Qui est mort sur la croix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moumine

moumine

Qui est mort sur la croix ?

Ecrit le 25 déc.14, 09:12

Message par moumine »

L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens. Pourquoi ? car selon nos amis chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini, le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.

Donc l'église ne peut fournir aucune réponse puisque celle-ci la démolira complètement. Et ceci est une preuve que cette religion n'est pas d'origine divine car si elle l'était, il ne tomberait pas dans ce genre d'impasse.

je laisse donc a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée . :?:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Qui est mort sur la croix ?

Ecrit le 25 déc.14, 09:14

Message par medico »

Tu devrais lire les évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 déc.14, 09:22

Message par Mormon »

moumine a écrit : Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.
Dieu est Dieu, et Jésus est le Fils de Dieu à la fois mortel et immortel. Le seul homme avoir été capable de reprendre sa vie ; le seul homme qui pouvait se permettre d'agir et de parler comme s'il était Dieu lui-même ; le seul homme n'ayant commis aucun péché.

A travers Jésus, c'est Dieu lui-même qui s'est incarné. Dans ce sens Jésus est Dieu parce que semblable à Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 10:59

Message par Etoiles Célestes »

moumine a écrit :Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens.
Si la réponse est que c'est uniquement le corps charnel de Jésus qui est mort et non pas l'esprit de Dieu qui l'habitait...

Cela ne t'a jamais traversé l'esprit?
Normal... tu t'es fait lobotomisé par aimerjésus.com

Tu peux fermer ton topic, la question est résolu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 déc.14, 14:10

Message par Madrassprod »

Jésus

:lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 15:48

Message par Marmhonie »

moumine a écrit :Je laisse donc a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée.
Nous te laissons donc lire l'évangile selon Jean, chapitre 19 :)

Marie a tenu Jésus mort dans ses bras, c'est une piste à suivre, une maman ne se trompe jamais quand elle pleure son enfant...
Image

Voici les réponses sous les traductions de ton choix (format texte, audio, vidéo) :
Jean, chapitre 19, Bible de la Liturgie
Jean, chapitre 19, Bible Louis Segond 1910
Jean, chapitre 19, Bible arabe Van Dyck
Jean, chapitre 19, Bible audio en mp3
Evangile selon Jean, version audio française
Jean, chapitre 19, Bible video
Evangile de Jean, TMN, vidéo & audio en français
Evangile selon Jean, chapitre 19, vidéo + texte déroulant en français

Mort de Jésus à écouter (version audio en ligne)

Où tu cliques sur une de mes 3 Bibles dans ma signature (y) et tu lis le chapitre 19 de l'évangile de Jean ;)
Image

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.15, 02:26

Message par slamani »

Marmhonie a écrit :Nous te laissons donc lire l'évangile selon Jean, chapitre 19 :)

Marie a tenu Jésus mort dans ses bras, c'est une piste à suivre, une maman ne se trompe jamais quand elle pleure son enfant...
Certes, l'Evangile de Jean relate que des femmes se tenaient debout près de Jésus lorsqu'il fut sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère (Jean 19/25).

Mais les Evangiles synoptiques relatent, eux, que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27/55, Marc 15/40, Luc 23/49).
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 janv.15, 04:48

Message par Ren' »

slamani a écrit :les Evangiles synoptiques relatent, eux, que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27/55, Marc 15/40, Luc 23/49).
...Mais ils font cette précision pour le moment où la foule est repartie (cf Luc)
Avant cela, des femmes -que les romains tiennent pour quantité négligeable- et ce gamin de Jean qui se faufilait partout pouvaient tout à fait se rapprocher.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 janv.15, 05:31

Message par Saint Glinglin »

Non mais arrêtez !

Dans les quatre Evangiles canoniques, c'est Joseph d'Arimathie qui récupère le corps de Jésus et non Marie.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 06:04

Message par bercam »

Salam !

Comment se fait-ils , que dans ce monde de timbrés , Que Ceux Qui sont contre Dieu ,ont la réponse à cette question .

Musulman qui lisez le Livre , comment faites vous pour ne pas comprendre une chose aussi évidente ?

Comment posez vous cette question ? que dit votre Coran à ce propos ?!

pourtant vous les voyez comme Moi , les musulmans , sur certains forums ..à faire le rapprochement entre Jésus et Horus

Ne comprenez vous vous pas ?.. (un dessin?) , combiens étaient-ils ce jour là ...3 dont Jesus !

Ceci est une mascarade des serviteurs du malin ! Ils ne l'on ni tué , ni crucifié !

Faux semblant n'est pas seulement une personne à la place de Jesus .....Mais bien une mascarade une mise en scene theatrale ..hollywoodienne !

Dans le film ,le serviteur de Dieu à des Doutes " pourquoi m'as tu abandonné "

Vous ne savaient pas à qui Jesus a eut à faire .

Je rentrerais même pas dans le sujet de la trinité ...vous savez ce que j'en pense !

Le diable n'est-il pas un ennemie déclaré de l'Homme ?

Bien à Vous !
Modifié en dernier par bercam le 29 janv.15, 06:09, modifié 1 fois.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 janv.15, 06:09

franchement les admins ... sujet a fermer

Ces [EDIT] musulmans ( pardonnez moi mais quand on pose 36 fois la même question, qu'on obtient toujours les réponses, mais qu'on persiste ... c'est de la stupidité ) ouvrent tout le temps les mêmes sujets
Modifié en dernier par Ren' le 29 janv.15, 06:19, modifié 3 fois.
Raison : Modérez vous avant de donner des leçons de modération...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 29 janv.15, 06:13

Message par Fidèle2 »

ce que dit le coran 600 ans plus tard en s’étant inspiré de 4 écrits gnostiques niant la crucifixion car ces écrits gnostiques disent que jésus est Dieu, pas un humain et que son humanité est un faux semblant et une simple illusion: n'a aucune valeur. ensuite juste un truc pour le "pourquoi m'as tu abandonnée": a un sens beaucoup plus profond que le sens que tu lui prêtres.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 janv.15, 06:17

Fidèle2 a écrit :ce que dit le coran 600 ans plus tard en s’étant inspiré de 4 écrits gnostiques niant la crucifixion car ces écrits gnostiques disent que jésus est Dieu, pas un humain et que son humanité est un faux semblant et une simple illusion: n'a aucune valeur. ensuite juste un truc pour le "pourquoi m'as tu abandonnée": a un sens beaucoup plus profond que le sens que tu lui prêtres.
psaume 22 ...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 janv.15, 06:24

Message par Ren' »

Saint Glinglin a écrit :Dans les quatre Evangiles canoniques, c'est Joseph d'Arimathie qui récupère le corps de Jésus et non Marie.
Oui. Ma réponse plus haut n'était qu'une réponse au commentaire précédent.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 janv.15, 06:30

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre