Que de préjugés risibles, c'est comme si vous me disiez "un scientifique créationniste", non merci. Tss, tss.
Mikaël Malik a écrit :RT2 a écrit : Jésus est appelé "le chemin, la vérité, la vie". Question, ce chemin mène à Qui ? Quel est son Nom ? Car si Jésus est le chemin, c'est donc que c'est par lui qu'on part d'un point A pour arriver à un point B. C'est donc qu'il n'est pas le point A et le point B
Jésus est appelé "le chemin"

C'est son nouveau nom ?
Jésus
EST le chemin,
LA vérité et
LA vie, il
EST la porte. Je sais que c'est dur pour vous, mais vous ne pouvez pas servir deux maîtres à la fois sinon vous en aimerez un et haïrez l'autre
Oui c"est dur, en effet 'sujet verbe ..." faut-il vous rappeler la grammaire élémentaire ou est-ce du trolling de votre part ? J'espère pour vous que cela en est, et non pas que vous voyez dans l'emploi du verbe "être" conjugé à la première personne du singulier, tout comme à la troisième la preuve à vos yeux que Jésus est Dieu.
MM a écrit :Au lieu de poser sans cesse des questions qui ne sont pas bibliques, répondez à celle-ci si vous êtes vraiment honnête et que vous aimez la vérité comme vous le prétendez. La réponse à cette simple question renvoie votre organisation dans les abysses du mensonge.
Vi Vi, en attendant vous essayez de nous faire le coup de l'état dans l'état; qui se substitut à l'état Mais en l'état ce n'est pas le cas

et ainsi, le titre du fil EST et RESTE "
Le nom divin dans les Ecritures grecques chrétiennes", c'est à dire
YHWH,
conformément à la section. (ça tu n'as pas du y penser). - voir Règles du forum affiché en haut.
Donc pour revenir au sujet. Si pour vous Jésus d'une manière ou d'une autre est Jéhovah lui-même, alors il ne peut mentir, et donc il ne peut mentir quant à son saint nom.
Si Jésus est à vos yeux YHWH,,
qu'il le soit ou pas d'ailleurs n'a pas d'importance dans cet exercice de réflexion, étant le témoin fidèle et véridique de Jéhovah (YHWH).
Donc soit de lui-même, soit l'envoyé de lui-même ( là ça devient périlleux à expliquer), soit l'envoyé de YHWH tout simplement. Il ne peut être que le témoin fidèle et véridique, de YHWH, puisque ce sont là deux caractéristiques mises en avant dans la Bible au sujet de sa personne et donc de ce que signifie son saint Nom.
Vous en conviendrez. Dès lors vous avez la réponse à certaines de vos questions au sujet du Nom, et de savoir si Jésus l'a employé ou non, ainsi que les premiers chrétiens.
J'espère que vous avez apprécié la démonstration (oui je sais je n'ai pas mis la conclusion de celle-ci, ...)
ps : Je m'étonne que vous soyez à ce point contre le Nom divin, alors que vous ne semblez pas évolutionniste, ni ne pensez que l'univers, la vie, sont le fruit du hasard. C'est pour moi quelque peu contradictoire. En effet Rev 4:11 nous donne le sens même du Nom, dans son action. Voyez comment en Genèse 2:7, YHWH (qui signifie "il fait devenir") faire venir à l'existence Adam, être vivant à partir de la poussière du sol. D'où mon étonnement, l'aversion que vous semblez avoir sur le Nom divin.