Un peu léger comme caricature
J'ai souvent rencontré des gens qui ont reçu des transfusions de sang dans leur enfance et récemment un monsieur qui à évoqué avoir reçu une exsanguino-
transfusion à sa naissance. Après avoir argumenté par la bible sur le bien fondé des témoins de Jéhovah, du refus de transfuser du sang à notre enfant, et comme l'a dit Estrabolio dans un message plus haut, notre espérance de la résurrection l'emporte sur la crainte de la mort, cela ne signifie pas que nous ne souffrons pas du décès de notre enfant mais observer le commandement de Dieu passe en priorité avant la thérapeutique de l'homme.
Ce monsieur m'a fait part qu'il ne serait pas là à m'écouter prêcher le royaume de Dieu s'il n'avait pas bénéficié de cette
transfusion de sang, sur quoi je lui ai répondu que moi non plus je ne serai pas là à lui prêcher l'espérance merveilleuse que la bible enseigne, si ma mère qui n'est pas TJ avait refusé une
transfusion de sang quand j'étais dans son ventre. Le fait que je sois en vie aujourd'hui parce que ma mère à reçu une
transfusion de sang ne m'empêche pas de refuser une
transfusion de sans à moi ou mes enfants, Je ne me sens pas redevable au corps médical alors que je le suis par la vérité que j'ai acquis de la parole de Dieu la bible, nuance !
Suite à cet entretient ce monsieur a accepté le livre "qu'enseigne réellement la bible" parce que ça faisait quand même une demie heure qu'on discutait à sa porte, je suis reparti la tête haute de ses remerciements.