VERITES dans Essaie42 !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: VERITES dans Essaie42 !!

Ecrit le 05 déc.14, 00:46

Message par Etoiles Célestes »

Là tu bas des records.... l'ancien des jours représente Dieu en personne.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.14, 01:17

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :Là tu bas des records.... l'ancien des jours représente Dieu en personne.
Dieu n'est pas représenté, n'a pas une barbe, une robe et une couronne
l'ancien des jour a une image et donc ce n'est pas Dieu
l'ancien des jour est Mohammed pbsl qui a dlivre le Coran (livre aux 7 sceaux)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 01:23

Soultan a écrit :Dieu n'est pas représenté, n'a pas une barbe, une robe et une couronne
l'ancien des jour a une image et donc ce n'est pas Dieu
l'ancien des jour est Mohammed pbsl qui a dlivre le Coran (livre aux 7 sceaux)
Le jour où tu comprendras le style métaphorique de la Bible, tu aura fait un grand pas en avant.
Et n'oublis pas que cette même bible que tu n'arrêtes pas de citer condamne Muhammad à l'enfer
alors comment veut tu qu'elle parle de lui... tu délires mon pauvre Soultan...

Que Dieu te fasse tombé les écailles qui te voilent la vue...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.14, 01:28

Message par Soultan »

Je connais la bible mieux que toi et suivant la bonne lecture orienté par le coran et la sounna (y)
et je connais les apocryphes cachés par l'eglise et aussi vond dans le sens de notre approche

il y'a en effet des paraboles mais pas pour Dieu, dieu n'a pas d'image, quand les prophetes voyaient des personnages, c'est des humains dans le futur et non pas Dieu, dieu nul ne le voit et rien ne lui ai semblable

Il en ressort que l'ancien des jour personnifié, humanisé, avec barbe, robe, couronne... c'est Mohammed
et nous sommes catégorique sur ça, d'autant plus qu'il délivre le livre au 7 sceaux à l'hmanité et Mohammed pbsl a reçu le Coran et la sourate Fatiha, lisez mon explication ici
http://www.forum-religion.org/christian ... 15-30.html

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.14, 01:52

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :Je connais la bible mieux que toi et suivant la bonne lecture orienté par le coran et la sounna (y)
et je connais les apocryphes cachés par l'eglise et aussi vond dans le sens de notre approche

il y'a en effet des paraboles mais pas pour Dieu, dieu n'a pas d'image, quand les prophetes voyaient des personnages, c'est des humains dans le futur et non pas Dieu, dieu nul ne le voit et rien ne lui ai semblable

Il en ressort que l'ancien des jour personnifié, humanisé, avec barbe, robe, couronne... c'est Mohammed
et nous sommes catégorique sur ça, d'autant plus qu'il délivre le livre au 7 sceaux à l'hmanité et Mohammed pbsl a reçu le Coran et la sourate Fatiha, lisez mon explication ici
Faux
Dieu apparait sous différentes formes a différents moments et a différents personnages ! Techniquement, ils le voient

ps : c'est qui nous ? parce que les autres musulmans de ce forum rejettent tous tes théories bidons :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.14, 02:07

Message par Soultan »

Nous c'est les juifs et israelites, les nasaras unitariens et les musulmans avec toutes leurs écoles

les purement monothéistes
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 32109.html

Lisez aussi les récents sujet sur ce forum, celui du frère bahhous sur l'arianisme et mon sujet sur le nestorianisme :wink:

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.14, 02:50

Soultan a écrit :Nous c'est les juifs et israelites, les nasaras unitariens et les musulmans avec toutes leurs écoles

les purement monothéistes
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 32109.html

Lisez aussi les récents sujet sur ce forum, celui du frère bahhous sur l'arianisme et mon sujet sur le nestorianisme :wink:

t'es en train de me dire que les juifs et israélites, que tout ce beau monde, et d'accord sur le fait que mahomet est annoncé dans la Bible MAIS .... qu'ils ne sont pas musulmans ?
allez va t'en .. tu n'es qu'un mythomane , et maladif j'ai l’impression :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.14, 02:56

Message par Soultan »

Oui c'est ce que je dis et eux aussi http://www.youtube.com/watch?v=0_xJ7xmRaMM
Ils savent, ils ont vecu sous l'islam dans le monde musulmans et les nasaras unitariens trés trés nombreux jadis, et je t'ai dit meme à l'époque des tyranniques omeyyades et abbassides, il y'avait nasaras
http://sleimans.blog.com/files/2010/06/ ... 520081.pdf

Et il y'avait des dialogues trés à la hauteur, les uns plus proche de moises, les autres de jesus et les autres plus proches de mohammed pbsl, ainsi a été l'orient de tout temps
avec la colonisation des paiens les repères ont été perdus et il y'a eu confusion générale
jamais les nasaras, coptes, turques, perses, iraquiens, syriens, ethiopiens n'ont été comme Rome

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.14, 03:00

Toi, t'es un comique (y)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.14, 03:33

Message par Soultan »

Non je t'expose la vérité et l'approche orientale juste
Au maroc, algerie, tunisie, egypte, syrie, iraq, perse, yemen, anatolie, pakistan et jusqu'à l'inde
Il y'a eu un monde musulman et au milieux d'eux des juifs et des nassaras qui ont vécu en paix, en payant le visa (djizya), et les uns proches de moises, les autres de jesus et d'autres de mohammed
les chrétiens orientaux sont unitariens surtout et il y'avait de grands dialogues en toute époque

regardez par exemple cet exemple de l'imam redha qui leurs avait montré des preuves évidents, cherchez aussi la seconde partie (y) http://www.youtube.com/watch?v=lns_d416-zI

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 05:21

Soultan a écrit :Je connais la bible mieux que toi
Quelle prétention !!!
Tu n'es même pas capable d'interpréter la parabole de la vigne...
Tu crois que Paul enseigne le mensonge, qu'il se traite de fou, et qu'il ruse...
Alors qu'un enfant de 4 ans comprendrais que non; et tu soutiens mieux connaître la Bible que moi.
M'enfin... c'est beau de rêver!

et suivant la bonne lecture orienté par le coran et la sounna (y)
Comment peut tu prétendre avoir une bonne lecture d'un livre falsifié?
Rien ne colle dans ton raisonnement.

C'est clair, que des livres non inspirés (apocryphes) ne peuvent que aller dans le sens d'un autre livre non inspiré; le Coran.

Dieu nul ne le voit et rien ne lui ai semblable
La Bible affirme le contraire.

Super ton lien, ton ami nous apprend que les douze étoiles sont les Arabes...
Mais les douze étoiles sont les 12 tribus d’Israël.

A quelle référence fait le chiffre 12 chez les Arabes?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.14, 06:32

Message par Soultan »

Vos dites on voit dieu et la on peut vous dire que vous n'etes pas monothéistes, car nul ne le voit

Les nasaras unitariens ont vécu en terre d'Islam, et le coran et mohammed leurs promis la protection
Mais ce dont vous parlez est une inification des mythologies grecques, romaines, égyptiennes... dans lequel il y'a un dieu pere et un autre fils, dessinés, personnifiés... les trinitaires sont anti monothéistes http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31980.html

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 06:36

Message par bahhous »

Etolie CELESTE a écrit :

[quote=""]Tu n'es même pas capable d'interpréter la parabole de la vigne[/quote

tu peux nous en donner l'interprétation svp ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 06:36

C'est impressionnant cette manie que tu a de parler tout seul et
de ne "jamais" réagir a mes arguments...

C'est très impoli, mais surtout cela dénote une certain aveuglement...
"Je débite mes convictions, quoi qu'on en dise..."

On dirait que tu cherches à te convaincre...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 06:37

bahhous a écrit :tu peux nous en donner l'interprétation svp ??
Pourquoi faire?
Je l'ai déjà donné, vous n'y croyez pas !!!

Répondre