[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Qui est mort sur la croix ? - Page 9
Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Soultan a écrit :Le coran est trés proche des apocryphes cachés injustement
Donc Allah est injuste, et surtout: faible. Les hommes ont réussis à cacher sa parole alors que Allah l'avait
écrit à la base pour la propager. Il est d'une tristesse cet Allah !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Etoiles Célestes a écrit :
Donc Allah est injuste, et surtout: faible. Les hommes ont réussis à cacher sa parole alors que Allah l'avait, écrit à la base pour la propager. Il est d'une tristesse cet Allah !!!
On ne peut pas accuser ALLAH mais les hommes
L'ordre a été donné de faire le bien, si des hommes fond le mal, on ne peut pas dire, Allah a été incapable que des gens fassent le bien, non mais il nous a été bien expliqué que ce bas monde est celui du travail et aprés la moisson et l'au dela, moises, jesus, mohammed et d'autres ont expliqué
Aucune letrre ne tombe, meme jesus l'a dit, il parle de l'ECRIT MERE, il sera gardé et existera
Mais si des gens ont écrit par exemple le meme témoignage avec 4 versions, c'est pas la faute de dieu
si des gens ont décidé d'écarter l'évangile de nativité de marie, miracle de l'enfance de jesus, évangile des 12 apotres, histoire de joseph le charpentier, apocryphon de jean, évangile de thomas et de philippe, hypostase des archontes, c'est pas la faute de dieu, mais des gens et un esprit mal saint qui les a induit en erreur
D'autres comme les coptes et les syriens les ont dans leurs bibliotheques et aussi les ethiopiens...
le livre de enoch a été écarté mais a survecu, et on le lit avec un trés grand plaisir comme bertrand
Prenant votre exemple, si je vous dit, lisez apocalypse de abraham et apocalypse de moises
si vous dites aah non non et vous le rejetez, c'est pour vous meme, c'est pas la faute de dieu
d'autres les lisent avec plaisir et sans probleme, les étudient et remercient le bon dieu, paix
Soultan a écrit :
On ne peut pas accuser ALLAH mais les hommes
L'ordre a été donné de faire le bien, si des hommes fond le mal, on ne peut pas dire, Allah a été incapable que des gens fassent le bien, non mais il nous a été bien expliqué que ce bas monde est celui du travail et aprés la moisson et l'au dela, moises, jesus, mohammed et d'autres ont expliqué
Aucune letrre ne tombe, meme jesus l'a dit, il parle de l'ECRIT MERE, il sera gardé et existera
Mais si des gens ont écrit par exemple le meme témoignage avec 4 versions, c'est pas la faute de dieu
si des gens ont décidé d'écarter l'évangile de nativité de marie, miracle de l'enfance de jesus, évangile des 12 apotres, histoire de joseph le charpentier, apocryphon de jean, évangile de thomas et de philippe, hypostase des archontes, c'est pas la faute de dieu, mais des gens et un esprit mal saint qui les a induit en erreur
D'autres comme les coptes et les syriens les ont dans leurs bibliotheques et aussi les ethiopiens...
le livre de enoch a été écarté mais a survecu, et on le lit avec un trés grand plaisir comme bertrand
Prenant votre exemple, si je vous dit, lisez apocalypse de abraham et apocalypse de moises
si vous dites aah non non et vous le rejetez, c'est pour vous meme, c'est pas la faute de dieu
d'autres les lisent avec plaisir et sans probleme, les étudient et remercient le bon dieu, paix
êtes vous toujours aussi sage mon ami Soultan
Moi je vous trouve bien sage...
Amitié sincère
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ce n'est pas Jésus qui est mort sur la croix parceque ils existent plusieurs preuves logiques...revenez a la raison mes amis
Jésus est Dieu ou le Fils unique de Dieu est venu sur terre afin d'etre sacrifier pour nos péchés...a prié Dieu le pére pour lui eviter cette souffrance.., cela prouve que d'aprés la Bible, Jésus a douté de sa mission sur terre...
Et pire que ça, la meuilleur création de Dieu d'aprés vous et le file unique de Dieu..., il n'existait pas un homme sur terre qui egale la piété de Jésus...sur la croix, avant de mourir, Jésus a dit: mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné??
Jésus a accusé Dieu de l'avoir abandonné...d'aprés les derniéres paroles de ce lui qui est mort sur la croix...
Tous ce que j'ai dis ce trouve dans votre Bible..., Jésus était il si lache et au point de douté de sa mission ????!!!!
NONN, Le Coran vient corriger votre fausse croyance au sujet de Jésus..Jésus n'était pas un lache, et la mission de mourir pour nos péchés n'est qu'un mensonge..., et ce lui qui est mort sur la croix a accusé DIeu de l'avoir abondonné mais Dieu n'aboondonne JAMAIS ses Elus , ses prophétes et Messagers.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
slamani a écrit :Jésus est Dieu ou le Fils unique de Dieu est venu sur terre afin d'etre sacrifier pour nos péchés...a prié Dieu le pére pour lui eviter cette souffrance.., cela prouve que d'aprés la Bible, Jésus a douté de sa mission sur terre....
A te lire, tu n'as pas lu la Bible, que des versets pris ça et là, à travers des prismes et des idées d'autres que tu ne fais que répéter.
Car qui a lu la Bibl et ignore que Jésus n'a fait que répété psaumes 22:1, accomplissant une prophétie? Et on pourrait expliquer ces paroles.
Bonjour slamani,
Un jour j'ai écouté le cheikh Ahmed Hussein Deedat. Il parlait à une conférence aux Etats Unis, et il confirmait que les musulmans confessaient que Yahshua (Issa) était le Messie (oint).Mr Deedat a aussi dit que Yahshua (Issa) n'était pas Dieu, ce que je rejoins. La Bible ne le dit pas non plus d'ailleurs, aussi peu que la Bible parle du dogme de la trinité tel qu'il est enseigné par la majeure partie des chrétiens. Quand aux apocryphes et écrits dits intertéstamentaires, puis d'autres écrits trouvés tardivement autour de Qumran et en Egypte, je ne pense pas qu'ils changent quoi que ce soit aux écrits qui sont réunis dans la Bible telle qu'elle est reconnue par le monde entier.
Le Coran reprend en grande partie l'enseignement de la Bible, surtout de l'ancien testament. Malheureusement il y a peu de personnes qui font des recherches sérieuses et approfondies sur les textes originaux. Ceux qui en font n'osent pas les publier afin de corriger les graves erreurs de traduction. Il est vrai que l'église de Rome avec ses filles protestantes de tout bord tient une sorte de main mise sur la Bible et empêche toute correction des erreurs de traduction. A mon avis le christianisme ne veut pas retourner à la foi perdue des prophètes et apôtres, c'est à dire à cette foi qui a été donnée une fois pour toutes .
Yahdah (Jude) 1 :3-4 –
3. Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
Qu’est la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes ?
Cette foi est la loi et les prophètes. Le prophète Isayah (Esaïe) à été inspiré d'écrire dans :
Isayah (Esaïe) 8 :20 –
20 À la loi et au témoignage (des prophètes)! S’ils ne parlent pas en accord avec cette parole, c’est parce qu’il n’y a pas de lumière en eux.
Les chrétiens ont abandonné la loi et ils ont crée la divinité Jésus Christ. Ils adorent cette divinité comme étant une partie de ce dieu trinitaire qu'ils se sont inventés aussi. Ils vivent dans la séduction:
Révélation (Apocalypse) 12 :9 –
9. Et il fut précipitée, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan ; celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Il empêche que le Coran est mensonge quant il essaie de faire croire que Jésus n'est pas mort sur le poteau hors jean 6:44,45 est clair, le père du mensonge c'est le diable. Faut arrêter de faire croire qu'il y a un vrai lien entre le coran et la Bible, c'est que du trompe l’œil.
Bonjour Gabi,
Y a-t-il de la vérité dans ce qu’enseigne et pratique le christianisme ?
Le diable est le père du mensonge :
I Jean 3:4, 7-8, 10-15 –
4. Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
7. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Yahweh fut manifeste afin de détruire les œuvres du diable.
10. C’est par là que se font reconnaître les enfants de Yahweh et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Yahweh, non plus que celui qui n’aime pas son prochain.
11. Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres, I Jean 3 :22 –
22. Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses lois et que nous faisons ce qui lui est agréable. I Jean 3 :24 -
24. Celui qui garde ses lois demeure en Yahweh, et Yahweh en lui ; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’esprit qu’il nous a donné. I Jean 5 :2-3 -
2. Nous connaissons que nous aimons les enfants de Yahweh, lorsque nous aimons Yahweh, et que nous pratiquons ses lois.
3 Car l’amour de Yahweh consiste à garder ses commandements. Et ses lois ne sont pas pénibles, II Jean 1 :6 –
6. Et l’amour consiste à marcher selon ses lois. Ce sont là les lois dans lesquelles vous devez marcher, comme vous l’avez appris dès le commencement. Jude 1:3 -
3. Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Apocalypse 22 : 14-15 –
14. Heureux ceux qui pratiquent ses lois, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !
15. Dehors est les chiens, les sorciers, les coureurs de prostitués, les meurtriers, les adorateurs de dieux (élohïm), et quiconque professe d’aimer mais pratique la transgression de la loi. Romains 6 : 14-15 –
14. Le péché ne vous gouvernera pas. N’êtes-vous pas sujets à la loi, et donc sous la grâce ? (de Yahweh)
15. Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là ! Romains 8 :6-7 -
6. Et l’entendement de la chair, c’est la mort, tandis que l’entendement de l’esprit, c’est la vie et la paix ;
7. car l’entendement de la chair est inimitié amèrement opposé contre Yahweh, parce qu’il n’est pas sujet pas à la loi de Yahweh, et qu’il ne le peut même pas. Romains 6 :23-
23. Mais le salaire du péché c’est la mort ; mais le don de Yahweh, c’est la vie éternelle en Yahshua le Messie notre Sauveur. Romains 7 :14-
14. Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, j’étais charnel, vendu sous la puissance du péché. Romains 7 :12-
12. La loi donc est sainte, et le commandement est saint, droit et juste.
Matthieu 5 :17-19 –
17. Ne pensez même pas que je sois venu pour démolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour démolir, mais pour établir.
18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota la plus petite des lettres, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19. Celui donc qui transgressera l’une de ces plus petites lois, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
La loi n’est pas pratiquée par les chrétiens, ils disent qu’elle aurait été clouée à une croix. Ils disent que c’est la loi de Moïse. Non, c’est la loi de Yahweh.
Maintenant on peut ergoter autant qu’on veut, je n’ai encore pas croisé de chrétien dans ma vie qui ne soit un menteur selon la Bible. Et la seule autorité qui soit, c’est la sainte parole inspirée par Yahweh le créateur. Alors doucement avec les enseignements extrabibliques qui sont nés de la désobéissance! Ce n’est pas ainsi que j’entends dialoguer avec les musulmans ou autres, en les accusant et en les diabolisant. Le christianisme de quelque bord que ce soit, et ce selon la Bible, n’est absolument PAS la vérité.
Puisse Yahweh bénir ton entendement
Salam, Shalom, Paix sur toi
Shalomon
slamani a écrit :Ce n'est pas Jésus qui est mort sur la croix parceque ils existent plusieurs preuves logiques...revenez a la raison mes amis
Jésus est Dieu ou le Fils unique de Dieu est venu sur terre afin d'etre sacrifier pour nos péchés...a prié Dieu le pére pour lui eviter cette souffrance.., cela prouve que d'aprés la Bible, Jésus a douté de sa mission sur terre...
Et pire que ça, la meuilleur création de Dieu d'aprés vous et le file unique de Dieu..., il n'existait pas un homme sur terre qui egale la piété de Jésus...sur la croix, avant de mourir, Jésus a dit: mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné??
Jésus a accusé Dieu de l'avoir abandonné...d'aprés les derniéres paroles de ce lui qui est mort sur la croix...
Tous ce que j'ai dis ce trouve dans votre Bible..., Jésus était il si lache et au point de douté de sa mission ????!!!!
NONN, Le Coran vient corriger votre fausse croyance au sujet de Jésus..Jésus n'était pas un lache, et la mission de mourir pour nos péchés n'est qu'un mensonge..., et ce lui qui est mort sur la croix a accusé DIeu de l'avoir abondonné mais Dieu n'aboondonne JAMAIS ses Elus , ses prophétes et Messagers.
shalomon a écrit :La loi n’est pas pratiquée par les chrétiens les musulmans ou autres, en les accusant et en les diabolisant.
Tu confonds quelques trucs mais c'est pas le topic pour cela.
Que les chrétiens ne respectent pas en général la Bible, vient d'un problème individuelle, souvent collectif (d'appartenance à une église ne cherchant pas à plaire à Dieu mais à leurs ouailles et traditions à l'instar des sectes judaïque du premier siècle qu'a dénoncé Jésus). Mais cela n'a rien avoir avec le topic tu mélanges les problèmes avec le sujet, vive le H.S.
Ensuite, les musulmans sont des chrétiens comme les autres, puisqu'ils reconnaissent la Bible et Jésus comme Messie, ils sont dans la même problématique que les mormons d'un second livre d'influence satanique. le problème ici dépasse le problème de l'individu mais est plutôt collectif dans l'acceptation il y a des siècle de textes non divins, sans parler d'ajouts de traditions comme les hadith (et on va pas aborder la suna ici).
Bref, ce n'est pas le lieu pour votre sermon, qui est remplis de sophismes car il place le vrai problème de "la source" à la marge alors qu'il est capitale dans la contestation, et si les musulmans conteste que Jésus est mort sur un poteau c'est avant tout un problème de source sur des textes qui ressemblent aux apocryphes, apocryphes dénoncés comme satanique.
Bonjour Gabi,
Le problème de l'humanité, et donc le votre, le mien, celui de nos amis musulmans ne se solutionnera pas en reconnaissant si le Messie est mort sur le poteau ou pas. Ce que je veux dire par mon post, c'est les chrétiens croient qu'il est mort sur le poteau, mais cela ne leur sert à rien, puisque ils vivent dans le péché par choix de désobéissance. Aucun pécheur n'aura la vie éternelle...
Maintenant si vous voulez discuter si l'erreur d'un musulman serait plus grande que celle d'un chrétien, à quoi cela servira-t-il? Nous savons tous très bien que ceux qui pèchent sans la loi mourront sans la loi, et que ceux qui pèchent avec la loi (connaissance) seront jugés par la loi.
A quoi cela sert il de vouloir retirer la paille de l’œil des musulmans?
Actes 3 : 19 -
19. Repentez-vous donc et convertissez vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement puissent venir de la présence de Yahweh,
puisse Yahweh bénir ton entendement
Salam, Shalom, Paix sur toi,
Shalomon
Je rejoins shalomon dans ses explications, jesus a insisté sur la loi, et en plus la spiritualité qu'il a appprté, mais ceux qui annulent la loi se perdent par le témoignage meme de l'évangile, ils ont été induit en erreur par une opération d'égarement
Ils comprennent que jesus a accompli la loi = jesus l'a réalisé, donc nous on la réalise pas
Alors que accomplir la loi = l'expliquer d'une manière plus clair = pour que tout le monde l'appliquent
shalomon a écrit :Bonjour Gabi,
Le problème de l'humanité, et donc le votre, le mien, celui de nos amis musulmans ne se solutionnera pas en reconnaissant si le Messie est mort sur le poteau ou pas. Ce que je veux dire par mon post, c'est les chrétiens croient qu'il est mort sur le poteau, mais cela ne leur sert à rien, puisque ils vivent dans le péché par choix de désobéissance. Aucun pécheur n'aura la vie éternelle...
Maintenant si vous voulez discuter si l'erreur d'un musulman serait plus grande que celle d'un chrétien, à quoi cela servira-t-il? Nous savons tous très bien que ceux qui pèchent sans la loi mourront sans la loi, et que ceux qui pèchent avec la loi (connaissance) seront jugés par la loi.
A quoi cela sert il de vouloir retirer la paille de l’œil des musulmans?
Actes 3 : 19 -
19. Repentez-vous donc et convertissez vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement puissent venir de la présence de Yahweh,
puisse Yahweh bénir ton entendement
Salam, Shalom, Paix sur toi,
Shalomon
Sage propos mon ami..
Amitié, fraterntié humaine...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
shalomon a écrit :
Le problème de l'humanité, et donc le votre, le mien, celui de nos amis musulmans ne se solutionnera pas en reconnaissant si le Messie est mort sur le poteau ou pas. Ce que je veux dire par mon post, c'est les chrétiens croient qu'il est mort sur le poteau, mais cela ne leur sert à rien, puisque ils vivent dans le péché par choix de désobéissance.
Reconnaitre que Jésus est mort sur le poteau, c'est reconnaitre que la Bible est le seul livre venant de Dieu. C'est un début, il faut bien commencé par quelque chose, pour unir les croyants.
Est ce suffisant, non vu les dissensions causé par la chrétienté, que vous confondez dans vos postes avec le christianisme. Ensuite comme vous le dites (là encore pour rien car ce n'est pas le débat de ce sujet, merci d'arrêter le H.S) le débat n'est pas au plus coupable mais comment plaire à Dieu, ce débat reste cependant transversal et n'a pas sa place dans ce sujet, vos raisonnements partent dans tous les sens.
Revenons donc sur le sujet. la Bible dit que Jésus est mort, sur le poteau, reconnaitre ce fait est un des éléments nécessaires pour plaire à Dieu. C'est pas plus complique que cela. On en a rien à faire de vos positions sur tel ou tel non respect par des chrétiens de la Bible qui les place au même niveau que les autres, car désobéissant, car on est sur un topic "qui est mort sur la croix" votre transversalité de sujets, et votre mélange des genres, conduit au Hors sujet et manque de raisonabilité. Car comment aborder un cumul si important de paramètres, d'une manière saine et objective? Impossible. Et d’ailleurs, ce n'est pas ce qui est demandé ici, par contre ce sujet est très intéréssant dans un topic spécifique qui serait crée par vous ou un autre sur la désobéissance des chrétiens aux lois Biblique. Là, on serait dans la bonne case.
Maintenant, le problème de fond, qui dépasse le sujet "qui est mort sur la croix" et qui se retrouve pour différentes religions Mormons, Musulmans, Catholique (et oui les deutérocanoniques, et la trop grande importance donné aux pères de l'église), c'est de mettre des écrits non Biblique au niveau de la Bible ce qui en soit est rédhibitoire pour connaitre Dieu.
Soultan a écrit :On ne peut pas accuser ALLAH mais les hommes
Que tu le veuilles ou non, Allah à la base écrit un livre pour guider les hommes, or, selon ta croyance, Satan lui a voler cette parole,
il la caché, pire, il y a introduit sa propre parole mensongère, parole qui envoi les âmes en enfer.
Moralité.
Allah écrit pour guider.
Mais Satan contre ce plan et perd les âmes.
Allah est Obligé de réécrire, de recommencer ce qu'il avait entreprit une première fois.
Et même après avoir recommencer, son premier livre continue à précipiter des milliards d'âmes en enfer.
Allah est donc plus faible que Satan.
C'est mathématique.
Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.