L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 17 déc.25, 04:23

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit : 17 déc.25, 03:50 Tu fais erreur, Benfis parle, comme Agé, de la création de l'homme
Au temps pour moi ... tu as parfaitement raison.

J'ai lu trop vite. Merci :rose: :rose: :oops: :-o

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.26, 02:18

Message par keinlezard »

Hello,

Je termine actuelle la lecture d'une critique sur le Darwinisme de Daniel S. Milo intitulé "La survie des médiocres" ... et j'ai régulièrement le sourire, en pensant à notre ami Agecanonix , s'il avait seulement lu autre chose que la Bible et les approximation tortueuse et foireuse du CC et de la WT, il aurait pu avoir une meilleure argumentation sur son propre sujet :)

Cela dit le livre de D.S. Milo pour être une critique du Darwinisme , l'est surtout parce qu'il postule que le Darwinisme "historique" serait en fait 2 théories en une.

D'une part la théorie de la "transmission des gènes" ( ce ne sont pas les mots de Darwin ) et d'autre part la théorie de la "Sélection Naturelle".

De façon argumentée et factuelle , Milo présente les défaut de la seconde , sans remettre aucunement la théorie de l'évolution en cause ( d'ailleurs il explique clairement que cela ne serait que peine perdue au vu des avancée et de sa puissance explicative ) ...

Son argumentation est sourcée par de nombreux exemple et articles.

Son propos vise à démontrer ( ce que nous avons parfois abordé ici ) que l'évolution n'est pas une quête de la "perfection" mais de l'adéquation de l'espèce au milieu et que cette adéquation passe aussi très souvent par ce qu'il nomme le "good enough" ou la "médiocrité" dans le sens de "juste assez bon" voir "mauvais" mais qui survit. Puisque la seule finalité pour l'individu est de simplement pouvoir se reproduire et répandre ses gènes.

Bref je passe un bon moment à constater comment à s'illusionner et à creuser ses ornières notre ami est passé à côté d'une argumentation et d'un discours qu'il aurait pu avoir ... dommage :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 janv.26, 20:09

Message par J'm'interroge »

.
Il faut distinguer l'évolution des espèces biologiques qui est un fait objectif avéré, des théories explicatives sur les "moteurs" de cette évolution des espèces, lesquelles n'ont pas la prétention de tout expliquer des mécanismes par lesquels elle se produit, dont la plupart sont également des faits objectifs avérés.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre