L’invention de La Mecque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L’invention de La Mecque

Ecrit le 10 avr.17, 08:35

Message par Citizenkan »

[/quote]
C'est d'autant plus subjectif et aléatoire que ça va à l'encontre de ta foi, n'est-ce pas ?

Tu uses des travaux de Cuypers sur la rhétorique sémitique pour défendre la "la thèse de la pérennité de l’ordre des Versets" et tu le délaisses lorsqu'il décèle des interpolations dans le texte coranique. Là, ce ne sont plus des faits mais des interprétations humaines, subjectives, aléatoires ! :D

Bref, tu ne fais rien d'autre que l'apologie de ta foi islamique menacée par la critique contemporaine. C'est-à-dire : rien d'intéressant.[/quote]

Déjà, je me sers des travaux de Cuypers par condescendance comme expliqué plus haut, et pour placer l'adversaire face à ses contradictions, ici je ne suis pas en train de défendre un postulat, mais d'argumenter selon des critères scientifiques, sauf que vous avez la mauvaise manie de poser des étiquettes sur les auteurs des arguments, ce qui est contre-productif, et surtout aléatoire et subjectif...

C'est vous qui faites une fixation sur Cuypers qui est loin d'être ma seule source, ce qui en dit long sur...

Il ne s'agit pas de dire que ma croyance est erronée, sur le simple fait que c'est une croyance, venant d'un croyant c'est paradoxal, mais de démontrer scientifiquement et sans spéculation qu'elle est erronée, alors SVP, n'inversez pas les rôles...

Je vous ai donné des exemples de réfutations à l'hypercritique, en voici d'autres :

http://lechemindroit.webs.com/Origine%2 ... 0Coran.pdf

http://www.maison-islam.com/articles/?p=184

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.17, 09:17

Message par Etoiles Célestes »

Cher CK

Pour citer quelqu'un on ne fait pas: [/quote]citation[/quote]
Mais: [.quote=""]Citation[/quote] (Sans le point que j'ai mis juste après le premier crochet.)

Il te suffit juste de cliquer sur les balises "guillemets" entre le "U" et les "parenthèses".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.17, 09:19

Message par Citizenkan »

Merci Etoiles Célestes, je vais essayer de me corriger, mais je suis un très mauvais élève !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.17, 09:42

Fait un essai... cite moi en cliquant sur "citer" de ce message, là, en haut à droite (en rouge) suis les pointillés. ========================================================================================================================================================================================================^^^
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.17, 22:01

Message par Citizenkan »

========================================================================================================================================================================================================^^^

Je fais un essai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.17, 00:24

Pas bon...
Clique sur le bouton "citer" de mon message.... pas sur "répondre".
Et tu touches à rien, tu écris ta réponse juste en dessous du dernier [/quote]

Image

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.17, 01:58

Message par Citizenkan »

[quote="Etoiles Célestes"]

Je vous avais prévenu...

Mais, il me dise :

Le nombre d’imbrication de citations est limité à 1 niveau

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.17, 05:13

Message par yacoub »

Ce n'est pas vraiment un problème. Tu sors la première citation que tu colles à l’extérieur.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.17, 05:22

Message par Citizenkan »

yacoub a écrit :Ce n'est pas vraiment un problème. Tu sors la première citation que tu colles à l’extérieur.

Merci du conseil, c'est un peu compliqué pour un vieux jeu comme moi !

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.17, 00:13

Message par Citizenkan »

Voici le dernier article de la série sur l'historicité de la Mecque :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56183.html

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.17, 01:00

Message par yacoub »

@Seleucide
Michel Orcel et Citizenkan c'est kif-kif bourricot.
Michel Orcel s'est converti au mahométisme mais il en a honte donc il s'en défend mais ça lui pose des problèmes de consciences.
Aussi il a pris ce pseudo Citizenkan (un clin d'oeil à Orson Welles) pour faire son coming out
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.17, 01:07

Message par Citizenkan »

yacoub a écrit :@Seleucide
Michel Orcel et Citizenkan c'est kif-kif bourricot.
Michel Orcel s'est converti au mahométisme mais il en a honte donc il s'en défend mais ça lui pose des problèmes de consciences.
Aussi il a pris ce pseudo Citizenkan (un clin d'oeil à Orson Welles) pour faire son coming out
Merci du compliment, je suis flatté, j'en rougis !

citizenkan est l'homographe de mes nom et prénom, et il est vrai que je suis un ancien cinéphile !

Répondre