VERITES dans Essaie42 !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

VERITES dans Essaie42 !!

Ecrit le 03 déc.14, 06:19

Message par bahhous »

Essaie42 annonce jesus ou le prophète ??

Dans Essaie42 ; les 25 versets donnent des signes qui correspondent exactement au prophète ( psl ) Mohamed ; on va essayer de faire une analyse verset par verset ; pour montrer avec preuve que chacun des ces versets comporte des signes qui s’appliquent au prophète et réfuter par ces même versets les arguments des chrétiens qui prétendent le contraire ; à savoir que Essaie42 prophétise jésus !!

Essaie 42 :
1 « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. »
2 « Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues . »
3 « Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. »
4 « Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. »
5 « Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent »
6 « Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres »
8 « Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. »
9 « Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis. »
10 « Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!»
11 « Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie! . »
12 « Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges! . »
13 « L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis. »
14 « J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois . »
15 « Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec. »
16 « Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point. »
17 « Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux! »
18 « Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez! . »
19 « Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel? . »
20 « Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu. . »
21 « L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique »
22 « Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue! . »
23 « Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir? . »
24 « Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi. »
25 « Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde. »

Nous commençons le débat par verset 1 :

1 « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. »

Le verset 1 décrit le prophète ou jésus ?? justifier vos réponses : source de référence : verset1 !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: VERITES dans Essaie42 !!

Ecrit le 03 déc.14, 06:39

Message par Liberté 1 »

Matthieu 12:18
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. LSG1910
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 déc.14, 06:44

Message par medico »

Pourquoi les musulmans veulent ils trouver dans la bible des réfférences sur leur prophétie alors qu'il clame partout que la bible est falsifié? C'est un non sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 06:47

Message par Madrassprod »

Ça devient vraiment fatiguant la :?
Bientôt, ils verront leur prophète dans les psaumes, ensuite hébreux, puis colossiens etc etc

Arrêtez un peu de nous balancer les même conneries que votre second prophète, Ahmed deedat, et lisez la Bible une bonne fois pour toute !!!!!!

42:7
" Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres."

ce passage se refere evidement à jésus guérissant les aveugles

Aussi, saches qu'Esaïe prophétise constamment le personnage Jésus . Ainsi, il faut lire l'ensemble des écrits pour le comprendre le sens, et non 2/3 versets isolés

(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 06:51

Plus qu’aucun autre livre de l’Ancien Testament, Esaïe focalise sur le salut qui viendra par le Messie.

Le Messie règnera un jour avec justice et droiture (Esaïe 9 :6 ; 32 :1).
Le règne du Messie apportera la paix et la sécurité à Israël (Esaïe 11 :6-9).
A travers le Messie, Israël sera une lumière pour toutes les nations (Esaïe 42 :6 ; 55 :4-5).
Le Royaume du Messie sur la terre (Esaïe chapitre 65 à 66) est l’objectif sur lequel tout le livre d’ Esaïe est focalisé.
C’est pendant le règne du Messie que la justice de Dieu sera pleinement révélée au monde.

Le messie, c'est Jésus christ, pas mahomet !
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 06:57

Message par bahhous »

medico a écrit :
Pourquoi les musulmans veulent ils trouver dans la bible des réfférences sur leur prophétie alors qu'il clame partout que la bible est falsifié? C'est un non sens.
nous disons dans la bible il y a trois sortes de paroles
1 -paroles divines
2- - paroles humaines
3 -paroles sataniques

je peux citer un exemple pour chaque cas ??

ensuite dans nos débats avec les chrétiens nous sommes obligé d'utiliser la bible car ils ne reconnaissent pas que le coran est divin ??
donc nous voulons vous montrer que la verité que vous nier se trouve dans vos écritures ??
donc prière de rester dans le sujet !!!
Modifié en dernier par bahhous le 03 déc.14, 07:02, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 07:01

Message par bahhous »

Madrassprod a écrit

Ça devient vraiment fatiguant la :?
Bientôt, ils verront leur prophète dans les psaumes, ensuite hébreux, puis colossiens etc etc

Arrêtez un peu de nous balancer les même conneries que votre second prophète, Ahmed deedat, et lisez la Bible une bonne fois pour toute !!!!!!

42:7
" Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres."

ce passage se refere evidement à jésus guérissant les aveugles

Aussi, saches qu'Esaïe prophétise constamment le personnage Jésus . Ainsi, il faut lire l'ensemble des écrits pour le comprendre le sens, et non 2/3 versets isolés
oui mais pour faire des hors sujets tu n'es jamais fatigué !!
débat sur verset 1 ! pas de hors sujet !!

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 07:03

Message par Liberté 1 »

Dans le Coran, il y a quelque chose à propos du verset 1 pour votre prophète ?
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 07:06

bahhous a écrit :
oui mais pour faire des hors sujets tu n'es jamais fatigué !!
débat sur verset 1 ! pas de hors sujet !!

c'est dingue d'être aussi stupide et borné
Tu cites Esaïe 42 !
La logique, dont vous êtes dépourvu, voudrait que l'on s’intéresse a tous les versets de ce chapitre, au non au premier uniquement parce que c'est celui vous donne un semblant de crédibilité un fois le verset isolé .
C'est bien la moindre des choses ...
Ensuite, une fois que l'on a saisi le sens du chapitre Esaïe 42, on peut également lire le reste des textes d'Esaïe, pour en situer le contexte

enfin ... libre a vous d'agir en bon musulman malhonnête que vous êtes :?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 07:10

Message par Liberté 1 »

Si on restait dans le sujet :oops:

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 07:13

Liberté 1 a écrit :Si on restait dans le sujet :oops:
non mais ils sont fatiguant, sérieusement !
A chaque fois qu'on leur répond, avec des versets qui plus est, il faut que sa parte en chamaillerie d'enfants de 2 ans, parce que la dite réponse ne leur plait pas
Comment voulez vous dialoguer avec des gens pareils ? C'est juste pas possible ...

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 07:14

Message par bahhous »

Madrassprod a écrit :

c'est dingue d'être aussi stupide et borné
Tu cites Esaïe 42 !
La logique, dont vous êtes dépourvu, voudrait que l'on s’intéresse a tous les versets de ce chapitre, au non au premier uniquement parce que c'est celui vous donne un semblant de crédibilité un fois le verset isolé .
C'est bien la moindre des choses ...
Ensuite, une fois que l'on a saisi le sens du chapitre Esaïe 42, on peut également lire le reste des textes d'Esaïe, pour en situer le contexte

enfin ... libre a vous d'agir en bon musulman malhonnête que vous êtes
verset par verset !! commence par donner les indications dans le verset 1 qui correspondent jesus s' il y en a ??
et ensuite les musulmans donneront les leurs qui correspondent à mohamed ?
ensuite nous passerons au verset 2 !! la logique veut que qu'on commence par le commencement !!

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 07:19

bahhous a écrit :
verset par verset !! commence par donner les indications dans le verset 1 qui correspondent jesus s' il y en a ??
et ensuite les musulmans donneront les leurs qui correspondent à mohamed ?
ensuite nous passerons au verset 2 !! la logique veut que qu'on commence par le commencement !!

Tu parles d'une démarche :?
Commences par lire Matthieu 8, et tu aura ta réponse :?

Matthieu lui même dit que cela concerne Jésus, et il cite Esaïe

Si tu lis Matthieu 8, débat clos !
Si tu ne souhaites pas lire Matthieu 8, alors reste ignorant, c'est pas mon problème

Mat chapitre 8 verset 17 : " pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe : Il a pris nos souffrances, il a porté nos maladies. "

Hypocrite

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 07:20

Non il ne s'agit pas de votre faux prophète, d'autant que Kédar sera détruit par Dieu à cause de ses péchés et de son idolâtrie... (Ezéchiel 27:21 à 36) !

:lol: :lol: :lol:

Votre hypocrisie est vraiment sans limite

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 07:22

Message par Liberté 1 »

Pour le verset 1
Matthieu 3:16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Répondre