VERITES dans Essaie42 !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: VERITES dans Essaie42 !!

Ecrit le 04 déc.14, 03:20

Message par inconnu »

Par contre jésus est venu pour confirmer la Tora qui existait déjà et abolir quelques lois de la Tora ; jésus n’a pas annoncé de lois pour établir de justice !! Il n’est pas un chef d’état n’a pas édifier un état pour y établir la justice ?? Au contraire ; jésus est victime de l’injustice des romains et des juifs !!
C'est bien ce que je disais, vous ne savez pas pourquoi Jésus est venu sur la terre ni en quoi consiste sa mission qui est loin d'être terminée.

Vous avez une vision faussée coranique de la Bible qui ne correspond pas au message biblique, croire que Jésus est venu sur terre pour confirmer la Torah, alors qu'il était juif, ou annoncer un autre prophète après lui, relève d'une méconnaissance totale de la parole de Dieu, la Bible !.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.14, 03:59

Message par bahhous »

Arlitto 1 a écrit :

C'est bien ce que je disais, vous ne savez pas pourquoi Jésus est venu sur la terre ni en quoi consiste sa mission qui est loin d'être terminée.

Vous avez une vision faussée coranique de la Bible qui ne correspond pas au message biblique, croire que Jésus est venu sur terre pour confirmer la Torah, alors qu'il était juif, ou annoncer un autre prophète, relève d'une méconnaissance totale de la parole de Dieu, la Bible !.

en quoi consiste la mission de jesus ??
jésus est le dernier prophète aux juifs et le sceau de la Tora c'est à dire la fin de la loi juive !!
les juifs au lieu de préserver la parole de Dieu dans son intégrité et de la faire connaitre aux gens ; ils l'ont falsifiée; violée et dissimulée pendant des siecles alors Dieu a envoyé jésus pour anonncer aux juifs que Dieu leur retirera cette mission et qu'il confia aux arabes !!
ainsi se résume la mission de jésus !! :lol: :lol: :lol:
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 04:03

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Essaie 42 :
1 « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. »

toute interprétation du verset doit prendre en considération la signification des trois passages « Voici mon serviteur » ; « Mon élu » ; « J'ai mis mon esprit sur lui » et « Il annoncera la justice aux nations. » ??

Je rappelle à nos amis chrétiens que selon leur théorie trinitaire jésus est esprit et parole de Dieu !!
Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 déc.14, 04:19

Message par inconnu »

Dieu a envoyé jésus pour anonncer aux juifs que Dieu leur retirera cette mission et qu'il confia aux arabes !!
ainsi se résume la mission de jésus !!
Uniquement dans tes rêves. :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 04:23

Arlitto 1 a écrit :Uniquement dans tes rêves. :)
Non, dans ses délires, par ce que à ce niveau là de bêtise et d'ignorance cela relève de la pathologie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 05:37

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Non, dans ses délires, par ce que à ce niveau là de bêtise et d'ignorance cela relève de la pathologie.
pourtant c'est écrit dans l'évangile !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 05:43

bahhous a écrit : pourtant c'est écrit dans l'évangile !!
Tu peux me donner les passages en question s'il te plait?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 06:03

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Tu peux me donner les passages en question s'il te plait?

« Or en ces jours-là, paraît Jean-Baptiste,prêchant dans le désert de Judée, et disant : Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. » Matthieu (3.1-2 )et Marc( 1.15)

Le mot royaume des cieux ou royaume de Dieu désigne la révélation, la prophétie, le règne de la loi de Dieu

Jésus était là en Galilée lorsque Jean Baptiste prononça cette parole ; si cette prophétie visait Jésus, Jean Baptiste aurait dit : Le royaume des cieux est là au lieu de dire : est proche ou s’est approché.

.

Jésus lui-même fit le même prêche sur l’approche du royaume des cieux :
« Jésus, ayant appris que Jean avait été livré […] Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » Matthieu( 4 ;12-17)

« Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple » Matthieu (4 ; 23)

« Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites :Le royaume des cieux est proche
» Matthieu(10 ; 5-8 )

Ce royaume de Dieu est évoqué dans la vision du roi Nabucadnestar interprétée par Daniel (2.44) ainsi que dans la vision de Daniel concernant le fils de l’homme (Daniel 7.13-14)

Jésus Christ avait enseigné à ses disciples de prier pour que le Règne vienne :

« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; » Matthieu (6.9-10) et Luc (11 ;1-4)

« Car encore très peu de temps, et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas. » Hébreux (10 ;37 )

A la lumière de ces déclarations, il apparaît clairement que Jean baptiste et Jésus Christ eurent tous deux pour mission entre autres d’annoncer l’approche du royaume des cieux qui viendra après eux.

Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu (21 ;43)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 06:14

Je croyais que les évangiles était faux, non inspiré, et écrit par des personnes n'ayant même pas connu Jésus?
Pourquoi tu leur porte un quelconque intérêt tout d'un coup?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 déc.14, 06:19

Message par medico »

Etoiles Célestes a écrit :Je croyais que les évangiles était faux, non inspiré, et écrit par des personnes n'ayant même pas connu Jésus?
C'est le propre des musulmans de dire que la bible est falsifié mais ils veulent y trouver quand ça les arrengent un verset qui soit disant parlerait de Mahomet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 déc.14, 06:38

Message par inconnu »

« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu (21 ;43)
Après les Juifs, ce sont les Chrétiens qui font partie de la nouvelle alliance et qui sont le nouveau peuple de Dieu et pas les Musulmans, ni les Bouddhistes qui n'ont rien à voir avec le véritable christianisme biblique. :)

En clair, ceux qui viennent après le Christ Jésus en prétendant être un prophète envoyé de Dieu avec un autre évangile "bonne nouvelle" est selon les paroles de Jésus, un faux prophète. CQFD.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 06:39

Message par bahhous »

Etoiles Célestes a écrit
Je croyais que les évangiles était faux, non inspiré, et écrit par des personnes n'ayant même pas connu Jésus?
medico a écrit :
C'est le propre des musulmans de dire que la bible est falsifié mais ils veulent y trouver quand ça les arrengent un verset qui soit disant parlerait de Mahomet
Rappel : nous musulmans nous disons dans la bible il y a :
1 - paroles divine
2 - paroles humaines
3 - paroles sataniques

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 déc.14, 06:45

Message par inconnu »

Ce ne sont que des mensonges éhontés !.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 06:47

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Après les Juifs, ce sont les Chrétiens qui font partie de la nouvelle alliance et qui sont le nouveau peuple de Dieu et pas les Musulmans, ni les Bouddhistes qui n'ont rien à voir avec le véritable christianisme biblique. :)

En clair, ceux qui viennent après le Christ Jésus en prétendant être un prophète envoyé de Dieu avec un autre évangile "bonne nouvelle" est selon les paroles de Jésus, un faux prophète. CQFD.
Ceux qui refusent la circoncision ont ils une alliance?! edom a t il le El en son nom?, la nouvelle alliance ou appelé aussi la promesse était encore à attendre et venir de IsmaEl (que dieu écoute)

les apotres de jesus, thomas, philippe, et les autres ont préparé plein de régions à la venue prohaine du royaume de dieu sur terre et du Messager, de l'anatolie au yemen et du maghreb ou egypte aux inde voir indonésie il y'a eu Les nazaréens, ariens, nestoriens... les Unitariens quoi

mais l'empire gréco romain a été trinitarien et les a malmené, massacré, des génocides ont été commis, paul avait induit l'empire en erreur et constantin a validé l'anomalie :(

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 06:52

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :Je croyais que les évangiles était faux, non inspiré, et écrit par des personnes n'ayant même pas connu Jésus?
Tu le croyais vraiment?!
mais sache plutot que de constantin (et meme avant, mais surtout aprés), les paies trinitariens avaient malmenés les unitariens = nazaréens, nestoriens, ariens... et ces écoles ont subis des génocides
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 32091.html

Pour revenir au sujet, c'est trés cohérant ce qui est exposé et ça correspond en effet à l'Elu Mohammed pbsl, le serviteur et le messager d'Allah :)

Répondre