Je ne vois pas d'incohérence, c'est clair et net ... celui qui est mort "la chair" n'est pas Dieu mais est quand même JésusKen le survivant a écrit : l'église affirme que celui qui est mort c'est la "chair" de Jésus et non son esprit qui lui est divin ,l'église arrive a crée en Jésus deux personnages distinct la chair qui est Jésus et l'esprit qui est toujours Jésus pourtant celui qui est mort "la chair" n'est pas Dieu mais est quand même Jésus .... incohérence totale et encore je suis poli quand j'utilise le mot" incohérence"..
Qui est mort sur la croix ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Qui est mort sur la croix ?
Ecrit le 14 mars15, 21:55- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars15, 23:47oui c'est cela pas d'incohérence .....prêt a tout pour nier même a se couvrir de ridicule
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mars15, 23:55Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'hommeMarmhonie a écrit :Issa n’est pas une figure historique.
Le Issa coranique n’est pas un personnage historique crédible, car son identité, comme son rôle de « prophète de l’islam« , se basent sur de présumées révélations individuelles à Mohamed, ayant eu lieu plus d’un demi millénaire après la vie et la mort du Jésus historique, au sujet duquel seuls les écrits néo-testamentaires sont les témoignages tangibles les plus proches.
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
Gal 1.11-12
Ecrit le 15 mars15, 04:52Meme le coran dit que Dieu fait ce qu'il veut quand il veut ... donc il peut s'incarner en un hommeKen le survivant a écrit :oui c'est cela pas d'incohérence .....prêt a tout pour nier même a se couvrir de ridicule
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incarnati ... ianisme%29
Donc tout est cohérent et clair et net
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars15, 05:14[quote=""eric121 a écrit Meme le coran dit que Dieu fait ce qu'il veut quand il veut ... donc il peut s'incarner en un homme
Donc tout est cohérent et clair et net[/quote][/quote]
Non Dieu s'auto limite ,il s'auto crée des limites ....limites qui nuirait a sa gloire ,la puissance de Dieu est illimité mais Dieu possède des attributs glorieux et toutes choses qui iraient contre ses attributs ,Dieu s'en écarte ,personne ne le contraint c'est lui même qui s'est imposer ses limites ....Dieu ne peut devenir le diable il le pourrait car sa puissance lui permettrai mais il se le refuse car il est Dieu ...Dieu ne peut être injuste il pourrait le devenir si il le voulait mais il s'auto interdit l'injustice ...voila pourquoi Dieu de par sa gloire s'auto interdit de devenir une de ses créatures limité,faible,mortel ,créature qui connaît la peur,créature qui est limité intellectuellement ,créature qui de par son fonctionnent a besoin d'évacuer ses déchets de manière pas très glorieuse ,l'humain est une créature extraordinaire certes mais trop insignifiante par rapport a Dieu ... ALLAH dans le Coran dit qu'il fait ce qu'il veut quand il veut mais ALLAH s'auto interdit certaines choses a cause de sa gloire illimité....... ton approche est bien trop simpliste quand tu dis "il est Dieu il peut tout faire " oui mais cette formule est trop simpliste il faut préciser les choses ..
Donc tout est cohérent et clair et net[/quote][/quote]
Non Dieu s'auto limite ,il s'auto crée des limites ....limites qui nuirait a sa gloire ,la puissance de Dieu est illimité mais Dieu possède des attributs glorieux et toutes choses qui iraient contre ses attributs ,Dieu s'en écarte ,personne ne le contraint c'est lui même qui s'est imposer ses limites ....Dieu ne peut devenir le diable il le pourrait car sa puissance lui permettrai mais il se le refuse car il est Dieu ...Dieu ne peut être injuste il pourrait le devenir si il le voulait mais il s'auto interdit l'injustice ...voila pourquoi Dieu de par sa gloire s'auto interdit de devenir une de ses créatures limité,faible,mortel ,créature qui connaît la peur,créature qui est limité intellectuellement ,créature qui de par son fonctionnent a besoin d'évacuer ses déchets de manière pas très glorieuse ,l'humain est une créature extraordinaire certes mais trop insignifiante par rapport a Dieu ... ALLAH dans le Coran dit qu'il fait ce qu'il veut quand il veut mais ALLAH s'auto interdit certaines choses a cause de sa gloire illimité....... ton approche est bien trop simpliste quand tu dis "il est Dieu il peut tout faire " oui mais cette formule est trop simpliste il faut préciser les choses ..
- shalomon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars15, 05:15Bonjour mes amis musulmans,juifs, chrétiens et autres
L'oint de Yahweh qui se nommait Yahshua (nom hébreu) est mort sur un poteau. Ça n'a jamais été une croix. C'est le folklore chrétien qui à voulu la croix pour des raisons d'idolâtrie et de politique.
Nos amis musulmans ne croient ils pas que Yahshua est l'oint (Messie) et qu'il fut tué afin d'être le sacrifice pour leurs péchés ?
Nos amis musulmans ne croient ils pas que par sa ressuscitation et après son ascension Yahshua est devenu le souverain sacrificateur?
Comment un de nos amis musulmans, après qu'il lui soit arrivé de commettre un péché, obtient il le pardon de ce péché, et par qui?
Abraham, comment est il devenu le Père de la foi? Abraham était là, 1850 ans avant la venue du Messie. Selon nos amis musulmans, Abraham voulait il sacrifier Ismaël ou Isaac?
Nos amis musulmans ont des réponses à nous transmettre, j'en suis sur. J'espère que leurs réponses seront proprement étayés et données en référence à leur livre le Coran.---- Parce qu'il est trop facile d'avancer tout et son contraire, de vouloir mettre en question le livre des autres, sans s'en servir et montrer le sien.
Pour ma personne, je connais ma Bible, et je n'ai pas peur de me faire mettre à l'épreuve. Mais, amis musulmans, discutons chacun avec nos arguments: Moi avec la Bible, vous avec le Coran!
Dans ma Bible en hébreu et en grec il est clairement dit que l'oint (Messie) de Yahweh est mort sur le poteau, qu'il est resté trois nuits et trois jours dans le sein de la terre, et qu'il était ressuscité au bout de ce temps. Il est écrit qu'il est mort pour mes péchés du passé, et qu'il est mon sacrifice pour les péchés que je commettrais sans intention. Il est écrit qu'il est devenu le premier Fils de Yahweh, parce qu'il a cru et parce qu'il a obéi à toute la loi et qu'il était donc sans péché. Il a donné sa vie pour sauver tous les autres qui croient et obéissent.
Est ce, les amis musulmans, dans le Coran il est écrit que ce n'est pas vrai? Si oui, montrez moi le s'il vous plait.
Salam, Shalom, Paix sur vous tous
Shalomon
L'oint de Yahweh qui se nommait Yahshua (nom hébreu) est mort sur un poteau. Ça n'a jamais été une croix. C'est le folklore chrétien qui à voulu la croix pour des raisons d'idolâtrie et de politique.
Nos amis musulmans ne croient ils pas que Yahshua est l'oint (Messie) et qu'il fut tué afin d'être le sacrifice pour leurs péchés ?
Nos amis musulmans ne croient ils pas que par sa ressuscitation et après son ascension Yahshua est devenu le souverain sacrificateur?
Comment un de nos amis musulmans, après qu'il lui soit arrivé de commettre un péché, obtient il le pardon de ce péché, et par qui?
Abraham, comment est il devenu le Père de la foi? Abraham était là, 1850 ans avant la venue du Messie. Selon nos amis musulmans, Abraham voulait il sacrifier Ismaël ou Isaac?
Nos amis musulmans ont des réponses à nous transmettre, j'en suis sur. J'espère que leurs réponses seront proprement étayés et données en référence à leur livre le Coran.---- Parce qu'il est trop facile d'avancer tout et son contraire, de vouloir mettre en question le livre des autres, sans s'en servir et montrer le sien.
Pour ma personne, je connais ma Bible, et je n'ai pas peur de me faire mettre à l'épreuve. Mais, amis musulmans, discutons chacun avec nos arguments: Moi avec la Bible, vous avec le Coran!
Dans ma Bible en hébreu et en grec il est clairement dit que l'oint (Messie) de Yahweh est mort sur le poteau, qu'il est resté trois nuits et trois jours dans le sein de la terre, et qu'il était ressuscité au bout de ce temps. Il est écrit qu'il est mort pour mes péchés du passé, et qu'il est mon sacrifice pour les péchés que je commettrais sans intention. Il est écrit qu'il est devenu le premier Fils de Yahweh, parce qu'il a cru et parce qu'il a obéi à toute la loi et qu'il était donc sans péché. Il a donné sa vie pour sauver tous les autres qui croient et obéissent.
Est ce, les amis musulmans, dans le Coran il est écrit que ce n'est pas vrai? Si oui, montrez moi le s'il vous plait.
Shalomon
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars15, 05:20Mais bien sûr !shalomon a écrit :qu'il est resté trois nuits et trois jours dans le sein de la terre,
Quand à vouloir Jésus pendu à un poteau sous prétexte de lutter contre l'idolâtrie, cela ne peut que faire ricaner ceux qui ont entendu parler de Marsyas :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ouvre).jpg
Ecrit le 15 mars15, 05:24shalomon est TJ ?Saint Glinglin a écrit :
Mais bien sûr !
Quand à vouloir Jésus pendu à un poteau sous prétexte de lutter contre l'idolâtrie, cela ne peut que faire ricaner ceux qui ont entendu parler de Marsyas :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ouvre).jpg
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars15, 05:25shalomon a écrit :Bonjour mes amis musulmans,juifs, chrétiens et autres
Shalomon
C'est très simple c'est ALLAH(Dieu) qui pardonne quand le musulman fait un péché il demande pardon a ALLAH puis c'est ALLAH qui prend la décision de pardonner ou pas .......ALLAH est le clément et le miséricordieux il aime pardonner et il aime qu'on lui demande pardon ... ALLAH ne puni pas un innocent pour pardonner un pécheur ....le pardon est une histoire intime entre le créateur et sa créature
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars15, 05:27Parlant de "poteau" plutôt que de "croix", je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas...Mormon a écrit :shalomon est TJ ?
Ecrit le 15 mars15, 05:44Tu divagues, il n'existe aucun verset ou hadith qui dit çaKen le survivant a écrit :
Non Dieu s'auto limite ,il s'auto crée des limites ....
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars15, 05:49Dis nous Dieu il peut devenir le diable? il peut être injuste? il peut mettre en enfer Marie la mère de Jésus? Dieu peut disparaître ,mourir? tu manques de science mon ami quand tu auras répondu a ses questions tu comprendras alors qui divague .......
- shalomon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars15, 06:20Bonjour,
Non! Shalomon n'est pas Témoin de Jéhovah, ni chrétien, ni juif, ni musulman, ni Juif Messianique ni tout ce que l'homme a pu inventer comme religion.
Je suis croyant et ma croyance est basée sur la Bible.
Raisonnez avec votre Bible ou avec votre Coran les amis, citez les versets avec leurs concordances. Arrêtez de tourner autour du livre de l'autre, montrez la vérité par votre livre. Le reste, ce n'est que de la poésie!
Salam, Shalom, Paix sur vous
Shalomon
Non! Shalomon n'est pas Témoin de Jéhovah, ni chrétien, ni juif, ni musulman, ni Juif Messianique ni tout ce que l'homme a pu inventer comme religion.
Je suis croyant et ma croyance est basée sur la Bible.
Raisonnez avec votre Bible ou avec votre Coran les amis, citez les versets avec leurs concordances. Arrêtez de tourner autour du livre de l'autre, montrez la vérité par votre livre. Le reste, ce n'est que de la poésie!
Shalomon
Ecrit le 15 mars15, 06:33C'est ça, tous tes trucs tu les a sortis tout seul de ton chapeau.shalomon a écrit :Je suis croyant et ma croyance est basée sur la Bible.

Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 15 mars15, 07:21Voilà quelqu'un qui a tout compris, qui parle avec son coeur et ça fait du bien ! Mercishalomon a écrit :Je suis croyant et ma croyance est basée sur la Bible.
Shalomon

Bien sûr, vous êtes libre, 'aimer, de penser, de dire, de croire ou de ne pas croire : vous êtes libres !
Et jamais au grand jamais, ne permettez qu'on vous soumette au nom du grand machin, la grande vérité, et tout ce qu'on voudra.
Laissez parler votre coeur. C'est fini, les mariages arrangés. Eh bien, c'est fini, la religion par perfusion arrangée.
Soyez des hommes et des femmes de conscience ! Entrez dans la vie, la votre, et personne ne peut la vivre à votre place.
Ouvrez le livre de l'audace : osez !
-