analogie, conduiront vers la sortie...Arké a écrit :Or je ne hais pas les juifs, je m'en méfie.
Vu ?

Ecrit le 04 déc.15, 12:49Et dire qu'on se méfie des musulmans, c'est ok ou pas ?Marmhonie a écrit :Attention, la persistance dans des propos antisémites et faisant l'analogie, conduiront vers la sortie...
Vu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 04 déc.15, 13:00Quelles sont les mesures discriminatoires visant spécialement les juifs, que j'aurais proposées ?Marmhonie a écrit :"Antisémitisme : Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires."[/i]
Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tisme/4285
Attention, la persistance dans des propos antisémites et faisant l'analogie, conduiront vers la sortie...
Vu ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 déc.15, 13:07Je doute des hommes une fois que je les connais vraiment... et alors?
On peut bien s'en méfier quand on ne les connait pas

On peut bien s'en méfier quand on ne les connait pas

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 déc.15, 15:11Repentez-vous car celui qui déteste Israel (les juifs) est détesté par Dieu et celui qui aime Israel (les juifs) est aimé de Dieu :
Genèse 27:29 (Isaac dit à Jacob=Israel) Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.
Genèse 27:29 (Isaac dit à Jacob=Israel) Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.
Ecrit le 04 déc.15, 21:04Pierre77 a écrit :Repentez-vous car celui qui déteste Israel (les juifs) est détesté par Dieu et celui qui aime Israel (les juifs) est aimé de Dieu :
Tu es resté en retard, parce que Dieu avait changer d idée et il a MAUDIT LES JUIFS/
Le terme « ... race maudite dès l'origine ...» signifie « … race ( vouée à être ) maudite dès l'origine ... » à cause
de la prescience divine , car au départ ils n'héritèrent pas de ce statut , mais Dieu avait connaissance dès leurs
origines qu'ils allaient acquérir cette malédiction par leurs actes .
Cet élément de preuve ce trouve également au sein du livre du Deutéronome lorsque Dieu dit :
Deutéronome 28/14 à 20
« Et tu ( peuple d'Israël ) ne te détourneras pas ni à droite ni à gauche de toutes les paroles que moi je vous
ordonne en ce jour pour aller derrière d'autres dieux et pour les servir . Et si tu n'écoute pas la voix de YHWH
pour garder et pour faire tous ses commandements et ses prescriptions que je t'ordonne en ce jour , alors
viendront sur toi toutes ces malédictions et elles t'atteindront . Tu seras maudit dans les villes , et tu seras
maudit dans les campagnes , et ton panier et ta huche seront maudit . Le fruit de ton ventre sera maudit , et le
fruit de ton sol , la progénitures de tes vaches et les portées de ton petit bétail . Tu sera maudit quand tu
viendras et maudit quand tu sortiras . YHWH fera venir contre toi la malédiction , la consternation et la
menace contre toute entreprise que tu feras de ta main jusqu'à ce que tu soit détruit et jusqu'à ce que tu périsses
vite à cause du mal de tes agissements parce que tu m'as abandonné »
Ecrit le 04 déc.15, 21:04Pierre77 a écrit :Repentez-vous car celui qui déteste Israel (les juifs) est détesté par Dieu et celui qui aime Israel (les juifs) est aimé de Dieu :
Tu es resté en retard, parce que Dieu avait changer d idée et il a MAUDIT LES JUIFS/
Le terme « ... race maudite dès l'origine ...» signifie « … race ( vouée à être ) maudite dès l'origine ... » à cause
de la prescience divine , car au départ ils n'héritèrent pas de ce statut , mais Dieu avait connaissance dès leurs
origines qu'ils allaient acquérir cette malédiction par leurs actes .
Cet élément de preuve ce trouve également au sein du livre du Deutéronome lorsque Dieu dit :
Deutéronome 28/14 à 20
« Et tu ( peuple d'Israël ) ne te détourneras pas ni à droite ni à gauche de toutes les paroles que moi je vous
ordonne en ce jour pour aller derrière d'autres dieux et pour les servir . Et si tu n'écoute pas la voix de YHWH
pour garder et pour faire tous ses commandements et ses prescriptions que je t'ordonne en ce jour , alors
viendront sur toi toutes ces malédictions et elles t'atteindront . Tu seras maudit dans les villes , et tu seras
maudit dans les campagnes , et ton panier et ta huche seront maudit . Le fruit de ton ventre sera maudit , et le
fruit de ton sol , la progénitures de tes vaches et les portées de ton petit bétail . Tu sera maudit quand tu
viendras et maudit quand tu sortiras . YHWH fera venir contre toi la malédiction , la consternation et la
menace contre toute entreprise que tu feras de ta main jusqu'à ce que tu soit détruit et jusqu'à ce que tu périsses
vite à cause du mal de tes agissements parce que tu m'as abandonné »
Ecrit le 04 déc.15, 21:27Jésus les appela race de vipères.Pierre77 a écrit :Repentez-vous car celui qui déteste Israel (les juifs) est détesté par Dieu et celui qui aime Israel (les juifs) est aimé de Dieu :
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 04 déc.15, 22:09Je ne mm'enerve pas, c'est la réalité, c'est bien Mahomet qui a dit dans le Coran, que les juifs ont falsifiés la Torahomar13 a écrit :Eric121, tu t es énervé? pourquoi tu te prend a notre prophète Mohamed swas, ce n est pas lui qui a dit que les juifs ont falsifiés la Thora mais:
Homélie II , 38/1
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
Homélie XVIII , 19/1 et 20/3
notre prophete saws (hachah), ne raconte ni mensonges ni calomnies, évite de dire n importe quoi.
Jérémie 8/8 n'a jamais dit ça ... ce sont tes sources qui disent ça : bladi ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.15, 22:22Mon Dieu mon Dieu.... il insiste en plus !je suis content pour toi que tu vient de découvrir que les actuels évangiles que tu suis t ont étés imposés en 1545.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 04 déc.15, 23:52" TetSpider " Jésus était prophète, Dieu lui a donné l'autorisation de les insulter or nous ne sommes pas prophètes donc nous n'avons pas d'haïr les juifs parfois même sans raison comme le font certains musulmans !
Ecrit le 05 déc.15, 00:37Pierre77 a écrit :" TetSpider " Jésus était prophète, Dieu lui a donné l'autorisation de les insulter or nous ne sommes pas prophètes donc nous n'avons pas d'haïr les juifs parfois même sans raison comme le font certains musulmans !
Tu te trompe mon ami, les juifs étaient en sécurité dans tous les pays musulmans jusqu en 1948, date de la création de de l Israel.
les juifs , vivaient en frères avec les Arabes et les musulmans alors qu ils étaient persécutés dans tous les pays Européens et surtout chretiens:
n oublies pas 1600, les ghettos juifs en Europe, sans parler de Hitler.
Pour ta connaissance, les chretiens ont lié amitié avec les juifs seulement vers 1986 date de la premiere rencontre dans l histoire du christianisme ou le pape Jean Paul 2 a reçu un Rabbin juif - c était une premiere - et c était la nouvelle alliance???
Le 13 avril 1986, il y a donc aujourd’hui 29 ans, le pape Jean-Paul II se rendait à la grande synagogue de Rome : c’était la première visite d'un pape dans une synagogue depuis les premiers siècles de l'Église. Il a été accueilli par le Grand Rabbin Elio Toaff qui fêtera 100 ans le 30 avril. Il a été Grand Rabbin de Rome de 1951 à 2001.
Ecrit le 05 déc.15, 03:22réponses en grasomar13 a écrit :
Tu te trompe mon ami, les juifs étaient en sécurité dans tous les pays musulmans jusqu en 1948, date de la création de de l Israel.
les juifs , vivaient en frères avec les Arabes
Connais-tu les pogroms anti-juifs causés par des musulmans, fais une recherche
Je ne parle que des faits avant 1940
http://www.books.fr/persecutions-de-jui ... re-dislam/
http://atheisme.org/listeislam.html
et les musulmans alors qu ils étaient persécutés dans tous les pays Européens et surtout chretiens:
n oublies pas 1600, les ghettos juifs en Europe, sans parler de Hitler.
Oui, il y eut des périodes où les juifs étaient persécutés en terre chrétienne
Comme il y eut dé périodes où ils ne l'étaient pas
- Durant les premiers sicèclesde l'ère chrétienne en Europe
- ils se sont réfugiés au Portugal, en France et en Hollande après la reconquista
- etc ...
Pour ta connaissance, les chretiens ont lié amitié avec les juifs seulement vers 1986
C'est faux !
Modifié en dernier par eric121 le 05 déc.15, 04:15, modifié 1 fois.
-