Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Témoins de Jéhovah - Controverse au congrès

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah - Controverse au congrès

Ecrit le 28 juin09, 11:53

Message par tguiot »

kalheb a écrit :la médecine fait preuve d'hypocrisie car il existe des techniques qui permettent de guérir des gens sans sang et je connais deux personnes qui ont refusé du sang et se sont rétabli bien plus vite et cela à la surprise du corps médical.

Par contre j'ai le cas de mon père qui après un grave accident a reçu une transfusion sanguine et bien il en souffre jusqu'à se jour.

Le sang n'est pas une solution mais une source de problèmes et de complication.

Bravo les témoins de Jéhovah vous faites partie d'une religion qui dans son ensemble fait preuve d'une grande intégrité et je vous donne raison sur le sang.le seul fait que vous n'êtes pas des moutons de panurge prouve votre grande foi.
à moins que tu n'aies suivi une formation de médecin, ton avis est tout à fait sans valeur.

Vas-tu chez le plombier pour soigner tes dents? Penses-tu qu'un boulanger peut donner un avis pertinent sur la physique quantique?

eh bien c'est pareil. Tu n'y connais rien, et tes réfutations n'en sont pas.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin09, 12:31

Message par dorcas »

Un jour un témoin de TJ vient chez moi et je lui demande " si mon enfant, là devant moi a un accident sur la route et perd son sang et qu'il n'y a que moi qui peut le sauver en donnant mon sang, puis-je lui donner mon sang pour le sauver ? il m'a dit non, je dois le laisser comma ça"

Et on appelle ça comment ?

Non assistance en personne ne danger et c'est ça que Dieu veut ?

Je ne crois pas car toute vie est précieuse pour Dieu et dans la Bible il n'est n'est pas écrit que l'on doit laisser mourir son enfant.

Moi j'appelle ça un assassinat

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 juin09, 20:46

Message par Léonard »

dorcas a écrit : Moi j'appelle ça un assassinat
Tout-à-fait de ton avis..

IL faut demander au Samu ou Smur qui transportent chaque jour des blessés perdant leur sang..
Il faut demander aux médecins et chirurgiens des hôpitaux..
Il faut demander aux chirurgiens qui greffent un organe sur un patient qui serait en fin de vie sans cela..
Sans transfusion sanguine, la greffe est impossible..
Il faut demander aux médecins des armées qui accueillent des blessés au seuil de la mort. On doit au nom d'un certain dieu laisser crever des pauvres civils que les fous ont blessés.

Ce dieu qui préfère la mort à la vie n'existe pas.

Laisser son enfant mourir au nom d'une croyance d'un dieu très hypothétique est inhumain.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

arnica

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin09, 23:25

Message par arnica »

Nizar89 a écrit : Je suis pas sûr de te suivre... Tu aurais préféré qu'il meure? (Arrête moi si j'ai tort)

La transfusion, et, comme toute les procédure médicale, sujette à certain risque. Vous pouvez mourir en essayant de soigner un rhume. Faut t'il pour autant arrêter de se soigner?
Je n'est pas dit cela non plus !
Pour ma par a l'heure actuel si il m'arrivait un truc ,je préférerait ne pas recevoir de sang d'un autre .C'est mon choix et mon droit a ma liberté
et sait fatiguant de toujours être obliger de se justifier nos fait et geste .Je suis chrétienne et dans le nouveau testaments c'est écrit
Actes des Apôtres 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Maintenant il me semble que je suis dans un pays libre donc j'ai le droit de manger une côte de boeuf mais ne suis pas obliger de me faire mettre du 3 litre de sang .

Par contre je serait ok avec ceci : c'est qu'on nous prennent NOTRE sang et en cas d'accident hémorragique, nous le transfuse .

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 juin09, 23:34

Message par julio »

C'est marrant de jouer sa vie pour un bout de phrase pris hors contexte dans un vieux livre. D'autant plus que cette phrase ne faisait sûrement pas référence à la transfusion sanguine.... :mrgreen:

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 juin09, 23:47

Message par Léonard »

julio a écrit :C'est marrant de jouer sa vie pour un bout de phrase pris hors contexte dans un vieux livre. D'autant plus que cette phrase ne faisait sûrement pas référence à la transfusion sanguine.... :mrgreen:
Oui, un adulte a le choix qu'il assume..
Mais a-t-on le droit de vie et de mort sur un jeune enfant ???????
(Raymond Queneau)

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin09, 00:23

Message par Rose »

Léonard a écrit : Oui, un adulte a le choix qu'il assume..
Mais a-t-on le droit de vie et de mort sur un jeune enfant ???????
Salut à tous,

Je ne suis pas si sûre qu'un adulde TJ choisisse, il ne faut pas oublier que leur endoctrinement ne leur laisse pas le choix : ils doivent OBEIR à l'organisation.un point, c'est tout !!!

Et pour les obliger à OBEIR on ne leur raconte que des transfusions qui ont suscité quelques problèmes, mais bien sur on ne leur dit JAMAIS le nombre exact de vies sauvées grace aux transfusions ....

C'est bien triste !!!!

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 juin09, 01:31

Message par Léonard »

Oui, Rose,

Apprendre à désobéir fait partie de l'éducation des enfants ou adolescents ou adultes..

La désobéissance est un acte adulte.
Pour en revenir au TJ de mon pays, la France : rien de plus facile, du moins légalement..
Que peuvent craindre les rebelles ? Les "autorités religieuses TJ" ont la loi contre eux s'ils menacent leurs adeptes en ce cas.
(Raymond Queneau)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 juin09, 01:52

Message par medico »

les jeunes peuvent prendrent la pilulle sans l'accord des parents ainsi que de se faire avortés
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 juin09, 04:42

Message par VT61 »

pas vrai çà, du moins en Be, 18 ans pour la pilule et pour l'avortement avec support préalable d'un psy

medico

Ecrit le 29 juin09, 04:48

Message par medico »

VT61 a écrit :pas vrai çà, du moins en Be, 18 ans pour la pilule et pour l'avortement avec support préalable d'un psy
je parlais pour le FRANCE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 juin09, 05:27

Message par Léonard »

medico a écrit : je parlais pour le FRANCE.
Tu as raison, Medico.
Pour les autres pays, je n'ai aucune connaissance en la matière.
Le monde évolue.
Même l'Eglise catholique finira par admettre que le préservatif vaut mieux que le SIDA..
Pour l'ECAR, elle se trouve à la croisée des chemins... Le vide dans les églises est sidérant..
Mieux vaut pour elle, céder l'accessoire et garder l'essentiel..
Pour les TJ, ce problème de transfusion sanguine gène leur expansion..
Il faut entendre les commentaires quand un couple est venu dans les quartiers dans le but de convaincre et de convertir.. Il lui faut du courage pour supporter les quolibets..
(Raymond Queneau)

dhmo

dhmo

Ecrit le 29 juin09, 06:26

Message par dhmo »

arnica a écrit :Par contre je serait ok avec ceci : c'est qu'on nous prennent NOTRE sang et en cas d'accident hémorragique, nous le transfuse .
Je suis loin d'être un expert en biologie (et médecine), mais j'ai trouvé ceci sur les transfusion sanguine:
Sa conservation nécessite la congélation (préservation des protéines thermolabiles) à -25°C. La durée de conservation des plasmas humains congelés est de un an. En France, tous les plasmas issus de sang total sont cédés au LFB (Laboratoire Français Fractionnement et des Biotechnologies) aux Ulis en région parisienne. Le LFB a pour rôle d'extraire et de purifier les molécules nécessaires à certains malades comme les immunoglobulines ou les facteurs anti-hémophiliques, par exemples. Seuls les plasmas obtenus par aphérèse (prélèvement uniquement du plasma chez un donneur homme -le plasma des femmes pouvant contenir, suite à des grossesses, des anticorps anti-HLA susceptibles d'entraîner un TRALI) sont transfusés comme plasmas thérapeutiques. Il existe, fin 2008, en France, trois types de plasmas thérapeutiques viro-atténués. Le PVA SD traité par solvant-détergent, le PVA BM traité par le bleu de méthylène, et le PVA traité par amotosalem. Jusqu'en septembre 2008 le PVA SD et le plasma sécurisé par quarantaine étaient utilisés. Le don de plasma sécurisé était isolé au minimum 120 jours, dans l'attente du retour du donneur où à ce moment, il était vérifié que tous les marqueurs légaux (HIV, syphilis, Hépatite...) étaient toujours négatifs.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfusion_sanguine

Je n'ai pas tout comprit de cette page, mais ce que je comprends, c'est que pour faire ce que tu demandes, il faudrait au moins que tu ailles te faire collecter du sang à tout les ans et imaginent l'entreposage de ce sang chaque année. Au Québec 7 ou 8 millons de poches de sang, pour la france autour de 60 millions... En plus du gaspillage occasionné par cette prévention... Je trouve cela assez irréaliste de faire ce que tu demandes (en imaginant bien entendu que c'est vraiment un an la durée et non moins...)

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juin09, 07:39

Message par Nizar89 »

Pour ma par a l'heure actuel si il m'arrivait un truc ,je préférerait ne pas recevoir de sang d'un autre .C'est mon choix et mon droit a ma liberté
et sait fatiguant de toujours être obliger de se justifier nos fait et geste .Je suis chrétienne et dans le nouveau testaments c'est écrit
Comme je l'ai dis, fait comme tu veux, mais ne cherche pas à nous faire croire qu'il est souvent préférable de ne pas faire de transfusion. Si tu préfère mourir au nom de ta religion, grand bien t'en fasse.
Je n'est pas dit cela non plus !
Généralement, c'est la transfusion, ou la mort. Pas d'autre alternative
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 juin09, 23:09

Message par florence_yvonne »

arnica a écrit :Tu m'excuse Rose mais je vois une différence entre de la viande saignée
et une poche de sang pas tout à fait pareil .Mais si toi tu en voit pas je veux bien écouter !!!
Le sang est propre a chacun .
Mon petit frère qui a trente deux ans a eu une transfusion a la naissance presque .
On a expliquer a mes parents qu'il risquait de mourrir ,mais on ne leur a pas dit qu'il risquait
aussi de mourir après la transfusion et qu'il est rester malade des année a cause de se sang qui n'était pas le sien.
Regarde aussi le sang contaminer ,et les hémophiles ne sont pas tous en bonnes santé .
Je ne suis pas témoin de Jéhovah certes ,mais si un jour le problème se posait je réfléchirait bien .
Quand on est hémophile on n'est pas en bonne santé, la transfusion ne sert pas à guérir le malade, mais à l'empêcher de mourir.

Répondre