Qui est mort sur la croix ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- shalomon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qui est mort sur la croix ?
Ecrit le 15 mars15, 07:31Bonjour Mormon,
J'étudie la Bible, je cherche donc je trouve, je demande de la sagesse à mon Père céleste et il me montre, et il me la donne.
J'ai la chance de lire la Bible en plusieurs langues, c'est déjà intéressant en soi, parce que cela permet de très rapidement déceler les mauvaises traductions, intentionnelles ou accidentelles...
Je ne porte pas de chapeau et je ne pratique ni magie ni tour de passe passe...
Salam, Shalom,Paix sur toi,
Shalomon
J'étudie la Bible, je cherche donc je trouve, je demande de la sagesse à mon Père céleste et il me montre, et il me la donne.
J'ai la chance de lire la Bible en plusieurs langues, c'est déjà intéressant en soi, parce que cela permet de très rapidement déceler les mauvaises traductions, intentionnelles ou accidentelles...
Je ne porte pas de chapeau et je ne pratique ni magie ni tour de passe passe...
Salam, Shalom,Paix sur toi,
Shalomon
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars15, 08:26Quelqu'un qui prétend lire la Bible en plusieurs langues mais ne connaît que la version TJ, c'est suspect.
Même l'hébraïsant Chouraqui utilise le mot "croix" : http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Même l'hébraïsant Chouraqui utilise le mot "croix" : http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 mars15, 20:59Le sujet est qui est mort sur la croix?
Les musulmans disent que ce n'est pas Jésus mais un autre qui a pris sa place.
Les musulmans disent que ce n'est pas Jésus mais un autre qui a pris sa place.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars15, 22:08Le sujet ayant dérivé depuis longtemps, tu n'as plus qu'à le diviser en plusieurs fils traitant les différents sujets ayant été abordés.
- medico
-
Ecrit le 16 mars15, 00:05il suffit de le recentrer et de rester sur la question initiale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- medico
-
Ecrit le 16 mars15, 00:21Mais toi tu as aussi la mauvaise habitude de faire dévié les sujets.
Donc pour en venir à nos moutons,si Jésus à été remplacé par une autre personne comment se fait il que sa mère qui était a ses pieds n'a pas vue le supercherie ?
Donc pour en venir à nos moutons,si Jésus à été remplacé par une autre personne comment se fait il que sa mère qui était a ses pieds n'a pas vue le supercherie ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mars15, 00:50Ce serait un argument recevable si les Synoptiques ne la mettaient pas à distance :
Mc 15.40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
15.41 qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
Mt 27.55 Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
27.56 Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.
Lc 23.49 Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.
Mc 15.40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
15.41 qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
Mt 27.55 Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
27.56 Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.
Lc 23.49 Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.
Ecrit le 16 mars15, 02:26Jésus était un ange venu du ciel;;; Il devait tromper la vigilance des anges...La prophétie annoncait qu'un homme d étronera le Diable et Jésus se faisait passer pour lui !!!
t.Trip;;;; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,
JUdas==Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt
t.Trip;;;; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,
JUdas==Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt
- Gabi
Ecrit le 16 mars15, 21:15Ta recherche, t'as conduit à lire des choses malsaines. judas et le fils de la destruction et des ténèbres. Il n'a aucune excuse. Ce livre le fait passé par un héro, alors que c'est un ennemie c'est clairement d'influence démoniaque. Le plus triste est que tu n'es même plus en état de t'en apercevoir.Bertrand a écrit : JUdas==Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt
Ecrit le 16 mars15, 21:53J'ai déjà répondu : il fait ce qu'il veut quand il veutKen le survivant a écrit :Dis nous Dieu il peut devenir le diable? il peut être injuste? il peut mettre en enfer Marie la mère de Jésus? Dieu peut disparaître ,mourir? tu manques de science mon ami quand tu auras répondu a ses questions tu comprendras alors qui divague .......
Ecrit le 16 mars15, 22:08Le judas de l'évangile portant son nom c'est l'iscariote?Bertrand a écrit : JUdas==Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt
Ahmed Hassan Yamani, explique que c'est un personnage du futur (époque actuel) qui ira au passé (époque de l'an 28) pour prendre la place de jesus...
et jesus fera le chemin inverse, jesus ira du passé (l'an 28) vers le futur pour aller vers son Père dont il se réclamait depuis qu'il était avec eux (le Mahdi fils de l'homme)
Ecrit le 17 mars15, 00:38Jésus utilisa Judas pour rendre le sanhédrin complice de son meurtre....car ces hypocrites voulaient se laver les mains.. espérant faire tuer Jésus par Hérode ou Pilate...
Jésus en réalité; Un ange !!! Jésus se maquait d'eux;;; les roula dans leur vautrage jusqu'a leur mort...
Jésus en réalité; Un ange !!! Jésus se maquait d'eux;;; les roula dans leur vautrage jusqu'a leur mort...
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars15, 01:00Oh les gars, Jamais vous mettez un avatar.... ce serait plus gai....

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 mars15, 02:32Et donc Judas se lava les mains, Caïphe se pendit, Pilate emporta le corps de Jésus, et caetera.Bertrand a écrit :Jésus utilisa Judas pour rendre le sanhédrin complice de son meurtre....car ces hypocrites voulaient se laver les mains.. espérant faire tuer Jésus par Hérode ou Pilate...
-