Nada, rien alors que c'est bien ça le drame: que des personnes aient subi un traumatisme à vie !!!
En effet, les coups, les insultes, le harcèlement moral sont surmontables et on peut même finir par ne plus y penser mais une violence sexuelle est une tâche indélébile, ma mère a 74 ans et cela reste un traumatisme et elle n'a jamais retrouvé le sommeil depuis ses 9 ans !
C'est là le plus grave, le plus important !
Les histoires d'argent et compagnie sont pour moi tellement futiles par rapport à une vie brisée !
Mais bon, peut être n'avez-vous pas la même conscience que moi de ce que représente ce crime, chacun a son vécu et sa sensibilité.
Je vois donc ici un énorme règlement de compte contre les Témoins de Jéhovah, oui, j'ai bien dit les Témoins de Jéhovah car derrière les belles paroles "on ne vise pas les TJ mais le CC" on s'en prend ici à des personnes comme Agé, moi ou d'autres ! Mais bon, ce n'est pas grave, c'était juste une précision.
Quant au fond, il est très simple, les Témoins de Jéhovah reconnaissent les autorités supérieures des pays où ils vivent donc être condamné est normal si on a commis un crime ou une faute quelconque vis à vis de la loi en cours dans le pays.
De manière plus générale, chacun est responsable devant les hommes et devant Dieu de ses choix.
Et le Collège Central et ses membres n'échappent pas à cette règle. Ils restent des hommes faillibles qui peuvent faire de mauvais choix, sauf qu'ils en portent une responsabilité d'autant plus grande aux yeux du Créateur.
Le problème est qu'ici beaucoup semblent associer la foi au CC ou aux moyens financiers des Témoins de Jéhovah mais si demain tous les biens sont confisqués, qu'il n'y ait plus de moyens d'impression, cela ne changera pas d'un iota ma foi ni le fait que je parle de l'espoir du Royaume de Dieu par Christ à tous ceux qui veulent bien l'entendre.
Car ma foi n'est pas dépendante d'hommes mais elle est une conviction profonde, le résultat d'une quête.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce fait rapporté dans un annuaire, une soeur d'Albanie qui a passé des années à prêcher toute seule, sans plus aucun contact avec des TJ, ni avoir aucune publication.
La foi véritable n'est pas une chose qu'on adopte par tradition, attachement à une ou des personnes ou par admiration mais simplement parce qu'on est convaincu qu'on a trouvé Dieu dans cette foi.
Le fait que tous ceux ici qui ont quitté les Témoins de Jéhovah rejettent aujourd'hui des éléments de base de notre foi montre clairement qu'ils croyaient à cela parce que des hommes leur avait dit et non parce qu'ils en avaient acquis la conviction par une étude et un questionnement approfondi !
Je comprends donc que pour vous le CC ou l'organisation ait une telle importance mais pour moi, comme pour tout véritable Témoin de Jéhovah, il ne s'agit là que de moyens humains et matériels, rien de plus et si les conditions doivent changer, elles changeront et Jéhovah pourvoira (Luc 19:39, 40) [...] : “ Enseignant, réprimande tes disciples. ” 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ” et Son dessein s'accomplira quoi qu'il se passe et quoi que puisse faire les hommes et même s'il ne reste plus une personne ayant la vraie foi sur terre :
(Luc 18:7, 8) 7 Et Dieu donc, est-ce qu’il ne fera pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis [et] qui crient vers lui jour et nuit, même s’il est patient envers eux ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”
Le Christ a parlé des brebis qui reconnaissaient sa voix, donc un travail personnel pour savoir d'où vient la voix du maître et où se trouve l'enclos. Quand la brebis a trouvé l'enclos, elle y reste car elle sait qu'elle est au bon endroit.
Malheureusement beaucoup se contentent d'être des moutons, de suivre le mouton de devant, ils n'écoutent pas vraiment le berger pour s'orienter mais suivent un mouton en se disant que celui qui est devant doit savoir où il va.... au final, il arrive de voir des moutons entrer faire le tour et ressortir de l'enclos comme ils y étaient rentrés et là, le berger se sert de son chien dans la vraie vie. Dans le domaine spirituel, Jésus ne force personne à rentrer ou rester dans l'enclos, il se contente d'appeler ses brebis qui savent reconnaître sa voix.