Le Coran... l'autre évangile....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le Coran... l'autre évangile....
Ecrit le 18 nov.15, 04:06Bonjour.
La parole de Dieu est clair, le Coran est un évangile, une bonne nouvelle qui doit être anathème.
Puisqu'il est totalement différent de l'évangile du Christ.
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Certains diront que le Coran n'est pas un évangile.
Alors, premièrement, si il n'est pas une bonne nouvelle pour les musulmans qu'est ce qu'il est?
Une mauvaise nouvelle?
Deuxièmement, le Coran lui même affirme être une bonne nouvelle.
Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
De plus, Muhammad prétend avoir reçu sa révélation d'un ange, or la Bible nous
apprends que Satan est capable de se déguiser en ange de lumière.
2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
J'invite les pluralistes a me prouver le contraire.
La parole de Dieu est clair, le Coran est un évangile, une bonne nouvelle qui doit être anathème.
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Alors, premièrement, si il n'est pas une bonne nouvelle pour les musulmans qu'est ce qu'il est?
Une mauvaise nouvelle?
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Le Coran... l'autre évangile....
Ecrit le 18 nov.15, 04:34Etoiles Célestes a écrit :Bonjour.
Une mauvaise nouvelle?
Effectivement l'ego des hommes (leur petite diable, démon ou satan intérieur) est capable de nous faire dire bien des choses, allant même jusqu'à dire qu'ils savent.
Mais en quoi le Qur'an vous semble t'il anathème?
Quand vous considérez les terroristes qui s'en revendiquent? Comme les terroristes qui serevendiquent la Bible... pour les juger musulmans ou non, chrétiens ou non....
OU quand vous considérez mon voisin musulman qui se revendique de l'Islam et du Qur'an...avec qui je prends une bière lors du superbowl, installe mon abri d'auto à l'automne, patine sur la glace avec nos enfants?
Il y a dans le Qur'an, comem dans la Bible tout ce qu'il faut pour connaitre le bien et le mal.
Les feux de l'enfer comme la vie éternelle pour nos êtres spirituelles.. . Les ''vivants'' et les ''morts''

Ils suffit aux hommes de choisir par la suite le côté de la balance qu'ils décident de choisir.
Mais qui suivez vous?
Dieu, les hommes de bonne foi ou les terroristes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.15, 04:43Mais bien sûr que si, vous décréter saint des Doctrines que Dieu a déclaré satanique.IDRVDC a écrit :Vous Progressez, vous avez quand même Compris que J' Enseigne le Respect et l'Amour ! Bien !
Bientôt, vous Comprendrez J'espère, que Nous ne trahissons pas le "Coeur de la Parole de Dieu" !
Vous vous pensez plus intelligent que Dieu.
Pas de peur, juste un profond respect pour ce que Dieu nous dit.Pourquoi tant de Peurs Injustifiées ?
Ouvrez donc un sujet (bis), et ne Manquez pas d’Y Reproduire les réponses que je Vous ai déjà Apportées !
Il peut croire en Jésus, cela restera un croyance morte, stérile, du moment qu'il trahie ses enseignements.Contrairement aux idées fausses que vous vous faites, Mohamad (psl)
Croyait fermement en Jésus Christ, le Considérait comme son Frère (cf hadiths), !
Même qu'est ce que vous êtes dupe... impressionnant.D’ailleurs, les Commandements de Dieu sont clairs pour les Musulmans :Lisez plutôt :
150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu
et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres",
et qui veulent prendre un chemin intermédiaire, 151. les voilà les vrais mécréants!
Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. 152. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers
et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses.
Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.» Coran 4
Je connais par coeur les tentatives de Muhammad pour faire croire qu'il faisait parti d'une ligné de prophètes.
Refléchissez deux seconde, comment Muhammad aurait pu nier la Bible alors que des millions de gens
croyaient en ce livre et qu'il était répandu dans de nombreux pays.
S'en réclamer ne pouvait que lui donner du crédit, et il l'a fait uniquement pour ça.
Et j'en veux pour preuve, c'est qui l'a nie de bout en bout.
Un musulman ne peut croire à la Bible sans trahir le Coran tout comme un Chrétien ne peut pas croireC'est pourtant Clair Maintenant : Tout Musulman a pour Devoir de Croire aussi bien en Jésus Christ qu'en Mohamad (psl) !
au Coran sans trahir la Bible, vous êtes tellement corrompus que vous êtes incapable de vous en rendre compte.
C'est quoi croire pour vous? Prendre ce qui colle avec vos croyance et piétiner tout le reste?
Cela ne marche pas comme ça.
L'évangile ne se cantonne pas au Messie.Le Coran confirmant l’Evangile et Jésus en tant que Messie; pour Mohamad (psl), il n’y a donc pas d’anathème, ni pour ses Disciples Vrais.
L'anathème se situe dans votre imagination, par votre Ignorance de la Science ...
L'évangile c'est que Jésus est mort pour nos péchés; qu'il nous a donné la vie par son sang
qui a coulé sur la croix, et Muhammad nie cela.
Colossiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur...
Le rachat des péchés par le sang du Christ est éternel et chaque homme sur la planète en a besoin.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Donc Muhammad annonce bien un autre moyen d'être sauvé, une autre bonne nouvelle, un autre évangile.
Que tu le veuilles ou non, son évangile est anathème.
Sinon, il faut que tu prouves que l'évangile du Christ n'est pas le rachat de nos péchés par son sang.
Muhammad nie que Jésus est le fils de Dieu.1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Mohammad (psl) Confessait (Croyait en, Témoignait de) Jésus en tant que l’Oint (Messie) de Dieu ! Que vous faut-il de plus ?
Et c'est de ça qu'il est question ici... nier le fils.
Pourquoi tu parles de témoignage, de croire?
Il est clairement écrit que celui qui nie le fils est un antéchrist.
Mais visiblement, vous ne savez pas lire.
9:30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Prouvez moi que Muhammad ne nie pas que Jésus est le fils de Dieu.Mohammad (psl) Reconnaissait et Adorait Dieu, et Aimait Jésus Christ !
Ce n’est qu’au niveau du vocable que vous faites un blocage, Nous en avons déjà parlé !
Prouvez moi que la Bible n'enseigne pas que celui qui nie le fils est un antéchrist.
Et après on reparlera de celui qui fait un blocage.
Déjà, vous ne répondez pas au sujet du verset.2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Si Dieu avait voulu, il aurait fait une seule religion dés le Départ ! Mais l'Omniscient a Préféré Faire plusieurs religions
afin qu'Elles se Rassemblent en Une, Celle de l'islam Christique, Religion d'Abraham
Si cela Vous Pose un Problème qu'une religion intermédiaire ait été Livrée pour un Peuple (Mohamadisme),
EC, ce serait à Dieu que vous devriez le Reprocher, mais Je Vous Le Déconseille !
Muhammad ne se tenait pas dans les doctrines du Christ, il n'avait donc pas Dieu avec lui.
De deux, si Dieu a fait plusieurs religion, comment se fait-il qu'il déclare Muhammad son
prophète d'antéchrist? Et que le Coran enseigne l'anéantissement des chrétiens.
On voit bien là que votre déclaration repose sur du vent, que vous n'écoutez que votre
ventre, et non la parole de Dieu. Vous êtes un faux docteur, comme la parole en a tant annoncé.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 nov.15, 04:55, modifié 3 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 18 nov.15, 04:49Etoiles Célestes, je t ai toujours dit que le Coran est aussi l évangile éternel attendu par les chrétiens et que que le consolateur, l Elu des nations, le prophète Mohamed saws a eu comme révélation divine.
Le Coran qui est la bonne nouvelle est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel.
pourquoi tu ne veux pas comprendre que le coran est arrivé pour compléter les deux autres livres divins.
Mon ami, tu parle toujours de Satan est c est bien avec l arrivé du prophète Mohamed saws, que les siècles de l impiété qui ont commencés a partir de l année 40 après jc et qu ils ont terminés vers l année 570 apres jc, avec la naissance du prophète de toute l humanité , et c est a partir de cette année qu a commencé le Règne de Dieu et de son Elu le prophete Mohamed saws (siecles de la justice).
Justement le prophete Mohamed saws est venu avec la justice, le jugement et le chatiment, et pour ce jour de châtiment réservé aux nations est désigné comme étant le jour de la prise du règne de Dieu et de Son élu le prophete Mohamed saws en remplacement du règne de Satan qui a duré jusqu en 570 après jc :
Romains 16/20
« Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur
Jésus-Christ soit avec vous ! »
Etoiles Celestes, je te vois déjà avec la djellaba et les claquettes????
Le Coran qui est la bonne nouvelle est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel.
pourquoi tu ne veux pas comprendre que le coran est arrivé pour compléter les deux autres livres divins.
Mon ami, tu parle toujours de Satan est c est bien avec l arrivé du prophète Mohamed saws, que les siècles de l impiété qui ont commencés a partir de l année 40 après jc et qu ils ont terminés vers l année 570 apres jc, avec la naissance du prophète de toute l humanité , et c est a partir de cette année qu a commencé le Règne de Dieu et de son Elu le prophete Mohamed saws (siecles de la justice).
Justement le prophete Mohamed saws est venu avec la justice, le jugement et le chatiment, et pour ce jour de châtiment réservé aux nations est désigné comme étant le jour de la prise du règne de Dieu et de Son élu le prophete Mohamed saws en remplacement du règne de Satan qui a duré jusqu en 570 après jc :
Romains 16/20
« Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur
Etoiles Celestes, je te vois déjà avec la djellaba et les claquettes????

- indian
Ecrit le 18 nov.15, 04:52Indian dit :
Omar , je t ai toujours dit que le Kitab-I -Aqdas est aussi l évangile éternel attendu par les chrétiens et les Musulmans et que le consolateur, l Elu des nations, le prophète bahaullah a eu comme révélation divine.
Le Kitab-I-Aqdas qui est la bonne nouvelle est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel et du Qur'an
pourquoi tu ne veux pas comprendre que le coran est arrivé pour compléter les trois autres livres divins.
Justement le prophete Bahaullah est venu avec la justice, le jugement et le chatiment, et pour ce jour de châtiment réservé aux nations (temps de la fin des nations selon Apo et Daniel) est désigné comme étant le jour de la prise du règne de Dieu et de Son élu le prophete Bahaullah en remplacement du règne des hommes qui a duré jusqu en 1844 après jc :
Romains 16/20
Pourquoi la paille chez l'autre et non la poutre chez soi?
Omar , je t ai toujours dit que le Kitab-I -Aqdas est aussi l évangile éternel attendu par les chrétiens et les Musulmans et que le consolateur, l Elu des nations, le prophète bahaullah a eu comme révélation divine.
Le Kitab-I-Aqdas qui est la bonne nouvelle est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel et du Qur'an
pourquoi tu ne veux pas comprendre que le coran est arrivé pour compléter les trois autres livres divins.
Justement le prophete Bahaullah est venu avec la justice, le jugement et le chatiment, et pour ce jour de châtiment réservé aux nations (temps de la fin des nations selon Apo et Daniel) est désigné comme étant le jour de la prise du règne de Dieu et de Son élu le prophete Bahaullah en remplacement du règne des hommes qui a duré jusqu en 1844 après jc :
Romains 16/20

Pourquoi la paille chez l'autre et non la poutre chez soi?
Modifié en dernier par indian le 18 nov.15, 04:59, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.15, 04:58Tu as perdu tout crédit à mes yeux Omar avec tes manipulationsomar13 a écrit :........
bibliques... désolé.
Ecrit le 18 nov.15, 05:00es que tu as lu ma réponse?????
Indian, le prophete Mohamed saws est le dernier des prophètes et le sceau des prophètes, après lui, il y aura seulement le retour de jesus pour informer les chrétiens de leurs erreurs et annoncé la fin du monde.
Pour Baha ullah et le bab qui était musulman et qui en 1848 a inventé sa religion", avec tous mes respects , je pense que tu attendras après la la fin du monde?????

Indian, le prophete Mohamed saws est le dernier des prophètes et le sceau des prophètes, après lui, il y aura seulement le retour de jesus pour informer les chrétiens de leurs erreurs et annoncé la fin du monde.
Pour Baha ullah et le bab qui était musulman et qui en 1848 a inventé sa religion", avec tous mes respects , je pense que tu attendras après la la fin du monde?????

Modifié en dernier par omar13 le 18 nov.15, 05:10, modifié 1 fois.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.15, 05:08Oui.omar13 a écrit :es que tu as lu ma réponse?????
- indian
Ecrit le 18 nov.15, 05:18omar13 a écrit :Indian, le prophete Mohamed saws est le dernier des prophètes et le sceau des prophètes, après lui, il y aura seulement le retour de jesus pour informer les chrétiens de leurs erreurs et annoncé la fin du monde.
Pour Baha ullah et le bab qui était musulman et qui en 1848 a inventé sa religion", avec tous mes respects , je pense que tu attendras après la la fin du monde?????![]()
Exact
Petites précision.
Tout comme Jésus était Juif et par la suite... il a eu sa propre ''religion'', leçons et enseignements..
Tout comme Muhamed devait être d'une traditions spécifique et propres à celle de son temps et par la suite à révélé ses propre leçons, enseignements, religion..
Idem avec noms amis le Bâb et Baha'u'llah.
Bine sur que Muhamed pour le sceau divin.
Bine sur qu'il fut le dernier prophete... comme mon second fils fut pour un certain temps mon dernier fils... avant le suivant

Si le Bab et Bahuallah avait été considérés comme des Musulmans... ils n'auraient pas subis ce qu'ils ont subi

Renseigne toi pour vrai pour savoir si le Bâb et Baha'u'llah sont musulmans ou pas...aux yeux des musulmans

Tu dis ''inventé'' une religion???? Pourquoi dis-tu inventer?
Muhamed a t'il ''inventé une religion''? Jésus a t'il inventé un religion? Abraham? Moise?
Ecrit le 18 nov.15, 05:28je savais que j allais me rendre antipathique même aux yeux de l ami Indian: peut être je ne devais pas dire "inventé sa religion" mais "écrit sa "religion" .
Ecrit le 18 nov.15, 05:59Chez moi le règne de Satan a duré environ 33 ans, oui j'ai commencé a être autonome spirituellement vers 7 ans.
A 40 ans Dieu m'a guidé vers la Bible, j'ai vraiment été surpris de comprendre que le Dieu que j'avais mis de coté faute de preuves concernant sa gestion du monde, était bien présent et que non seulement il a supporté mes conneries durant 33 ans mais qu'en plus il prenait la peine de s'occuper personnellement de mon cas....
6 mois après le début de lecture de la Bible, je la termine et je suis convaincu de la véracité des écritures dites "saintes".
Je me pose logiquement la question sur le Coran, est-ce bien Dieu qui l'a envoyé ?
Je décide de le lire....stupeur, malgré les différences parfois rébarbatives, je sens bien que Dieu en est l'auteur.
Mon coeur fut troublé, quel livre suivre ?
Ne sachant pas quoi faire je demande à Dieu de me faire un signe pour me guider.
Le lendemain, le signe est arrivé, inattendu, impensable, impossible de douter que c'est la réponse à ma question.
Dieu me disais de me diriger sans crainte vers l'Islam !
Mais je ne pouvais pas renier ce que je pensais de Jésus...., le Coran offre la réponse :
Les chrétiens doivent faire ce qui est écrit dans leur livre (sans exagérer) et les musulmans doivent faire ce qui est dans le leur !
Les deux camps n'ont pas à se faire la guerre, chacun a reçu l'enseignement du comportement qui plaît à Dieu.
Donc, je ne suis pas un zélé de la Bible, ni du Coran, je ne fais pas tout ce qui est demandé, mais je fais ce que je peux quand l'occasion de bien faire se présente.
Voila un chemin qui n'est pas mauvais, à défaut d'être parfaitement droit !
A 40 ans Dieu m'a guidé vers la Bible, j'ai vraiment été surpris de comprendre que le Dieu que j'avais mis de coté faute de preuves concernant sa gestion du monde, était bien présent et que non seulement il a supporté mes conneries durant 33 ans mais qu'en plus il prenait la peine de s'occuper personnellement de mon cas....

6 mois après le début de lecture de la Bible, je la termine et je suis convaincu de la véracité des écritures dites "saintes".
Je me pose logiquement la question sur le Coran, est-ce bien Dieu qui l'a envoyé ?
Je décide de le lire....stupeur, malgré les différences parfois rébarbatives, je sens bien que Dieu en est l'auteur.
Mon coeur fut troublé, quel livre suivre ?
Ne sachant pas quoi faire je demande à Dieu de me faire un signe pour me guider.
Le lendemain, le signe est arrivé, inattendu, impensable, impossible de douter que c'est la réponse à ma question.
Mais je ne pouvais pas renier ce que je pensais de Jésus...., le Coran offre la réponse :
Les chrétiens doivent faire ce qui est écrit dans leur livre (sans exagérer) et les musulmans doivent faire ce qui est dans le leur !
Les deux camps n'ont pas à se faire la guerre, chacun a reçu l'enseignement du comportement qui plaît à Dieu.
Donc, je ne suis pas un zélé de la Bible, ni du Coran, je ne fais pas tout ce qui est demandé, mais je fais ce que je peux quand l'occasion de bien faire se présente.
Voila un chemin qui n'est pas mauvais, à défaut d'être parfaitement droit !
- indian
Ecrit le 18 nov.15, 06:36Pour ma part, sachant la manière dont ses inventionsomar13 a écrit :je savais que j allais me rendre antipathique même aux yeux de l ami Indian: peut être je ne devais pas dire "inventé sa religion" mais "écrit sa "religion" .

Je dirai ''révéler''

Vous antipathique?
Pourquoi vous jugerai-je ainsi?
Parce que nous avons des point de vue différent pour observer sur le même sujet?

Bien au contraire.

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.15, 09:23Raconte nous ce signe incontestable... je suis vraiment curieux de savoir.Arké a écrit :Ne sachant pas quoi faire je demande à Dieu de me faire un signe pour me guider.
Comment Dieu pourrait se plaire de voir certains nier son fils et son sacrifice et de l'autre le vénérer?Mais je ne pouvais pas renier ce que je pensais de Jésus...., le Coran offre la réponse :
Comment Dieu pourrait se plaire a enseigner d'un côté qu'ils envoyé son fils dans le monde pour qui quiconque croit en lui ait la vie éternel
et d'un autre côté, enseigner qu'il n'a pas de fils et que ceux qui déclare de telle chose mérite l'anéantissement (9:30)?
T'es fou Arké... et je pèse mes mots.
Ecrit le 18 nov.15, 09:48C'est le plus beau compliment que tu puisses me faire, car lorsque quelqu'un est traité de fou dans un monde de fou, c'est qu'il n'est pas reconnu par les fous !Etoiles Célestes a écrit :
T'es fou Arké... et je pèse mes mots.
Merci encore.
Ecrit le 18 nov.15, 11:29Nous savons que Dieu ne peut pas mentir mais le problème du coran vient des erreurs commises lorsqu'il relate des évènements passés. Par exemple dans le coran Allah dit qu'il y a eu 9 plaies ( 9 grand miracles) en égypte avec moise et Allah demande même d'aller demander aux enfants d'israel si ce n'est pas vrai. Toutefois cela n'est pas juste car dans la bible, il y a eu 10 plaies (10 grands miracles) et non 9. Lorsque nous voyons de pareil erreur comment voulez-vous qu'on est foi au coran :
Sourate 17:101-102 Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracles évidents . Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : "Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé". Il dit : "Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, Ô Pharaon, je te crois perdu".
Sourate 17:101-102 Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracles évidents . Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : "Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé". Il dit : "Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, Ô Pharaon, je te crois perdu".
-