Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Commission Australienne

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Commission Australienne

Ecrit le 01 mars16, 18:33

Message par Estrabolio »

J'ai lu attentivement les commentaires ici, j'ai vu énormément de :lol: et autres :D, mais PAS UN MOT POUR LES VICTIMES.
Nada, rien alors que c'est bien ça le drame: que des personnes aient subi un traumatisme à vie !!!
En effet, les coups, les insultes, le harcèlement moral sont surmontables et on peut même finir par ne plus y penser mais une violence sexuelle est une tâche indélébile, ma mère a 74 ans et cela reste un traumatisme et elle n'a jamais retrouvé le sommeil depuis ses 9 ans !
C'est là le plus grave, le plus important !

Les histoires d'argent et compagnie sont pour moi tellement futiles par rapport à une vie brisée !
Mais bon, peut être n'avez-vous pas la même conscience que moi de ce que représente ce crime, chacun a son vécu et sa sensibilité.

Je vois donc ici un énorme règlement de compte contre les Témoins de Jéhovah, oui, j'ai bien dit les Témoins de Jéhovah car derrière les belles paroles "on ne vise pas les TJ mais le CC" on s'en prend ici à des personnes comme Agé, moi ou d'autres ! Mais bon, ce n'est pas grave, c'était juste une précision.

Quant au fond, il est très simple, les Témoins de Jéhovah reconnaissent les autorités supérieures des pays où ils vivent donc être condamné est normal si on a commis un crime ou une faute quelconque vis à vis de la loi en cours dans le pays.

De manière plus générale, chacun est responsable devant les hommes et devant Dieu de ses choix.
Et le Collège Central et ses membres n'échappent pas à cette règle. Ils restent des hommes faillibles qui peuvent faire de mauvais choix, sauf qu'ils en portent une responsabilité d'autant plus grande aux yeux du Créateur.

Le problème est qu'ici beaucoup semblent associer la foi au CC ou aux moyens financiers des Témoins de Jéhovah mais si demain tous les biens sont confisqués, qu'il n'y ait plus de moyens d'impression, cela ne changera pas d'un iota ma foi ni le fait que je parle de l'espoir du Royaume de Dieu par Christ à tous ceux qui veulent bien l'entendre.
Car ma foi n'est pas dépendante d'hommes mais elle est une conviction profonde, le résultat d'une quête.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce fait rapporté dans un annuaire, une soeur d'Albanie qui a passé des années à prêcher toute seule, sans plus aucun contact avec des TJ, ni avoir aucune publication.
La foi véritable n'est pas une chose qu'on adopte par tradition, attachement à une ou des personnes ou par admiration mais simplement parce qu'on est convaincu qu'on a trouvé Dieu dans cette foi.

Le fait que tous ceux ici qui ont quitté les Témoins de Jéhovah rejettent aujourd'hui des éléments de base de notre foi montre clairement qu'ils croyaient à cela parce que des hommes leur avait dit et non parce qu'ils en avaient acquis la conviction par une étude et un questionnement approfondi !

Je comprends donc que pour vous le CC ou l'organisation ait une telle importance mais pour moi, comme pour tout véritable Témoin de Jéhovah, il ne s'agit là que de moyens humains et matériels, rien de plus et si les conditions doivent changer, elles changeront et Jéhovah pourvoira (Luc 19:39, 40) [...] : “ Enseignant, réprimande tes disciples. ” 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ” et Son dessein s'accomplira quoi qu'il se passe et quoi que puisse faire les hommes et même s'il ne reste plus une personne ayant la vraie foi sur terre :
(Luc 18:7, 8) 7 Et Dieu donc, est-ce qu’il ne fera pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis [et] qui crient vers lui jour et nuit, même s’il est patient envers eux ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”

Le Christ a parlé des brebis qui reconnaissaient sa voix, donc un travail personnel pour savoir d'où vient la voix du maître et où se trouve l'enclos. Quand la brebis a trouvé l'enclos, elle y reste car elle sait qu'elle est au bon endroit.
Malheureusement beaucoup se contentent d'être des moutons, de suivre le mouton de devant, ils n'écoutent pas vraiment le berger pour s'orienter mais suivent un mouton en se disant que celui qui est devant doit savoir où il va.... au final, il arrive de voir des moutons entrer faire le tour et ressortir de l'enclos comme ils y étaient rentrés et là, le berger se sert de son chien dans la vraie vie. Dans le domaine spirituel, Jésus ne force personne à rentrer ou rester dans l'enclos, il se contente d'appeler ses brebis qui savent reconnaître sa voix.

:hi: :hi: :hi:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars16, 19:40

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :J'ai lu attentivement les commentaires ici, j'ai vu énormément de :lol: et autres :D, mais PAS UN MOT POUR LES VICTIMES.
Et tu t'es juste posé la question à savoir pourquoi mettait-on les infos ici ?

Pour la haine des TJ ? Pour la haine de la WT ? Non, rien de tout cela.

On le fait juste pour dénoncer ces actes criminels, pour qu'ils arrêtent de faire des victimes en souriant aux portes. Pour qu'ils dénoncent aux autorités leurs pédophiles.

Mais non, on ne pense pas à eux...

Et je pense que tu as mal lu les commentaires, Estrabolio ou tu n'as pas pris le temps de tout lire...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 mars16, 20:50

Message par Estrabolio »

En aucun cas pour les victimes pour lesquelles vous n'avez pas un mot, tout le monde peut le vérifier.
Pas non plus de dénonciations véhémentes du crime ou des criminels mais surtout une dénonciation de ceux qui n'ont rien dit (qui sont en tort aussi)

A l'exception de Keinelezard qui a remis en cause sa foi en raison des idées et non des hommes (et j'ai toujours respecté la sincérité de sa démarche), il s'agit simplement d'un règlement de compte envers des humains que vous suiviez et, je suppose, d'un besoin de justification de votre part d'avoir fait le choix de ne plus être TJ.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 21:01

Message par papy »

Estrabolio a écrit :En aucun cas pour les victimes pour lesquelles vous n'avez pas un mot, tout le monde peut le vérifier.
C'est exactement ce que le juge de la commission australienne a reproché au CC .
N'essaie pas de faire diversion en parlant des victimes , le sujet n'est pas là .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 mars16, 23:10

Message par Estrabolio »

J'ai dit ce que j'avais à dire, je vous laisse discuter tranquillement :)

Xade

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 01 mars16, 23:31

Message par Xade »

Dis Estrabolio, c'est bien gentil tes commentaires ! Mais dis-moi : comment la Watchtower considère les victimes lorsqu'elle se bat becs et ongles pendant des années et des années devant les tribunaux ? A-t-elle jamais eu un seul mot de compassion pour les victimes ? Non, son seul but est de tenter de se soustraire à la justice. Jamais elle ne fera son mea culpae. Elle traite les victimes comme des adversaires. Et dis moi encore : de quel soutien, de quelle aide les victimes bénéficient-elles dans leurs congrégations ? Il leur est juste demander de bien la fermer, pour ne pas jeter opprobre sur l’organisation ! Je trouve donc tes commentaires bien malvenus !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars16, 23:43

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :En aucun cas pour les victimes pour lesquelles vous n'avez pas un mot, tout le monde peut le vérifier.
Pas non plus de dénonciations véhémentes du crime ou des criminels mais surtout une dénonciation de ceux qui n'ont rien dit (qui sont en tort aussi)

A l'exception de Keinelezard qui a remis en cause sa foi en raison des idées et non des hommes (et j'ai toujours respecté la sincérité de sa démarche), il s'agit simplement d'un règlement de compte envers des humains que vous suiviez et, je suppose, d'un besoin de justification de votre part d'avoir fait le choix de ne plus être TJ.
Tu as du mal regardé...

Par contre, on est loin de la WT qui traite de menteurs ceux qui dénoncent ces faits... Balayez devant votre porte au lieu de regarder la porte des autres...!

La WT pense-t-elle aux victimes lorsqu'elle décide de ne pas dénoncer les pédophiles TJ ? Pense-t-elle aux victimes lorsqu'elle leur demande de pardonner aux pédophiles TJ sans que justice n'ait pu être faite ? Alors que les victimes vont à la salle du Royaume et qu'elle voit le pédophile faire des prières ou des discours publics du haut de l'estrade ?

Réfléchis un peu, Estra, avant de prendre la défense de ceux qui sont coupables...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 23:44

Message par papy »

Estrabolio a écrit :J'ai dit ce que j'avais à dire, je vous laisse discuter tranquillement :)
M. Jackson n'a pas répondu à la question, répondant à la Commission Royale qu'il "serait plutôt présomptueux de dire que nous sommes les seuls porte-paroles que Dieu utilise"

La TdG dit : " Ceux-là constituent tous ensemble UNE SEULE Église et le Seigneur n’en reconnaît AUCUNE AUTRE."

Laquelle de ces 2 affirmations est un mensonge ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars16, 23:45

Message par chrétien2 »

Bien sûr qu'il a été convaincu de mensonge et la Commission australienne n'est pas dupe...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 01:02

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Bien sûr qu'il a été convaincu de mensonge et la Commission australienne n'est pas dupe...
En réalité , le vrai mensonge c'est le contenu de la tdg .
Si Jackson pense ce qu'il dit .......il n'a pas menti !
Le CC a peut-être compris qu'il n'est pas le monopole de la connaissance ........................................................Non.....j'rigole !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars16, 01:41

Message par chrétien2 »

Tu sais très bien que Jackson ne pensait pas ce qu'il disait, vu qu'il contrôle aussi la publication TG...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 02:13

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Tu sais très bien que Jackson ne pensait pas ce qu'il disait, vu qu'il contrôle aussi la publication TG...
Oui mais une nouvelle lumière annule une ancienne.
C'est vrai que ce qu'il a dit à la commission n'a pas fait l'objet d'un article dans la TdG.
Les paroles s'envolent , les écrits restent , quoique....... avec youtube , les paroles ......restent. :sourcils:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars16, 02:23

Message par chrétien2 »

Youtube n'y est pas pour grand chose lorsque l'on se présente devant une cour d'état...

LN23

LN23

Ecrit le 02 mars16, 04:27

Message par LN23 »

papy a écrit : M. Jackson n'a pas répondu à la question, répondant à la Commission Royale qu'il "serait plutôt présomptueux de dire que nous sommes les seuls porte-paroles que Dieu utilise"

La TdG dit : " Ceux-là constituent tous ensemble UNE SEULE Église et le Seigneur n’en reconnaît AUCUNE AUTRE."

Laquelle de ces 2 affirmations est un mensonge ?
Aucune. "frère" Jackson a simplement indiqué que les membres du Collège Central ne sont pas les seuls à être utilisés par Dieu. La question pertinente qu'il aurait alors fallu lui poser est la suivante: "Ah bon, alors qui d'autre ?". À cette question, nous aurions obtenu une réponse du genre:
Depuis des décennies les membres du Collège Central coopèrent étroitement avec de nombreux autres chrétiens, oints de l'esprit ou non. Plusieurs d'entre eux sont à la tête des comités de rédaction, de traduction et d'enseignement. Ils rédigent de nombreux articles qui paraissent dans les colonnes de nos revues officielles, et nous (les membres du Collège Central) ne faisons que donner notre accord pour la parution desdits articles. D'autre part, de nombreuses remarques et suggestions nous parviennent depuis nos filiales du monde entier, et nous ne manquons pas d'en tenir compte lorsqu'il devient nécessaire d'effectuer des changements tant dans le domaine organisationnel que dans celui de l'enseignement divin. Dès lors, nous sommes heureux que Jéhovah utilise de tels hommes pour permettre à la lumière divine de briller de façon encore plus éclatante, pour le bonheur éternel de tous ses serviteurs terrestres.
Voilà, désormais vous savez ce que "frère" Jackson avait à l'esprit lorsqu'il a déclaré: "nous sommes pas les seuls porte-paroles que Dieu utilise".

À votre service, :Bye:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 mars16, 05:41

Message par Ptitech »

Pas con comme analyse ^^
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre